alim de puissance des servos / MiniVbar
-
- Général
alim de puissance des servos / MiniVbar
Hello,
J'ai une question pour les connaisseurs de mini vbar...
J'aimerai en monter un dans un G700comp avec des mks 950/980 mais je me faisais du souci au niveau de l'alimentation par le vbar lui même...
Je m'explique: j'ai la lipo RX qui va au récepteur, puis recepteur en sbus jusqu'au Vbar ,puis vbar dans les servos direct.
ce qui me fait soucis c'est que tout le courant va transiter par le récepteur et par le câble du sbus pour se repartir dans le mini vbar.
Ça fait pas un peu beaucoup de courant pour un si tit câble? ( pour les pointes de courant j'entends)
D'ou mes questions:
-Je peux pluger directement la lipo dans un des ports libres du vbar? RX2 ou 3 sauf erreur?
-Ou mieux, je peux directement alimenter les servos via un connecteur fait maison et envoyer juste les signal de commande des servos au vbar? ou ça ne marchera pas?
-Et je risque de cramer le vbar si je l'alimente entre les servos et lui même?
L'autre idée c'est de brancher l'alimentation des servos en // , les regrouper et de l'alimenter directement afin de réduire la résistance interne du schmilblick et avoir moins de chute de tension?
Utile, inutile? personne ne le fait donc c'est débile comme idée oubien?
mais je vois pas beaucoup de mini vbar sur des 700 alors....
J’espère avoir été suivi jusque ici
et compris
Quel est la meilleure solution selon vous?
Merci pour votre aide
J'ai une question pour les connaisseurs de mini vbar...
J'aimerai en monter un dans un G700comp avec des mks 950/980 mais je me faisais du souci au niveau de l'alimentation par le vbar lui même...
Je m'explique: j'ai la lipo RX qui va au récepteur, puis recepteur en sbus jusqu'au Vbar ,puis vbar dans les servos direct.
ce qui me fait soucis c'est que tout le courant va transiter par le récepteur et par le câble du sbus pour se repartir dans le mini vbar.

Ça fait pas un peu beaucoup de courant pour un si tit câble? ( pour les pointes de courant j'entends)
D'ou mes questions:
-Je peux pluger directement la lipo dans un des ports libres du vbar? RX2 ou 3 sauf erreur?
-Ou mieux, je peux directement alimenter les servos via un connecteur fait maison et envoyer juste les signal de commande des servos au vbar? ou ça ne marchera pas?
-Et je risque de cramer le vbar si je l'alimente entre les servos et lui même?
L'autre idée c'est de brancher l'alimentation des servos en // , les regrouper et de l'alimenter directement afin de réduire la résistance interne du schmilblick et avoir moins de chute de tension?

Utile, inutile? personne ne le fait donc c'est débile comme idée oubien?
mais je vois pas beaucoup de mini vbar sur des 700 alors....
J’espère avoir été suivi jusque ici

et compris

Quel est la meilleure solution selon vous?
Merci pour votre aide
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- lecable
- DETRAQUEUR
Re: alim de puissance des servos / MiniVbar
salut laglisse
je peux pas trop t aider sur ce coup mais moi sur mon logo j ai un jive avec le bec intégré et j ai deux fils qui partent du contro un qui vas au recepteur et un qui est brancher au mini vbar avec un "Y" sur la voie rudder ... ca peux peut etre t aider ... ou pas !!

je peux pas trop t aider sur ce coup mais moi sur mon logo j ai un jive avec le bec intégré et j ai deux fils qui partent du contro un qui vas au recepteur et un qui est brancher au mini vbar avec un "Y" sur la voie rudder ... ca peux peut etre t aider ... ou pas !!

Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol

passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

-
- Général
Re: alim de puissance des servos / MiniVbar
salut lecable,
merci pour ta réponse! c'est bien ce que je voulais savoir
je mets quand même une photo du montage si jamais....

c’était le fait d'alimenter directement le vbar par des entrées pas forcement prévues pour qui me faisait peur...
parce que je crois avoir entendu marcel dire qu'il a vu cramer des vbar a cause de retour de courants dues au servos graupner...
A++
merci pour ta réponse! c'est bien ce que je voulais savoir

je mets quand même une photo du montage si jamais....

c’était le fait d'alimenter directement le vbar par des entrées pas forcement prévues pour qui me faisait peur...
parce que je crois avoir entendu marcel dire qu'il a vu cramer des vbar a cause de retour de courants dues au servos graupner...
A++
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG