Vol 3D et club
-
- Armageddon
Re: Vol 3D et club
Bonne idée ça les mecs,
Je vais me proposer dans mon club en tuteur, montage et réglage hélico.
J'ai pas le niveau pour faire de l'écolage, mais j'espère quand dans 1 an ou 2 ça sera le cas !
Je vais me proposer dans mon club en tuteur, montage et réglage hélico.
J'ai pas le niveau pour faire de l'écolage, mais j'espère quand dans 1 an ou 2 ça sera le cas !

- Nicolas3881
- Modo
tu as le niveau pour leur apprendre le statio/translation.
Après, vu le prix des machines et la dispo des simu.. aux élèves de voler de leurs propres ailes.
Après, vu le prix des machines et la dispo des simu.. aux élèves de voler de leurs propres ailes.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
-
- Armageddon
Avec un mCPx pas de soucis !
Avec un 450 et plus, il y a encore des phases ou je serai incapable de rattraper l'hélico...
Mais, j'envisage de racheter un mCPx ou un Nano... pour écoler mes 2 gars... Comme ça les réflexes vont venir gentiment et je serai au top pour des machines plus grosses !

Avec un 450 et plus, il y a encore des phases ou je serai incapable de rattraper l'hélico...

Mais, j'envisage de racheter un mCPx ou un Nano... pour écoler mes 2 gars... Comme ça les réflexes vont venir gentiment et je serai au top pour des machines plus grosses !

- Nicolas3881
- Modo
tu veux pas un 130x ?
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Armageddon
Pas assez crash proof à mon gout... J'ai eu un mCPx est c'est de la balle cet hélico.
Je regrette de l'avoir vendu !
Il servirait bien à mes enfants maintenant ! 

Je regrette de l'avoir vendu !

- BlackBear
- Maître Jedi
Je suis initiateur à mon club, j'ai pas un niveau énorme mais on y arrive très bien avec mon collègue Jean-Pierre.
Pour le statio, on a des hélicos bien calmes avec cerceaux. Pas de double commande pour le statio et les début translation, on est trop bas pour rattraper quoi que ce soit. On guide, on donne des exercices, on essaie de faire en sorte de faire passer les caps pour être finalement autonome. Il n'y a pas besoin d'être un cador pour être initiateur hélico mais plutôt pédagogue.
Je fais faire de la double commande principalement pour la prise de confiance en vol (ça enlève énormément de stress au pilote d'avoir quelqu'un pour rattraper l'appareil, 1 ou 2 vols suffisent pour qu'ils se lâchent un peu plus) et les débuts voltiges.
Pour le statio, on a des hélicos bien calmes avec cerceaux. Pas de double commande pour le statio et les début translation, on est trop bas pour rattraper quoi que ce soit. On guide, on donne des exercices, on essaie de faire en sorte de faire passer les caps pour être finalement autonome. Il n'y a pas besoin d'être un cador pour être initiateur hélico mais plutôt pédagogue.
Je fais faire de la double commande principalement pour la prise de confiance en vol (ça enlève énormément de stress au pilote d'avoir quelqu'un pour rattraper l'appareil, 1 ou 2 vols suffisent pour qu'ils se lâchent un peu plus) et les débuts voltiges.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- pachy
- Armageddon
C est clair zaad, tu as largement le niveau, puisque j y arrive moi 
Il y a qq règles a respecter mais c est franchement pachydur et super intéressant

Il y a qq règles a respecter mais c est franchement pachydur et super intéressant

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Rodgeur
- Armageddon
Curieux j'ai trouve cela hyper compliqué d'écoler, on est en retard partout on ne sait jamais sur quoi cela va s'enchainer. Pas facile du tout. 

PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC