Réglage sans subtrims

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
olavino
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:41

Réglage sans subtrims

Message par olavino » 03 mars 2014, 23:33

Bonsoir à tous ,

Après acquisition d'un Trex 450 sport V2, je reste coincé sur le réglage du cyclique.
En effet, je possède une radio futaba 6exp qui ne possède pas de subtrims.
Donc le réglage du neutre étant impossible, mon seul recours est de trouver des palonniers qui me permettent d'avoir un équerrage avec les biellettes.
J'ai essayé de mettre divers palonniers, de changer les servos de place (servos Align DS410M), mais rien à faire...
Un seul palonnier sur l'ensemble des trois servos du cyclique est correct.
Ma question est la suivante : avez-vous une autre solution ,ou bien connaissez-vous un revendeur de palonnier disque pour ce genre de servo ?

OL

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage sans subtrims

Message par BRUNO2 » 03 mars 2014, 23:39

Meme si tes paloniers ne sont pas tout a fait a 90° manche au mileu, tu peut regler les longueurs des bielletes servo/plateau cyclique pour qu'il soit bien horizontale.

olavino
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:41

Re: Réglage sans subtrims

Message par olavino » 03 mars 2014, 23:44

Merci bruno2 pour cette réponse rapide.
Mais ne faut-il pas dans ce cas, que les palonniers est tous le même angle, en rapport à l'horizontale ?
J'ai lu que l'on pouvait créer du différentiel dans le cas contraire, qu'en penses-tu ?

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage sans subtrims

Message par BRUNO2 » 04 mars 2014, 00:00

Sinon essaye peut etre d'utilisé le trim du latteral pour avoir au moins les 2 servos droit et gauche bien horizontal et juste "deregler" la biellete du servo arriére. J'ai eu une T6EX avec mon mini titan et je mettais plutot les paloniers sur le cran du palonier " vers le bas ", et le jour ou tu passeras en flybarless là plus de soucis car c'est le boitier qui régle les servos un par un.

olavino
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:41

Re: Réglage sans subtrims

Message par olavino » 04 mars 2014, 00:13

Oui, je vais essayer, car pas question de changer de radio pour avoir des subtrims !!!
Encore merci...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité