Conversion X4 II en pales 470mm
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Conversion X4 II en pales 470mm
Bonjour, pensez vous que des pales 470mm passerais sur le X4 II en laissant le tube de queue d'origine? avec des pales d'AC de 72.5mm. Gaui donne une longueur de pales de 420-460mm...
Y-a-t-il un risque de strike?
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé?
merci pour vos réponses.
Y-a-t-il un risque de strike?
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé?
merci pour vos réponses.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Personne...?
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- lhomme
- Chevalier Jedi
- Messages : 1122
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
- Localisation : 13 - le Tholonet
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
T'as essayé de coller un bout de carton sur tes pales pour voir sir ca touche ?
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Un bout de carton? je ne connais pas la méthode... il n'y a pas une vidéo? je ne visualise pas.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- lhomme
- Chevalier Jedi
- Messages : 1122
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
- Localisation : 13 - le Tholonet
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Gaui donne 460 au max. Tu prends un bout de carton de la largeur de tes pales. Tu le scotches en faisant dépasser d'un centimetre pour avoir des pales de 470. Et a la main, tu essayes de faire toucher les pales d'AC.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Je reçoit mes pales la semaine prochaine mais je ne pense pas qu'en faisant tourner les pales à la main elles ne touchent pas les pales AC.
Ma crainte est qu'en vol sous la contrainte que les pales principales se plient et viennent faire un strike sur les pales d'AC.
Je sais pas si je suis clair là...
Je viens de mesurer la machine sur quelques point :
- Entre le trou du pied de pale principale et le trou du pied de pale de l'AC j'ai 52 cm environ. (quand ces 2 pieds de pales sont alignés au tube de queue.
- En hauteur, du pied de pale principale au tube de queue il y a environ 14 cm.
Pensez vous que les pales d'AC Kbdd 72... vont heurter les pales Rjx 470mm ?
Ma crainte est qu'en vol sous la contrainte que les pales principales se plient et viennent faire un strike sur les pales d'AC.
Je sais pas si je suis clair là...
Je viens de mesurer la machine sur quelques point :
- Entre le trou du pied de pale principale et le trou du pied de pale de l'AC j'ai 52 cm environ. (quand ces 2 pieds de pales sont alignés au tube de queue.
- En hauteur, du pied de pale principale au tube de queue il y a environ 14 cm.
Pensez vous que les pales d'AC Kbdd 72... vont heurter les pales Rjx 470mm ?
Modifié en dernier par toni4460 le 13 mars 2014, 19:54, modifié 2 fois.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Un dernier truc, si je mets le rotor AC perpendiculaire au tube de queue, le bout de la pales d'AC est 10 cm plus haut que le tube de queue, ce qui fait que les pales principales seront plus hautes que les pales d'AC de 4 cm.
ca devient compliqué mais j'ai pas envie d'essayer en vrai sans avoir d'avis avant.
ca devient compliqué mais j'ai pas envie d'essayer en vrai sans avoir d'avis avant.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- gido
- Chancelier Suprême
- Messages : 702
- Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:46
- Localisation : Saint-Nazaire (44)
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Salut,
Je vole depuis peu en RJX 470 avec pales AC Sab 80 mm, ça marche nickel !!
Ca passe juste, mais ça passe !
Je vole depuis peu en RJX 470 avec pales AC Sab 80 mm, ça marche nickel !!
Ca passe juste, mais ça passe !
Mini Protos X4 II Raptor E700
Swift2
DX8
Swift2
DX8
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Salut Gido, merci pour ton affirmation...
Je suis rassuré!
Il y a une grosse différence dans le comportement de la machine?
Je suis rassuré!
Il y a une grosse différence dans le comportement de la machine?
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- gido
- Chancelier Suprême
- Messages : 702
- Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:46
- Localisation : Saint-Nazaire (44)
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Le X4-II est un 500 assez lourd, encore plus avec des 3700 et 3800, du coups les 470 lui vont très bien.Il y a une grosse différence dans le comportement de la machine?
J'apprécie vraiment son comportement avec ces nouvelles pales, mais bon, les pales 425 que j'avais dessus me paraissaient pas top (pales sans marque).
Mini Protos X4 II Raptor E700
Swift2
DX8
Swift2
DX8
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Merci Gido pour le petit retour, il me tarde d'essayer.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- toni4460
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 23 juin 2012, 02:00
- Localisation : Belgique
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Bonjour, voila pales 470mm reçue, j'ai mis des KBDD 72.5mm à l'AC.
J'ai fait un petit vol d'essais, statio et retournement, c'est cool
Le hic est que j'ai peur d'un boom strike, l'espace entre les pales principales et les pales d'AC me semble limite.
J'ai fait une photo c'est plus parlant
voilà j'aimerais avoir vos avis...
J'ai fait un petit vol d'essais, statio et retournement, c'est cool
Le hic est que j'ai peur d'un boom strike, l'espace entre les pales principales et les pales d'AC me semble limite.
J'ai fait une photo c'est plus parlant
voilà j'aimerais avoir vos avis...
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos , Compass 7hv, Agile 5.5
- ducat'
- Maître Jedi
- Messages : 4918
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
À mon avis c'est sûr...
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
- gido
- Chancelier Suprême
- Messages : 702
- Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:46
- Localisation : Saint-Nazaire (44)
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Comme déjà précisé plus haut, je vole avec ces pales et des pales AC de 80 mm, ça passe, juste mais ça passe !
Sur Helifreak, plusieurs volent avec cette même config, sans problème.
Sur Helifreak, plusieurs volent avec cette même config, sans problème.
Mini Protos X4 II Raptor E700
Swift2
DX8
Swift2
DX8
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Bonjour,
Je remets à jour ce sujet, car je me pose la question suivante, si je passe mes pales principales en 470 (pour l'instant c'est pour me dépanner quelque temps) à la place des 425, est il obligatoire d'augmenter les dimensions des pales d'AC (actuellement en 76) ? ou est ce sans conséquence ?
Tony446 semble voler comme cela, tu peux confirmer que tu n'as pas de soucis?
Merci
Je remets à jour ce sujet, car je me pose la question suivante, si je passe mes pales principales en 470 (pour l'instant c'est pour me dépanner quelque temps) à la place des 425, est il obligatoire d'augmenter les dimensions des pales d'AC (actuellement en 76) ? ou est ce sans conséquence ?
Tony446 semble voler comme cela, tu peux confirmer que tu n'as pas de soucis?
Merci
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Bonsoir à tous,
Gaui a prévu un kit stretch :
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
A+
Jc
Gaui a prévu un kit stretch :
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
A+
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Merci JC, cela ne répond pas bien à ma question, mais c'est bon à savoir.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Obligatoirement en mettant des pales plus grande tu augmente le couple rotor donc il faut augmenter l'anticouple.
Soit en changeant le rapport pour qu'il tourne plus vite
Soit en mettant des pales plus grande
Soir en augmentant le levier dons tube d'AC plus long
Le problème des pales plus grande même si elle ne rentre pas en contact le flux d'air du rotor peut perturber l'AC
La meilleure solution c'est de rallonger le tube avec le kit prévu.
Chris
Soit en changeant le rapport pour qu'il tourne plus vite
Soit en mettant des pales plus grande
Soir en augmentant le levier dons tube d'AC plus long
Le problème des pales plus grande même si elle ne rentre pas en contact le flux d'air du rotor peut perturber l'AC
La meilleure solution c'est de rallonger le tube avec le kit prévu.
Chris
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Merci chris pour tes explications. C'est clair et je sais ce qu'il me reste à faire.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Conversion X4 II en pales 470mm
Bon je remets un peu en haut de page ce sujet bien qu'il n'y ai peut être plus grand monde qui vole en Gaui X4.
Sur mes deux machines, j'en ai une que j'avais équipé en pâle de 470 et 80 sans problème. Après crash je suis repassé en 430 et 73 et je trouve la machine vraiment mole.
Surtout depuis que j'ai équipé ma deuxième machine avec un tubes de queue rallongé (475) et des pales de 480 et 78. Par contre j'ai depuis des soucis de vibrations qui ont je pense pour origine un problème mécanique. Il faut que j'expertise, mais je pense à un'problème de torque tube.
Sur mes deux machines, j'en ai une que j'avais équipé en pâle de 470 et 80 sans problème. Après crash je suis repassé en 430 et 73 et je trouve la machine vraiment mole.
Surtout depuis que j'ai équipé ma deuxième machine avec un tubes de queue rallongé (475) et des pales de 480 et 78. Par contre j'ai depuis des soucis de vibrations qui ont je pense pour origine un problème mécanique. Il faut que j'expertise, mais je pense à un'problème de torque tube.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité