Vol 3D et club
- antono34
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Re: Vol 3D et club
rencontrer du monde et échanger des conseils ! surtout quand tu arrives et que tu débutes ......supercopter20 a écrit :Appart rencontrer du monde, c'est quoi l'interêt de voler dans un club?












J'ai eu :

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- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
J'imagine que c'est aussi pour les infrastructures.supercopter20 a écrit :Appart rencontrer du monde, c'est quoi l'interêt de voler dans un club?
Un terrain de club sera toujours plus beau et plus sécure qu'un champ au bord de la route.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- antono34
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Re: Vol 3D et club
aussi ! je trouve dangereux de voler avec de gros modèle en dehors de club ! je dis ça je dis rien ... je n'ai qu'un mcpx qui peut voler partoutJordan83 a écrit :J'imagine que c'est aussi pour les infrastructures.supercopter20 a écrit :Appart rencontrer du monde, c'est quoi l'interêt de voler dans un club?
Un terrain de club sera toujours plus beau et plus sécure qu'un champ au bord de la route.













J'ai eu :

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- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Bof, le plus dangereux c'est encore le machin qui est derrière la radio.antono34 a écrit :je trouve dangereux de voler avec de gros modèle en dehors de club !
Nous on ne vole pas en club et pourtant les machines sont vérifiées avant chaque lipo. On garde une bonne marge de sécurité et on vole toujours devant nous. Si ça crash, ça tombe dans le champ et pas ailleurs.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Ben nous a notre club, on a eu quelques soucis l'année dernière entre hélicos et avions... mais à l'AG, le président a dit que c'était des rumeurs et il est bien content d'avoir nos QPDD et nos brevets ! 
Mais bon le partage se fait tout seul et l'entente est bonne, même si parfois y'a des petits pics et que certains ne se gênent pas pour voler devant toi.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup mon club. Le terrain est magnifique, je m'entends bien avec tous les membres. Et puis on fait aussi des fois des apéros, des barbecues, des soirées restos. la cotisation n'est pas très cher, 100 € l'année et y'a un tour de tonte à faire.
Au moins, on est loin de la route, on a notre terrain avec nos tables, c'est plus secure à mon sens.
Je ne vois pas moins d'avantage qu'un vol "à la sauvage" mais je vois le plus d'être sur un terrain réglementé.
Après, chaque club fonctionne différemment. Quand je voyage, j'essaye de trouver des clubs. Un dans le Pas de Calais où habite mes beaux parents m'a très bien accueilli.

Mais bon le partage se fait tout seul et l'entente est bonne, même si parfois y'a des petits pics et que certains ne se gênent pas pour voler devant toi.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup mon club. Le terrain est magnifique, je m'entends bien avec tous les membres. Et puis on fait aussi des fois des apéros, des barbecues, des soirées restos. la cotisation n'est pas très cher, 100 € l'année et y'a un tour de tonte à faire.
Au moins, on est loin de la route, on a notre terrain avec nos tables, c'est plus secure à mon sens.
Je ne vois pas moins d'avantage qu'un vol "à la sauvage" mais je vois le plus d'être sur un terrain réglementé.
Après, chaque club fonctionne différemment. Quand je voyage, j'essaye de trouver des clubs. Un dans le Pas de Calais où habite mes beaux parents m'a très bien accueilli.
Bien Amicalement,


- 12bandit
- Modo
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Re: Vol 3D et club
Perso dans mon club tout le monde d entend super bien que ce soit les avionneux ou les maquettiste l inconvénient c es que je suis le seul 3D iste du site. La licence coûte 114 euros. Tout le monde es sympa et toujours près a te filer un coup de main dans les limite de leur connaissance.
Je vol sur le terrain des avionneux car en 3D il faut plus de place mais il n y a aucun problème ils m ont accepter sans aucun soucis.
Envoyer d un coin paumer du centre de la France
Je vol sur le terrain des avionneux car en 3D il faut plus de place mais il n y a aucun problème ils m ont accepter sans aucun soucis.
Envoyer d un coin paumer du centre de la France
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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- Chevalier Jedi
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Re: Vol 3D et club
Tout le monde n'habite pas à la campagne avec des km² de champs disponibles
J'habite près de Montpellier et ce n'est pas simple de trouver un endroit peinard pour voler "à la sauvage". On s'est toujours fait virer par les propriétaires des champs, même si on faisait bien gaffe de rester sur le bord, sans rien piétiner.
Au final, on a un bon compromis. On a trouvé un club avec un pote, mais au final pour diverses raisons on se retrouve à 2 actifs

J'habite près de Montpellier et ce n'est pas simple de trouver un endroit peinard pour voler "à la sauvage". On s'est toujours fait virer par les propriétaires des champs, même si on faisait bien gaffe de rester sur le bord, sans rien piétiner.
Au final, on a un bon compromis. On a trouvé un club avec un pote, mais au final pour diverses raisons on se retrouve à 2 actifs

- pachy
- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Comme le doc, je me déplace souvent dans des clubs autres que mon club !!
Et c est génial, l été dernier, j ai fait 4 clubs différents en Bretagne, toujours super bien accueilli !!
C est aussi ça l avantage des clubs FFAM, et c est apparemment rare pour une fédé !!
En tout cas, quand je faisais du TT 1/8, c était juste impossible d aller voler pour le fun dans un autre club !!!
Et puis ça nous permet de nous retrouver très nombreux comme a pujaut, Auxerre, baillargues....
Alors que se retrouver a 20 au bord d une route, c est la galère !!!
Y a qu a voir a la croix comme ils galerent
Et c est génial, l été dernier, j ai fait 4 clubs différents en Bretagne, toujours super bien accueilli !!
C est aussi ça l avantage des clubs FFAM, et c est apparemment rare pour une fédé !!
En tout cas, quand je faisais du TT 1/8, c était juste impossible d aller voler pour le fun dans un autre club !!!
Et puis ça nous permet de nous retrouver très nombreux comme a pujaut, Auxerre, baillargues....
Alors que se retrouver a 20 au bord d une route, c est la galère !!!
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- lecable
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Re: Vol 3D et club
tu m etonnes !!!! essaye de faire voler un TT pour voirpachy a écrit : En tout cas, quand je faisais du TT 1/8, c était juste impossible d aller voler pour le fun dans un autre club !!!



Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
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- pachy
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Re: Vol 3D et club
Il y avait des grosses bosses pour faire décoller les voitures lol 


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Re: Vol 3D et club
Salut
Merci pour vos réponses.
Je vais m'inscrire à un autre club, celui de Francin beaucoup plus loin où je ne pourrais aller que de temps en temps mais là au moins je serais dans un vrai club 3D. Le reste du temps, j'essaierai de voler dans un champ à proximité.
Steph.
Merci pour vos réponses.
Je vais m'inscrire à un autre club, celui de Francin beaucoup plus loin où je ne pourrais aller que de temps en temps mais là au moins je serais dans un vrai club 3D. Le reste du temps, j'essaierai de voler dans un champ à proximité.
Steph.
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Re: Vol 3D et club
Salut tout le monde.
J'ai un peu survolé vos Posts et j'aimerais y apporter contribution.
J'ai eu l'occasion de visiter pas mal de clubs cette année et ca donne des impressions diverses.
Ce que je j'ai généralement retenu est la chose suivante : la cohabitation entre avions et helico est vraiment top pourrie.. Et ce n'est pas du tout le même genre de population qui pratiquent les deux
Dans mon club c'est simple. Il y a deux pistes séparée pour chaque discipline.
Mais Il font tous des ronds avec leurs avions il n'y en a aucun à ce jour que j'ai pu voir évoluer en 3D avion.. Et puis principalement ce sont des vieux briscards aigris qui ne comprennent rien au partage d'une même discipline.. Bref pour ca c nul.
Question sécurité maintenant nous avons la chance d'être protégé par des grilles de métal du moins en helico nos tables sont derrière ces grilles. Et pourtant un membre est parti en funnel et à fini sa course en plein dans les grilles.. Je n'ose même pas imaginer si les grilles n'avaient pas été là... C'était hopital et grave blessure pour au moins deux membres.. Le we dernier c est un planeur qui, au lancement à fini sur le toit d une voiture avec une belle bosse et le dit planeur désintégré... Il y avait ce dimanche bcp de spectateurs et j imagines même pas si un gamin s'était pris le planeur en pleine tronche...
Moralité.. Etre dans un club apporte une certaine sécurité quand les infrastructures sont en place. Mais on est jamais à l'abri d'un accident que ce soit en planeur avion helico ou quadri.
être en club c'est être assuré et sécurisé en cas de problème. Car n'allez pas imaginer que vos assurances responsabilité civiles couvrent vos vols sauvages.. Si vous n avez pas d autorisation écrite du propriétaire du champs ou vous évoluez et que votre bouzin se mets à brûler la les problèmes arrivent vite. Sans parler d un accident qui est vite arrivé et ou dans un club vous aurez plus de chance d etre pris rapidement en charge si vous n êtes pas seul, évidemment.
Je ne peux que vous conseiller de souscrire une license.. Car il ya aussi bon nombre de petits malins qui sont sûr d eux et qui se pointent sans license dans les rencontres.. Avec Okosha qui arrive et ses 200+ pilotes qui seront présents je n ai même pas envie de penser à un potentiel accident se produisant durant le fun fly avec une personne sans license et même ayant signé une décharge je penses que si la machine tombe sur qqun.. C est problemes a vie et prison..
Donc prennez une license, volez avec des autorisations si possible et ne volez pas seuls non plus.
A plus.
Filip
J'ai un peu survolé vos Posts et j'aimerais y apporter contribution.
J'ai eu l'occasion de visiter pas mal de clubs cette année et ca donne des impressions diverses.
Ce que je j'ai généralement retenu est la chose suivante : la cohabitation entre avions et helico est vraiment top pourrie.. Et ce n'est pas du tout le même genre de population qui pratiquent les deux

