Crash MCPX changement chassis
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- Sergent
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Crash MCPX changement chassis
Bonjour,
suite à un contact violent de face avec mon MCPX BL, mon chassis et train sont a changer. L'ergot et le support de l'ergot ont sauté. Je voulais en profiter pour passer le tout en carbone ou alu. Avez vous des conseils sur les pièces à prendre et ou ?
Faut-il changer autre chose en cas d'upgrade ?
Merci de vos conseils.
suite à un contact violent de face avec mon MCPX BL, mon chassis et train sont a changer. L'ergot et le support de l'ergot ont sauté. Je voulais en profiter pour passer le tout en carbone ou alu. Avez vous des conseils sur les pièces à prendre et ou ?
Faut-il changer autre chose en cas d'upgrade ?
Merci de vos conseils.
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- Guilou
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Re: Crash MCPX changement chassis
Salut,
Je suis à mon 3ième châssis en plastique (pour environ 200 vols) et j'ai très souvent lu que les upgrades du châssis n'étaient pas terrible, parce que soit pas aussi utiles que vendues, parce que trop lourdes, parce que trop chères, etc.
À 5 € sur certaines boutiques internet, c'est l'une des rares pièces à ne pas devoir changer trop souvent qui est abordable
Je suis à mon 3ième châssis en plastique (pour environ 200 vols) et j'ai très souvent lu que les upgrades du châssis n'étaient pas terrible, parce que soit pas aussi utiles que vendues, parce que trop lourdes, parce que trop chères, etc.
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- Sergent
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Re: Crash MCPX changement chassis
Merci pour ta réponse !
Je pense que je vais rester la dessus aussi alors
Sur quel si tu le trouves a 5€ ?
Je pense que je vais rester la dessus aussi alors
Sur quel si tu le trouves a 5€ ?
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- Guilou
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Re: Crash MCPX changement chassis
Arf j'avais pas vu que c'était pour le mCPx Brushless. La pièce est à 7,12 € du coup !
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Re: Crash MCPX changement chassis
je relance un peu ce topic car cet après midi suite à un crash maladroit dans un arbre j'ai une pâte qui sert a tenir la canopie qui s'est pétée ! je vais donc devoir changer le châssis même si j'ai vu quelques astuces sur le net !
je me posais donc cette question : châssis d'origine a 8€ ou chassis en carbone ?
j'ai trouvé celui la à 28€ : http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... t-for-mcpx
et avez vous des conseils pour changer le châssis car je n'ai jamais fait ça !!!!
merci par avance
je me posais donc cette question : châssis d'origine a 8€ ou chassis en carbone ?
j'ai trouvé celui la à 28€ : http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... t-for-mcpx
et avez vous des conseils pour changer le châssis car je n'ai jamais fait ça !!!!
merci par avance
Zaadawan de Zaadum
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J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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- Guilou
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Re: Crash MCPX changement chassis
Salut,
Sur le châssis de base, seuls les deux tétons du haut sont réellement utiles. Ce n'est qu'une fois ceux-ci cassé que je change le châssis personnellement, en restant sur celui de base. Pour ce faire, tu démontes la carte 3 en 1, tu te fais un petit schéma avec les connecteurs que tu vas retirer tout doucement, tu enlèves aussi les servos, puis la queue. Ensuite tu remontes tout dans l'autre sens, et si tu peux tu mets de la colle à chaud sur les connecteurs pour pas qu'ils se barrent en vol.
C'est assez petit mais c'est pas vraiment compliqué à faire.
Sur le châssis de base, seuls les deux tétons du haut sont réellement utiles. Ce n'est qu'une fois ceux-ci cassé que je change le châssis personnellement, en restant sur celui de base. Pour ce faire, tu démontes la carte 3 en 1, tu te fais un petit schéma avec les connecteurs que tu vas retirer tout doucement, tu enlèves aussi les servos, puis la queue. Ensuite tu remontes tout dans l'autre sens, et si tu peux tu mets de la colle à chaud sur les connecteurs pour pas qu'ils se barrent en vol.
C'est assez petit mais c'est pas vraiment compliqué à faire.
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- Stoparach
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Re: Crash MCPX changement chassis
L'intérêt des chassis carbone (je parle de celui de microheli que je connais) C'est que les tiges qui tiennent la canopy c'est du jonc en carbone, ça pète jamais et si c'est le cas tu peux toujours le commander au mètre pour pas cher...
- antono34
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Re: Crash MCPX changement chassis
merci pour les étapes de démontage et remontageGuilou a écrit :Salut,
Sur le châssis de base, seuls les deux tétons du haut sont réellement utiles. Ce n'est qu'une fois ceux-ci cassé que je change le châssis personnellement, en restant sur celui de base. Pour ce faire, tu démontes la carte 3 en 1, tu te fais un petit schéma avec les connecteurs que tu vas retirer tout doucement, tu enlèves aussi les servos, puis la queue. Ensuite tu remontes tout dans l'autre sens, et si tu peux tu mets de la colle à chaud sur les connecteurs pour pas qu'ils se barrent en vol.
C'est assez petit mais c'est pas vraiment compliqué à faire.
mon chassi c'est cassé au niveau de la tige qui me sert à fixer la canopie malheureusement
c'est pour cela que je regardais les châssis carbone ! mais certain disent qu'ils sont trop lourd !!!Stoparach a écrit :L'intérêt des châssis carbone (je parle de celui de microheli que je connais) C'est que les tiges qui tiennent la canopy c'est du jonc en carbone, ça pète jamais et si c'est le cas tu peux toujours le commander au mètre pour pas cher...
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- MazzerA
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Re: Crash MCPX changement chassis
Bonjour Guilou.
Je rejoins les deux avis.
Le châssis carbon permet de mettre du jonc carbon ALD pattes en plastique, en effet c'est très solide.
Après, il est plus lourd...
Mais perso, pour l'avoir fait, tu trouves n'importe quel bout de machin droit et assez dur et fin et tu remplaces ou rafistoles les ergos pour 0€. Vu le côté "pas vital" de ce point, tous les moyens sont bons. Je l'ai même tenu avec du fil de fer, un trombone puis du fil a coudre... Oui c'était un peu bourrin mais ça tenait.
Sinon, vu le prix d'un châssis carbone...
Je pense que garder celui d'origine est plus prudent pour l'heure.
Quand tu en serra rendu à ne plus crasher ton zozio ...sauf tentative de figures 3D, tu pourras y penser...
Mais presque 30€ qui casseront à la moindre touchette, contre 6€ qui pourront endurer quelques pelles sans broncher...mon choix est vite fait...et tient bon depuis. Mon MCPX n'a qu'seul Upgrade : le main rotor alu RKH.
Dès que tu passes tout en UP, et bien faut-y pas que le moteur aussi faut le changer car y devient un poil mou...
Je rejoins les deux avis.
Le châssis carbon permet de mettre du jonc carbon ALD pattes en plastique, en effet c'est très solide.
Après, il est plus lourd...
Mais perso, pour l'avoir fait, tu trouves n'importe quel bout de machin droit et assez dur et fin et tu remplaces ou rafistoles les ergos pour 0€. Vu le côté "pas vital" de ce point, tous les moyens sont bons. Je l'ai même tenu avec du fil de fer, un trombone puis du fil a coudre... Oui c'était un peu bourrin mais ça tenait.
Sinon, vu le prix d'un châssis carbone...
Je pense que garder celui d'origine est plus prudent pour l'heure.
Quand tu en serra rendu à ne plus crasher ton zozio ...sauf tentative de figures 3D, tu pourras y penser...
Mais presque 30€ qui casseront à la moindre touchette, contre 6€ qui pourront endurer quelques pelles sans broncher...mon choix est vite fait...et tient bon depuis. Mon MCPX n'a qu'seul Upgrade : le main rotor alu RKH.
Dès que tu passes tout en UP, et bien faut-y pas que le moteur aussi faut le changer car y devient un poil mou...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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Re: Crash MCPX changement chassis
En fait je ne suis pas sûr que ce soit rentable le châssis en carbone. Si je regarde mon carnet de vols, j'ai fait un peu moins de 250 vols l'année dernière. J'ai commencé je tenais à peine le statio et j'ai appris dessus les translations, les virages, les flips avant, les translations arrières, les statios dos et les translations dos. Autant vous dire qu'il en a pris des gamelles, les 3/4 du temps en gymnase sur un sol bien dur d'ailleurs.
Et bien j'ai changé seulement deux fois le châssis. J'ai aussi testé quelques bidouilles comme MasserA à base de recollage des tétons, trombone, etc. Bon, je ne dois pas être assez bon parce que ça ne tient pas des masses et que je fini — surtout vu le prix — par changer le châssis par un neuf.
Et bien j'ai changé seulement deux fois le châssis. J'ai aussi testé quelques bidouilles comme MasserA à base de recollage des tétons, trombone, etc. Bon, je ne dois pas être assez bon parce que ça ne tient pas des masses et que je fini — surtout vu le prix — par changer le châssis par un neuf.
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Re: Crash MCPX changement chassis
tu veux dire que le châssis carbone est moins solide que l'original ?MazzerA a écrit : Mais presque 30€ qui casseront à la moindre touchette, contre 6€ qui pourront endurer quelques pelles sans broncher...
je pense tout de même rester sur celui d'origine pour le moment ! ça me permettra d'en commander un second au cas ou
Zaadawan de Zaadum
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Re: Crash MCPX changement chassis
J'ai tarté le chassis carbone au moins une centaine de fois en extérieur dans les murs, dans le barbecue, sur le béton, etc...
