Impossible de régler D/R sur Hitec Aurora9 / BeastX
-
- Lieutenant
Impossible de régler D/R sur Hitec Aurora9 / BeastX
Bonjour le forum,
Je souhaitais, comme cela m'a été conseillé, appliquer du Dual Rate sur le servo (commande d'anticouple) de mon Trex500 EFL géré par le BeastX en mode NORMAL.
J'ai suivi la notice de la radio:
- Attribution d'un inter à la fonction > OK au niveau radio
- Choix de la voie qui doit être touchée (Dir)
- Manche radio d'anticouple à fond d'un côté puis en parallèle, diminution du % de course du servo (la ligne tend à devenir horizontale)
- Même manipulation de l'autre côté.
- Au finale, la "courbe" (ligne) d'évolution de la course qui était avant inclinée d'environ 70 ° ne l'est maintenant plus que d'environ 30°.
La course du servo et donc le déplacement du coulissau d'anticouple devrait donc avoir nettement diminué.
Le problème, c'est qu'il n'en est rien, la course est toujours la même, le coulissau peut aller en butée de chaque côté !
J'avoue ne pas comprendre ce phenomène ?
Le BeastX peut il y être pour quelques chose ? Pour rappel, il est utilisé en mode NORMAL / conservateur de cap.
Un p'tit coup de pouce (?)
@+
Je souhaitais, comme cela m'a été conseillé, appliquer du Dual Rate sur le servo (commande d'anticouple) de mon Trex500 EFL géré par le BeastX en mode NORMAL.
J'ai suivi la notice de la radio:
- Attribution d'un inter à la fonction > OK au niveau radio
- Choix de la voie qui doit être touchée (Dir)
- Manche radio d'anticouple à fond d'un côté puis en parallèle, diminution du % de course du servo (la ligne tend à devenir horizontale)
- Même manipulation de l'autre côté.
- Au finale, la "courbe" (ligne) d'évolution de la course qui était avant inclinée d'environ 70 ° ne l'est maintenant plus que d'environ 30°.
La course du servo et donc le déplacement du coulissau d'anticouple devrait donc avoir nettement diminué.
Le problème, c'est qu'il n'en est rien, la course est toujours la même, le coulissau peut aller en butée de chaque côté !
Le BeastX peut il y être pour quelques chose ? Pour rappel, il est utilisé en mode NORMAL / conservateur de cap.
Un p'tit coup de pouce (?)
@+
- Yoy24
- Armageddon
Re: Impossible de régler D/R sur Hitec Aurora9 / BeastX
Yop)
Le Beastx utilise forcément toute la course du coulisseaux tant qu'il voit que l'AC ne corrige pas...en statique!!!
En vol, tu verras que ce n'est pas pareil....
Q-My-Avis-Hein!

Le Beastx utilise forcément toute la course du coulisseaux tant qu'il voit que l'AC ne corrige pas...en statique!!!
En vol, tu verras que ce n'est pas pareil....
Q-My-Avis-Hein!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chevalier Jedi
Euh mais sauf erreur avec le BeastX le fait de changer la course du servo dans la radio n'influe pas sur le débattement sur servo mais sur la réponse de l'AC.
Pour faire les limites et éviter que le coulisseau soit en butée il faut configurer le point E "Tail rotor endpoint".
Pour faire les limites et éviter que le coulisseau soit en butée il faut configurer le point E "Tail rotor endpoint".
- Yoy24
- Armageddon
Pour moi ce point limiteras efficacité de l'AC... et en cas de besoins c'est pas top-bon....
Baisser un max les DR me semble bien suffisent pour ces besoins en fait!
Toujours-Que-My-Avis-Hein!

Baisser un max les DR me semble bien suffisent pour ces besoins en fait!
Toujours-Que-My-Avis-Hein!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chevalier Jedi
Diminuer la course de la direction pour le beastX comme pour un gyro conventionel ne fait que diminuer la vitesse des pirouette. Ca n'a rien a voir avec le déplacement du rotor de queue.
Il y a un menu qui s'appelle 'limite' menu E pour le beastX c'est lui qui gère la course du servo.
Avez vous oublié comment configurer vos ancien gyro ?
Il y a un menu qui s'appelle 'limite' menu E pour le beastX c'est lui qui gère la course du servo.
Avez vous oublié comment configurer vos ancien gyro ?
Modifié en dernier par Pitbro50 le 07 avr. 2014, 14:32, modifié 1 fois.
- steph66
- Armageddon
[mode coup de gueule]
Jesus Bolt ou Jean Jean,
ça m'exaspère les gars qui viennent poster les mêmes questions "de débutant" sur plusieurs forums, sans attendre les réponses, ou sans les lire et les analyser.
Je te conseille à l'avenir d'attendre que le fil de discussion se tarisse avant d'aller poser tes questions ailleurs. C'est désagréable pour les gens qui parcourent ces dits forums et qui te répondent sur un forum alors que tu reposes la même question le lendemain sur un autre.
Si ce n'est déjà fait, voici un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den. C'est un cours généraliste sur l'hélico RC, tu y trouveras plein de réponses à tes questions.
http://www.france-helico.com/index.php/ ... n-aurora9/
Jesusbolt /jeanjean tu espères avoir des réponses différentes à ta question de débutant sur différents forums ? Je ne dis pas que ça vaut pas le coup sur des questions techniques pointues, mais là ...
Pour te faciliter la vie, je te mets en copie ma réponse et celle d'Olivier DELBOUYS sur FH.
Jesus Bolt ou Jean Jean,
ça m'exaspère les gars qui viennent poster les mêmes questions "de débutant" sur plusieurs forums, sans attendre les réponses, ou sans les lire et les analyser.
Je te conseille à l'avenir d'attendre que le fil de discussion se tarisse avant d'aller poser tes questions ailleurs. C'est désagréable pour les gens qui parcourent ces dits forums et qui te répondent sur un forum alors que tu reposes la même question le lendemain sur un autre.
Si ce n'est déjà fait, voici un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den. C'est un cours généraliste sur l'hélico RC, tu y trouveras plein de réponses à tes questions.
http://www.france-helico.com/index.php/ ... n-aurora9/
JesusBolt a écrit :La course du servo et donc le déplacement du coulissau d'anticouple devrait donc avoir nettement diminué.
Jesusbolt /jeanjean tu espères avoir des réponses différentes à ta question de débutant sur différents forums ? Je ne dis pas que ça vaut pas le coup sur des questions techniques pointues, mais là ...
Pour te faciliter la vie, je te mets en copie ma réponse et celle d'Olivier DELBOUYS sur FH.
steph66 a écrit :le réglage du Dual Rate sur la voie 'dérive' d'un gyro permet de régler la vitesse de rotation max de l'hélico sur l'axe du lacet.
Si à 100% l'hélico, manche d'AC à fond, fait disons 1 tour par seconde sur lui-même, à 50% il n'en fera que 1/2 tour.
Ceci est vrai pour un gyro en mode normal (= 'mode rate') ou en mode conservateur de cap (='mode heading lock').
Je te conseille pour les premiers vols de régler avec 50% DR et -30% expo (valeur négative sur une hitec), après tu retouches les valeurs à ta convenance.
steph66 a écrit :Ce réglage est un réglage mécanique, un point c'est tout. Il faut régler ces débattements en fonction de la documentation de l'hélico. Le réglage des D/R sert par contre à régler la vitesse de rotation en lacet de l'hélico.
Olivier a écrit :Salut,
Un réglage de D/R ne se "verra" qu'en vol.
Comme ce réglage agit sur la vitesse de rotation de la machine sur l'axe de lacet, quand l'hélico est posé au sol, l'AC ira toujours en butée mécanique puisque la machine ne bouge pas.
Met 50% de D/R dans ton emetteur, et ton AC sera deux fois + lent en réaction en vol.
Bref que ce soit un module ou un gyro, c'est le meme fonctionnement.
A+
Olive

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Lieutenant
Desolé de poster des questions que qualifies "de débutants".
Ceci étant, à la vue de certaines réponses, tu pourras juger facilement de la pertinence de celle-ci...
Tout le monde ne semble pas avoir ton excelence !
Nous sommes tous le padawan d'un autre...
@+
Ceci étant, à la vue de certaines réponses, tu pourras juger facilement de la pertinence de celle-ci...
Tout le monde ne semble pas avoir ton excelence !
Nous sommes tous le padawan d'un autre...
@+
- Yoy24
- Armageddon
Haaa top Jesusbolt....
Tu m'as fait prendre de mon temps (que j'aurais pu consacrer a quelqu'un d'autre),
pour répondre les mêmes choses que l'on t'as deja expliqué ailleurs...tu teste les forum ou quoi?!
Et le retour de manivelle que tu fait là à Steff....n'est pas du-tout à ton avantage.!!! <_<
Je suis un poil dépité là en fait!!!
Tu m'as fait prendre de mon temps (que j'aurais pu consacrer a quelqu'un d'autre),
pour répondre les mêmes choses que l'on t'as deja expliqué ailleurs...tu teste les forum ou quoi?!
Et le retour de manivelle que tu fait là à Steff....n'est pas du-tout à ton avantage.!!! <_<
Je suis un poil dépité là en fait!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Lieutenant
Les gars, je ne cherche pas à être à mon avantage ni a faire perdre du temps à qui que ce soit.
Mon unique but est d'obtenir une constance dans la réponse de telle sorte d'éviter les éventuelles conseils pas forcemment adaptés. J'ai pas trop envie de me retrouver avec mon 500 en travers du crane: sécurité avant tout.
Si le fait que je soit débutant est un soucis, alors que dire...ne m'apportez pas votre aide et focalisez vous sur les posts ultra pointus de membres ayant déjà une solide expérience.
Je ne pense pas que cela soit une solution pour "l'ouverture" de notre discipline.
En tout cas, je fais mon méa culpa auprès de steph66, ma réponse était effectivement un peu trop sanguine.
Désolé...
Mon unique but est d'obtenir une constance dans la réponse de telle sorte d'éviter les éventuelles conseils pas forcemment adaptés. J'ai pas trop envie de me retrouver avec mon 500 en travers du crane: sécurité avant tout.
Si le fait que je soit débutant est un soucis, alors que dire...ne m'apportez pas votre aide et focalisez vous sur les posts ultra pointus de membres ayant déjà une solide expérience.
Je ne pense pas que cela soit une solution pour "l'ouverture" de notre discipline.
En tout cas, je fais mon méa culpa auprès de steph66, ma réponse était effectivement un peu trop sanguine.
Désolé...
- Yoy24
- Armageddon
Ok je comprend mais dans ce cas là reste sur le même fil que tu as ouvert et de préférence sur le même forum,JesusBolt a écrit :Les gars, je ne cherche pas à être à mon avantage ni a faire perdre du temps à qui que ce soit.
dans ce cas tu trouveras suffisamment d'intervenant pour valider les infos...
autrement je vois pas comment ne pas se perdre...et ne pas se prendre un 500 dans la caboche!
Ça tu vois c'est aussi très moyen comme retour...Si le fait que je soit débutant est un soucis, alors que dire...ne m'apportez pas votre aide et focalisez vous sur les posts ultra pointus de membres ayant déjà une solide expérience.
tu ferait mieux de retourner ton clavier 7 fois dans ta bouche avant de valider...
car comme tu le vois pour les débutants, il y a toujours ici un membre qui prend du temps
pour formuler.....et re-formuler si il le faut!
Cela arrive a tout le monde de poster trop vite...moi le premier...et le reconnaitre c'est très bien!En tout cas, je fais mon méa culpa auprès de steph66, ma réponse était effectivement un peu trop sanguine.
Désolé...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
J'espère que tu as réglé ton problème d'AC au moins
-
- Lieutenant
Disons que maintenant j'ai compris certaine problematique