Dans mon club c'est simple. Il y a deux pistes séparée pour chaque discipline.
Mais Il font tous des ronds avec leurs avions il n'y en a aucun à ce jour que j'ai pu voir évoluer en 3D avion.. Et puis principalement ce sont des vieux briscards aigris qui ne comprennent rien au partage d'une même discipline.. Bref pour ca c nul.
Question sécurité maintenant nous avons la chance d'être protégé par des grilles de métal du moins en helico nos tables sont derrière ces grilles. Et pourtant un membre est parti en funnel et à fini sa course en plein dans les grilles.. Je n'ose même pas imaginer si les grilles n'avaient pas été là... C'était hopital et grave blessure pour au moins deux membres.. Le we dernier c est un planeur qui, au lancement à fini sur le toit d une voiture avec une belle bosse et le dit planeur désintégré... Il y avait ce dimanche bcp de spectateurs et j imagines même pas si un gamin s'était pris le planeur en pleine tronche...
Moralité.. Etre dans un club apporte une certaine sécurité quand les infrastructures sont en place. Mais on est jamais à l'abri d'un accident que ce soit en planeur avion helico ou quadri.
être en club c'est être assuré et sécurisé en cas de problème. Car n'allez pas imaginer que vos assurances responsabilité civiles couvrent vos vols sauvages.. Si vous n avez pas d autorisation écrite du propriétaire du champs ou vous évoluez et que votre bouzin se mets à brûler la les problèmes arrivent vite. Sans parler d un accident qui est vite arrivé et ou dans un club vous aurez plus de chance d etre pris rapidement en charge si vous n êtes pas seul, évidemment.
Je ne peux que vous conseiller de souscrire une license.. Car il ya aussi bon nombre de petits malins qui sont sûr d eux et qui se pointent sans license dans les rencontres.. Avec Okosha qui arrive et ses 200+ pilotes qui seront présents je n ai même pas envie de penser à un potentiel accident se produisant durant le fun fly avec une personne sans license et même ayant signé une décharge je penses que si la machine tombe sur qqun.. C est problemes a vie et prison..
Donc prennez une license, volez avec des autorisations si possible et ne volez pas seuls non plus.
A plus.
Filip
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
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Re: Vol 3D et club
Salut lelsteph
Bonsoir tout l'monde,
Juste un témoignage d'un inscrit récent en club (oct 2013). Premier vol avion sur la piste du club : ce jeudi 13 mars.. C'est tout neuf !!
Je fais réellement de l'hélico RC depuis 2011, date à laquelle je me suis inscrit sur le site qui au passage m'a permis de découvrir le site de Tougas (vol "sauvage") sur Nantes. A l'époque j'avis mon 450 Pro et ne savais pas trop où voler, ni comment progresser.
Certains gars qui volaient à Tougas en hélico étaient églt inscris à l'AMCO. Qd je suis passé au 500, j'ai "naturellement" suivi. Sur l'AMCO perso je fréquente 2 sites de vol : la piste en extérieur (qui possède aussi un rond hélico difficile à utiliser du fait de sa position) et la salle Laëtitia, un gymnase pour le vol indoor uniquement le dimanche après midi.
- Site extérieur
Les demandes et les exigences de chaque pilote, dans chaque discipline sont pour partie similaires et pour partie, divergentes. Et pour couronner le tout, chacun peut effectivement ne voir que ses souhaits et contraintes et ne pas admettre celles des autres. La discipline avion si je m'en tient à elle seule comporte en fait des sous-groupes en réalités très différents les uns des autres. Si je schématise, il me semble qu'il y a 2 entités en avion / planneur :
1- Celle qui permet de voler à plusieurs, en même temps, à partir de la même piste. Mon avion, un VisionAire avec mon niveau avion actuel fait partie de cette catégorie là. S'il y a un ou plusieurs avions/planneurs en l'air en même temps que moi. Ca peut le faire sans problème dans la mesure où chacun a qd même un niveau suffisant et n'est pas "barge".
2- Celle qui ne pemet pas de voler en même temps qu'un autre. L'exemple type c'est la catégorie VGM. En décodé Voltige Gros Modèle. C'est "très" gros et ça vole hyper vite. Autre exemple, c'est le débutant avion / planneur. CQFD.
Pour l'hélico CP "sdt" pour moi (taille 300 et plus, voltige ou 3D), à preuve du contraire, il n'y a le plus svt qu'une seule possibilité : Un seul hélico en l'air.
Bref, lorsqu'on vient voler avec un engin qui pourrait voler en même temps que d'autres, qu'on a peu de temps pour voler, c'est clair que c'est plus difficile d'accepter ceux qui volent dans l'autre catégorie (un seul engin à la fois). Même si à l'AMCO sur le site extérieur, il y a un rond hélico "indépendant" et donc théoriquement possibilité de faire voler d'un coté un hélico et en même temps un ou plusieurs avions/planneurs "catégorie 1" de l'autre.
L'autre possibilité utilisée à l'AMCO c'est d'essayer de faire le WE des sessions séparées : matin plutôt hélicos. après-midi plutôt avions / planneurs.
Un samedi d'octobre nos voisins de Cholet nous avaient rendus visite et cela avait donné ça :



Dimanche dernier, en fin de matinée...

- Indoor
Dans la mesure où il n'y a qu'une vacation par semaine... les gens ont pour habitude voler à plusieurs en même temps. Il ya une majorité d'avion indoor "3D". Pour le moment je n'y ai essayé que mon 130X et mon NanoCpX. C'est spécial... mais qqe part ça le fait. A certains moment j'ai eu le gymnase pour moi tout seul qd le 130X était en vol.
Bref, la cohabitation ça peut aussi exister. Cohabiter implique de connaitre un minimum les demandes, les souhaits mais aussi les contraintes des autres. L'avantage à l'AMCO, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul gars qui fasse de l'hélico. Ni inversement, qu'un seul gars qui ne ferait que de l'avion. C'est clair aussi pour moi, que le fait de débuter l'avion, me facilite les choses.
Après un club c'est un peu comme partout. Y'a des gens bien et d'autres...
A°

