Réglage expo sur anticouple BeastX
-
- Lieutenant
Réglage expo sur anticouple BeastX
Bonjour le forum,
Voilà, je me pose une question par rapport au réglage de mon BeastX.
Je ne fais que du vol maquette et n'est donc pas besoin d'avoir une machine ultra vive.
En fait, je trouve que le déplacement de mon anticouple est trop vif !
Le manche de l'anticouple est très sensible et j'ai peur de ne pas pouvoir faire du vol "coulé" avec un tel comportement.
J'ai réglé le BeastX en "Concervateur de cap" lettre D et un "Comportement en vol" sur rouge clignotant (normal).
En fait, je souhaiterais pouvoir mettre de l'expo sur l'anticouple mais sans passer en "Mode radio".
Est-ce possible ?
Y-a-t-il une autre solution ?
Serais-ce possible grâce au potentiomètre n°3 ?
Merci de votre aide !
@+
Voilà, je me pose une question par rapport au réglage de mon BeastX.
Je ne fais que du vol maquette et n'est donc pas besoin d'avoir une machine ultra vive.
Le manche de l'anticouple est très sensible et j'ai peur de ne pas pouvoir faire du vol "coulé" avec un tel comportement.
J'ai réglé le BeastX en "Concervateur de cap" lettre D et un "Comportement en vol" sur rouge clignotant (normal).
En fait, je souhaiterais pouvoir mettre de l'expo sur l'anticouple mais sans passer en "Mode radio".
Est-ce possible ?
Merci de votre aide !
@+
- Gloom
- Chevalier Jedi
Re: Réglage expo sur anticouple BeastX
Hello JsesuBolt,
Tu peux très bien ajouter de l'expo sur l'a/c sans être en mode radio sur le Beast.
@+
Tu peux très bien ajouter de l'expo sur l'a/c sans être en mode radio sur le Beast.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je ne peux te renseigner sur ton systeme , mais je peux te dire que sur mon Lama SA315B , vieille mecanique , vieille radio , vieux pilote , j'ai 65% d'expo sur l'AC . (radio hitec) .
Je ne peux te renseigner sur ton systeme , mais je peux te dire que sur mon Lama SA315B , vieille mecanique , vieille radio , vieux pilote , j'ai 65% d'expo sur l'AC . (radio hitec) .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Yoy24
- Armageddon
Yo)
Après pour le vol maquette, il me semblerais que le mode normal soit plus approprié,
la queue de l'hélico s'alignera avec le fuselage dans les mouvement de translations,
sans que tu n'ai a intervenir sur le stick...à confirmer par un "Maquetteux/et/ou/tiste"...

+1 tu rajoute ce que tu veux comme expo cela s'additionnera avec ce qu'il y as dans le BeastX...Gloom a écrit :Hello JsesuBolt,
@+

