==> KDS 450 SD <==
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour Stophe,stophe a écrit :j'ai peut étre louper un post,mais est se que le plateau es bien droite a zero,50% et 100% des gazs?
Sa joue beaucoup.
Oui, il l'est... presque : de 50% à 100% des gaz c'est 0° mesurés à l'incidencemètre, en permanence lorque je déplace le plateau cyclique. C'est un peu moins vrai, entre on va dire 0 et ~ 25% des gaz, mais le défaut est assez modéré, à peine 1°.
Pour avoir lu, ici ou ailleurs, que c'était peu facile d'avoir 0 sur toute la course du PC, et qu'il valait mieux privilégier la partie "utile" de la course, plutôt donc à partir de ~ 50% de gaz, j'ai préféré laisser les choses telles quelles !
De plus, la vidéo (pas terrible en qualité...) que j'ai postée le montre à peu près, l'hélico vole avec pas mal de stabilité, et même plus depuis que Patrick66 et toi m'avez conseillé de modifier le neutre du servo ELEV pour corriger la tendance qu'il avait à reculer tout seul... Ça a été vraiment profitable, grand merci à vous ! Il faudrait que je refasse un petit bout de vidéo pour vous le montrer...
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour Patrick !Patrick66 a écrit :... Je ne fait rien croire, ça fait a peu prés un an que je te donne des conseils, bon ou mauvais je sais pas...
Eh, désolé si tu as eu l'impression que je te critiquais ou que je mettais en doute tes compétences ! Ce n'était pas du tout le sens de mon post, tu peux en être certain ! Bon ou mauvais tes conseils, et tu ne sais pas ? Moi, si ! Bien évidemment qu'ils sont bons, sinon pourquoi j'échangerais aussi longtemps avec quelqu'un qui donnerait de mauvais conseils, voyons !
Ce qui n'a rien de facile, et je te l'ai dit à l'occasion, c'est que malheureusement on est loin l'un de l'autre, et se comprendre seulement à coup de mails n'est pas franchement commode, surtout sur un sujet aussi pointu ! Ce qu'on vient de tenter de s'expliquer, je suis certain qu'en étant ensemble on en aurait eu pour 5 minutes, juste avant de prendre une bière à la santé de nos binious !
Quitte à te contredire, mais c'est à ton avantage car c'est le résultat de tous nos échanges, moi j'ai plutôt l'impression que ma tondeuse volante n'est pas bien loin d'un (très ?) bon réglage, et si tel est le cas c'est bien parce que tu m'as (patiemment !) appris ce qu'il fallait pour ça, non mais ! Ce qu'il reste à régler, c'est le pilote, mais ça c'est une autre histoire...
Stophe et toi, au vu de ma vidéo, m'avez tous deux unanimement dit ce qu'il fallait encore corriger, je l'ai fait. J'ai aussi appliqué ton conseil de remettre tous les subtrims à 0, et il me semble que depuis ça l'hélico est encore plus stable que lors de cette vidéo... nettement moins de balancement, hormis bien sûr ceux qui sont le résultat de mon manque de réaction adaptée, lorsque je tarde à corriger un début de glissade... je n'ai pas 1000 vols à mon actif, moi !
J'espère que tu voudras bien regarder la vidéo que je ferai en rentrant de congés, car je m'apprête à partir pour 10 jours, mais franchement je pense que tu verras une amélioration ! Et on dit merci qui ? Moi je sais...
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
cool si tout va bien,aprés si il te manque un chouilla joue avec la biélette,tu arriveras peut étre a ton zéro.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonsoir Patrick
Il n'y pas de soucis et tu a bien raison en réel c'est mieux, surtout avec une bière à la main
Les critiques je m'en fou, ce que je veux c'est que ton hélico soit bien réglé et ça m’énerve que tu n'y arrive pas
en ne faisant pas ce qu'on ce dit pas MP.
Du coup moi je cherche autres chose et je m’aperçois que tu ne fait pas ce qu'on a dit.
Comme par exemple les sub trims,
la radio que tu allume après l'hélico,
de faire une sauvegarde a chaque changement,
le réglage du plateau par rapport a l'axe principal
et pas les pales par rapport a un zéro virtuel, même si ça marche.
Enfin voila c'est ça qui est un peu fatigant, point
Bien sur qu'il est pas loin d’être bien réglé ton hélico et je te l'ai dit.
surtout avec 10 jours de vacance.
Bonne vacance a plus
Il n'y pas de soucis et tu a bien raison en réel c'est mieux, surtout avec une bière à la main

Les critiques je m'en fou, ce que je veux c'est que ton hélico soit bien réglé et ça m’énerve que tu n'y arrive pas
en ne faisant pas ce qu'on ce dit pas MP.
Du coup moi je cherche autres chose et je m’aperçois que tu ne fait pas ce qu'on a dit.
Comme par exemple les sub trims,
la radio que tu allume après l'hélico,
de faire une sauvegarde a chaque changement,
le réglage du plateau par rapport a l'axe principal
et pas les pales par rapport a un zéro virtuel, même si ça marche.
Enfin voila c'est ça qui est un peu fatigant, point

Bien sur qu'il est pas loin d’être bien réglé ton hélico et je te l'ai dit.
Mais bien sur aussi que je regarderai ta vidéo et tu as intérêt à ce que ça ne bouge pas d'un poilPatrick66 a écrit : S'il ne recule plus tu ne doit pas être loin du bon réglage.

surtout avec 10 jours de vacance.
Bonne vacance a plus

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
Voila 1500 vols avec le SD hier démontage complet,
et aujourd'hui remontage.
Je rajoute quelque pièces pour les 1500 vols
Voila 1500 vols avec le SD hier démontage complet,
et aujourd'hui remontage.
Je rajoute quelque pièces pour les 1500 vols

Patrick66 a écrit :*************************************************************************************************
J' ai changer en pièces d'usure pour.
1000 vols :
- La roue libre 3.50 €
- un caoutchoucs de fixation de bulle 0.35 €
- les deux roulement de l'axe principal - 2.20 €
- un pignon moteur - 3.50 €
- une couronne principale - 2.45 €
- les chapes des biellettes du cyclique - 5.00 €
- un servo N300 (543 vols) - 31.90 €
- Deux dampers - 0.40 €
- Deux aluminium backing - 0.50 €
- un axe principal - 1.17 €
*************************************************************************************************
1500 vols :
- un plateau cyclique - 12,14 €
- Deux dampers - 0.40 €
- Deux aluminium backing - 0.50 €
- Une fixation de bulle - 1.30 €
- Un maintien de bras de renvoi d'AC - 4,97 €
- Un bras de renvoi d'anti-couple - 6,42 €
- Un moyeu de roue libre - 1.50 €
- Un support de stabilisateur - 4,97 €
- Un hub d'anti-couple - 1.75 €
************************************************************************************************
Modifié en dernier par Patrick66 le 14 nov. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
il es trés bien se kds Sd,je me demande si un 450 align au bout de 1500 la facture serais la méme?KDS ont fait de trés beau progrés.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Je sais pas il faudrait que je prenne un T450 pour comparer au KDS.
Du coup je lui est mis des habits propre
Il était tout rouge, maintenant il est tout jaune, normal pour le 51





Du coup je lui est mis des habits propre

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
ilya tu en es ou avec ton 450?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour Stophe !stophe a écrit :Salut
ilya tu en es ou avec ton 450?
Je rentre de congés de ce lundi, avec au boulot un monstre tas de mails qui attendent ! J'ai bien hâte d'aller dégourdir les ailes du biniou, et le prendre en vidéo ! L'ennui, c'est que la salle de tennis bien pratique pour mes essais est devenue inaccessible : les serrures ont été changées pendant mes congés, grrr !!
Vu que j'y vais en douce, ce ne sera pas facile d'aller demander au club de me donner une nouvelle clé... alors que je ne suis pas licencié du club... et j'appréhende fort de voler en extérieur, à cause du vent surtout, même si je conviens avec toi et avec Patrick que l'avantage est de disposer de plus d'espace ! Je suis en train de chercher un endroit propice, vu cette histoire de clé...
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Yep
si tu vole une seule fois dehors ensuite tu ne pourra plus voler en intérieur tu verra,
c'est bien plus facile.

si tu vole une seule fois dehors ensuite tu ne pourra plus voler en intérieur tu verra,
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Faut que j'ose, faut que j'ose... Après avoir couru en fin d'après-midi, je suis allé rôder à proximité de mon point de départ, sur un terrain aménagé pour faire du skate, donc avec rampes en ciment, surfaces planes bitumées, bref de quoi faire une aire de décollage/atterrissage... mais il y avait du vent ! Je vais guetter à l'occasion d'une fin de journée, en général le vent tombe avec le soleil...Patrick66 a écrit :...si tu vole une seule fois dehors ...
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ose ose tu verras
Il y a personne sur le skate park tu risque d’être déranger non ?

Il y a personne sur le skate park tu risque d’être déranger non ?
Modifié en dernier par Patrick66 le 11 mars 2014, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut ilya
Comme je te l'ai déja dit lance toi et tu verras......
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ben y a du monde alors, qui dit la même chose
Maintenant tu peu pas faire autrement Patrick,
tu doit faire tes vols obligatoirement a l’extérieur


Maintenant tu peu pas faire autrement Patrick,
tu doit faire tes vols obligatoirement a l’extérieur

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
Avant je vole dedans,aprés j'ai vole dehors,ben je prefere.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
J'en reviens !Patrick66 a écrit :... tu peu pas faire autrement Patrick, tu doit faire tes vols obligatoirement a l’extérieur
J'ai osé... sur un parking, promis ! Je n'avais pas ma coéquipière pour faire de la vidéo, désolé vous n'aurez pas le reportage mais peut-être que cela valait mieux, car ce n'était pas très réussi...
La première batterie ça s'est bien passé, malgré par moments des petits courants d'air qui m'ont bien stressé, mais globalement j'ai pu garder ma position sans me laisser emporter par le vent. J'ai même essayé de profiter d'avoir de l'espace pour tenter une pirouette rapide. Ca n'a pas été génial car au bout d'environ 1/2 tour l'hélico a dérapé nettement, il m'a fallu le remettre queue vers moi en urgence et le stabiliser... la pirouette, c'est vraiment pas ça !
A la deuxième batterie, j'ai eu droit à un coup de vent plus fort, et là j'ai vu l'hélico quitter sa position devant moi pour partir en hauteur rapidement et sur mon coté : si je suis au centre d'une pendule, il était sur la marque de 8 heures. Je déteste cette position où l'hélico n'est plus devant moi !
J'ai eu franchement la trouille, il était à 3-4 m de haut, ce que je n'ai pas l'habitude vu que je vole en salle à hauteur des yeux en gros. J'ai réussi à le ramener devant moi et à le poser, mais là encore un coup de vent l'a fait pencher sur le coté à l'atterrissage, juste un peu trop, à ma grande fureur (comme un gogol je n'avais pas pris la précaution de mettre le kit bouboule pour cette première en extérieur) !
Bilan : les pales principales sont râpées à leur extrémité coté intrados, mais rien d'autre... J'en suis quitte pour les remplacer car le bout des pales n'est tout de même pas jojo à voir. Pas trop de regret toutefois, car pour être franc elles avaient déjà subi un léger "ponçage" à l'extrémité à l'occasion d'un vol il y a quelques temps, mais je n'avais pas jugé nécessaire de les remplacer. Cette fois, ça devient justifié...
Bon, pour tout dire bilan très mitigé : certes la place donne confiance, mais je ne suis pas capable de gérer le moindre coup de vent, manifestement... je ne ressortirai que par grand calme plat, la pétole comme disent les marins !
Patrick, je suis certain que tu as une réponse : que me conseilles-tu comme pales principales ? Si elles avaient le bonheur de ne pas nécessiter un équilibrage statique et dynamique, ce serait idéal, mais bon, au cas où je sais faire... merci !
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Il faut persévérer tu va t'habituer a le voir dans toute les positions a force
Pour les pirouettes tu les fait comment doucement je suppose ?
Sinon, si tu met le manche a fond tu n'a pas grand chose a faire. Le seul truc c'est si tu maîtrise pas le stationnaire
dans toute les positions, les pattes vers le bas bien sur, tu devra arrêter la rotation dans le bon sens, queue vers toi.
Attention selon les réglages ça tourne très vite.
Tu estime le vent a quelle vitesse ?
Parce que c'est quand même bizarre qu'il ne reste pas stable.
Pour les pales celle d'origine Ici vont très bien aucun équilibrage pour toute les mienne.
Tu a aussi les Align Ici
Avec un petit chouilla d'équilibrage mais vraiment pas grand chose.
Ou celle là aussi, c'est celle que j'ai sur l'hélico en ce moment Ici

Pour les pirouettes tu les fait comment doucement je suppose ?
Sinon, si tu met le manche a fond tu n'a pas grand chose a faire. Le seul truc c'est si tu maîtrise pas le stationnaire
dans toute les positions, les pattes vers le bas bien sur, tu devra arrêter la rotation dans le bon sens, queue vers toi.
Attention selon les réglages ça tourne très vite.
Tu estime le vent a quelle vitesse ?
Parce que c'est quand même bizarre qu'il ne reste pas stable.
Pour les pales celle d'origine Ici vont très bien aucun équilibrage pour toute les mienne.
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Avec un petit chouilla d'équilibrage mais vraiment pas grand chose.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Patrick !Patrick66 a écrit :... Pour les pirouettes tu les fait comment doucement je suppose ?
J'ai essayé de la faire moins doucement que les autres fois, où je l'essayais effectivement tout doucement avec la conséquence que l'hélico ne reste pas sur place, et donc cette fois en poussant le manche plus franchement.
Mais c'est vrai que je n'ai pas osé le mettre carrément en butée, j'ai trop la trouille de partir dans le décor... comme tu dis pour ce qui est de voler en extérieur, faut persévérer !
Ouf, pas facile de te répondre ! Pas très fort en fait, mais subit, pas une rafale quand même ! Les feuilles des arbres bougeaient tout de même, ce qui n'était pas le cas avec le premier vol. Autant avec la 1ère batterie c'était plus facile parce que le peu de vent qu'il y avait était régulier, autant avec la 2ème c'est je pense davantage la variation subite du vent qui m'a pris par surprise... mais tu sais, sur le coup j'avais fort à faire pour récupérer le zoziau, pas simple de mémoriser en même temps les conditions ! A mon avis c'est mon manque de réactivité qui a fait que l'hélico est parti, je ne l'ai pas contrôlé assez vite, assez tôt... c'est mon défaut général actuel, j'en ai bien conscience... et je n'ai aucune expérience de vol avec vent, j'ai toujours été en salle...Patrick66 a écrit :... Tu estime le vent a quelle vitesse ?
Merci pour les liens, je vais voir ça de près ! Remarque, rien ne presse car je vais encore une fois "disparaître" dès demain soir vendredi, retour le vendredi suivant... en revenant je crois que je vais commencer par faire du simulateur, par exemple avec AeroFly, en ajoutant un paramètre... du vent !Patrick66 a écrit :... Pour les pales ...
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Patrick,
tu as contrôlé l'équilibrage de l'hélico ni trop avant ni trop arrière, normalement le module compense mais
s'il y a trop, peut être que ça le dérange.
Pour les pales il y a n'a plein d'autre, je t'ai mis en lien juste celle que j'ai utiliser.
Bonne vacance et n'oubli pas de remplir les bouteilles
Au fait tu a essayer tes nouvelles lipos ?
tu as contrôlé l'équilibrage de l'hélico ni trop avant ni trop arrière, normalement le module compense mais
s'il y a trop, peut être que ça le dérange.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oui oui, je suis équilibré pile au niveau de l'axe du rotor : pas de balourd vers l'avant ou vers l'arrière, et cela en tenant l'hélico par son axe de rotor, cet axe étant tenu soit verticalement soit horizontalement...Patrick66 a écrit :... tu as contrôlé l'équilibrage de l'hélico ni trop avant ni trop arrière...
Merci ! Je viens de les commander sur le site FlashRC, je te fais pleinement confiance, je n'ai pas cherché autrement !Patrick66 a écrit :... Pour les pales il y a n'a plein d'autre, je t'ai mis en lien juste celle que j'ai utiliser.
... ou de les vider ! Celles de l'apéro, et celles de plongée, je vais sans doute plonger avec les copains de Sanary, le bateau vient d'être remis à flot après le carénage d'hiver et le remplacement du moteur Baudouin, qui était totalement à bout de souffle... il date de l'époque où le bateau était un sardinier !Patrick66 a écrit :... Bonne vacance et n'oubli pas de remplir les bouteilles![]()
Oui ! Elles sont très bien, pas de chauffe, elles tiennent environ 7' et il reste alors ~ 20% de charge.Patrick66 a écrit :... Au fait tu a essayer tes nouvelles lipos ?
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Tu les vides, tu les remplis, tu les vides, tu les remplis, tu les vides, tu les remplis,
attention pour les bouteilles de plongée c'est le contraire