Bonsoir tout l'monde,
Juste un témoignage d'un inscrit récent en club (oct 2013). Premier vol avion sur la piste du club : ce jeudi 13 mars.. C'est tout neuf !!
Je fais réellement de l'hélico RC depuis 2011, date à laquelle je me suis inscrit sur le site qui au passage m'a permis de découvrir le site de Tougas (vol "sauvage") sur Nantes. A l'époque j'avis mon 450 Pro et ne savais pas trop où voler, ni comment progresser.
Certains gars qui volaient à Tougas en hélico étaient églt inscris à l'AMCO. Qd je suis passé au 500, j'ai "naturellement" suivi. Sur l'AMCO perso je fréquente 2 sites de vol : la piste en extérieur (qui possède aussi un rond hélico difficile à utiliser du fait de sa position) et la salle Laëtitia, un gymnase pour le vol indoor uniquement le dimanche après midi.
- Site extérieur
Les demandes et les exigences de chaque pilote, dans chaque discipline sont pour partie similaires et pour partie, divergentes. Et pour couronner le tout, chacun peut effectivement ne voir que ses souhaits et contraintes et ne pas admettre celles des autres. La discipline avion si je m'en tient à elle seule comporte en fait des sous-groupes en réalités très différents les uns des autres. Si je schématise, il me semble qu'il y a 2 entités en avion / planneur :
1- Celle qui permet de voler à plusieurs, en même temps, à partir de la même piste. Mon avion, un VisionAire avec mon niveau avion actuel fait partie de cette catégorie là. S'il y a un ou plusieurs avions/planneurs en l'air en même temps que moi. Ca peut le faire sans problème dans la mesure où chacun a qd même un niveau suffisant et n'est pas "barge".
2- Celle qui ne pemet pas de voler en même temps qu'un autre. L'exemple type c'est la catégorie VGM. En décodé Voltige Gros Modèle. C'est "très" gros et ça vole hyper vite. Autre exemple, c'est le débutant avion / planneur. CQFD.
Pour l'hélico CP "sdt" pour moi (taille 300 et plus, voltige ou 3D), à preuve du contraire, il n'y a le plus svt qu'une seule possibilité : Un seul hélico en l'air.
Bref, lorsqu'on vient voler avec un engin qui pourrait voler en même temps que d'autres, qu'on a peu de temps pour voler, c'est clair que c'est plus difficile d'accepter ceux qui volent dans l'autre catégorie (un seul engin à la fois). Même si à l'AMCO sur le site extérieur, il y a un rond hélico "indépendant" et donc théoriquement possibilité de faire voler d'un coté un hélico et en même temps un ou plusieurs avions/planneurs "catégorie 1" de l'autre.
L'autre possibilité utilisée à l'AMCO c'est d'essayer de faire le WE des sessions séparées : matin plutôt hélicos. après-midi plutôt avions / planneurs.
Un samedi d'octobre nos voisins de Cholet nous avaient rendus visite et cela avait donné ça :



Dimanche dernier, en fin de matinée...

- Indoor
Dans la mesure où il n'y a qu'une vacation par semaine... les gens ont pour habitude voler à plusieurs en même temps. Il ya une majorité d'avion indoor "3D". Pour le moment je n'y ai essayé que mon 130X et mon NanoCpX. C'est spécial... mais qqe part ça le fait. A certains moment j'ai eu le gymnase pour moi tout seul qd le 130X était en vol.
Bref, la cohabitation ça peut aussi exister. Cohabiter implique de connaitre un minimum les demandes, les souhaits mais aussi les contraintes des autres. L'avantage à l'AMCO, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul gars qui fasse de l'hélico. Ni inversement, qu'un seul gars qui ne ferait que de l'avion. C'est clair aussi pour moi, que le fait de débuter l'avion, me facilite les choses.
Après un club c'est un peu comme partout. Y'a des gens bien et d'autres...
A°

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Général
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- Enregistré le : 23 août 2013, 14:26
Re: Vol 3D et club
Merci de ta réponse!
Je vais à OKOSHA et Heli4, j'espère en rencontrer plusieurs d'entre vous!
A+ Steph.
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- ducat'
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Re: Vol 3D et club
Dans mon club ils ont aussi fait des sessions séparées... Samedi après-midi avions et dimanche après-midi helicos.
J'y suis allé dimanche après-midi. Arrivé au terrain à 14h. 5 personnes déjà présentes avec des avions... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu voler assez la veille... Mais ça ne les dérangeait pas si je me mettais dans un coin pour faire des statios... Je suis parti et j'ai fait 6 vols de minip et stingray à quelques kilomètres au milieu des vignes...
J'y suis allé dimanche après-midi. Arrivé au terrain à 14h. 5 personnes déjà présentes avec des avions... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu voler assez la veille... Mais ça ne les dérangeait pas si je me mettais dans un coin pour faire des statios... Je suis parti et j'ai fait 6 vols de minip et stingray à quelques kilomètres au milieu des vignes...
- Gillou30
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Re: Vol 3D et club
j'avais le même problème, mais, je l'ai résolu... quand j'ai envie de ma faire un max de vols, c'est un terrain à coté de chez moi ( avec l'autorisation du proprio) , et, le dimanche je vais dans mon club, voir les potes, en sachant que je ne volerai pas beaucoup ( un ou deux vols).
La config de notre terrain, ne permet pas le vol simultané avion hélico, et il faut bien reconnaitre que les deux disciplines ne se marient pas bien sur le même terrain. Je pense aussi que la seule vraie solution, pour les hélicos, c'est la création de club UNIQUEMENT HELICO.
La config de notre terrain, ne permet pas le vol simultané avion hélico, et il faut bien reconnaitre que les deux disciplines ne se marient pas bien sur le même terrain. Je pense aussi que la seule vraie solution, pour les hélicos, c'est la création de club UNIQUEMENT HELICO.
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
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Re: Vol 3D et club
Salut
Merci.
En fait dans mon poste initial, ce n'est pas un problème de cohabitation. C'est le vol 3D qui leur fait peur en rapport avec le terrain qui n'est pas adapté.
Steph
Merci.
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Re: Vol 3D et club
Perso, je vole a Lacroix en 450 et 500 sans aucun soucis, sauf avec le voisin depuis que les goblin speed sont là...
du coup on s est trouvé un nouveaux terrain immense, sans arbres... et on peux meme y faire voler deux hélicos sans soucis (sauf avec Marcel bien sur qui lui à besoin de la haute garonne ET de l'Ariege pour voler
)........ et tous ça loin des diverses routes !!!!!
et lorsque je vole dans mon club ffam ariegeois, bein c est simple, je ne sors que mon Mcpx BL et je m'eclate sans deranger personne
.
?

pour venir voler avec nous
.
du coup on s est trouvé un nouveaux terrain immense, sans arbres... et on peux meme y faire voler deux hélicos sans soucis (sauf avec Marcel bien sur qui lui à besoin de la haute garonne ET de l'Ariege pour voler

et lorsque je vole dans mon club ffam ariegeois, bein c est simple, je ne sors que mon Mcpx BL et je m'eclate sans deranger personne

on s habitue à tout, il n'y a que les estranger pour être generpachy a écrit :.....
Y a qu a voir a la croix comme ils galerent

BlackBear a écrit :Par contre, je suis aller 2 fois du côté de chez Rodgeur et Marcel à Lacroix, c'est stressant...

Le rapportBlackBear a écrit :....la fil d'attente pour le vol car ils enchaînent sans arrêt

Pas gentil çaBlackBear a écrit :les furieux de Montauban (comme Jeff)

Non, il sont partit tous seulBlackBear a écrit :qui descende régulièrement, dont eux aussi se font mettre dehors du club.


- BlackBear
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Re: Vol 3D et club
C'est affectueux les "furieux", ne le prend pas mal...
Pour les gars de Montauban, partis tout seul? Ils ont bien été guidés vers la sortie quand même...
Pour les gars de Montauban, partis tout seul? Ils ont bien été guidés vers la sortie quand même...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Vol 3D et club
Ne serait-ce pas toi le furieux ?
Tu as une conception de la pratique qui te regarde mais pourquoi es tu désobligeant avec ceux qui pensent différemment ?
Es tu le seul dans le vrai ?
Tu as une conception de la pratique qui te regarde mais pourquoi es tu désobligeant avec ceux qui pensent différemment ?
Es tu le seul dans le vrai ?
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Re: Vol 3D et club
Doucement, cool, les gars, le terme furieux n'est pas désobligeant.
Le furieux est pour moi un pratiquant très avancé dans son domaine de compétence qui maîtrise très bien sa machine. Rien de péjoratif là dedans. Un passionné expérimenté quoi...
(peut-être un peu chatouilleux sur les bords aux vues des posts
)

Le furieux est pour moi un pratiquant très avancé dans son domaine de compétence qui maîtrise très bien sa machine. Rien de péjoratif là dedans. Un passionné expérimenté quoi...

(peut-être un peu chatouilleux sur les bords aux vues des posts


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Re: Vol 3D et club
Je l'avais compris comme ça moi, un furieux c'est furieux de la discipline... Pas dans le comportement...
A Lacroix c'est pas un "vrai" terrain, on dirais bord de champs!
Sent by IPhone with Tapatalk!
A Lacroix c'est pas un "vrai" terrain, on dirais bord de champs!
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- cedric93
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Re: Vol 3D et club
plop !
Vous connaissez des clubs dans le 77 ou le 93 où l'on peut pratiquer du vol 3D ?
Je cherche des furieux pour moi aussi devenir un furieux
Vous connaissez des clubs dans le 77 ou le 93 où l'on peut pratiquer du vol 3D ?
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- BlackBear
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Re: Vol 3D et club
Oui, personnellement les voitures qui te passes dans le dos ou qu'on doit attendre pour atterrir qu'aucun véhicule n'est en approche fait parti du stress sur ce site. Mais d'un autre côté, le groupe d'hélicoptériste est motivé et motivant. C'est clair.
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Re: Vol 3D et club
Je partage ton avis, en tout cas pas comme avec les quad. Je fais du 180QX en indoor, et c'est franchement rigolo de suivre et filmer en hauteur/mouvement les avions, ce qui font de la voltige c'est carrément impressionnant, il y a une vrai sensation de partage.et il faut bien reconnaitre que les deux disciplines ne se marient pas bien sur le même terrain.
Je ne me vois pas faire ça avec mon 130X, de plus j'imagine la scène si jamais il croisait un avion même 2 fois plus grand que lui (charcutage de polystyrène et nœuds autour de l'axe principal mdr !)


- orglop450
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Re: Vol 3D et club
Re
En clair, pour l'assistance, que ce soit des spectateurs, des pilotes avions, des pilotes hélicos ou pour un certain nombre d'entre nous, des pilotes volant dans les 2 catégories, le vol 3D hélico est possible dans ces conditions. Le pilote 3D et l'assistance doivent être implicitement d'accord et sur ce que j'ai vu, pas de pb. Le pilote 3D sait que s'il vole seul sur la piste, derrière lui il y a parfois aussi des spectateurs, des potes.
Un hélico même avec le meilleur pilote du monde, même bien controlé, ça peut toujours aller au tas. Idem un VGM. Et ce, pas forcémment là où on aurait souhaité... Avec la possibilité que l'hélico passe derrière nous...
Quand Vario, Mufcorp, Chapin, MasterDude, Djedje & Co sont en l'air, inutile de te dire, que je regarde d'abord leur machine en l'air et pas trop la mienne, au sol. Même si je souhaiterai voler juste après eux. CQFD. L'hélico voltige ou comme pour toi 3D ou eux, ça doit rester d'abord un plaisir même si cela impose certaines règles de secure et d'accord entre nous. Non ?
Dans ce sens, à, l'AMCO seule la piste permet de faire de la 3D avec du "gros". Bien dégagée devant et sur les cotés.

