Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MSH51600
-
- Colonel
Re: Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MSH5160
salut j'aurai besoin d'un avis , j'ai crashé une machine l'année dernière suite à un bec qui a cramé en l'air , la machine était équipée d'un brain , le boitier du brain a quelque choc et ait très légèrement renfoncé sur la face du haut , tenteriez vous une remise en l'air ou vous le mettriez direct à la poubelle ?
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Perso dans un premier temps, j'essayerais de l'ouvrir pour voir...

Perso dans un premier temps, j'essayerais de l'ouvrir pour voir...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Tu peux déjà faire un test au sol à l'arrêt, pour voir s'il compense toujours correctement.
Puis un test sans les pales pour vérifier s'il fonctionne toujours quand il est soumis à des vibrations.
S'il y a un faux contact, il y a des chances pour le déceler dans ces phases de test.
Bien sûr cela n'engage que moi
Envoyé depuis mon HTC One
Puis un test sans les pales pour vérifier s'il fonctionne toujours quand il est soumis à des vibrations.
S'il y a un faux contact, il y a des chances pour le déceler dans ces phases de test.
Bien sûr cela n'engage que moi

Envoyé depuis mon HTC One

- Choubipay
- DARK VADOR
+1 pour le démontage préventif, histoire de voir si rien n'est écrasé dessous 
Sinon, MP Otatiaro, il saura mieux que personne te dire quoi faire
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Sinon, MP Otatiaro, il saura mieux que personne te dire quoi faire

- Gillou30
- Chancelier Suprême
J'adore le Brain, et je n'ai rien contre Ontatiaro, mais pour le MP laisse tomber...
je lui ai laissé un message de satisfaction, au sujet de son brain, le 1° Juillet 2013, il est toujours dans ma boite d'envoi !!!
Pour en revenir au sujet, le brain, si c'est une version 1, a un relief à l'interieur du dessus, dans ce relief, est encastré ce que je crois être un condensateur( pas sûr!!) donc perso, je m'assurerais que cette pièce est toujours bien maintenue, car le fils soudés sur le C.I. pourraient se barrer, quand au circuit imprimé, il est quasi indestructible, ou alors, il faudrait vraiment taper trés fort <_< perso, je réfléchirais en deux fois, non en trois fois avant de le jeter..
Tu peux le trouver là: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=442306 il est tout nu!!!!!
PS si tu le jette, dis moi ou !!!

Pour en revenir au sujet, le brain, si c'est une version 1, a un relief à l'interieur du dessus, dans ce relief, est encastré ce que je crois être un condensateur( pas sûr!!) donc perso, je m'assurerais que cette pièce est toujours bien maintenue, car le fils soudés sur le C.I. pourraient se barrer, quand au circuit imprimé, il est quasi indestructible, ou alors, il faudrait vraiment taper trés fort <_< perso, je réfléchirais en deux fois, non en trois fois avant de le jeter..
Tu peux le trouver là: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=442306 il est tout nu!!!!!
PS si tu le jette, dis moi ou !!!
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
-
- Colonel
ok merci pour vos messages , je vais le démonter voir s je vois un truc suspect , quand à le tester sur une machine encore faudrait il en avoir une
, le pauvre hélico a été désossé pour récupéré ce qu'il y avait encore de bon pour servir de pièce pour les autres et s'en est fini de sa vie , ca a tarté vraiment fort , j'ai aussi perdu un contro , un récepteur et au moins le servo d'ac , j'ai été trop écoeuré pour tester les cycliques .