C'est du solide, j'ai cassé une fois une plaque carbone du support de queue. Changé en 3 minutes chrono... C'est aussi ça l'avantage pas besoin de tout démonter pour réparer.
Oui c'est plus cher, oui c'est plus lourd... Et c'est pas l'upgrade la plus lourde, la bulle en fibre ajoute bien plus de poids!
Pour le "tuning", c'est toujours le même débat... Ya les pour et ya les contres, mais en fait c'est surtout une envie de bling bling!
On reproche pas à ceux qui font de la maquette de faire des engins lourds. Le tout c'est de faire ses propres choix sans regretter les conséquences et ça reste du fun.
C'est du solide, j'ai cassé une fois une plaque carbone du support de queue. Changé en 3 minutes chrono... C'est aussi ça l'avantage pas besoin de tout démonter pour réparer.
Oui c'est plus cher, oui c'est plus lourd... Et c'est pas l'upgrade la plus lourde, la bulle en fibre ajoute bien plus de poids!
Pour le "tuning", c'est toujours le même débat... Ya les pour et ya les contres, mais en fait c'est surtout une envie de bling bling!
On reproche pas à ceux qui font de la maquette de faire des engins lourds. Le tout c'est de faire ses propres choix sans regretter les conséquences et ça reste du fun.
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Re: Crash MCPX changement chassis
Tu me rassure un peu.je me disais que c'était de la folie de mettre 30€ dans un châssis s'il n'est pas solide.moi perso le poids je m'en fou sachant que je ne veux pas faire de 3d pour le moment.je veux un helico solide et esthétique !
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Re: Crash MCPX changement chassis
les châssis carbone microheli sont boien plus cher que les xtrem que l'on trouve un peu partout sur le net ! y a t il une grosse différence ???
Stoparach tu aurais pas une photo de ton mcpx bl avec sont châssis microheli ???? merci
Stoparach tu aurais pas une photo de ton mcpx bl avec sont châssis microheli ???? merci
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Re: Crash MCPX changement chassis
j'ai fait le tour de tous les sites qui vendent des châssis carbone et le microheli, même qu'il soit très cher, me tente bien !
http://www.youtube.com/watch?v=lBO1C9Zxxdo[/video]
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Re: Crash MCPX changement chassis
petite vidéo pour ceux qui veulent changer leur châssis !!!
http://www.youtube.com/watch?v=DSpRg9Dau8Y[/video]
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Re: Crash MCPX changement chassis
salut antono34,
je suis passe au chassis microheli depuis debut janvier et franchement, je ne regrette pas. C'est simple, je n'ai rien changé a part des supports de bulle, malgré qqes crash bien violents. il est plus rigide et la difference de poids ne se sent pas. avant d'y passer, j'ai claqué 4 ou 5 chassis d'origine, majoritairement a cause du support de tube d'ac qui lachait. regarde sur le forum, il y a pas de post qui parlent de cez upgrades. de min point de vue, le chassis fait partie des upgrades qui apportent le plus de valeur ajoutée, avec les pieds de pales en alu.
je suis passe au chassis microheli depuis debut janvier et franchement, je ne regrette pas. C'est simple, je n'ai rien changé a part des supports de bulle, malgré qqes crash bien violents. il est plus rigide et la difference de poids ne se sent pas. avant d'y passer, j'ai claqué 4 ou 5 chassis d'origine, majoritairement a cause du support de tube d'ac qui lachait. regarde sur le forum, il y a pas de post qui parlent de cez upgrades. de min point de vue, le chassis fait partie des upgrades qui apportent le plus de valeur ajoutée, avec les pieds de pales en alu.
debutant en helico, mais qui se soigne vite
Blade 120SR
Mcpx v2, en pièces détachées
Mcpx BL tuné à mort
Gaui X3 6S AR6200 ESC CC 50A Edge ==> à vendre
Proto 500 6S AR7200BX Platinum 80A
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Re: Crash MCPX changement chassis
Tu m'aurais dit l'inverse je me serais mis a pleurer j'ai déjà commandé mon châssis !!! Ca me rassure encore plus ! Pour la bulle j'ai pris une fusuno et elle est super solide ! Je te conseil d'en acheter unestephane74 a écrit :salut antono34,
je suis passe au chassis microheli depuis debut janvier et franchement, je ne regrette pas. C'est simple, je n'ai rien changé a part des supports de bulle, malgré qqes crash bien violents. il est plus rigide et la difference de poids ne se sent pas. avant d'y passer, j'ai claqué 4 ou 5 chassis d'origine, majoritairement a cause du support de tube d'ac qui lachait. regarde sur le forum, il y a pas de post qui parlent de cez upgrades. de min point de vue, le chassis fait partie des upgrades qui apportent le plus de valeur ajoutée, avec les pieds de pales en alu.
