Lipos L&E Giant Power

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
fisheye
Chevalier Jedi

Re: Lipos L&E Giant Power

Message par fisheye » 03 févr. 2014, 15:30

Salut Eric

Tu utilises un DINOGY 30C ou 65C ?
As tu bien respecté le rodage des DINOGY ?
Ta config c'est quoi exactement ?

Les GiantPower ancienne génération sont de moins bonne qualité que la nouvelle génération en 65C et 30C.
Le DINOGY 65C nécessite de faire un rodage aux petits ognons car la chimie a besoin de se stabiliser en interne.
Il faut minimum faire 5 cycles voir plus (perso j'en fait 8). Je peux te dire que si tu fais attention, elle feront largement plus de 100 cycles (suivant ton utilisation). Avec une puissance constante sur toute la décharge (c'est la force des électrodes/chimie de la gamme Dinogy avec 10% de capa meme pèche que 90%)

Les GENACE sont des tres bon accus ça rien a dire a ce sujet

Beaucoup de potes/clients utilisent les DINOGY et certain on dépassé les 100 cycles avec la même satisfaction.

A+
Ps: Eric fais moi un MP si tu veux ;)
Modifié en dernier par fisheye le 02 mars 2014, 21:13, modifié 1 fois.
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

geoffroy
Chevalier Jedi

Re: Lipos L&E Giant Power

Message par geoffroy » 02 mars 2014, 20:19

Salut !

Petit retour sur mon utilisation des Dinogy que j'ai depuis le début de l'été 2013, acheté chez FDlipo !

Alors que dire, au début, très satisfait de ces accus, c'est les collègues du clubs qui m'ont convaincu d'en prendre, j'en ai donc acheté 10 6S 5,1A 65C pour la saison complète !
Accus plutôt beau, bien fait, qualité correcte ! 5 vols de rodage (phase plutôt chiante, mais je l'ai faite car les patrons de la boutique m'avaient dit que c'était nécessaire !)
Pour essayer, une paire n'a pas été rodée délibérément, afin de vérifier si oui ou non c'était utile ! Et bah au bout de 50 vols, la paire est morte ! Elle ne sert quasiment plus sauf pour chauffer les doigts sur un premier vol "mou". Pour les 4 autres paires ce fut différent mais au final on tend au même résultat !

Donc, pendant 40 vols, les accus on tenus la cadence sur le Logo 700, plutôt régulier dans les cycles de charges / décharges, même puissance entre les différentes paires, et une tension constante tout au long du vol, bref, un réel plaisir ! Par la suite, des différences commencent à apparaitrent entre les diverses paires, certaines ont énormément de puissance alors que d'autre commencent à s'écrouler ... Sur le coup, rien de bien grave, elle sont encore particulièrement plates et tiennent le choc !
En revanche sur le coup des 70-80 vols, la ca plombe sévère, les accus gonflent, pertes de puissances a tel point que a peine décoller, a la moindre figure un peu gourmande la télémétrie couine non stop ...

Alors j'aime bien entendre l'habituel : "On a des pilotes qui ont 100 vols avec" (Je ne fais pas allusion a toi Fisheye, mais plus au patron de FDlipo et son ancien collègue !) Mais j'ai envie de dire "Qu'ils se manifestent !"
Alors on va me dire que je les utilises mal, etc. certes je tape dedans un petit peu, mais a 4 pilotes a mon club, on doit cumuler pas moins de 40-50 accus Dinogy 6S 5,1A 65C, et dans tous les cas, sur la même période approximativement, on a les accus qui ont gonflés !

Pour ma part, je m'étais juré de ne pas en acheter, mais je pense passer sur du Thunder Power pour la nouvelle saison 2014 !
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »