==> Nouveau MSH Protos700 <==
Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Kato tu veux une chapes ? J en ai en rab ,je peux te la poster
- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello
Oui c'est bien une photo du finlandais . N'oubliez pas que je suis côte ouest et par ici c'est plutôt la Brière innondée.
J'ai trouvé une autre photo å côté d'un trekker et je pense d'un xxtreme 700, toujours sur helifreak.

Le gars a mis un train classique.
Sinon, Marcel m'a envoyé des chapes je pense que ça vole ce weekend ! Si tout va bien.
Envoyé avec ma Tab !
Oui c'est bien une photo du finlandais . N'oubliez pas que je suis côte ouest et par ici c'est plutôt la Brière innondée.
J'ai trouvé une autre photo å côté d'un trekker et je pense d'un xxtreme 700, toujours sur helifreak.

Le gars a mis un train classique.
Sinon, Marcel m'a envoyé des chapes je pense que ça vole ce weekend ! Si tout va bien.
Envoyé avec ma Tab !

==> Nouveau MSH Protos700

Voilà pour le comparatiif 700 xxtrem /p700
Je linkerai les deux vidéos prises dimanches dans la journée .ca marche très fort malgres mes réglages moyens du Vbar .
J espère que ça vol ce week end katosan ! Tu vas te régaler je pense ! Attention a 85 % ça envoi !

Bon Maiden !!
- Katosan
- Editor confirmed ++
Pas mal tes photos. Au moins c'est du local 
Faut avouer les fixations par aimant, c'est topissime !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Faut avouer les fixations par aimant, c'est topissime !

Vraiment top ces fixations , je réfléchi a les adapter sur toutes les machines si je peux tellement c est pratique .
- renaud67
- Armageddon
Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
J'avais ça sur mon t600 et c’était effectivement super pratique 

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Davy
- DETRAQUEUR
J'suis amoureux je crois....
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Vas y Davy FOOOOOONCE!!!!!! fait pas comme timide (alias Renaud) 
Tapatalk par Ipad

Tapatalk par Ipad

- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est clair, tu présentes la canopy et tu laisses faire.
Vivement que je puisse voler !
Vivement que je puisse voler !

- Chapin
- Chevalier Jedi
Slt
Kato viens voler ce week-end avec nous on pourra faire un comparo des diffs machines
A+
Kato viens voler ce week-end avec nous on pourra faire un comparo des diffs machines
A+

- Katosan
- Editor confirmed ++
==> Nouveau MSH Protos700
Pourquoi comparo ? J'ai la meilleur c'est tout non ?
Comme on disait fut un temps :"Ite missa est"
Édit : j'essaie de le finir. Mais dimanche il pleut.
Comme on disait fut un temps :"Ite missa est"
Édit : j'essaie de le finir. Mais dimanche il pleut.

- Emaurin84
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Specter_03
- Armageddon
Ho cool, j'en veux un ! 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello
Je remettrai mon aventure ici. Mais j'ai eu une autorot forcée sur mon Maiden hier.
Le train est un fusible et il est parti en mille morceaux.
En fouillant dans ma caverne d'alibaba, j'ai trouvé ça que personne ne voulait m'acheter.

C'est pas pire non ?
En tout cas c'est pas cher !!!

Edit : Je trouve le mien plus beau que celui-ci :

Me faudrait des patins plus longs.
Je remettrai mon aventure ici. Mais j'ai eu une autorot forcée sur mon Maiden hier.
Le train est un fusible et il est parti en mille morceaux.
En fouillant dans ma caverne d'alibaba, j'ai trouvé ça que personne ne voulait m'acheter.

C'est pas pire non ?
En tout cas c'est pas cher !!!

Edit : Je trouve le mien plus beau que celui-ci :

Me faudrait des patins plus longs.

- ducat'
- Maître Jedi
http://www.youtube.com/watch?v=T_wAU11bNEI[/video]
en mettant le son bien fort, mon kiki s'est reveillé...ça fait des années qu'il dormait
en mettant le son bien fort, mon kiki s'est reveillé...ça fait des années qu'il dormait