Après pour le vol maquette, il me semblerais que le mode normal soit plus approprié,
la queue de l'hélico s'alignera avec le fuselage dans les mouvement de translations,
sans que tu n'ai a intervenir sur le stick...à confirmer par un "Maquetteux/et/ou/tiste"...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chevalier Jedi
Pour ralentir la vitesse des pirouettes.
Tu diminue la valeur endpoint du canal du rudder.
Tu es surement a 100% gauche et droite diminue à 70% et ajuste a ton gout.
Tu peux le faire avec le DUALRATE aussi
Tu diminue la valeur endpoint du canal du rudder.
Tu es surement a 100% gauche et droite diminue à 70% et ajuste a ton gout.
Tu peux le faire avec le DUALRATE aussi
-
- Chancelier Suprême
bonjour
je viens de m'offrir ce module et c'est vraiment un super gyro.parcontre concernant le sujet moi aussi je me pose la question suivante.
le comportement de vol est reglé sur "sport"mais dans ma radio j'ai les dual rate de la facon suivante.
100% sur ail/elev avec 35% expo
100% sur rudder avec 15% expo
la reponse de yoy24 me fais un peu peur car si les valeurs radio sont ajoutées au beast x alors je me retrouve avec beaucoup de d/r et d'expo.
que faire?laisser le mode comportement de vol sur"sport" avec les valeurs integrées et desactiver les voies d/r ou
passer en mode "radio"
merci
je viens de m'offrir ce module et c'est vraiment un super gyro.parcontre concernant le sujet moi aussi je me pose la question suivante.
le comportement de vol est reglé sur "sport"mais dans ma radio j'ai les dual rate de la facon suivante.
100% sur ail/elev avec 35% expo
100% sur rudder avec 15% expo
la reponse de yoy24 me fais un peu peur car si les valeurs radio sont ajoutées au beast x alors je me retrouve avec beaucoup de d/r et d'expo.
que faire?laisser le mode comportement de vol sur"sport" avec les valeurs integrées et desactiver les voies d/r ou
passer en mode "radio"
merci
- Yoy24
- Armageddon
Honnêtement tu n'as rien a craindre du mode radio...et c'est ce que je ferais perso
Au moins en mode Radio, tu sauras quel sont les vrais DR/Expo appliqué à ton modèle,
tu pourras ainsi le régler a ta convenance si il est trop vif.
Commence avec un bon 60 de DR et 50 d'Expo, et 70 de DR et 60 d'Expo pour l'AC
tu verras cela ne seras pas trop vif...et proche du réglage Sport!

Au moins en mode Radio, tu sauras quel sont les vrais DR/Expo appliqué à ton modèle,
tu pourras ainsi le régler a ta convenance si il est trop vif.
Commence avec un bon 60 de DR et 50 d'Expo, et 70 de DR et 60 d'Expo pour l'AC
tu verras cela ne seras pas trop vif...et proche du réglage Sport!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chancelier Suprême
merci pour ta reponse,voila c'est fait mode"radio".il est formidable ce gyro comparé au m... que j'ai pu avoir.
par contre la seul chose c'est que j'ai une dérive de l'ac (nez tourne vers la droite) s'agit il d 'un probleme lié a la compensation de l'ac donc mecanique ou un reglage dans le beastx.
pour la mécanique de l'ac j'ai suivi la notice c'est a dire que j'ai monté le palonnier le plus proche possible de la perpendiculaire de la tringle de renvoi(c'est pas a la perfection a la perpendiculaire).puis ajusté la longueur de la tringle de façon a avoir le slider ac centré.
une idée
par contre la seul chose c'est que j'ai une dérive de l'ac (nez tourne vers la droite) s'agit il d 'un probleme lié a la compensation de l'ac donc mecanique ou un reglage dans le beastx.
pour la mécanique de l'ac j'ai suivi la notice c'est a dire que j'ai monté le palonnier le plus proche possible de la perpendiculaire de la tringle de renvoi(c'est pas a la perfection a la perpendiculaire).puis ajusté la longueur de la tringle de façon a avoir le slider ac centré.
une idée
- Yoy24
- Armageddon
C'est en mode normal ou en maintien de Cap?
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
si ca tourne doucement et regulierement et si tu est en mode conservateur de pas alors c'est un probleme de trim.
verifie tes trim et subtrim refait un bind du recepteur avec le manche bien a zero et ca devrait etre bon.
si tu es en mode normal alors il faut regler la longueur de ta tringle
A bientot
Marcel
si ca tourne doucement et regulierement et si tu est en mode conservateur de pas alors c'est un probleme de trim.
verifie tes trim et subtrim refait un bind du recepteur avec le manche bien a zero et ca devrait etre bon.
si tu es en mode normal alors il faut regler la longueur de ta tringle
A bientot
Marcel
- Yoy24
- Armageddon
Bé voila... 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chancelier Suprême
je suis en mode conservateur de cap,je n'ai aucun trim ou subtrim dans la radio le bind a etait fait avec nouveau modele sur la radio donc je ne pense pas qu il y avait des trims ou subtrim,ou alors peut etre des trims accidentel avant l'appairage.mais je vais tout de meme le rebinder.
et puis oui mguw ca tourne régulièrement et doucement toujours du même coté,la compensation rotor peut elle etre en cause un tour de plus ou de moins sur la tringle renvoi en mode conservateur de cap peut il changer quelque chose?
et puis oui mguw ca tourne régulièrement et doucement toujours du même coté,la compensation rotor peut elle etre en cause un tour de plus ou de moins sur la tringle renvoi en mode conservateur de cap peut il changer quelque chose?
- steph66
- Armageddon
JesusBolt a écrit : Voilà, je me pose une question par rapport au réglage de mon BeastX.
Est-ce possible ?
Comme dit Yoy tu peux mettre beaucoup d'expo à l'AC, mais pense aussi à baisser les DR de l'AC vers 60-70, et fais des essais.Yoy24 a écrit : Commence avec un bon 60 de DR et 50 d'Expo, et 70 de DR et 60 d'Expo pour l'AC

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Sur un sujet similaire , Mimache avait tres bien expliqué la difference entre EXPO et D-R .
Le D-R diminu la course comme le fait les EPA , mais bien sur le choix se fait par un inter , on peut passer de 100% a 60% par ex .
L'EXPO diminu ou augmente la course du manche autour du neutre , mais conserve le debattement totale initial .
Ce qui fait qu'en cas de manoeuvre urgente , ton AC repondra a 100% manche a fond avec de l'expo .Sur mon Lama SA315B , j'ai 65% d'expo sur l'AC et 40 sur les autres manches .
Sur un sujet similaire , Mimache avait tres bien expliqué la difference entre EXPO et D-R .
Le D-R diminu la course comme le fait les EPA , mais bien sur le choix se fait par un inter , on peut passer de 100% a 60% par ex .
L'EXPO diminu ou augmente la course du manche autour du neutre , mais conserve le debattement totale initial .
Ce qui fait qu'en cas de manoeuvre urgente , ton AC repondra a 100% manche a fond avec de l'expo .Sur mon Lama SA315B , j'ai 65% d'expo sur l'AC et 40 sur les autres manches .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chancelier Suprême
bonjour
si je rebind le beastx (radio dx7s)il y a t-il un risque que je perde tous les parametre de reglage et devoir tout refaire a 0?
si je rebind le beastx (radio dx7s)il y a t-il un risque que je perde tous les parametre de reglage et devoir tout refaire a 0?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je ne peux pas te repondre , ne connaissant pas cette nouvelle electronique .
J'ai simplement voulu parler de l'expo que j'emploie beaucoup sur mon helico (celui que je fais voler actuellement, sur les 23 en possession) , et en vol maquette . Vu mon age , la tremblote , des reflexes parfois tres vif sur les manches , l'expo arrange beaucoup !!!!! .
Je ne peux pas te repondre , ne connaissant pas cette nouvelle electronique .
J'ai simplement voulu parler de l'expo que j'emploie beaucoup sur mon helico (celui que je fais voler actuellement, sur les 23 en possession) , et en vol maquette . Vu mon age , la tremblote , des reflexes parfois tres vif sur les manches , l'expo arrange beaucoup !!!!! .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Pas de perte des réglages dans le BeastX si tu refait un appairage!
Soit juste sur d'utiliser le bon modèle dans la radio...

Pas de perte des réglages dans le BeastX si tu refait un appairage!
Soit juste sur d'utiliser le bon modèle dans la radio...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chancelier Suprême
bonsoir
voila bindage refait et ca change rien il derive toujours vers la droite,par contre j'ai aussi remarqué que lorsque je donne des coups d'ac franc il rebondit;un gain trop elevé peut il etre a l'origine du rebond et par la meme occasion de la derive?
voila bindage refait et ca change rien il derive toujours vers la droite,par contre j'ai aussi remarqué que lorsque je donne des coups d'ac franc il rebondit;un gain trop elevé peut il etre a l'origine du rebond et par la meme occasion de la derive?