2 soucis TREX 450 pro + Dx6i
- Trex26
- Caporal
Salut,
J'ai deux soucis que je ne parviens pas à élucider malgré la lecture des nombreux posts :
Je possède une Dx6i acheté tous deux d'occaz avec mon Trex450 prox V2 (+ KDS Ebar). Le modèle programmé dans la Dx6i qui devait servir à l'ex propriétaire est enregistré en Modèle 3; il fonctionne bien, l'hélico est stable, même avec du vent, mais un peu mou pour reprendre de l'altitude. J'ai voulu dupliquer le Modèle 3 en Modèle 1 pour ne surtout pas perdre les précieuses informations qui me permettent de voler pour le moment en Modèle 3. J'ai seulement changé les courbes dans le modèle dupliqué en 1. Lorsque je sélectionne modèle 1, le Trex ne "réceptionne" pas ma Dx6i. Les Bips d'initialisation ne retentissent pas et les servos se contentent de monter et descendre plusieurs fois.
Dois je refaire un bind pour chaque modèle ?
Deuxième question, pensez vous que seul le paramétrage de la Dx6i soit le seul responsable du manque de pêche qui m'a d'ailleurs coûté un crash aujourd'hui. J'attends un pitch gauge pour mesurer l'incidence des pales mais en attendant peut être que quelqu'un à rencontré les même difficultés. Comme je ne possède pas de référence avec un autre 450 hormis mon simulateur, j'ai du mal à me faire aider.
Cdlt
J'ai deux soucis que je ne parviens pas à élucider malgré la lecture des nombreux posts :
Je possède une Dx6i acheté tous deux d'occaz avec mon Trex450 prox V2 (+ KDS Ebar). Le modèle programmé dans la Dx6i qui devait servir à l'ex propriétaire est enregistré en Modèle 3; il fonctionne bien, l'hélico est stable, même avec du vent, mais un peu mou pour reprendre de l'altitude. J'ai voulu dupliquer le Modèle 3 en Modèle 1 pour ne surtout pas perdre les précieuses informations qui me permettent de voler pour le moment en Modèle 3. J'ai seulement changé les courbes dans le modèle dupliqué en 1. Lorsque je sélectionne modèle 1, le Trex ne "réceptionne" pas ma Dx6i. Les Bips d'initialisation ne retentissent pas et les servos se contentent de monter et descendre plusieurs fois.
Dois je refaire un bind pour chaque modèle ?
Deuxième question, pensez vous que seul le paramétrage de la Dx6i soit le seul responsable du manque de pêche qui m'a d'ailleurs coûté un crash aujourd'hui. J'attends un pitch gauge pour mesurer l'incidence des pales mais en attendant peut être que quelqu'un à rencontré les même difficultés. Comme je ne possède pas de référence avec un autre 450 hormis mon simulateur, j'ai du mal à me faire aider.
Cdlt
Trex 450 Pro V2 - Dx6i - KDS Ebar - Du beurre à un cochon
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: 2 soucis TREX 450 pro + Dx6i
Salut trex26 !
Bienvenue sur H4, tu trouveras vite de l'aide, t'en fais pas !
Chez Spektrum :
1 récepteur = 1 modèle
Donc tu ne peux pas avoir plisieurs modèles programmés pour une même machine.
Donc si tu veux utiliser le modèle 1 a la place du 3...
Tu dois donc insérer le bind plug à l'emplacement prévu de ton RX puis allumer la radio (préalablement chargée avec le modèle 1) en restant appuyé sur le bouton bind
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Bienvenue sur H4, tu trouveras vite de l'aide, t'en fais pas !
Chez Spektrum :
1 récepteur = 1 modèle
Donc tu ne peux pas avoir plisieurs modèles programmés pour une même machine.
Donc si tu veux utiliser le modèle 1 a la place du 3...
Tu dois donc insérer le bind plug à l'emplacement prévu de ton RX puis allumer la radio (préalablement chargée avec le modèle 1) en restant appuyé sur le bouton bind