- LindyHop40
- Maître Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
Bon après un moment de silence lié à mon taff mais aussi mon souci d'AC, je reviens parler du P700.
Après la réparation, j'ai refais 2 vols très timides histoire de valider que tout tient bien. J'ai fini par mettre 2 vis dans la poulie AC avec du freinfilet rouge.... si ça se déserre c'est pas de ma faute.
Je reviens de 3 vols et je le violente crecendo. Ca a l'air d'être bon, donc j'affine l'AC et GAZ !
En Idle 1 à 70% de gaz, j'ai l'impression qu'on peut déjà pas mal s'amuser. Je suis en LIFE, j'attends mes lipos pour passer en 2S direct. Ca permettra d'augmenter le couple de blocage qui à cette vitesse semble un peu juste, poids oblige.
Je suis à 12° de pas uniquement et le Protos se comporte bien avec cette valeur. En idle 2 à 80% ça envoie fort et on entend le bruit crisp des Edge lorsqu'on fait des flips bien appuyés. Le brain aide à tourner bien rond.
Je vais faire 4 vols de plus demain et commencer à le malmener, enfin à mon niveau
Sinon, le comportement général est bon (je suis un peu centré avant, à corriger), la présence est majestueuse et la visibilité très bonne. Le poid ne se ressent pas des masses, mais je pense que celui qui smack de porc devra mettre un peu de tours, avoir de bons servos et lipo.
A+++
Bon après un moment de silence lié à mon taff mais aussi mon souci d'AC, je reviens parler du P700.
Après la réparation, j'ai refais 2 vols très timides histoire de valider que tout tient bien. J'ai fini par mettre 2 vis dans la poulie AC avec du freinfilet rouge.... si ça se déserre c'est pas de ma faute.
Je reviens de 3 vols et je le violente crecendo. Ca a l'air d'être bon, donc j'affine l'AC et GAZ !
En Idle 1 à 70% de gaz, j'ai l'impression qu'on peut déjà pas mal s'amuser. Je suis en LIFE, j'attends mes lipos pour passer en 2S direct. Ca permettra d'augmenter le couple de blocage qui à cette vitesse semble un peu juste, poids oblige.
Je suis à 12° de pas uniquement et le Protos se comporte bien avec cette valeur. En idle 2 à 80% ça envoie fort et on entend le bruit crisp des Edge lorsqu'on fait des flips bien appuyés. Le brain aide à tourner bien rond.
Je vais faire 4 vols de plus demain et commencer à le malmener, enfin à mon niveau

Sinon, le comportement général est bon (je suis un peu centré avant, à corriger), la présence est majestueuse et la visibilité très bonne. Le poid ne se ressent pas des masses, mais je pense que celui qui smack de porc devra mettre un peu de tours, avoir de bons servos et lipo.
A+++

-
- Maître Jedi
Quant est ce que tu nous fais les présentations??

- Katosan
- Editor confirmed ++
Bientôt !Mufcorp a écrit :Quant est ce que tu nous fais les présentations??
Je viens de faire 3 vols de Maxi. Je commence à avoir des réglages qui me plaisent, pas parfaits mais bien sympa pour moi. J'ai volé aussi bien à 1900 et 2050 trs et j'aime bien alterner. Donc une fois le Maxi bien monté avec un ac qui ne se desserre pas, cette machine c'est de la balle !
Sa présence en vol est bien aider de cette belle bulle rose

J'ai pu voler l'esprit tranquille (quoi que j'ai une question à poser) et enchainer sans avoir les boules que ça parte en cacahuète.
Cette machine est douce et agile en iup1 et bestiale en iup2. Elle bouge facilement dans les airs et se place bien.
Je dois poursuivre mes tests mais c'est très prometteur.
A venir :
-Lipo LPB Power 5200 65c vs mes Haiyin 4500 30c
-Pales Rail 696 et 716 vs mes 693se edge
A +++
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut Katosan.
Tu pourrais nous partager quelques photos des modifications que t'as apporté à l'ac stp? Merci
Tu pourrais nous partager quelques photos des modifications que t'as apporté à l'ac stp? Merci

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut toi !
Aucune modif. J'ai juste mis 2 visses dans la poulie AC et freinées à la loctite rouge. Normalement juste une visse + loctite c'est ok.
C'est un peu parano mais bon. Chat échaudé ...
Aucune modif. J'ai juste mis 2 visses dans la poulie AC et freinées à la loctite rouge. Normalement juste une visse + loctite c'est ok.
C'est un peu parano mais bon. Chat échaudé ...

- ducat'
- Maître Jedi
Je ne me souviens pas si déjà posté...
https://www.youtube.com/watch?v=87KvZrB ... ata_player
https://www.youtube.com/watch?v=87KvZrB ... ata_player
- Katosan
- Editor confirmed ++
Les mat black passent bien dans ce décors.