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Et quand mon verre est plein, je le vide, quand il est vide... je le plains !Patrick66 a écrit :Tu les vides, tu les remplis, tu les vides, tu les remplis, tu les vides, tu les remplis,
attention pour les bouteilles de plongée c'est le contraire![]()
Elle n'est pas de moi celle-là, mais d'un poète, euh... j'ai bu pour oublier on dirait... Beaudelaire ?

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Moi aussi j'ai oublié



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mon vérre a pas le temp de se vider,il es toujour remplis par d'autres personnes que moi 

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ben quoi Patrick, elle sont pas encore fini ces vacances, depuis le 14 mars ?ilya_fr a écrit : Remarque, rien ne presse car je vais encore une fois "disparaître" dès demain soir vendredi, retour le vendredi suivant.


J’espère que tu lui fait prendre l'air a ton SD

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Patrick !Patrick66 a écrit :... Ben quoi Patrick, elle sont pas encore fini ces vacances ...
... J’espère que tu lui fait prendre l'air a ton SD
Si, tout de même, elles sont finies ! Depuis mon retour, c'est la grosse charge coté boulot, avec en plus des pressions hiérarchiques assez déplaisantes qui me pourrissent assez bien les nuits...
Ajoute à ça une sombre histoire de clés qui m'empêche d'aller m'exercer dans la salle couverte de tennis où j'allais systématiquement, et tu as les ingrédients d'un coup de blues assez marqué...
En désespoir de cause, je cherche où diable je pourrais bien m'exercer en extérieur, et le lieu que je viens de tester cette semaine n'est autre qu'un parking situé juste devant chez moi.
J'ai fait un vol seulement, avec la pétoche XXL, juste histoire de me dire que je peux y arriver. Vol, c'est beaucoup dire, disons que je me suis contenté de survoler la plaque de bois qui m'a servi d'aire de décollage, tout en priant pour que le calme de la météo du soir ne soit pas altéré par un coup de vent bien traître, comme lors de mon essai précédent de vol en extérieur, celui qui m'a coûté les pales principales...
Tu vois, c'est très modeste comme expérience, il faut que je me rassure petit à petit pour aller plus avant en pilotage en extérieur ! Je n'oublie pas, mais pour le moment c'est un peu trop stressant pour m'y coller, je n'oublie donc pas de faire un bout de vidéo pour que tu juges de la stabilité du zoziau !
Alors, à suivre et comme on dit, haut les coeurs !
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Et bien c'est pas la joie chez toi !!!
Bon, j'ai du coup pas grand chose a rajouté, j’espère juste que tous ça va s'arranger pour toi.
Et que tu va enfin arrivé a faire quelques vols sympa avec ton hélico
Prend ton temps et surtout fait toi plaisir ne te tracasse pas pour la vidéo.
A plus
Bon, j'ai du coup pas grand chose a rajouté, j’espère juste que tous ça va s'arranger pour toi.
Et que tu va enfin arrivé a faire quelques vols sympa avec ton hélico

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ben non, pas trop c'est vrai... mais je suis résistant !Patrick66 a écrit :Et bien c'est pas la joie chez toi !!!...
Bien d'accord avec toi pour ce qui est de se faire plaisir, même si c'est en faisant des vols modestes le temps de m'acclimater aux conditions de vol en extérieur... Et pour la vidéo, j'ai bien dans l'idée d'en refaire une, tôt ou tard !Patrick66 a écrit :...surtout fait toi plaisir ne te tracasse pas pour la vidéo.
Merci Patrick pour tes encouragements, et bons vols à toi !
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
Ben nous ont vas te la donner la joie
Tu me fait pense a moi quand j'ai commence avec le 450,je faisait que des auts de puces dans mon garage pour connaitres ses réactions,puis je l'ais lever petit a petit et hop un jour dehors il en a pris le gout.
Prend la voiture,trouve un champ avec un chemin et lache toi sans avoir peur,sinon ben tu osera rien,se fus mon cas.
Ben nous ont vas te la donner la joie

Tu me fait pense a moi quand j'ai commence avec le 450,je faisait que des auts de puces dans mon garage pour connaitres ses réactions,puis je l'ais lever petit a petit et hop un jour dehors il en a pris le gout.

