ALIGN TREX 150 DFC
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
C'est pas donné 

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- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
dommage qu'elles soient si longues ! vu comme elles dépassent en arrière ça risque de bien déplacer le CG 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ouach 48€ pour 1000 mAh en 2S
Attention calcul fumeux, je préviens mais c'est pour donner une idée:
À ce tarif ça fait 26€ pour une cellule de 1000mAh
pour un 700 si on prend juste le rapport coût au mAh ça couterait donc: 26 x 5 x 12 => 1560€ la 12S 5000mAh

Attention calcul fumeux, je préviens mais c'est pour donner une idée:
À ce tarif ça fait 26€ pour une cellule de 1000mAh
pour un 700 si on prend juste le rapport coût au mAh ça couterait donc: 26 x 5 x 12 => 1560€ la 12S 5000mAh

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Les prix vont baisser avec le temps ,comme d'hab
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- paparomeo
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Sur le site de mylipo elles sont à 12€ l'unité.
Ça fait donc 12€ de plus pour le cordon de charge/équilibrage qui permet de charger trois accus comme un accus en 6S.
En plus je crois que j'avais payé moins de 8€ de port en commandant chez eux directement.
voici le lien
Ça fait donc 12€ de plus pour le cordon de charge/équilibrage qui permet de charger trois accus comme un accus en 6S.
En plus je crois que j'avais payé moins de 8€ de port en commandant chez eux directement.
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- markassdecestas
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
un grand merci a paparomeo pour la reparation de mon moteur d'ac.
il a fait des miracles et ca marche nikel.
je galere juste a trouver le gain qui va bien sur ma dx7s.
je ne me rend meme pas compte si le fait d'aller dans 1 sens ou dans l'autre change quelque chose.
j'ai pour l'instant 50 en normal et 75 en iu...
il a fait des miracles et ca marche nikel.
je galere juste a trouver le gain qui va bien sur ma dx7s.
je ne me rend meme pas compte si le fait d'aller dans 1 sens ou dans l'autre change quelque chose.
j'ai pour l'instant 50 en normal et 75 en iu...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
bon apparemment le mien est sur la route du retour du sav (pourri) de fx !
j vous tiens au jus
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-
- DARK VADOR
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
SAlut,
vérifies ce qu'ils ont fait car il m'avait tordu le tube de queue et ressoudé moyen/moyen les tulipes de la prise d'ac coté carte controleur.... Bref, un bon travail de cochons...
vérifies ce qu'ils ont fait car il m'avait tordu le tube de queue et ressoudé moyen/moyen les tulipes de la prise d'ac coté carte controleur.... Bref, un bon travail de cochons...
- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Qu'est ce qu'il avait?
Moi j'ai pu faire quelques statio en salle ce we. Donc il est clair que l'heli fait ses petites "montés/ descente " plus ou moins violemment , quand il en a envie............Et cela avec les deux 150 que je possede.
Alors ou les deux deconnent, ou ca vient de la radio. Etant a priori le seul a etre embeté, j vais pencher pour la radio..Et comme les beaux jours ont l'air de commencer a arriver, a cela il faudrait eventuellement compter quelques jours/semaines (?) de delais pour faire faire un A/R a la radio en sav.
Bref je recommande de quoi remettre tout en etat, et je vend les deux aisni que leurs 8 lipos, pieces detaché et les cables pour charger.
Solution un peu radical, mais bon , c'est en train de me couter plus chere que le 700 la , et surtout ca devient un peu énervant. A moins que l'on me trouve la soluce dans la semaine, le temps de recevoir les pieces, et tester, ils iront donc faire un tour dans les petits annonces........
Bon vols a ceux qui le peuvent en attendant.
Moi j'ai pu faire quelques statio en salle ce we. Donc il est clair que l'heli fait ses petites "montés/ descente " plus ou moins violemment , quand il en a envie............Et cela avec les deux 150 que je possede.
Alors ou les deux deconnent, ou ca vient de la radio. Etant a priori le seul a etre embeté, j vais pencher pour la radio..Et comme les beaux jours ont l'air de commencer a arriver, a cela il faudrait eventuellement compter quelques jours/semaines (?) de delais pour faire faire un A/R a la radio en sav.
Bref je recommande de quoi remettre tout en etat, et je vend les deux aisni que leurs 8 lipos, pieces detaché et les cables pour charger.
Solution un peu radical, mais bon , c'est en train de me couter plus chere que le 700 la , et surtout ca devient un peu énervant. A moins que l'on me trouve la soluce dans la semaine, le temps de recevoir les pieces, et tester, ils iront donc faire un tour dans les petits annonces........
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- markassdecestas
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
bon,j'ai un petit souci.
faux contact au niveau du connecteur batterie de la platine.
j'arrive a faire couper l'alimentation en bougeant un peu la lipo.
j'en ai meme une qui ne connecte que si je la bouge de gauche a droite.
estce que ce connecteur existe en piece détachée?
faux contact au niveau du connecteur batterie de la platine.
j'arrive a faire couper l'alimentation en bougeant un peu la lipo.
j'en ai meme une qui ne connecte que si je la bouge de gauche a droite.
estce que ce connecteur existe en piece détachée?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
est-ce que tu as un fer à souder ?
parce que c'est vraiment tout con ces connecteurs, c'est juste une tige qui est soudée à un fil...
à mon avis tu démonte et tu ressoude et ça repart !
parce que c'est vraiment tout con ces connecteurs, c'est juste une tige qui est soudée à un fil...
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- markassdecestas
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
oui,c'est vrai que je peux tester ca!
je suis entrain de pensser si ca viendrais pas des 2 fils que j'enfile dans la lipo pour charger.
comme ils rentrent 1 poil en force,ils ont peut etre elargi un peu la connectique femelle de la lipo.
possible tu crois?
je suis entrain de pensser si ca viendrais pas des 2 fils que j'enfile dans la lipo pour charger.
comme ils rentrent 1 poil en force,ils ont peut etre elargi un peu la connectique femelle de la lipo.
possible tu crois?
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
ça me semble peu probable... apriori c'est normalisé donc je vois pas pourquoi les tiges de la prise du chargeur seraient plus grosses que celles de la prise de l'hélico... pourquoi pas, mais j'y crois pas trop.
edit : je viens de tilter
edit : je viens de tilter
c'est quoi ces fils ???markassdecestas a écrit :o si ca viendrais pas des 2 fils que j'enfile dans la lipo pour charger.
Modifié en dernier par fredolabidouille le 24 févr. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
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- DARK VADOR
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
A l'ouverture de la boite, le support moteur d'ac était cassé, c'est pas mal arrivé, je crois. N'ayant pas encore mon module radio, je me suis dit que j'avais le temps de le mettre au sav et en avoir un neuf (panne au déballage quand meme).Djédu54 a écrit :Qu'est ce qu'il avait?
...
Et bien, ils ont préférer le réparer (pour remettre le support moteur pas top des premiers kits d'ailleurs alors que le nouveau "A" était déjà sorti...)
Bref, quand j'ai vu ca, n'ayant toujours pas mon module, j'ai commandé direct un support digne de ce nom et j'ai tout démonté le bazar...
En passant, j'en profite. Je n'ai pas eu le temps d'affiner ni de chercher mais quand je vois les gains que vous avez sur les votres, je pense que j'ai un pb.
Je suis à 11h à peine sur le potard de gain et quand je mets le pas autour de 0, il se met à zozoter comme s'il y avait trop de gain. Des que je remets du pas dans un sens ou l'autre, ca arrete... Je n'ai pas fait la reprog du module, pas eu le temps. Pensez vous que ca puisse venir de cela? Ou autre chose?
Ah oui, je précise, il n'a jamais crashé, j'ai changé l'axe principal au cas ou, les pales me semblent équilibrées (assemblées sur une tige, elles s'alignent parfaitement à l'horizontal), j'ai le chassis renforcé "A" et le plateau alu Align qui va avec.
Sinon, il marche nickel, ca ne me gene pas beaucoup mais j'aime bien quand c'est propre...
Voilu, merci d'avance.
- markassdecestas
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
@fredo,
c'est 1 cable fabrication maison(bricolo et compagnie mais bon...)
j'a la section male qui est en fait,1 poil trop grosse.
de toute facon,j'ai commander 1 cable pour charger 6 lipos en meme temps.j'espere quand meme pouvoir charger car je n'ai que 5 lipos...
c'est 1 cable fabrication maison(bricolo et compagnie mais bon...)
j'a la section male qui est en fait,1 poil trop grosse.
de toute facon,j'ai commander 1 cable pour charger 6 lipos en meme temps.j'espere quand meme pouvoir charger car je n'ai que 5 lipos...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Petite info importante à la cantonade.
Suite à leger crash hier dans l'herbe, je me suis apercu que le pignon moteur glissait sur son axe !!!!!!!!
Je l'ai scellé avec du R48 (scelle roulement) bien connu dans tous les kits Align....
Donc Gare!
Djedus54--->> ca serait pas ca ton probleme?????
Suite à leger crash hier dans l'herbe, je me suis apercu que le pignon moteur glissait sur son axe !!!!!!!!
Je l'ai scellé avec du R48 (scelle roulement) bien connu dans tous les kits Align....
Donc Gare!
Djedus54--->> ca serait pas ca ton probleme?????
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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- tfabien123
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bon bah... un nouveau 150 dans la nature...
Recu semaine derniere, une seance outdoor, une seance indoor, et ... je n'ai tjs pas pu faire un vol digne de ce nom...
Premier vol outdoor vendredi, le train qui se barre...
bon, je pose viril... herbe...
Je remets le train, j'essaye de le bloquer... bref... ca repart
Hop, mise sur le dos vite fait, ok, le neutre cyclique est a refaire, pas grave, on revient pour poser... et le plateau (plastique) qui se separe en deux... joie... <_< posé viril... herbe...
Passage au magasin pour acheter un plateau alu et qq batteries, on monte le plateau a la maison et on attend la seance indoor du lundi...
Lundi, c'est indoor, cool... j'ai pensé à coller le train cette fois...
Decollage, vibration... pas top... pas grave... statio... coupure du moteur en vol o_O... posé viril... parquet!
Ah bah cette fois c'est la prise du moteur qui se débine... original...
Bon on rebranche tout ca, on essaye de redresser l'axe a l'arrache (mais ca sert a quoi de le faire en alu a cette taille serieux??) et changement de pales pour diminuer les vibrations... ca repart...
Train qui se barre en vol... vous connaissez la suite.... ah oui mais cette fois pignon de servo cassé... heuuu...
Bref 2 vol et demi, la bestiole a l'air d'avoir la pêche mais si il pouvait arretter de se disloquer en vol ce serait pas mal...
Ce machin va pas tarder a repartir ausis vite qu'il est venu je sens
Recu semaine derniere, une seance outdoor, une seance indoor, et ... je n'ai tjs pas pu faire un vol digne de ce nom...