- ducat'
- Maître Jedi
Elle est magique cette machine... Tu dois te régaler...
- ducat'
- Maître Jedi
Voici la traduction commentée d'un post sur hf sur le montage du P700
J'ai fait ça pour libérer pote Lindy ....
Je pense que cela pourrait servir...
[*]make sure there is a little up/down play on the pinion
S'assurer qu'il y a un peu de jeu vertical sur le pignon
[*]The belt tension needs to be fairly tight. And the front and rear tension need to be close else the belt jumps
La courroie doit être assez tendue. La tension avant arrière doit être similaire sinon ça saute...
[*]make sure head dampeners are fully seated. About a .5mm should be showing before the step down
S'assurer que les dampers soient complètement enfoncés. 0.5 mm devraient apparaître avant l'echancrure
[*]Use red loctite on the rear pulley. Or use a double grub screw with blue loctite which is what I did.
Utilisé de la loctite rouge sur la poulie arrière ou mets 2 vis sans tête avec loctite bleue
[*]Screws on the tail grips to pitch slider should not be tight. Make sure the tail mechanism moves freely
Les vis sur le coulisseau d'ac ne doivent pas être serrées. S'assurer de la liberté du mécanisme
[*]Clean and oil the main and tail shaft. They have a coating on them that binds/sticks
Nettoyer et huiler axe principal et AC. Il y a une couche dessus qui colle...
[*]Fully grease the dampeners before installing
Bien graisser les dampers avant installation
[*]make sure the bearings in the tail grips are fully seated. Do not overtighten the screws in the grips holding them in. Let the loctite do the work
S'assurer que les roulements des pdp ac sont complètement enfoncés
Ne pas trop serrer les vis qui tiennent les pdp. Attendre que la la loctite colle
[*]It's possible to route all the wires inside the frames
Il est possible de passer tous les fils à l'intérieur du châssis
[*]Watch this video to properly configure the YGE ESC for external gov mode: [ame="https://www.youtube.com/watch?v=Zj3-MXMWrbM"]04_Changes_HV_EN - YouTube[/ame] . You will need a YGE prog card
Vidéo pour programmation du ESC avec un governor externe
[*]The 700 brain defaults are pretty close. I used the hard 3d defaults. Increased the derivative elevator gain to 80. Had to make some changes to tail asymmetry to get stops/starts balanced.
Les réglages par défaut du brain pour un 700 sont très bons (hard 3d utilisé par l'auteur). Il a augmenté le gain dérivé de la profondeur à 80
Il a dû jouer sur le paramètre asymétrie AC pour équilibrer arrêts et départs d'ac
[*]As a 700, I highly recommend >710mm (I use Rail 716's) and 115mm tail blades
En taille 700, il recommande des grandes pales> à 710 mm et 115 à l'ac
[*]I mounted the BEC in the rear to minimize output lead inductance. And also added in a Optipower Ultragaurd in case of a wire, BEC failure. A RX lipo if you choose to use one can be mounted with the main packs, or possibly in the rear. A BEC fits much better
En montant un bec à l'arrière on diminue la résistance due à la longueur de cable(?). Il a mis optipower ultraguard en cas de problème sur un câble ou défaillance du bec.
Une lipo de réception directe peut être utilisée et installée avec les packs de propulsion ou à l'arrière. Un bec facilite quand même l'intégration / installation
J'ai fait ça pour libérer pote Lindy ....
Je pense que cela pourrait servir...
[*]make sure there is a little up/down play on the pinion
S'assurer qu'il y a un peu de jeu vertical sur le pignon
[*]The belt tension needs to be fairly tight. And the front and rear tension need to be close else the belt jumps
La courroie doit être assez tendue. La tension avant arrière doit être similaire sinon ça saute...
[*]make sure head dampeners are fully seated. About a .5mm should be showing before the step down
S'assurer que les dampers soient complètement enfoncés. 0.5 mm devraient apparaître avant l'echancrure
[*]Use red loctite on the rear pulley. Or use a double grub screw with blue loctite which is what I did.
Utilisé de la loctite rouge sur la poulie arrière ou mets 2 vis sans tête avec loctite bleue
[*]Screws on the tail grips to pitch slider should not be tight. Make sure the tail mechanism moves freely
Les vis sur le coulisseau d'ac ne doivent pas être serrées. S'assurer de la liberté du mécanisme
[*]Clean and oil the main and tail shaft. They have a coating on them that binds/sticks
Nettoyer et huiler axe principal et AC. Il y a une couche dessus qui colle...
[*]Fully grease the dampeners before installing
Bien graisser les dampers avant installation
[*]make sure the bearings in the tail grips are fully seated. Do not overtighten the screws in the grips holding them in. Let the loctite do the work
S'assurer que les roulements des pdp ac sont complètement enfoncés
Ne pas trop serrer les vis qui tiennent les pdp. Attendre que la la loctite colle
[*]It's possible to route all the wires inside the frames
Il est possible de passer tous les fils à l'intérieur du châssis
[*]Watch this video to properly configure the YGE ESC for external gov mode: [ame="https://www.youtube.com/watch?v=Zj3-MXMWrbM"]04_Changes_HV_EN - YouTube[/ame] . You will need a YGE prog card
Vidéo pour programmation du ESC avec un governor externe
[*]The 700 brain defaults are pretty close. I used the hard 3d defaults. Increased the derivative elevator gain to 80. Had to make some changes to tail asymmetry to get stops/starts balanced.
Les réglages par défaut du brain pour un 700 sont très bons (hard 3d utilisé par l'auteur). Il a augmenté le gain dérivé de la profondeur à 80
Il a dû jouer sur le paramètre asymétrie AC pour équilibrer arrêts et départs d'ac
[*]As a 700, I highly recommend >710mm (I use Rail 716's) and 115mm tail blades
En taille 700, il recommande des grandes pales> à 710 mm et 115 à l'ac
[*]I mounted the BEC in the rear to minimize output lead inductance. And also added in a Optipower Ultragaurd in case of a wire, BEC failure. A RX lipo if you choose to use one can be mounted with the main packs, or possibly in the rear. A BEC fits much better
En montant un bec à l'arrière on diminue la résistance due à la longueur de cable(?). Il a mis optipower ultraguard en cas de problème sur un câble ou défaillance du bec.
Une lipo de réception directe peut être utilisée et installée avec les packs de propulsion ou à l'arrière. Un bec facilite quand même l'intégration / installation
- LindyHop40
- Maître Jedi
Bien sur que cela va servir !
La semaine prochaine pour moi en tout cas !

La semaine prochaine pour moi en tout cas !

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Re: Re : Mini protos la galère
HAHA..Cool Lindy;);)
Allez tant qu'à faire, donne nous détails sur ta config..
:D:D 700 ou 800?
Allez tant qu'à faire, donne nous détails sur ta config..

- LindyHop40
- Maître Jedi
Et bien temps cas faire, on va tester en 800 !
Cela sera:
-Controleur MSH 160A Stock
-Moteur MSH Stock
-Brain FBL
-MKS combo HBL950*3+HBL980*1
-XBlades 807
-XBlades X116
-Lipo de réception.
Voila !

Cela sera:
-Controleur MSH 160A Stock
-Moteur MSH Stock
-Brain FBL
-MKS combo HBL950*3+HBL980*1
-XBlades 807
-XBlades X116
-Lipo de réception.
Voila !

- LindyHop40
- Maître Jedi
- novice77
- Pipelette
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- LindyHop40
- Maître Jedi
- ducat'
- Maître Jedi
Cool mon petit Patrick!
- renaud67
- Armageddon
- LindyHop40
- Maître Jedi
Salut,
Petite question, a la page 35 pour le montage des "Servo horn adapter"
vous savez si ils sont compatible MKS ?
Vu que cela force beaucoup, j'ai peur de forcer et de tout abimer.
Merci les zamis !
Petite question, a la page 35 pour le montage des "Servo horn adapter"
vous savez si ils sont compatible MKS ?
Vu que cela force beaucoup, j'ai peur de forcer et de tout abimer.
Merci les zamis !

- LindyHop40
- Maître Jedi
C'est bon problème résolu 
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2

- ducat'
- Maître Jedi
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
Y me fais baver se protos Max, en se moment je fais que y penser à ce 700 a tel point que je me fais couillonner par l'enculage patronal à faire des heures sup.
S' est que si on veut passer à la classe 700 le budget et conséquent quand même, ça va me mettre une belle claque sur
le compte mais bon là j'chui cho dans deux mois j'en prend un à Marcel.
A+ amicalement Franck
Y me fais baver se protos Max, en se moment je fais que y penser à ce 700 a tel point que je me fais couillonner par l'enculage patronal à faire des heures sup.
S' est que si on veut passer à la classe 700 le budget et conséquent quand même, ça va me mettre une belle claque sur
le compte mais bon là j'chui cho dans deux mois j'en prend un à Marcel.
A+ amicalement Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

- LindyHop40
- Maître Jedi
Bon et bien plus que l'électronique a implanté !

- ducat'
- Maître Jedi