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Re: Crash MCPX changement chassis
J'ai enfin reçu mon châssis Microhéli !
VOICI LES ÉTAPES DE DÉMONTAGE
- démontage canopy ! jusque là ça va
- j'ai ensuite enlevé les pâles. Je vais surement les remplacer c'est pour ça !
- démontage train d'atterrissage
- démontage du tube de queue
- démontage des 3 servos (avec plan et étiquetage pour ne pas me planter dans le remontage)
- démontage du 3 en 1
- j'ai ensuite démonté la couronne principale pour retirer tout l'axe !
- puis démontage du moteur principale
- j'ai ensuite passé du WD40 sur toutes les pièces pour nettoyer et collé mon train d'atterrissage qui était cassé !
ET LE DÉBUT DU REMONTAGE
me manque pas grand chose ! Par contre une fois que j'avais tout mis en place, j'ai voulu fixer les tiges qui tiennent la canopy et là .... boulette ..... les vis pour les fxer se trouvaient derrière la carte 3 en 1 rien de grave mais bon .....
C'est quand même un vrai régale de bricoler sur son hélico même si le mécanisme du mcpx n'est pas très compliqué ! ça permet de vraiment comprendre comment tout ça tourne !!!!
VOICI LES ÉTAPES DE DÉMONTAGE
- démontage canopy ! jusque là ça va
- j'ai ensuite enlevé les pâles. Je vais surement les remplacer c'est pour ça !
- démontage train d'atterrissage
- démontage du tube de queue
- démontage des 3 servos (avec plan et étiquetage pour ne pas me planter dans le remontage)
- démontage du 3 en 1
- j'ai ensuite démonté la couronne principale pour retirer tout l'axe !
- puis démontage du moteur principale
- j'ai ensuite passé du WD40 sur toutes les pièces pour nettoyer et collé mon train d'atterrissage qui était cassé !
ET LE DÉBUT DU REMONTAGE
me manque pas grand chose ! Par contre une fois que j'avais tout mis en place, j'ai voulu fixer les tiges qui tiennent la canopy et là .... boulette ..... les vis pour les fxer se trouvaient derrière la carte 3 en 1 rien de grave mais bon .....
C'est quand même un vrai régale de bricoler sur son hélico même si le mécanisme du mcpx n'est pas très compliqué ! ça permet de vraiment comprendre comment tout ça tourne !!!!
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
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Re: Crash MCPX changement chassis
j'ai remis le plateau cyclique bien droit et j'ai une tige de commande d'un de mes servo qui est légèrement de travers ! pensez vous que ça pose problème ?
on le voit sur cette photo ! servo de gauche !
on le voit sur cette photo ! servo de gauche !
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Re: Crash MCPX changement chassis
voila je viens de terminer le montage complet !
il est vraiment super ! belle finition et de petits trucs font la différence comme la possibilité de visser le train atterrissage et le tube de queue ! le câble de l'ac ressort directement à l’intérieur du châssis ! plus besoin de le tordre !
et au premier vol de test en intérieur sur seulement quelques secondes, tout à l'air ok ! il penche légèrement d'un coté mais je pense que je vais devoir régler le plateau cyclique un peu mieux !
ça fait plaisir que tout fonctionne, à première vue, comme il faut
il est vraiment super ! belle finition et de petits trucs font la différence comme la possibilité de visser le train atterrissage et le tube de queue ! le câble de l'ac ressort directement à l’intérieur du châssis ! plus besoin de le tordre !
et au premier vol de test en intérieur sur seulement quelques secondes, tout à l'air ok ! il penche légèrement d'un coté mais je pense que je vais devoir régler le plateau cyclique un peu mieux !
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Re: Crash MCPX changement chassis
très belles photos ; avec le détail du montage super !!
Tu l'avais commandé sur quel site ton châssis ? ton hélico est vraiment beau .
Tu l'avais commandé sur quel site ton châssis ? ton hélico est vraiment beau .
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx
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Re: Crash MCPX changement chassis
mercitrail1200 a écrit :très belles photos ; avec le détail du montage super !!
Tu l'avais commandé sur quel site ton châssis ? ton hélico est vraiment beau .
j'ai commandé mon châssis sur ebay, un vendeur allemand ! réception 3 jours après !!!!!
voici sa boutique : http://stores.ebay.fr/RC-PARTS-SHOP-Hol ... 7675.l2563
je viens de regarder mais actuellement il n'en a plus !! mais il y a d'autres vendeurs en allemagne qui le proposent !!!
Zaadawan de Zaadum
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Re: Crash MCPX changement chassis
OK merci pour le lien ; oui il doit bien avoir d'autre site qui le propose !
mais je regarde sur Ebay .
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