Premier vol outdoor vendredi, le train qui se barre...

Je remets le train, j'essaye de le bloquer... bref... ca repart
Hop, mise sur le dos vite fait, ok, le neutre cyclique est a refaire, pas grave, on revient pour poser... et le plateau (plastique) qui se separe en deux... joie... <_< posé viril... herbe...
Passage au magasin pour acheter un plateau alu et qq batteries, on monte le plateau a la maison et on attend la seance indoor du lundi...
Lundi, c'est indoor, cool... j'ai pensé à coller le train cette fois...
Decollage, vibration... pas top... pas grave... statio... coupure du moteur en vol o_O... posé viril... parquet!

Ah bah cette fois c'est la prise du moteur qui se débine... original...

Bon on rebranche tout ca, on essaye de redresser l'axe a l'arrache (mais ca sert a quoi de le faire en alu a cette taille serieux??) et changement de pales pour diminuer les vibrations... ca repart...
Train qui se barre en vol... vous connaissez la suite.... ah oui mais cette fois pignon de servo cassé... heuuu...

Bref 2 vol et demi, la bestiole a l'air d'avoir la pêche mais si il pouvait arretter de se disloquer en vol ce serait pas mal...
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- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
@markassdecestassalut : j'espère que t'as pas nické tes 6 batteries parce que pour démonter les prises
!
@Olivier : bien vu, faudra se méfier !!!
@Tfabien:
de ce que j'ai pu voir sur le mien, les vibrations c'est vraiment la chianli et ça fout le mer** à tous les niveaux !!!
j'ai changer l'axe principale, l'axe de PdP, rien à faire ! jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait bien serrer les pales !
(et tirer sur les deux bouts pour les mettre bien dans l'axe) à partir de là plus de vibrations !
peut être que les pales lynx sont légèrement plus épaisses et tiennent mieux dans les PdP...
sinon pour le train qui se barre, (normalement ça doit plus le faire une fois le problème de vibrations résolu)
mais il suffit d'écraser légèrement les tétons avec une pince pour les ovaliser, après sa rentre un peu en force et ça tient nickel
pour le servo, ça vaut le coup de le démonter voir si tu peux pas faire faire un demi tour au pignon dont les dents sont cassées (je crois que c'est Lindy qui as fait la manip')
sinon, +1 pour l'axe en alu !!! <_< ridiculement fragile !!!
j'ai pris un axe Lynx "titane" pas encore testé... après si ça re-tord, je me fais moi-même mes axes avec du jonc carbone

@Olivier : bien vu, faudra se méfier !!!
@Tfabien:
de ce que j'ai pu voir sur le mien, les vibrations c'est vraiment la chianli et ça fout le mer** à tous les niveaux !!!
j'ai changer l'axe principale, l'axe de PdP, rien à faire ! jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait bien serrer les pales !
(et tirer sur les deux bouts pour les mettre bien dans l'axe) à partir de là plus de vibrations !
peut être que les pales lynx sont légèrement plus épaisses et tiennent mieux dans les PdP...
sinon pour le train qui se barre, (normalement ça doit plus le faire une fois le problème de vibrations résolu)
mais il suffit d'écraser légèrement les tétons avec une pince pour les ovaliser, après sa rentre un peu en force et ça tient nickel

pour le servo, ça vaut le coup de le démonter voir si tu peux pas faire faire un demi tour au pignon dont les dents sont cassées (je crois que c'est Lindy qui as fait la manip')
sinon, +1 pour l'axe en alu !!! <_< ridiculement fragile !!!
j'ai pris un axe Lynx "titane" pas encore testé... après si ça re-tord, je me fais moi-même mes axes avec du jonc carbone

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- tfabien123
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je vais tester tout ca... avec un axe droit... on verra...
Mais bon, pour 2 vols ca fait deja bcp de petits griefs... <_<
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je t'avais dis de prendre du Walkera ,Align,c'est pas sèrieux dans cette catègorie 

- LindyHop40
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- Chancelier Suprême
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je connais bien Fabien,on fait parti du mème club,il me chambre souvent,en parlant de Walkera kaka 

- tfabien123
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
"Vole caca" plus précisément :-)
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
je suis resté prudent en attendant les tests de ce T150 pour éventuellement le prendre. Du coup vu les premiers retours , et surtout son format trop "mini", son moteur à l'ac, etc......j 'ai abandonné le projet et me suis meme désabonné du présent post ....tfabien123 a écrit :Je vais tester tout ca... avec un axe droit... on verra...
Mais bon, pour 2 vols ca fait deja bcp de petits griefs... <_<
J'ai donc décidé d'up grader mon 130x d'un bon moteur et franchement je le regrette pas ! du pur bonheur , il a la peche qu'il lui manquait et meme en faisant le gros cochon sur le pas il accroche d'enfer et on passe tout avec
voilà mon post n' apporte pas grand chose certes, si ce n'est que je regrette pas de ne pas l'avoir pris ce ptit
ça c'est dit
(et vive le 130x)

