Bientot un nouveau pilote!!!
-
- Débutant
Bientot un nouveau pilote!!!
Bonjour a tous,
je sais pour l'avoir lu un peu partout sur les forums que commencer avec un cp c'est super difficile.
Mais voila les FP sont apparemment sensible au vent et malheureusement il y a plus de moment avec du vent que sans alors pour pouvoir voler le plus souvent possible je desirerais passer au CP.
Je sais que l'apprentissage sera long et difficile mais je pense pouvoir trouver de l'aide et des conseils ici.
Je n'ai pas encore trouver le modele qui me permettra de debuter avec un budget pas trop elever mais je me donne le tempde trouver.
En attendant je passe par ici tres souvent et je prends tout les conseils qui me sont necessaires.
Merci a vous pour vos retours trés instructifs...
A bientot
je sais pour l'avoir lu un peu partout sur les forums que commencer avec un cp c'est super difficile.
Mais voila les FP sont apparemment sensible au vent et malheureusement il y a plus de moment avec du vent que sans alors pour pouvoir voler le plus souvent possible je desirerais passer au CP.
Je sais que l'apprentissage sera long et difficile mais je pense pouvoir trouver de l'aide et des conseils ici.
Je n'ai pas encore trouver le modele qui me permettra de debuter avec un budget pas trop elever mais je me donne le tempde trouver.
En attendant je passe par ici tres souvent et je prends tout les conseils qui me sont necessaires.
Merci a vous pour vos retours trés instructifs...
A bientot
- antono34
- Chevalier Jedi
Re: Bientot un nouveau pilote!!!
je te conseillerai le mcpx comme moi ! c'est un petit cp très crashproof ! après tu as le nano cpx mais en extérieur je ne pense pas qu'il tienne le vent !!!

J'ai eu :

- pachy
- Armageddon
Si si ça tiens le vent le nanocpx aussiantono34 a écrit :je te conseillerai le mcpx comme moi ! c'est un petit cp très crashproof ! après tu as le nano cpx mais en extérieur je ne pense pas qu'il tienne le vent !!!

Il va vraiment falloir que je fasse une vidéo d un nano dans le vent

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- pachy
- Armageddon
Kap5ul, commence par trouver une vrai télécommande qui te plait. Il y a les devo, les futaba et les spektrum a des tarifs raisonnable.
Certaines futaba font voler le trex150, les spektrum tout les eflite/blade/t150 et les devo si tu es bricoleur en informatique peuvent faire voler en plus les Helicos walkera.
Une fois que tu as choisis ton futur Helico, tu choisis ta radio, puis tu achetes un simu et tu t y mets sérieusement. Quand tu arriveras a tenir les 4 statios ventre sur simu, tu pourras craquer pour le petit helico dont tu rêvais
Le T150 et mcpx BL sont très violent pour débuter.
Les nanocpx et mcpx v2 plus adapté, mais moins puissant.
Le 130x est plus gros, plus fragile, un peu plus stable et il faut y faire un peu plus de meca.
Je ne connais pas trop les walkera.
Certaines futaba font voler le trex150, les spektrum tout les eflite/blade/t150 et les devo si tu es bricoleur en informatique peuvent faire voler en plus les Helicos walkera.
Une fois que tu as choisis ton futur Helico, tu choisis ta radio, puis tu achetes un simu et tu t y mets sérieusement. Quand tu arriveras a tenir les 4 statios ventre sur simu, tu pourras craquer pour le petit helico dont tu rêvais

Le T150 et mcpx BL sont très violent pour débuter.
Les nanocpx et mcpx v2 plus adapté, mais moins puissant.
Le 130x est plus gros, plus fragile, un peu plus stable et il faut y faire un peu plus de meca.
Je ne connais pas trop les walkera.

- antono34
- Chevalier Jedi
oui ça tient dans le vent et j'en doute pas mais pour lui qui débute ça tiendra paspachy a écrit :Si si ça tiens le vent le nanocpx aussiantono34 a écrit :je te conseillerai le mcpx comme moi ! c'est un petit cp très crashproof ! après tu as le nano cpx mais en extérieur je ne pense pas qu'il tienne le vent !!!
Il va vraiment falloir que je fasse une vidéo d un nano dans le vent

J'ai eu :

- pachy
- Armageddon
Kap5ul, tu peux aussi lire une page perso comme celle de antono (ou la mienne si tu aimes beaucoup lire lol) et voir comment se passe les progressions 
Et puis ouvrir une page perso lol

Et puis ouvrir une page perso lol

-
- Débutant
Merci de vos commentaires, j'ai vu aussi le super cp comme helicoptere. est ce que vous pensez qu'il est convenable pour commencer et pour progresser et pour evoluer vers des cp plus grands.
merci
merci
- Abalam
- Chevalier Jedi
Salut,
Je possède un Walkera Super FP. Donc je peux te donner mon avis sur Walkera à travers ma petite expérience avec mon moustique.
Il est vraiment très sympa, indestructible, facile à démonter/remonter et les pièces ne sont vraiment pas chères ni difficile à trouver.
Le miens a pris en 4 mois un sacré nombre de crashs et il vole encore xD.
Donc je ne connais pas le Super CP mais pour te faire la main, je pense que ce sera l'idéal.
A mon avis, le Super CP sera juste moins performant qu'un MCPX par exemple, ce qui n'est peut être pas plus mal pour débuter. Et tu gagneras sur le côté crashproof/entretien.
Je possède un Walkera Super FP. Donc je peux te donner mon avis sur Walkera à travers ma petite expérience avec mon moustique.
Il est vraiment très sympa, indestructible, facile à démonter/remonter et les pièces ne sont vraiment pas chères ni difficile à trouver.
Le miens a pris en 4 mois un sacré nombre de crashs et il vole encore xD.
Donc je ne connais pas le Super CP mais pour te faire la main, je pense que ce sera l'idéal.
A mon avis, le Super CP sera juste moins performant qu'un MCPX par exemple, ce qui n'est peut être pas plus mal pour débuter. Et tu gagneras sur le côté crashproof/entretien.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
- Débutant
Merci pour vos conseils!!!
Comme beaucoup avant de commencer, je voulais passer sur un type 400 ou + mais au vue de pas mal de remarque je vois qu'il est plus raissonable au niveau cout de commencer par petit alors commencons par petit.
mais a force de naviguer je suis tomber sur un Walkera V120D02S ou le Master CP, un peu plus grand que le super cp.
Serait ce un bon choix selon vous?
Comme beaucoup avant de commencer, je voulais passer sur un type 400 ou + mais au vue de pas mal de remarque je vois qu'il est plus raissonable au niveau cout de commencer par petit alors commencons par petit.
mais a force de naviguer je suis tomber sur un Walkera V120D02S ou le Master CP, un peu plus grand que le super cp.
Serait ce un bon choix selon vous?
- Abalam
- Chevalier Jedi
Salut !
A prendre un truc simple et pas cher, autant prendre le plus avantageux pour commencer. Prendre le Master CP ou autre ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est un cout plus important ...
Donc, à mon avis, commence par quelque chose de très simple, pour te faire la main, pas cher ... Et après tu pourras partir sur du plus gros en étant beaucoup plus serein.
Et tu repenseras a moi lorsque tu crasheras ton futur Super CP
(ou autre moustique d'ailleurs)
A prendre un truc simple et pas cher, autant prendre le plus avantageux pour commencer. Prendre le Master CP ou autre ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est un cout plus important ...
Donc, à mon avis, commence par quelque chose de très simple, pour te faire la main, pas cher ... Et après tu pourras partir sur du plus gros en étant beaucoup plus serein.
Et tu repenseras a moi lorsque tu crasheras ton futur Super CP

Modélisme en stand-by pour le moment ...
- cedric93
- Chevalier Jedi
Bienvenue à toi !
. Enfin du moins si tu voles seul.
Oui au niveau coût... et je rajouterais aussi au niveau sécuritéComme beaucoup avant de commencer, je voulais passer sur un type 400 ou + mais au vue de pas mal de remarque je vois qu'il est plus raissonable au niveau cout de commencer par petit alors commencons par petit.

- Cyb91
- Capitaine
+1 pour tous les conseils, je visais aussi un 400 pour un premier CP.
Finalement j'ai pris un mcpx après que tout le monde me l'ait conseillé et je ne regrette pas. Il est vraiment crashproof, on trouve encore des pièces pas chères partout sur le net et il permet de faire ses premiers pas en cp.
La simu aide beaucoup aussi.
Finalement j'ai pris un mcpx après que tout le monde me l'ait conseillé et je ne regrette pas. Il est vraiment crashproof, on trouve encore des pièces pas chères partout sur le net et il permet de faire ses premiers pas en cp.
La simu aide beaucoup aussi.
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Phoenix V4->V5
B-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.

- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
bienvenu à toi !
(en passant
... powaaa ???
)
dans l'ensemble je suis ok avec tout ce qui a été dit.
je peux te conseiller Walkera, car j'ai appris avec ça ! c'est aussi bon que Blade (peut-être même meilleur, mais bon, c'est un débat sans fin) en tout cas c'est moins cher !!!
les mini CP, super CP sont vraiment très crashproof.
le V120d02s est également une très bonne machine (équivalent au 130X) mais un peu moins crashproof.
et avec une Devo flashée avec le firmware déviation tu peux piloter quasiment tous les protocoles...
personnellement j'ai un Devo 8s et j'en suis vraiment super content
bon apprentissage
(en passant

dans l'ensemble je suis ok avec tout ce qui a été dit.
je peux te conseiller Walkera, car j'ai appris avec ça ! c'est aussi bon que Blade (peut-être même meilleur, mais bon, c'est un débat sans fin) en tout cas c'est moins cher !!!
les mini CP, super CP sont vraiment très crashproof.
le V120d02s est également une très bonne machine (équivalent au 130X) mais un peu moins crashproof.
et avec une Devo flashée avec le firmware déviation tu peux piloter quasiment tous les protocoles...
personnellement j'ai un Devo 8s et j'en suis vraiment super content

bon apprentissage

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
-
- Débutant
Encore Merci!
Mon choix est fait, j'opterais pour un Walkera v120d02. Maintenant j'attends fin Mai pour le financement...
J'ai trouver 219.9 euros avec un devo7 sur rc-helicopters-cars.com... Est ce un bon site de vente?
J'ai trouver moins cher sur hobbygaga mais pas confiance.
BIZ a tous
Mon choix est fait, j'opterais pour un Walkera v120d02. Maintenant j'attends fin Mai pour le financement...
J'ai trouver 219.9 euros avec un devo7 sur rc-helicopters-cars.com... Est ce un bon site de vente?
J'ai trouver moins cher sur hobbygaga mais pas confiance.
BIZ a tous
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
hobbygaga, c'est pas terrible... et ils se gavent sur les frais de port !
pour les achats à l'étranger, il faut savoir que pour que ce soit rentable il faut pas être pressé, car pour ne pas prendre de douane il faut se faire livrer en port "lent" (registered airmail) dès que tu passes par un fedex ou UPS, t'es sur de prendre la douane.
niveau sites corrects, tu as "banggood" qui est pas mal niveau prix mais assez lent.
sinon "miracle mart" ou "RC711" sont très bien ...
voilà.

pour les achats à l'étranger, il faut savoir que pour que ce soit rentable il faut pas être pressé, car pour ne pas prendre de douane il faut se faire livrer en port "lent" (registered airmail) dès que tu passes par un fedex ou UPS, t'es sur de prendre la douane.
niveau sites corrects, tu as "banggood" qui est pas mal niveau prix mais assez lent.
sinon "miracle mart" ou "RC711" sont très bien ...
voilà.
donc non... ?fredolabidouille a écrit :(en passant... powaaa ???
)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- Cyb91
- Capitaine
Y as aussi myrcmart.com, en général les délais sont de 2 semaines.
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Phoenix V4->V5
B-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.