A+

Pour ce qui me concerne à l'AMCO il y a des pilotes qui font ce que l'on peut appeler de la 3D. Sur ce que j'ai vu, je sais qu'ils peuvent voler 3D lorsque d'une part il se sentent OK pour le faire et d'autre part, lorsque les personnes présentent, quand c'est le cas, mesurent d'une part le danger potentiel que cela représente, notemment sur des figures réalisées à basse altitude et qu'elles acceptent clairement ce risque.lelsteph a écrit :..En fait dans mon poste initial, ce n'est pas un problème de cohabitation. C'est le vol 3D qui leur fait peur en rapport avec le terrain qui n'est pas adapté.
Steph
En clair, pour l'assistance, que ce soit des spectateurs, des pilotes avions, des pilotes hélicos ou pour un certain nombre d'entre nous, des pilotes volant dans les 2 catégories, le vol 3D hélico est possible dans ces conditions. Le pilote 3D et l'assistance doivent être implicitement d'accord et sur ce que j'ai vu, pas de pb. Le pilote 3D sait que s'il vole seul sur la piste, derrière lui il y a parfois aussi des spectateurs, des potes.
Un hélico même avec le meilleur pilote du monde, même bien controlé, ça peut toujours aller au tas. Idem un VGM. Et ce, pas forcémment là où on aurait souhaité... Avec la possibilité que l'hélico passe derrière nous...
Quand Vario, Mufcorp, Chapin, MasterDude, Djedje & Co sont en l'air, inutile de te dire, que je regarde d'abord leur machine en l'air et pas trop la mienne, au sol. Même si je souhaiterai voler juste après eux. CQFD. L'hélico voltige ou comme pour toi 3D ou eux, ça doit rester d'abord un plaisir même si cela impose certaines règles de secure et d'accord entre nous. Non ?
Dans ce sens, à, l'AMCO seule la piste permet de faire de la 3D avec du "gros". Bien dégagée devant et sur les cotés.