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Dégoûté...
Salut Stophe !stophe a écrit :...Prend la voiture,trouve un champ avec un chemin et lache toi sans avoir peur,sinon ben tu osera rien,se fus mon cas.
Ben oui, dégoûté. Samedi dernier je suis allé vloer en extérieur, pour profiter de bonnes conditions : pas de vent, de la place, pas de curieux aux alentours... Tout bien en somme...
Sauf que...
J'ai eu droit à une vacherie que je mets sur le dos de l'électronique et pas de mon pilotage. J'étais en stationnaire à ~ 1,50m du sol, la queue vers moi, l'hélico plutôt bien stable, bref, tout bon, pas de stress ou à peine... et puis paf, d'un coup très très brutal, l'hélico a piqué du nez, il a vraiment basculé vers l'avant, et a aussitôt percuté le sol. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit hormis couper le moteur en basculant l'inter de droite sur la radio, aucune commande ne répondait de toute façon : pas moyen de cabrer en arrière pour tenter de remettre l'hélico à plat.
J'ai bien sûr de la casse, et ça me met hors de moi car c'est un défaut de toute la "tripaille" électronique qui est clairement responsable de cette vacherie, je n'y suis pour rien !
Ce genre de coup foireux, ce n'est pas la 1ère fois que j'en ai de ce genre, j'en ai déjà parlé ici avec Patrick, mais "d'habitude" (si on peut dire, car je ne m'y habitue pas du tout !) c'est autrement que le défaut se manifeste. Ce qui arrive de temps en temps c'est, alors que je suis en stationnaire, l'hélico qui très brutalement va chuter verticalement de ~ 20- 50 cms, bien sûr sans que ce soit moi qui donne cet ordre, et qui reste ensuite en place à cette nouvelle altitude. A chaque fois, et comme là ce samedi dernier, le mouvement de l'hélico est très brutal, pas du tout ce qui se passerait en réponse à un ordre au stick, qui se traduit par un changement d'allure ou d'altitude progressif... non, là, c'est très rapide, instantané...
C'est quoi à ton avis qui me fait ce genre de vacherie, tu as déjà eu droit à ce coup pourri ?
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut
En 1 an 1:2 que j'ai eu le Sd,aucun souci avec le ebar,c'est vraiment curieux.Ou tu a le servo élev qui foire.
En 1 an 1:2 que j'ai eu le Sd,aucun souci avec le ebar,c'est vraiment curieux.Ou tu a le servo élev qui foire.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
On dirai que tu a des décharges électrostatique !!!
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Patrick !Patrick66 a écrit :On dirai que tu a des décharges électrostatique !!!
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, ça m'intéresse ! Tu as déjà entendu d'autres témoignages comme le mien et qui mettaient en cause ce genre de phénomène, c'est ça ?
Dans le doute je ne perds rien à essayer de me prémunir de ce souci ! A ton avis, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger de ce phénomène ? J'avais lu que les transmissions par courroie pour l'AC étaient de nature à générer de l'électricité statique.
Mon AC est entraîné par cardan, du coup je n'imaginais pas être malgré tout victime d'un tel ennui, mais sait-on jamais !
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Stophe,stophe a écrit :...aucun souci avec le ebar,c'est vraiment curieux.Ou tu a le servo élev qui foire.
Comme ça, au pif, je me demande si effectivement ce n'est pas l'Ebar qui me jouerait des tours de temps en temps, car si je vérifie les servos isolément avec un testeur ils sont OK... ou alors, comme dit Patrick, un souci d'élec statique...
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Pour moi aussi c’était plutôt les transmissions par courroie qui générer l'électricité statique.
Mais la description de ton problème me fait penser a ça.
Je crois qu'il faut relier toute les parties avec un fil a la masse du moteur.
Comme d’habitude avec ce genre de problème y a rien de sur c'est juste une supposition.
Mais la description de ton problème me fait penser a ça.
Je crois qu'il faut relier toute les parties avec un fil a la masse du moteur.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Stophe !Patrick66 a écrit :... Je crois qu'il faut relier toute les parties avec un fil a la masse du moteur...
OK, je vais le faire, ça ne coûte rien à tous points de vue et si ça peut régler ce truc bizarre qui m'arrive, je n'hésite pas !
Question sans doute cucu, mais tant pis : je relie quoi au juste avec la masse du moteur ? Le tube de queue en alu, les flancs en carbone, les entretoises alu qui guident l'axe rotor, etc etc... ?
Merci, et joyeuses Pâques !
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Allôôôôô assistance KDS ???
Question : KDS 450 SD FBL AR6210 avec sat (sans doute, car j'hésite à lui mettre un AR600)
le bras de servo arrière (ELEV) vient buter sur le guide, en haut, car trop long semble-t-il (longueur : 25,5 mm hors tout)
J'ai pourtant respecté la notice et choisi le bras et le trou conseillé.
Dois-je recouper uniquement celui-la, et choisir un trou plus proche du centre, ou les trois de façon identiques ?
Bref, comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous un bras de cette dimension, ou aurais-je loupé un étage dans ma descente aux enfers ??!!
Je galère un peu, mais c'est un de mes premiers "assemblages" et je trouve pas la notice pas super explicite pour un débutant comme moi, mais bon, je suppose que je finirai par y arriver avant l'hiver
et puis, si je rame, j'avance quand même
D'ailleurs, si vous avec des liens, en français si possible pour le réglage au neutre des servos, incidence, courbe gaz, pitch, et surtout conseils pour la configuration du ebar, je suis preneur car je pense me servir de deux vidéo d'Ali Shanmao pour configurer ce module, mais mon english est "moyen", de plus, ce post fait 56 pages, y a sûrement bcp de choses intéressantes, mais va me falloir la semaine pour le lire
Des questions qui peuvent vous sembler idiotes, par exemple : dois-je régler la longueur des chapes (et le 0 degré d'incidence avec le stick au milieu, avant de paramétrer le ebar, ou bien on règle ça avec le ebar et/ou le TX ?
Merci de votre aide
B