- Gillou30
- Chancelier Suprême
Bin ma foi, c'est des choses qui arrivent..... regarde, c'etait mon 6HV...
le pire c'est que depuis, je n'ai pas progressé, ou si peu <_<
Bon courage quand même

le pire c'est que depuis, je n'ai pas progressé, ou si peu <_<
Bon courage quand même
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
-
- Colonel
la même que toi gillou je n'ai pas progressé , j'ai même régressé depuis car dégouté mais depuis quelque temps l'envie revient lentement mais surement et je pense me reprendre une machine et vu le prix de l'électro sa m'arrangerait que le brain fonctionne encore
-
- Colonel
bon le brain a été démonté et apparemment rien d'abimé , dès que j'ai de quoi testé se sera essai au sol , merci pour vos idées
- Gillou30
- Chancelier Suprême
ah!!! pas de chance, moi qui espérait aller le chercher dand une poubelle !!
- Choubipay
- DARK VADOR
^^

-
- Colonel
bah le bonheur des uns fait le malheur des autres 

- mangastef
- Général
Bonjour thierrythierry1970 a écrit :Ben voilà... Une bonne nouvelle.. Un mousse 3M plus épais et ça fonctionne nickel l autostab( pas ose encore essayer sur le dos)
J'ai monté un brain sur mon logo et j'ai le même souci. Il part sur la gauche avec l'autostab.
Après être remonté assez loin dans ce topic, j'ai lu tes messages, tu as bien monté la mousse du beastx?
merci
Stef

- BlackBear
- Maître Jedi
Pour une dérive avec l'autostab, c'est pas une question de mousse.
Il faut aller dans le menu avancé du brain et trimmer la fonction autostab en concéquence de la dérive. Il faut tatonner un peu mais après, c'est nickel.
Perso, pour fixer le Brain, j'ai mis les 2 patch de gel qui sont fournis avec, c'est nickel.
Il faut aller dans le menu avancé du brain et trimmer la fonction autostab en concéquence de la dérive. Il faut tatonner un peu mais après, c'est nickel.
Perso, pour fixer le Brain, j'ai mis les 2 patch de gel qui sont fournis avec, c'est nickel.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

- BlackBear
- Maître Jedi
Pour info, il semblerait que Thomas travaille sur la version iOs du soft Brain. Ça semble pénible de bosser avec eux mais il fait de son mieux pour que ce soit prêt avant la saison. (trouvé dans un échange sur le Protos 700 sur un autre forum)
Enfin Thomas semble sortir de sa torpeur... On avait plus d'infos depuis un moment...
Enfin Thomas semble sortir de sa torpeur... On avait plus d'infos depuis un moment...

- Choubipay
- DARK VADOR
+1 j'ai vu ça aussi... Et je fois avouer que ça m'arrangerait pas mal la version IOS 
Content aussi de le voir sortir de sa caverne
C'est tellement sympa un module qui est mis à jour de temps en temps... Le truc, c'est qu'il est quasi parfait, donc plus trop de raison de voir Thomas sur les Fofo
Tu as mis les 2 patchs Blackbear ?!?
J'en ai toujours mis qu'un, jamais pensé à en superposer 2... Ça fonctionne ainsi.
Bon a savoir quand mele

Content aussi de le voir sortir de sa caverne

C'est tellement sympa un module qui est mis à jour de temps en temps... Le truc, c'est qu'il est quasi parfait, donc plus trop de raison de voir Thomas sur les Fofo

Tu as mis les 2 patchs Blackbear ?!?
J'en ai toujours mis qu'un, jamais pensé à en superposer 2... Ça fonctionne ainsi.
Bon a savoir quand mele

- mangastef
- Général
Oui j'ai vu des messages sur le sujet. ,)BlackBear a écrit :Pour une dérive avec l'autostab, c'est pas une question de mousse.
Dommage vu que j'ai utilisé le premier et peu de chance que j'arrive à le décoller sans l'abimerBlackBear a écrit :Perso, pour fixer le Brain, j'ai mis les 2 patch de gel qui sont fournis avec, c'est nickel.

- BlackBear
- Maître Jedi
On trouve le double face chez Marcel (helidigital) dans la catégorie Accessoires (http://www.helidigital.com/shop/systeme ... rain-.html)

- mangastef
- Général
Merci 

-
- Colonel
Salut j'ai un problème pour régler un anticouple , histoire dêtre sur que je ne me plante pas j'aimerai que vous me confirmiez si quand en statio l'anticouple donne des coups lents et aléatoires de droite à gauche c'est bien qu'il y a trop de gain intégral ?
J'aimerai aussi savoir comment se manifeste un manque de gain intégral .
merci d'avance
J'aimerai aussi savoir comment se manifeste un manque de gain intégral .
merci d'avance
- Choubipay
- DARK VADOR
Salut :
Battements lents de la queue = manque de gain
= le gain de la radio (P)
Battements rapides (en statio voire en translations rapides ou virages)
= trop de gain
Le I sert juste à "verrouiller" un Max la machine en headlock quoi, se règle quand on a troivé le bon gain de départ P

Battements lents de la queue = manque de gain
= le gain de la radio (P)
Battements rapides (en statio voire en translations rapides ou virages)
= trop de gain
Le I sert juste à "verrouiller" un Max la machine en headlock quoi, se règle quand on a troivé le bon gain de départ P

-
- Colonel
ok merci , il m'avait semblé qu'il fallait chercher le gain p et dès que sa frétille on enléve 30 % du gain p et on affine à l'intégral , du coup sa fiat quelque temps que je m'embête à jouer avec ce fichu gain intégral
- Choubipay
- DARK VADOR
Le i, on est pas obligé du toucher (en principe)... Ça dépend des machines mais en général, le p suffit (sauf quand on s'appelle Choubipay ou dede a priori
)
Oui, y'a des technique avec i = 60% de P...
Pourquoi pas, j'ai pas trop tenté...
Je règle en général (avec un des Trim de la DX8) le gain jusqu'au frétillement... Quand ça frétille, je baisse d'un ou deux crans.
Puis en translat´ arrières dos, en ligne droite, si on y va plein badin et que ça décroche, faut rajouter du i (regarde les info bulles du mode avancé, c'est bien clair)...
Et ensuite, s'il y a rebond ou que ça frétille, faut toucher le D (amortissement)

Oui, y'a des technique avec i = 60% de P...
Pourquoi pas, j'ai pas trop tenté...
Je règle en général (avec un des Trim de la DX8) le gain jusqu'au frétillement... Quand ça frétille, je baisse d'un ou deux crans.
Puis en translat´ arrières dos, en ligne droite, si on y va plein badin et que ça décroche, faut rajouter du i (regarde les info bulles du mode avancé, c'est bien clair)...
Et ensuite, s'il y a rebond ou que ça frétille, faut toucher le D (amortissement)

-
- Colonel
au moins j'ai trouvé quelqu'un comme moi qui a des trucs bizarres lol , la translation arrière dos va décrocher c'est sur , mais pas à cause du module mdrrr
- Choubipay
- DARK VADOR
Des trucs bizarres ?
Le truc le plus bizarre sur mes machines, c'est leur pilote
!
Les copains se foutent de moi en permanence... Que ce soit mes 3 hélicos en Brain ou bien mon f330 en naza ou alors mon qav400 en CC3D,
Ma grande passion, c'est de toujours chercher à bidouiller les réglages !
Sûrement parceque je n'arrive pas au niveau de Dadou en hélico (sûrement à cause de les mauvais réglages hein, y'a pas de raisons si lui y arrive !)
Ni au niveau de juz en multi ! (Pourquoi passe-t-il entre les branches, sous les bancs etc.. Et que moi je me croûte au bout de 10m de translation avec mon qav400 hein ?)
Au passage, merci à www.fpvizer.com
Le truc le plus bizarre sur mes machines, c'est leur pilote

Les copains se foutent de moi en permanence... Que ce soit mes 3 hélicos en Brain ou bien mon f330 en naza ou alors mon qav400 en CC3D,
Ma grande passion, c'est de toujours chercher à bidouiller les réglages !
Sûrement parceque je n'arrive pas au niveau de Dadou en hélico (sûrement à cause de les mauvais réglages hein, y'a pas de raisons si lui y arrive !)
Ni au niveau de juz en multi ! (Pourquoi passe-t-il entre les branches, sous les bancs etc.. Et que moi je me croûte au bout de 10m de translation avec mon qav400 hein ?)
Au passage, merci à www.fpvizer.com

-
- Colonel
Sincérement on doit être frère mdrrr , le pir dans l'histoire c'est que quand je dépanne l'hélico de quelqu'un d'autre ca amrche du premier coup .
- Choubipay
- DARK VADOR
Excellent ! Pareil !

-
- Colonel
salut , après quelques essais cet après midi j'arrive à un anticouple qui ne frétille plus mais donne des accoups en stationnaire de facon aléatoire , c'est bizarre de galérer autant , surtout que je n'ai pas de point dur .
- Choubipay
- DARK VADOR
C'est quoi ta machine Dede ?
As-tu essayé de monter le i
A quel moment tu as des à coups ?
As-tu essayé de monter le i
A quel moment tu as des à coups ?

-
- Colonel
ma machine est un x50 nitro à transmission à cardan , en stationnaire la queue se déplace lentement mais c'est vraiment pas régulier , tenir un statio est largement faisable mais c'est môche et non je n'ai pas essayer de monter le i qui est à 40 . Demain je testerai en montant le i on verra
-
- Colonel
salut, j'ai toujours ces foutues oscillations pensez vous qu'un servo d'anticouple défectueux puisse en être à l'origine ?
- ducat'
- Maître Jedi
Un moteur un peu gras peut aussi être la cause d'un ac pas très net...
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Salut,
Effectivement un servo d'AC usé ou qui a pris des coups '(pignonnerie marqué) peut causer des perturbations.
Effectivement un servo d'AC usé ou qui a pris des coups '(pignonnerie marqué) peut causer des perturbations.

-
- Colonel
Merci pour vos réponses
Ducat , même avec un régul sa peut jouer ? De toute facon je perds rien à fermer les pointaux en faisant gaffe aux températures
fab , oui le ds650 a pris une belle claque donc je pense le changer aussi , on verra bien , encore merci à vous .
Ducat , même avec un régul sa peut jouer ? De toute facon je perds rien à fermer les pointaux en faisant gaffe aux températures
fab , oui le ds650 a pris une belle claque donc je pense le changer aussi , on verra bien , encore merci à vous .
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MS
Bon je rejoins les possesseurs de brain commande faite aujourd'hui
Je vais pour faire la comparaison avec le 3gx
Je vais pour faire la comparaison avec le 3gx
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
-
- Colonel
salut , il est probable que ducat touche du doigt mon probléme , je me demande si ce n'est pas un problème de gain du gov et peut être un moteur un peu riche, Je me souviens qu'avant son crash ( la machine allait bien ) parfois lord des looping en haut de la boucle j'avais un bon petit coup d'anticouple parasite que j'avais amoindri en touchant aux gains gov justement , à savoir aussi qu'après remontage je suis passé direct au labéma donc réglage refait et du coup je pense devoir retoucher mes gains gov , je vous tiens au courant , merci à vous tous pour votre aide
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MS
Bonjour a tous
J'ai reçu mon brain (merci marcel
)
J'ai une petit question :
Qui a deja utiliser le soft start du brain sur un thermique?
Est il vraiment efficace?
Puis je essayer les yeux fermés?
Merci d'avance
J'ai reçu mon brain (merci marcel

J'ai une petit question :
Qui a deja utiliser le soft start du brain sur un thermique?
Est il vraiment efficace?
Puis je essayer les yeux fermés?
Merci d'avance
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
-
- Colonel
salut le brain régule sur mes nitro , aucun probléme tu peux y aller
- Davy
- DETRAQUEUR
C'est génial ça ! Je peux pas le faire sur ma radio par contre ;(Choubipay a écrit :Je règle en général (avec un des Trim de la DX8) le gain jusqu'au frétillement...
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
^^ Tu dois avoir la possibilité de faire la même chose avec un potar non ?