Cyb91 du... 91
- Cyb91
- Capitaine
Cyb91 du... 91
Bonjour,
Je me présente Cyb91, 35 ans et habitant en Essonne.
Je m'inscrit sur ce forum car il m'as été très utile et j'éspère qu'il me le sera encore
Je vient du monde des 4x4 RC (principalement du traxxas modifié en brushless, chassis ect).
L'année dernière j'ai acheté un bi-rotor mais je l'ai vite délaissé car peu nerveux... mais stable
.
Hors cet hiver, en me baladant sur un site de vente pour acheter des pièces pour mes voitures, je suis tombé sur un Solo Pro 270 en promo, après renseignement sur différents fofo, je me décide à l'acheter et une fois reçu, l'éclate totale dans tous les sens du terme, il est stable, se pilote aisément, on prend vraiment son pied, mais le moindre crash ne pardonne pas
. en attendant des pièces, je me laisse tenter par un V911, moins stable et maniable mais redoutablement costaud. Après deux mois d'utilisations, j'accroche toujours et après avoir vu pas mal de sujet sur les CP, je casse ma tirelire et m'achéte Phoenix V4 + une DX6i en prévision d'un p'tit CP, peut être lors du salon du Modélisme en espérant q'un revendeur feras une petite promo
. Je suis bien conscient qu'un CP est une véritable tondeuse volante (j'ai un E-Maxx modifié en brushless MMM 2200Kv en 6S et qui fait bien 8Kg et en tant que rampant je me le suis pris sur le tibia à pleine vitesse lors d'un mauvais calcul de ma part, j'en suis tombé avec heureusement un unique (monstrueux) bleu et pas de casse, mais j'ai boité quelques jours
), et j'espère acquérir les premier reflexes via le simu avant de me lancer dans le pilotage réel d'un CP
Voila, merci à tous ceux qui auront lu ce post
.
Je me présente Cyb91, 35 ans et habitant en Essonne.
Je m'inscrit sur ce forum car il m'as été très utile et j'éspère qu'il me le sera encore

Je vient du monde des 4x4 RC (principalement du traxxas modifié en brushless, chassis ect).
L'année dernière j'ai acheté un bi-rotor mais je l'ai vite délaissé car peu nerveux... mais stable

Hors cet hiver, en me baladant sur un site de vente pour acheter des pièces pour mes voitures, je suis tombé sur un Solo Pro 270 en promo, après renseignement sur différents fofo, je me décide à l'acheter et une fois reçu, l'éclate totale dans tous les sens du terme, il est stable, se pilote aisément, on prend vraiment son pied, mais le moindre crash ne pardonne pas

Voila, merci à tous ceux qui auront lu ce post

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Phoenix V4->V5
B-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.

- Zman40
- Colonel
Re: Cyb91 du... 91
Soit le bienvenue sur Heli4 Cyb91 et surtout ds le monde des hélicos
Tu dois bien t'éclater aussi avec tes traxxas,bon le tibia à éviter,après en hélicos faut apprendre à se coucher pour les éviter ^^ Enfin je plaisante mais c'est aussi dangereux,surtout ds ces gabarits de tondeuse comme tu dis.Ta démarche pour phoenix est très bonne,très bon simu pour acquérir les bases,en vu de ton cp
Après lorsque tu passeras le cap,faut savoir qu'il y a de très bon hélicos,et certains même qui sont très bon en crash proof,donc ici tu trouveras des conseils pour ton premier achat et faire le meilleur choix avec l'avis des pilotes
Bonne simu et pilotage avec tes deux engins et au plaisir Cyb91

Tu dois bien t'éclater aussi avec tes traxxas,bon le tibia à éviter,après en hélicos faut apprendre à se coucher pour les éviter ^^ Enfin je plaisante mais c'est aussi dangereux,surtout ds ces gabarits de tondeuse comme tu dis.Ta démarche pour phoenix est très bonne,très bon simu pour acquérir les bases,en vu de ton cp

Après lorsque tu passeras le cap,faut savoir qu'il y a de très bon hélicos,et certains même qui sont très bon en crash proof,donc ici tu trouveras des conseils pour ton premier achat et faire le meilleur choix avec l'avis des pilotes

Bonne simu et pilotage avec tes deux engins et au plaisir Cyb91

- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- MazzerA
- Maître Jedi
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu verras, il y a ici tout ce que l'on peut espérer d'un lieu de partage.
Pour reprendre Zman40 : Passé la classe des 250 ces zozios sont de vrai machines de boucheries. Il y a des règles, des distances de sécurité à respecter, des vérifications à effectuer avant, après chaque vol.
Un manquement peut ne pas pardonner. Les accident sont peut relatés, mais nombreux et parfois très grave voir mortels.
On peu s'éclater, mais il faut faire preuve de prudence et ne jamais avoir peur de prendre trop de précautions.
Tu as la bonne démarche, en effet. Entre le simu et le forum tu as de quoi passer pas mal de caps.
Reste que pour la pratique, sur de grosses machines (450 et +) voir même en dessous, trouver un club est casi indispensable.
Bienvenue encore sur H4 et bons vols.
Tu verras, il y a ici tout ce que l'on peut espérer d'un lieu de partage.
Pour reprendre Zman40 : Passé la classe des 250 ces zozios sont de vrai machines de boucheries. Il y a des règles, des distances de sécurité à respecter, des vérifications à effectuer avant, après chaque vol.
Un manquement peut ne pas pardonner. Les accident sont peut relatés, mais nombreux et parfois très grave voir mortels.
On peu s'éclater, mais il faut faire preuve de prudence et ne jamais avoir peur de prendre trop de précautions.
Tu as la bonne démarche, en effet. Entre le simu et le forum tu as de quoi passer pas mal de caps.
Reste que pour la pratique, sur de grosses machines (450 et +) voir même en dessous, trouver un club est casi indispensable.
Bienvenue encore sur H4 et bons vols.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- pachy
- Armageddon
Salut cyb91 et bienvenue sur H4 !!! Tu parais faire les choses dans l ordre en effet 
Zman40 et Mazzera, bravo pour vos messages, tout est dit
!!!

Zman40 et Mazzera, bravo pour vos messages, tout est dit

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Cyb91
- Capitaine
Merci pour votre accueil.
Effectivement, j'ai pas mal glané sur le fofo et suivi quelques conseil, raison de mon inscription pour faire un choix raisonnable en terme de coût et de dangerosité pour un débutant, et surtout pour avoir une aide quand j'aurais un moustique plus grand, je ne suis pas pressé, je pensais débuter par un 250 (stabilité et rapidité rebutante pour commencer dans tous les sujets que j'ai lu), voir 300 (Blade 300X). Mais d'ici la, simu pour acquérir les bon réflexes.
Quand au club, j'appréhende, car j'ai des enfants de moins de 6 ans et une femme qui travail avec des horaires décalés, pour ainsi dire, je n'ai que quelques heures pour mes loisirs "extérieures" par mois.
Néanmoins, j'en ai repéré 2 pas trop loin de chez moi, une petite visite ne coûte rien
.
Effectivement, j'ai pas mal glané sur le fofo et suivi quelques conseil, raison de mon inscription pour faire un choix raisonnable en terme de coût et de dangerosité pour un débutant, et surtout pour avoir une aide quand j'aurais un moustique plus grand, je ne suis pas pressé, je pensais débuter par un 250 (stabilité et rapidité rebutante pour commencer dans tous les sujets que j'ai lu), voir 300 (Blade 300X). Mais d'ici la, simu pour acquérir les bon réflexes.
Quand au club, j'appréhende, car j'ai des enfants de moins de 6 ans et une femme qui travail avec des horaires décalés, pour ainsi dire, je n'ai que quelques heures pour mes loisirs "extérieures" par mois.
Néanmoins, j'en ai repéré 2 pas trop loin de chez moi, une petite visite ne coûte rien

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- Zman40
- Colonel
Voila,pour ma part y a pas de club,juste un bon pilote qui m'a guidé,merci Lindy.Après de toute façon le reste vient tout seul,y aura un moment ou tu te sentiras prêt à passer le cap,j'ai alterné entre phoenix et mon Nano,comme m'a dit mon prof,y a un moment ou tu réflechis plus à ce que tu fais,car tu connais tes bases et la tu seras prêt.Je viens juste de passer le cap,et j'ai hâte de faire décoller le Mini ^^ Ce week end si tout va bien
Donc prend ton temps et amuse toi bien,après c'est que du bonheur

Donc prend ton temps et amuse toi bien,après c'est que du bonheur

- Warthog57
- Pipelette
Bonjour Cyb91 et merci pour ton message de bienvenue. Je suis un peu dans ton cas avec une fille de 3 ans, bientôt,deux! Pas beaucoup de temps donc pour les loisirs c'est pour ça que je vais y aller doucement!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Cyb91
- Capitaine
Warthog57 marrant j'ai exactement 2 filles (une de bientôt 6 ans et l'autre de 4 ans). C'est vrai qu'a ces âges cela demande beaucoup d'attention et on ne vit quasiment que pour ça. Mais il faut que les parents ait aussi un peu de temps pour eux, heureusement nous avons nos jouets à nous
.
Zman40, tu as attaqué direct par un nano cpx et simu ? pas de fp ou de bi-rotor ?

Zman40, tu as attaqué direct par un nano cpx et simu ? pas de fp ou de bi-rotor ?
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- pachy
- Armageddon
Les miennes ont bientôt 7 ans et bientôt 3 ans... Comme je suis avec des horaires décalés, ça va être top quand la petite va rentrer a l école 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Trakassin
- Pipelette
Salut à toi cyb91, soit le bienvenue dans cette grande maison qu'est H4 
Il faut que l'on se retrouve sur phœnix, je suis deb total et suis plus farfelu dans ma démarche : peu de BI et je vais passer direct au CP, je me fait "taper sur les doigts" par MES tuteurs car je veux passer sur un 450 sans me faire la main sur un mcpx ou cpx!
Mais je bouffe du phœnix à block!!!!!!
Bonne continuation a toi et bon vole
:);););)
Envoyé De la ou je suis

Il faut que l'on se retrouve sur phœnix, je suis deb total et suis plus farfelu dans ma démarche : peu de BI et je vais passer direct au CP, je me fait "taper sur les doigts" par MES tuteurs car je veux passer sur un 450 sans me faire la main sur un mcpx ou cpx!
Mais je bouffe du phœnix à block!!!!!!
Bonne continuation a toi et bon vole

Envoyé De la ou je suis

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- Zman40
- Colonel
Si un Bi lama V3 y a deux ans et j'ai lâché l'affaire vu que je progressais pas... et en décembre je suis tomber sur le Nano et me suis dit merde j'ai bien envie de retenter,et comme je voulais pas faire comme la première fois,j'ai pris phoenix aussi,et venu m'inscrire ici.
Le simu ça aide beaucoup,j'ai fais pas mal d'heure,mais pas autant que les conseils d'un vrai pilote,j'ai rencontré Lindyhop ici,et il habite ds la même ville,on a fait connaissance et on sympathisé...
Et la j'ai évolué très vite,il m'a expliqué les réglages,la fonction de chaque élément et corriger mes erreurs de pilotage.
Nous voici maintenant début mars,et je vais taquiner un 450
Donc le meilleur conseil que je puisse te donner,c'est de trouver un pilote (patient hein,pov Lindy) à côté de chez toi ou un club,après seul aussi tu y arriveras,avec les conseils des pilotes expérimenté ici y a pas de raisons ^^
Au plaisir Cyb91
Le simu ça aide beaucoup,j'ai fais pas mal d'heure,mais pas autant que les conseils d'un vrai pilote,j'ai rencontré Lindyhop ici,et il habite ds la même ville,on a fait connaissance et on sympathisé...
Et la j'ai évolué très vite,il m'a expliqué les réglages,la fonction de chaque élément et corriger mes erreurs de pilotage.
Nous voici maintenant début mars,et je vais taquiner un 450

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner,c'est de trouver un pilote (patient hein,pov Lindy) à côté de chez toi ou un club,après seul aussi tu y arriveras,avec les conseils des pilotes expérimenté ici y a pas de raisons ^^
Au plaisir Cyb91

- Cyb91
- Capitaine
Pachy, ha l'école, quand les miennes y sont rentrées, j'ai beaucoup plus apprécié mes congés hors vacances scolaires
Merci Trakassin, c'est vrai qu'un 450 est attirant, j'aimerais aussi en prendre un mais je connais les dépenses d'un engin rc mal maitrisé et surtout, le coté couteaux tournant à 2000 tr/mn me refroidis légèrement
. Pour phoenix pas de souci, par contre gère t-il le microphone ? si oui, ça serait sympa, ça me rappelleras mes heures sur Counter Strike et BF2
.
Zmann40, ha oui tu as quand bien évolué, pour ma part je pense prendre un CP en Juin et tout en faisant de la simu, commencer les vols basiques (comme sur phoenix) en réel tout l'été sur le CP. Donc si je comprend bien un tuteur serait un plus non négligeable. Bon faut que j'en trouve un sur le 91... un pack de bière ça peut aider ?

Merci Trakassin, c'est vrai qu'un 450 est attirant, j'aimerais aussi en prendre un mais je connais les dépenses d'un engin rc mal maitrisé et surtout, le coté couteaux tournant à 2000 tr/mn me refroidis légèrement

Zmann40, ha oui tu as quand bien évolué, pour ma part je pense prendre un CP en Juin et tout en faisant de la simu, commencer les vols basiques (comme sur phoenix) en réel tout l'été sur le CP. Donc si je comprend bien un tuteur serait un plus non négligeable. Bon faut que j'en trouve un sur le 91... un pack de bière ça peut aider ?

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- Warthog57
- Pipelette
Tu penses acheter quoi comme premier CP? Un blade 300x si j'ai bien compris.
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Cyb91
- Capitaine
Je n'ai pas de préférence définitive, pour le moment je lit un peut tous les sujets sur le forum pour me faire une idée. apparemment le trex 450 est un des plus conseillés, en class 150 et 250 c'est trop speed et instable pour débuter, au dessus, les prix et la taille rebutent. De plus le 450 est largement copié, donc choix de pièces détachées chinoises énorme.
Je pense ouvrir un poste bientôt pour avoir des conseils plus personnalisés, mais pour le moment je me suis abonné a ton post quel CP pour débuter
Je pense ouvrir un poste bientôt pour avoir des conseils plus personnalisés, mais pour le moment je me suis abonné a ton post quel CP pour débuter

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- Zman40
- Colonel
Vi le pack de bière ça peut aider lol,surtout pour piloter ça ira mieux à la fin du pack
Sinon pour toi et warthog,n'hésitez pas à consulter les ptites annonces ici,on fait de très bonnes affaires,j'ai acheté ma DX8 et mon hélico d'occass ici,faut juste pas être pressé et tomber sur la bonne
Sinon en ptits Cp avec un bon crash proof,ça reste les Cp de E-flite style nano ou mcpx,certes les pièces sont pas données comme dirait certains,mais si on pilote au dessus de l'herbe,y a pas trop de casse,et bien maîtriser le cut engin en cas de crash.....

Sinon pour toi et warthog,n'hésitez pas à consulter les ptites annonces ici,on fait de très bonnes affaires,j'ai acheté ma DX8 et mon hélico d'occass ici,faut juste pas être pressé et tomber sur la bonne

Sinon en ptits Cp avec un bon crash proof,ça reste les Cp de E-flite style nano ou mcpx,certes les pièces sont pas données comme dirait certains,mais si on pilote au dessus de l'herbe,y a pas trop de casse,et bien maîtriser le cut engin en cas de crash.....

- antono34
- Chevalier Jedi
bienvenue

J'ai eu :

- MazzerA
- Maître Jedi
+++1 POUR ZMAN40
Ne vois pas QUE les histoires de "stabilité". Un blade 130x, ça vol quasi tout seul et ça peut tenir un statio sans toucher une seule commande pendant au moins 10 secondes. Même si : c'est "vrai" que plus c'est gros plus c'est stable... Les machines de type "MCPX BL", "NANO CPX" et "130X" sont remarquablement stables pour leur gabarit et surtout : ELLES SONT CRASH PROOF !
et ça, ben ça soulage vachement le porte feuille et le "stressomètre", du coup madame est moins tendue sur le budjet et monsieur passe de bonnes nuits à rêver de ces hélico, qui volent.
Bref, les gros gabarit c'est bien, mais bon...
Après je suis pas le mieux placé en conseil du genre car , j'ai commencé par de petites machines et je dois dire que je suis plus fan des mini zozios que des ROZOZIOS. Mais c'est purement personnel.
Chacun son truc, le tout c'est de prendre son pied ! et de rester en vie avec une machine qui vole.
Ne vois pas QUE les histoires de "stabilité". Un blade 130x, ça vol quasi tout seul et ça peut tenir un statio sans toucher une seule commande pendant au moins 10 secondes. Même si : c'est "vrai" que plus c'est gros plus c'est stable... Les machines de type "MCPX BL", "NANO CPX" et "130X" sont remarquablement stables pour leur gabarit et surtout : ELLES SONT CRASH PROOF !

et ça, ben ça soulage vachement le porte feuille et le "stressomètre", du coup madame est moins tendue sur le budjet et monsieur passe de bonnes nuits à rêver de ces hélico, qui volent.

Après je suis pas le mieux placé en conseil du genre car , j'ai commencé par de petites machines et je dois dire que je suis plus fan des mini zozios que des ROZOZIOS. Mais c'est purement personnel.
Chacun son truc, le tout c'est de prendre son pied ! et de rester en vie avec une machine qui vole.

Mad MazzerA

Mad MazzerA

- Cyb91
- Capitaine
Merci antono34antono34 a écrit :bienvenue

Oui j'ai vu le section des petites annonces et je regrette un peu l'achat de ma DX6i, mais bon je me suis fait quand même plaisir. Pour le CP la taille nano me gène un peu, car la mécanique est très petite et mes pattes d'ours ont du mal avec les petites pièces. Par contre un poil plus grand je dit pas non. Quand au temps je ne suis pas pressé, même si je ne suis pas décidé lors du salon du modélisme (c'est ma balise temporelleZman40 a écrit :Vi le pack de bière ça peut aider lol,surtout pour piloter ça ira mieux à la fin du pack![]()
Sinon pour toi et warthog,n'hésitez pas à consulter les ptites annonces ici,on fait de très bonnes affaires,j'ai acheté ma DX8 et mon hélico d'occass ici,faut juste pas être pressé et tomber sur la bonne![]()

Je ne suis pas contre un conseil sur des petits modèles (pour ça que je suis ici, être conseillé dans ma démarche par des connaisseurs et utilisateurs surtout si ça me permet d'éviter les foudres de la patronne qui gère le portefeuilleMazzerA a écrit :+++1 POUR ZMAN40
Ne vois pas QUE les histoires de "stabilité". Un blade 130x, ça vol quasi tout seul et ça peut tenir un statio sans toucher une seule commande pendant au moins 10 secondes. Même si : c'est "vrai" que plus c'est gros plus c'est stable... Les machines de type "MCPX BL", "NANO CPX" et "130X" sont remarquablement stables pour leur gabarit et surtout : ELLES SONT CRASH PROOF !![]()
et ça, ben ça soulage vachement le porte feuille et le "stressomètre", du coup madame est moins tendue sur le budjet et monsieur passe de bonnes nuits à rêver de ces hélico, qui volent.![]()

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- Zman40
- Colonel
Vi c'est en gros ça,pour débuter soit E-flite et Align,le trex 150 est terrible,niveau crash proof aussi,j'ai eu des démos de crash
Donc si t'as des grosses pas,c'est clair qu'un trex150 ou un blade 130X ça serait le top,après c'est suivant ton budget

Donc si t'as des grosses pas,c'est clair qu'un trex150 ou un blade 130X ça serait le top,après c'est suivant ton budget

- Cyb91
- Capitaine
Question budget, je me planche sur 500-550e en Juin pièces détachées comprises, j'économise depuis 1 an 1/2 pour un E-Revo brushless (oui je suis un traxxas fanboy
), mais le SP270 mas réellement fait découvrir les héli et j'accrohe vraiment.
Bon je sens que je vais créer un topic sur les conseil pour le choix d'un CP plutôt que prévu
.

Bon je sens que je vais créer un topic sur les conseil pour le choix d'un CP plutôt que prévu

Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- MazzerA
- Maître Jedi
Il y en a plein des topic pour les choix de cp déjà sur le fofo.
Mais c'est sûr que si tu as moyen d'essayer avant c'est le top.
Pour le budget que tu mentionnes, il est bien garnit pour un mini cp !
Mais c'est sûr que si tu as moyen d'essayer avant c'est le top.
Pour le budget que tu mentionnes, il est bien garnit pour un mini cp !

Mad MazzerA

Mad MazzerA