Question : KDS 450 SD FBL AR6210 avec sat (sans doute, car j'hésite à lui mettre un AR600)
le bras de servo arrière (ELEV) vient buter sur le guide, en haut, car trop long semble-t-il (longueur : 25,5 mm hors tout)
J'ai pourtant respecté la notice et choisi le bras et le trou conseillé.
Dois-je recouper uniquement celui-la, et choisir un trou plus proche du centre, ou les trois de façon identiques ?
Bref, comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous un bras de cette dimension, ou aurais-je loupé un étage dans ma descente aux enfers ??!!

Je galère un peu, mais c'est un de mes premiers "assemblages" et je trouve pas la notice pas super explicite pour un débutant comme moi, mais bon, je suppose que je finirai par y arriver avant l'hiver


D'ailleurs, si vous avec des liens, en français si possible pour le réglage au neutre des servos, incidence, courbe gaz, pitch, et surtout conseils pour la configuration du ebar, je suis preneur car je pense me servir de deux vidéo d'Ali Shanmao pour configurer ce module, mais mon english est "moyen", de plus, ce post fait 56 pages, y a sûrement bcp de choses intéressantes, mais va me falloir la semaine pour le lire

Des questions qui peuvent vous sembler idiotes, par exemple : dois-je régler la longueur des chapes (et le 0 degré d'incidence avec le stick au milieu, avant de paramétrer le ebar, ou bien on règle ça avec le ebar et/ou le TX ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Je me réponds, LOLBaRaBel a écrit :Allôôôôô assistance KDS ???![]()
le bras de servo arrière (ELEV) vient buter sur le guide, en haut, car trop long semble-t-il (longueur : 25,5 mm hors tout)
J'ai pourtant respecté la notice et choisi le bras et le trou conseillé.
Dois-je recouper uniquement celui-la, et choisir un trou plus proche du centre, ou les trois de façon identiques ?.....

Je viens de lire ceci :
voila donc la solution à mon problème. Je vais donc continuer à lire ces 56 pagesPatrick66 a écrit :"Re: KDS 450 SD
» 29 Déc 2012, 12:26
Salut
Si tu est au deuxième trous c'est bon, tu coupe ce qui dépasse du palonnier a ras du troisième trous...

Autres petites questions que je me (vous) pose :
- AR600 ou AR6210 ?
- y a la courbe de gaz : 0-40-65-85-100% dans la notice, auriez-vous une courbe de pas à me proposer pour ma DX8 (en%)
encore merci
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour,
Il faut qu'au moment où tu allumes la radio et que les servos s'initialisent au neutre, les palonniers (bras de servos) soient à 90°... c-à-d qu'ils doivent pouvoir se déplacer d'autant dans un sens que dans l'autre quand tu actionnes les sticks de la radio.
Pour le réglage de la course du Rudder (direction, gauche/droite, si tu parles de ça?) ça se fait normalement avec l'initialisation du RX. Je ne le connais pas mais dans le manuel, il doit y avoir un paragraphe pour ça.
Ou alors, quand tu dis servo AR "ELEV", soit tu fais erreur, soit c'est du servo derrière le swachplash qu'il s'agit. et dans ce cas il faut l'initialiser de la même manière... le trou sur lequel tu fixe la biellette n'a d'importance que pour la vivacité de l'hélico.
Contrairement à ce que dit @Patrick66, évite de couper les bras... les trous suivants peuvent servir un jour :-)
A propos des voies, il faut normalement utiliser "3 servos 120°" sauf si la notice du eBar dit le contraire.
Encore une fois désolé mais je ne connais pas bien ce RX ni l'eBar.
[Edit] après lecture du message suivant:
Voilà mes courbes de vol pèpère sur ST1 (et ST2 que je n'utilise pas)
Thrcurv:
Norm: tout à 0
ST1: 3.5,37,37.5,38,38.5
ST2: 100,78,71.5,79.5,100
Pitcurv:
Norm: comme ST1
ST1: 12,18,39,53.5,60
ST2: 0,25,50,75,100
Bon courage !
Il faut qu'au moment où tu allumes la radio et que les servos s'initialisent au neutre, les palonniers (bras de servos) soient à 90°... c-à-d qu'ils doivent pouvoir se déplacer d'autant dans un sens que dans l'autre quand tu actionnes les sticks de la radio.
Pour le réglage de la course du Rudder (direction, gauche/droite, si tu parles de ça?) ça se fait normalement avec l'initialisation du RX. Je ne le connais pas mais dans le manuel, il doit y avoir un paragraphe pour ça.
Ou alors, quand tu dis servo AR "ELEV", soit tu fais erreur, soit c'est du servo derrière le swachplash qu'il s'agit. et dans ce cas il faut l'initialiser de la même manière... le trou sur lequel tu fixe la biellette n'a d'importance que pour la vivacité de l'hélico.
Contrairement à ce que dit @Patrick66, évite de couper les bras... les trous suivants peuvent servir un jour :-)
A propos des voies, il faut normalement utiliser "3 servos 120°" sauf si la notice du eBar dit le contraire.
Encore une fois désolé mais je ne connais pas bien ce RX ni l'eBar.
[Edit] après lecture du message suivant:
Voilà mes courbes de vol pèpère sur ST1 (et ST2 que je n'utilise pas)
Thrcurv:
Norm: tout à 0
ST1: 3.5,37,37.5,38,38.5
ST2: 100,78,71.5,79.5,100
Pitcurv:
Norm: comme ST1
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Bon courage !
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- Patrick66
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Regarde ce lien http://www.heli4.com/spip.php?article497
celui là viewtopic.php?f=204&t=42400&p=10100663& ... #p10099586
Non sur la radio c'est 1 servo et HR 3 sur le module.
Tu peux coupé le palo mais surtout met les rotules au même trou sur tout les palonniers.
Si tu veux un satellite le AR6210.
celui là viewtopic.php?f=204&t=42400&p=10100663& ... #p10099586
Non sur la radio c'est 1 servo et HR 3 sur le module.
Tu peux coupé le palo mais surtout met les rotules au même trou sur tout les palonniers.
Si tu veux un satellite le AR6210.
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