- Choubipay
- DARK VADOR
Pour ton manque de pêche :
Déjà savoir si Manche au milieu, tu as bien 0° de pas (sous tension, coupure moteur enclenchée, tu mets ton manche au milieu avec ta courbe de pas à 50% : les 2 pales doivent se toucher)
Ensuite, avoir -10/+10 de pas à -12/+12
L'incidencemetre électronique (35€ env) est indispensable
(Si tu débutes, limite-toi a -4° 0° +10)
Le côté péchu, pour ce qui est de la montée lors de la mise de pas, c'est en général en augmentant les tours que tu l'augmenteras :
Tu as quoi comme courbe de gaz ?
En V je suppose (le contro align gère pas bien le gov).
Augmenté de 5 en 5
N'hésite pas a demander ici
On est pas mal à être venu se faire aider...
C'est le côté sympa de H4
Déjà savoir si Manche au milieu, tu as bien 0° de pas (sous tension, coupure moteur enclenchée, tu mets ton manche au milieu avec ta courbe de pas à 50% : les 2 pales doivent se toucher)
Ensuite, avoir -10/+10 de pas à -12/+12
L'incidencemetre électronique (35€ env) est indispensable
(Si tu débutes, limite-toi a -4° 0° +10)
Le côté péchu, pour ce qui est de la montée lors de la mise de pas, c'est en général en augmentant les tours que tu l'augmenteras :
Tu as quoi comme courbe de gaz ?
En V je suppose (le contro align gère pas bien le gov).
Augmenté de 5 en 5

N'hésite pas a demander ici
On est pas mal à être venu se faire aider...
C'est le côté sympa de H4

- 12bandit
- Modo
Salut choupipay te donne de bon conseil revois tout ce qu il ta dis. Juste pour avoir plus de tour il te faudra sûrement changer le pignon principal
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
-
- Capitaine
Oh un valentinois!
bienvenue!

bienvenue!

EK5-0210, EK5-0207, ESL023

Radio DX6i DSMX 6 voies Mode 1
- Trex26
- Caporal
Merci Angelcalibur. J'ai suivi vos indications et tout fonctionne au poil. Maintenant le tout est de me décider à activer liddleup après le décollage. J'ai un réglage qui le rend bien docile mais qui le rend moins combatif face au vent.
Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
Trex 450 Pro V2 - Dx6i - KDS Ebar - Du beurre à un cochon
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Tu mets ton 50% (0 de pas) sur tes trois courbes et comme tu es à mis course quand tu passes l'idle up, tu ne sents rien, sauf variation de tours moteurs si tu a mis plus de gaz sur les autres courbes.
Je te conseille de mettre ton 1er idlle up tranquille avec un peu plus de gaz et plus de pas négatif (-8) et de voir déjà ce que ça fait.
Tu fais un peu plus sur le deux. Attention au départ au pas négatif, enclenche ton idlle assez haut pour ne pas être surpris( pas à 2mètres !!!)
Pour les gaz, moi je fais des droites ou léger V genre 80% ou 85/80/85 pour le 1 et 90 ou 95/90/95 pour le 2
Tu mets ton 50% (0 de pas) sur tes trois courbes et comme tu es à mis course quand tu passes l'idle up, tu ne sents rien, sauf variation de tours moteurs si tu a mis plus de gaz sur les autres courbes.
Je te conseille de mettre ton 1er idlle up tranquille avec un peu plus de gaz et plus de pas négatif (-8) et de voir déjà ce que ça fait.
Tu fais un peu plus sur le deux. Attention au départ au pas négatif, enclenche ton idlle assez haut pour ne pas être surpris( pas à 2mètres !!!)
Pour les gaz, moi je fais des droites ou léger V genre 80% ou 85/80/85 pour le 1 et 90 ou 95/90/95 pour le 2
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
-
- Général
Dx6i : 1 seul idle up possible ou je me trompe ? L'inter n'a que deux position 0 et 1 .eric 37 a écrit :Bonjour,