A+


Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Vol 3D et club
Salut. Tu as villeparisis dans le 77 mais c pas des furieux...cedric93 a écrit :plop !
Vous connaissez des clubs dans le 77 ou le 93 où l'on peut pratiquer du vol 3D ?
Je cherche des furieux pour moi aussi devenir un furieux
Dans le 93 c mort il n y a rien
À plus
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
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Re: Vol 3D et club
Salut
Merci orglop450, chez nous les spectateurs affluent et sont derrière 15-20m pour regarder. Il y a aussi une route qu'il faut surveiller en latéral à l'endroit où tu voles, du coup les figures au dessous de 2-3m ça craint encore plus. Mais surtout ils ont peurs de la 3D, ça envoie du gros sur certaines figures, les tictacs latéraux enchainés avec de gros projetés arc-en-ciel (15 degrés de pas, idle 2, Goblin 630) à 2-3m du sol, ils ont peur....
Steph.
Merci orglop450, chez nous les spectateurs affluent et sont derrière 15-20m pour regarder. Il y a aussi une route qu'il faut surveiller en latéral à l'endroit où tu voles, du coup les figures au dessous de 2-3m ça craint encore plus. Mais surtout ils ont peurs de la 3D, ça envoie du gros sur certaines figures, les tictacs latéraux enchainés avec de gros projetés arc-en-ciel (15 degrés de pas, idle 2, Goblin 630) à 2-3m du sol, ils ont peur....
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Re: Vol 3D et club
ce sont tjrs les avionneux qui ne supportent pas les helicos jamais l'inverse..
les avionneux ont forcement l'ancienneté et l'experience ,mais à coté de l'helico3d ils passent pour le niveau baby du modelisme, et ça certains ne le supportent pas. ils se font chier avec leurs avions
ça les fait rager qu'on s'eclate en helico, que ça relance la vie du club, que les curieux qui viennent voir aiment regarder et s'interressent contrairement à l'avion.
ils vont pas stresser sur un debutant en statio à 10m alors que c'est assez dangereux l'helico peut foncer avec la panique, par contre ils vont gueuler sur un piroflip largement tenu parcqu ils ont pas l'humilité de se rendre compte qu'ils n'y comprennent rien.
les crashs les plus dangereux que j'ai vu au club c'etait en avion (un qui a traverse le chene et à pete une radio sur une table, un autre plante de 10cm ds le jardin du voisin qui a appellé les flics)
on s'est pas fait mettre dehors on s'est cassé de notre club de montauban, à force de rager ds leur coin cette bande de vieux rabat joie ont reussi à faire chier manu un pilote helico super cool qui etait là depuis longtemps, on s'est tous cassé.
depuis on vole à lacroix c'est super cool comme ambiance , ça vole nonstop ya du spectacle , plein de styles de vols c'est top. apres oui c'est de l'helico 3D c'est intense mais l'helico ne passe jamais ds le dos du pilote et les spectateurs se placent en fonction de leur stress
plus je me rapproche plus je fais ce que je maitrise vraiment, quand jme fais peur c'est quand je vole plus loin et que je bosse, le moindre commencement de debut d'hesitation me file un gros coup de stress et j'annule mais ça se voit pas, alors que souvent on me dit à tel moment tu t'es fait peur t'etais bas alors que non j'ai utilisé ma hauteur pour rattrapper calmement avec une porte de sortie prevue. apres c'est comme sur la route il y a tjrs un risque il suffit d'un ptit coup de volant mais pourtt on controle.
les avionneux ont forcement l'ancienneté et l'experience ,mais à coté de l'helico3d ils passent pour le niveau baby du modelisme, et ça certains ne le supportent pas. ils se font chier avec leurs avions
ça les fait rager qu'on s'eclate en helico, que ça relance la vie du club, que les curieux qui viennent voir aiment regarder et s'interressent contrairement à l'avion.
ils vont pas stresser sur un debutant en statio à 10m alors que c'est assez dangereux l'helico peut foncer avec la panique, par contre ils vont gueuler sur un piroflip largement tenu parcqu ils ont pas l'humilité de se rendre compte qu'ils n'y comprennent rien.
les crashs les plus dangereux que j'ai vu au club c'etait en avion (un qui a traverse le chene et à pete une radio sur une table, un autre plante de 10cm ds le jardin du voisin qui a appellé les flics)
on s'est pas fait mettre dehors on s'est cassé de notre club de montauban, à force de rager ds leur coin cette bande de vieux rabat joie ont reussi à faire chier manu un pilote helico super cool qui etait là depuis longtemps, on s'est tous cassé.
depuis on vole à lacroix c'est super cool comme ambiance , ça vole nonstop ya du spectacle , plein de styles de vols c'est top. apres oui c'est de l'helico 3D c'est intense mais l'helico ne passe jamais ds le dos du pilote et les spectateurs se placent en fonction de leur stress
plus je me rapproche plus je fais ce que je maitrise vraiment, quand jme fais peur c'est quand je vole plus loin et que je bosse, le moindre commencement de debut d'hesitation me file un gros coup de stress et j'annule mais ça se voit pas, alors que souvent on me dit à tel moment tu t'es fait peur t'etais bas alors que non j'ai utilisé ma hauteur pour rattrapper calmement avec une porte de sortie prevue. apres c'est comme sur la route il y a tjrs un risque il suffit d'un ptit coup de volant mais pourtt on controle.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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- lolo09
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Re: Vol 3D et club
Et on est bien content que vous soyez là ! Effectivement on s éclaté bien.
- Jeff82710
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Re: Vol 3D et club
bah ouais, en fait à montauban ils voyaient qu on s eclatait dans une bonne ambiance, avec notre sympo ou d'autres journées organisées, meme tout cet été c'etait l'helico qui faisait vivre le club avec la machine ecolage, les cours, et les nouveaux adherants qui arrivaient regulierement, le petit groupe de vieux avionneux qui tiennent le bureau ne venaient que le we et restaient à l'ecart.
j'ai tjrs été cool et même naif avec eux, jme suis pas rendu compte qu ils ragaient depuis longtemps, et apres avoir suivi les pilotes helicos qui se sont frittés avec eux j'ai envoyé un mail/troll:p au president(que j'ai vu au club 2 fois...) pour dire quand même ce que je pensais , voila sa reponse:
"Jeff,
Il me semble que de nombreux efforts ont été consentis par le MAM envers la communauté helico ( achat helico ecole, symposium, calmer les pilotes avions qui en seraient venu aux mains depuis bien longtemps..., vous passer vos infractions récurrentes aux règles du club, passer derrière vous pour virer les poubelles...la liste est longue)."
typique des gens qui te prennent de haut car c'est du bluff ils sont trop content en fait . l'helico ecole on l'a entierement remboursé avec les cours, le sympo etait une reussite et un plus pour le club, on à depassé une fois l'heure ça à été la fin du monde il à fait 30km pour arriver en trombe et gueuler en sortant de sa caisse"vs voulez baffes ou quoi!!?"" , en realité les poubelles c'est du foutage de gueule. c'est juste des cons, rien qu a voir leur envi d en venir aux mains c'est pitoyable.
j'ai tjrs été cool et même naif avec eux, jme suis pas rendu compte qu ils ragaient depuis longtemps, et apres avoir suivi les pilotes helicos qui se sont frittés avec eux j'ai envoyé un mail/troll:p au president(que j'ai vu au club 2 fois...) pour dire quand même ce que je pensais , voila sa reponse:
"Jeff,
Il me semble que de nombreux efforts ont été consentis par le MAM envers la communauté helico ( achat helico ecole, symposium, calmer les pilotes avions qui en seraient venu aux mains depuis bien longtemps..., vous passer vos infractions récurrentes aux règles du club, passer derrière vous pour virer les poubelles...la liste est longue)."
typique des gens qui te prennent de haut car c'est du bluff ils sont trop content en fait . l'helico ecole on l'a entierement remboursé avec les cours, le sympo etait une reussite et un plus pour le club, on à depassé une fois l'heure ça à été la fin du monde il à fait 30km pour arriver en trombe et gueuler en sortant de sa caisse"vs voulez baffes ou quoi!!?"" , en realité les poubelles c'est du foutage de gueule. c'est juste des cons, rien qu a voir leur envi d en venir aux mains c'est pitoyable.
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- 12bandit
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Re: Vol 3D et club
Bande de ... Non je dirais rien. Peut être es ce la même dans mon club je n y suis que depuis 6 mois
En attente du meeting
Pas encore membre de la LMT
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- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Regarde tes MP...12bandit a écrit :...Pas encore membre de la LMT

- Stoparach
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Re: Vol 3D et club
Ça fait un an que je sévis dans un club qui est situé tout près de chez moi. Le terrain est pas très grand alors ont partage le temps. Les vétérans orientés avions volent plutôt le matin où l'exposition au soleil est la meilleure. L'après midi le club est quasiment déserté et l'orientation moins favorable est compensé par le fait qu'on peut se positionner n'importe où sur le terrain.
L'ambiance est bonne dans un respect mutuel. Le président présent tous les matins est un as de la voltige en avion et impose le respect par sa connaissance et son ouverture d'esprit.
L'ordre est naturel et chacun reste à sa place... Mais c'est un petit club...
Par contre l'aménagement est pas très sécurisé et j'ai souvent vu des avions ou planeurs voler au dessus des tables (ce que je ne me permettrai jamais en hélico).
Les tables sont proches de la piste et je suis étonné qu'il n'y ait pas eut plus d'accidents!
Il reste que ce terrain est le plus proche de chez moi, même le premier terrain sauvage est plus éloigné.
Néanmoins on commence à être une petite équipe à kiffer l'hélico 3d entre les différents clubs du coin et je me demande si creer un nouveau club spécial hélico ne serait pas une bonne idée... Pas vrai pachy?
L'ambiance est bonne dans un respect mutuel. Le président présent tous les matins est un as de la voltige en avion et impose le respect par sa connaissance et son ouverture d'esprit.
L'ordre est naturel et chacun reste à sa place... Mais c'est un petit club...
Par contre l'aménagement est pas très sécurisé et j'ai souvent vu des avions ou planeurs voler au dessus des tables (ce que je ne me permettrai jamais en hélico).
Les tables sont proches de la piste et je suis étonné qu'il n'y ait pas eut plus d'accidents!
Il reste que ce terrain est le plus proche de chez moi, même le premier terrain sauvage est plus éloigné.
Néanmoins on commence à être une petite équipe à kiffer l'hélico 3d entre les différents clubs du coin et je me demande si creer un nouveau club spécial hélico ne serait pas une bonne idée... Pas vrai pachy?
- pachy
- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Ah non moi j ai un avion aussi 
Il y a déjà beaucoup de terrain par chez nous, j avoue que c est un projet intéressant mais le défi que ça relève n est pas comparable avec le peu de contrainte que je ressens a mon club actuel (Helicos échelle 1, beaucoup de membres, présence d un referent...)

Il y a déjà beaucoup de terrain par chez nous, j avoue que c est un projet intéressant mais le défi que ça relève n est pas comparable avec le peu de contrainte que je ressens a mon club actuel (Helicos échelle 1, beaucoup de membres, présence d un referent...)

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Re: Vol 3D et club
Je ne sais pas si c'est si difficile de créer un club, il faut déposer un dossier.
Le plus dur je pense c'est de trouver le super terrain et d'avoir les autorisations de voler dessus et y avoir une zone pour les tables et potentiels filets de sécurité sans avoir a payer des frais de location exhorbitants, non?
Steph.
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Re: Vol 3D et club
Oui un club est une asso 1901, donc ça n est pas très compliqué...
Mais trouver un terrain intéressant est clairement le plus compliqué mais rien n est impossible !!!
C est juste qu a moins de 30 minutes de route, on a quand même 3 clubs !!!!
Mais trouver un terrain intéressant est clairement le plus compliqué mais rien n est impossible !!!
C est juste qu a moins de 30 minutes de route, on a quand même 3 clubs !!!!


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- Nicolas3881
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Re: Vol 3D et club
Je dirais que les critères pour les hélicos, c'est un terrain dégagé et loin du public/habitation.
Un replat par terre pour décoller/atterrir suffit largement, pas besoin d'une grande surface plane comme pour les avions/planeurs. Après il faut avoir les accords et ça c'est plus dur !!
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Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

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- Stoparach
- Armageddon
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Re: Vol 3D et club
Actuellement c'est trop tôt pour le faire... Mais 3 club ça veut dire qu'il y a de la demande.
J'ai rencontré beaucoup de personnes dans mon club ou même dernièrement à la fare qui souhaitaient se mettre à l'hélico rc mais qui se sentaient un peu désorienté par l'absence de réelle formation dans les clubs de la région dont les adhérents et surtout les dirigeants sont très orientés avions. Je suis sûr qu'un club où le président serait passionné d'hélico serait très différent de ce qu'on connait.
C'est un loisir qui se démocratise notamment avec la mise sur le le marché de petits cp comme le nanocpx, mcpx ou 130x qui permettent de s'initier au vol sans se prendre la tête sur le lontage et le réglage.
Aujourd'hui il y a une vrai demande en formation technique et de pilotage. Et je suis sûr que la demande va encore augmenter ces prochaines années. Bientôt pachy passera son temps à faire de l'écolage dans son club...
Je suis sûr qu'avec le bon emplacement et la bonne pub ça marchera d'enfer. Perso je n'ai pas les compétences et la disponibilité pour un tel projet... Mais peut être dans quelques années...
J'ai rencontré beaucoup de personnes dans mon club ou même dernièrement à la fare qui souhaitaient se mettre à l'hélico rc mais qui se sentaient un peu désorienté par l'absence de réelle formation dans les clubs de la région dont les adhérents et surtout les dirigeants sont très orientés avions. Je suis sûr qu'un club où le président serait passionné d'hélico serait très différent de ce qu'on connait.
C'est un loisir qui se démocratise notamment avec la mise sur le le marché de petits cp comme le nanocpx, mcpx ou 130x qui permettent de s'initier au vol sans se prendre la tête sur le lontage et le réglage.
Aujourd'hui il y a une vrai demande en formation technique et de pilotage. Et je suis sûr que la demande va encore augmenter ces prochaines années. Bientôt pachy passera son temps à faire de l'écolage dans son club...
Je suis sûr qu'avec le bon emplacement et la bonne pub ça marchera d'enfer. Perso je n'ai pas les compétences et la disponibilité pour un tel projet... Mais peut être dans quelques années...
- Nicolas3881
- Modo
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- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Vol 3D et club
Ah oui j'oubliais aussi de préciser que l'une des "clés" du succès d'un club, c'est le bureau.
Il faut des personnes motivées et qui ont du temps.. ou du moins de la disponibilité.
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