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- tfabien123
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bah les 130X j'en ai qquns deja, c'est pas le meme type de machine a vrai dire, ni la meme maintenance (enfin, en théorie <_<)
Bref, j'ai réparé tout ça, on verra demain si il flotte pas...
Il y avait plus de pignons de servo en mag, donc j'ai retourné celui cassé en coupant la butée, ca a l'air de passer...
Bref, j'ai réparé tout ça, on verra demain si il flotte pas...
Il y avait plus de pignons de servo en mag, donc j'ai retourné celui cassé en coupant la butée, ca a l'air de passer...


- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
SALUT
Petit retour pour ma part ,
Que du bien , aucun souci sortie de boite bind avec satelite sur dx9 reprise du 0 mecanique dans le module car manche a zero j'avais Pas 0 et hop
Sa vole terrible idle up a 90 et 100 %.
Reglages tout simple ,
Roll rate a 14h
J'ai augmentéle gain cyclique
DR tout a 100% partout
EXPO 25% partout
PAS +80 -80 sa donne 11* sa suffit
Et 110 gauche droite au rudder
Gain gyro id 1 80% et 2 76%
C'est vif mais tout passe
Translations rapide ventre, marche arriere dans les deux sens ( il a un peut plus de mal dans le sens horaire mais ne decroche pas)
Translations dos , tonneau , renversement , looping , flips enchenés avant arriere
Demi pyro , pyroflip , hurricane , funnel ! Snake , et pyro funnel
Certe sur certaines figures appuyés l'ac a des fois du mal mais pas trop genant !
Le seul truc qui merde sont les pales "dites" 3D noir de la daube trop souple !
Du coup j'ai mis les oranges en plastique dure bin sa vole bien mieux ! J'attends des lynx
Pour le coup oui c'est clair a ne pas mettre dans les main d'un debutant
A j'oublier a 100% je vole 3min max mais je le menage pas
J'ai un plateau alu qui attends d'etre monté , et le support ac lynx
Voila @+++++
Petit retour pour ma part ,
Que du bien , aucun souci sortie de boite bind avec satelite sur dx9 reprise du 0 mecanique dans le module car manche a zero j'avais Pas 0 et hop
Sa vole terrible idle up a 90 et 100 %.
Reglages tout simple ,
Roll rate a 14h
J'ai augmentéle gain cyclique
DR tout a 100% partout
EXPO 25% partout
PAS +80 -80 sa donne 11* sa suffit
Et 110 gauche droite au rudder
Gain gyro id 1 80% et 2 76%
C'est vif mais tout passe
Translations rapide ventre, marche arriere dans les deux sens ( il a un peut plus de mal dans le sens horaire mais ne decroche pas)
Translations dos , tonneau , renversement , looping , flips enchenés avant arriere
Demi pyro , pyroflip , hurricane , funnel ! Snake , et pyro funnel
Certe sur certaines figures appuyés l'ac a des fois du mal mais pas trop genant !
Le seul truc qui merde sont les pales "dites" 3D noir de la daube trop souple !
Du coup j'ai mis les oranges en plastique dure bin sa vole bien mieux ! J'attends des lynx
Pour le coup oui c'est clair a ne pas mettre dans les main d'un debutant
A j'oublier a 100% je vole 3min max mais je le menage pas
J'ai un plateau alu qui attends d'etre monté , et le support ac lynx
Voila @+++++







- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Oup´s voulais dire pyro tornado et pas pyro funnel!
Il passe les raimbows aussi ! Tic toc plus compliqué déjà
Voila
Il passe les raimbows aussi ! Tic toc plus compliqué déjà
Voila







- chaos
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut à tous !
Heureux possesseur de mcpx et 130X je me suis décidé d'acheter un T150 (sur les conseils de PP).
Après une longue nuit de lecture de ce forum j'ai pu régler correctement le T150 et j'ai pu faire mes premiers vols aujourd'hui.
J'ai pris une configuration très similaire à audiobahn mais avec quelques variantes propre à mon niveau (qui vole bas).
Et bien tout est nickel ! j'ai fait quelques affinage mais je trouve le T150 très sain et je pense encore faire un bon dans ma progression........ J'essaierai mes quelques figures 3D demain s'il fait beau...
Petite astuce pour ceux qui utilisent la boite d'origine pour le transporter : à force de le ranger dans sa boite, j'ai remarqué (dès la première journée) que le support en carton s'abimait et s'effritait
- j'ai mis de la cyano sur les encoches pour rigidifier le carton et là ça ne bougera plus !
Bon vols à tous
Heureux possesseur de mcpx et 130X je me suis décidé d'acheter un T150 (sur les conseils de PP).
Après une longue nuit de lecture de ce forum j'ai pu régler correctement le T150 et j'ai pu faire mes premiers vols aujourd'hui.
J'ai pris une configuration très similaire à audiobahn mais avec quelques variantes propre à mon niveau (qui vole bas).
Et bien tout est nickel ! j'ai fait quelques affinage mais je trouve le T150 très sain et je pense encore faire un bon dans ma progression........ J'essaierai mes quelques figures 3D demain s'il fait beau...

Petite astuce pour ceux qui utilisent la boite d'origine pour le transporter : à force de le ranger dans sa boite, j'ai remarqué (dès la première journée) que le support en carton s'abimait et s'effritait

Bon vols à tous
- logphi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
tu n'as pas de tail wag ou de rebond avec un gain si haut sur DX9??? sur la video de réglage il conseille autour de 50-55% de gain maxaudiobahn a écrit : Gain gyro id 1 80% et 2 76%
moi dès que je dépasse 60 il "frétille du croupion"







- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut ,
Effectivement quand j'ai du monté si haut sa ma paru bizard , mais comme sa marche avec sa me suis pas attardé!
Apres j'en avais un peu quand j'avais monte mais ATV du rudder a 125 des deux cotes, j'ai baissé a 110 et la sa va ! Peut etre remettre a 100 a essayer
Par contre qui a touché le reglage de la piro compensation apres le reglage des neutre servo dans le set up de la carte?????
Sa donne koi ??
Merci
Effectivement quand j'ai du monté si haut sa ma paru bizard , mais comme sa marche avec sa me suis pas attardé!
Apres j'en avais un peu quand j'avais monte mais ATV du rudder a 125 des deux cotes, j'ai baissé a 110 et la sa va ! Peut etre remettre a 100 a essayer
Par contre qui a touché le reglage de la piro compensation apres le reglage des neutre servo dans le set up de la carte?????
Sa donne koi ??
Merci







-
- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bonjour,
Pour la pyro j'avais essayé quand j'avais mes problemes de drift (meplat couronne HS) et j'avais trouvé les reglages tres on/off
En passant de 3 (par defaut) à 2 j'avais trouvé une tres(trop) grosse difference .
A mon avis c'est plus adapté si on change de type de moteur.Ceci etant j'avais mon pb de couronne et j'ai pas essayé depuis.
Je suis etonné de mon reglage de gain au niveau du cylique par rapport à vous ; j'ai mis le potar 9h -10h car je trouve que j'ai du rebond sur le longitudinal (en arret translation la queue a tendance a avoir du rebond haut//bas) .
Vous avez laissé sur 12h vous?
Pour la pyro j'avais essayé quand j'avais mes problemes de drift (meplat couronne HS) et j'avais trouvé les reglages tres on/off
En passant de 3 (par defaut) à 2 j'avais trouvé une tres(trop) grosse difference .
A mon avis c'est plus adapté si on change de type de moteur.Ceci etant j'avais mon pb de couronne et j'ai pas essayé depuis.
Je suis etonné de mon reglage de gain au niveau du cylique par rapport à vous ; j'ai mis le potar 9h -10h car je trouve que j'ai du rebond sur le longitudinal (en arret translation la queue a tendance a avoir du rebond haut//bas) .
Vous avez laissé sur 12h vous?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut ! De mon coté j'ai repris tous les réglages de ma radio et de mon hélico ... <_< j'étais content mais bon... ca pouvais être bien mieux....
Et puis cette radio...
sur la t6j les joysticks sont fait pour des bucherons... ou alors c'est la mienne qui était beaucoup trop ferme sur les joysticks... Démontage de la radio, je détends un peu tous les ressorts et hooooooo
enfin un peu de feeling avec ma radio...
Ensuite je n'avais pas du tout d'expo dans mes réglages et là j'ai mis 30% partout sauf à l'AC ou y'a 17% (ca me parait beaucoup en théorie mais en pratique il est devenu plus calme autour du neutre et super gérable quand je le bouscule !
J'avais le gain sur l'hélico à 12h00 et je trouvais que c'était moyen.... Avant haut delà il swingait aussi le pourri ....
Du coup j'essaye de nouveau à 13H00 et là nickel ! Super stable, pas de vibrations et enfin je "découvre" mon 150 adapté à moi !!
CONTENT LE TUS DU ZIOZIO !!!
Du coup tellement à l'aise avec qu'il a découpé de l'herbe pour la première fois sans que se soit un crash !!

Bons vols à tous !
Et puis cette radio...



Ensuite je n'avais pas du tout d'expo dans mes réglages et là j'ai mis 30% partout sauf à l'AC ou y'a 17% (ca me parait beaucoup en théorie mais en pratique il est devenu plus calme autour du neutre et super gérable quand je le bouscule !

J'avais le gain sur l'hélico à 12h00 et je trouvais que c'était moyen.... Avant haut delà il swingait aussi le pourri ....

Du coup j'essaye de nouveau à 13H00 et là nickel ! Super stable, pas de vibrations et enfin je "découvre" mon 150 adapté à moi !!
CONTENT LE TUS DU ZIOZIO !!!

Du coup tellement à l'aise avec qu'il a découpé de l'herbe pour la première fois sans que se soit un crash !!


Bons vols à tous !
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
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- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pour moi potard du gain sur helico pareil a 13h a peut pres !!!
Par contre peut etre j'ai touché sans faire expres a la piro compensation , c'est peut etre pour sa que je doit monter autant le gain dans ma radio peut etre !!
Petite rectiff au niveau de mes expos , j'ai dit que j'avai 25% partout , c'est vrai sauf pour l'ac ou j'ai 30% et sa sur toute mes machines !!! Je vole comme sa depuis que dadou 3d m'avait dit a un rencontre que lui volé avec sur toute ses machine avec 30% a l'ac !
Pour ma part j'ai tester et depuis c'est parfait ! Mais c'est pas une science exacte , rt sa depends du feeling de chacun !
Enfin je pense apres 4 voles ce matin que ce trex 150 n'a rien a envier a ces grands freres certes , ya des petits soucis , mais globalement je passe tout se que je passe avec les autres machines c'est allucinant !
Souvent comparé au 130 , pour moi se sont deux machines bien differentes , et pour q´un 130 vole comme un 150 il faut lii coller 150€ d'upgrade !!!! C'est mon avis
Pour moi c'est un super trainer , et c'est sur moin crash proof que un mcpx , mais il y a un monde entre les 2 !
A la vitesse ou sa tourne il est evident que si il heurte quelques choses ont cassent!
De tout evidence align a sortie une machine de nature tres performante qui ne pourra pas convenir a tout les style de pilotage !
Mais sa reste que mon avis !!!
@++++
Par contre peut etre j'ai touché sans faire expres a la piro compensation , c'est peut etre pour sa que je doit monter autant le gain dans ma radio peut etre !!
Petite rectiff au niveau de mes expos , j'ai dit que j'avai 25% partout , c'est vrai sauf pour l'ac ou j'ai 30% et sa sur toute mes machines !!! Je vole comme sa depuis que dadou 3d m'avait dit a un rencontre que lui volé avec sur toute ses machine avec 30% a l'ac !
Pour ma part j'ai tester et depuis c'est parfait ! Mais c'est pas une science exacte , rt sa depends du feeling de chacun !
Enfin je pense apres 4 voles ce matin que ce trex 150 n'a rien a envier a ces grands freres certes , ya des petits soucis , mais globalement je passe tout se que je passe avec les autres machines c'est allucinant !
Souvent comparé au 130 , pour moi se sont deux machines bien differentes , et pour q´un 130 vole comme un 150 il faut lii coller 150€ d'upgrade !!!! C'est mon avis
Pour moi c'est un super trainer , et c'est sur moin crash proof que un mcpx , mais il y a un monde entre les 2 !
A la vitesse ou sa tourne il est evident que si il heurte quelques choses ont cassent!
De tout evidence align a sortie une machine de nature tres performante qui ne pourra pas convenir a tout les style de pilotage !
Mais sa reste que mon avis !!!
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- DARK VADOR
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je plussoie, je n'ai clairement pas eu le feeling d'un mini avec celui la. Au commande, j'ai eu l'impression de plus gros...
Mais c'est clair qu'il tourne vite et fort, ca aide (à casser aussi...
)
Bon, je vais refaire tout le setup pour voir si ca corrige ma tremblotte en milieu de manche car même potar à 10h, ca le fait...
Mais c'est clair qu'il tourne vite et fort, ca aide (à casser aussi...

Bon, je vais refaire tout le setup pour voir si ca corrige ma tremblotte en milieu de manche car même potar à 10h, ca le fait...
- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
pales serrées ??? 

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Voila encore 4 voles et je suis vraiment surpris !!
Sa vole terrible ! Puissant a souhait , assez précis !
J'enchaîne les figures le moteur s'écroule pas l'AC fait bien sont boulot même si parfois les contraintes doivent être énorme !
Je pense que une bonne partie des pages du sujet on trop souvent parler de crash prof etc , en oubliant a la base que avant de savoir si il était crash proof , comment il se comporter en vole.
Sont comportement en vole et excellent , pour un pilote confirmé c'est une super machine !
Apres pour ma part si je crash avec le t150 c'est que j'ai fait un erreur de pilotage , pas comme certaines machines, ou a peine je faisait un appel de PAS un peu violent bin , décrochage ac et crash , la oui sa aidé qui soit solide !
Evidement pour un débutant même assagit, la bestiole risque d'aller souvent par terre , et sa peut vite couter chère , et donc après c'est plus facile de dire il est po solide ou il est si , il est la !!!
Avoir le réflexe de la coupure moteur sauve souvent la cata !! Et bien des pilotes ne l'on pas le réflexe ! Je le vois tout les week end au club ou un helico qui crash tourne encore par terre pendant 10 secondes ! TONDEUSE koi !!
Voila mon avis personnel sur ce t150 ! J'espère que sa permettra a certain qui hésité de add to card !
Bye @+++
Sa vole terrible ! Puissant a souhait , assez précis !
J'enchaîne les figures le moteur s'écroule pas l'AC fait bien sont boulot même si parfois les contraintes doivent être énorme !

Je pense que une bonne partie des pages du sujet on trop souvent parler de crash prof etc , en oubliant a la base que avant de savoir si il était crash proof , comment il se comporter en vole.
Sont comportement en vole et excellent , pour un pilote confirmé c'est une super machine !
Apres pour ma part si je crash avec le t150 c'est que j'ai fait un erreur de pilotage , pas comme certaines machines, ou a peine je faisait un appel de PAS un peu violent bin , décrochage ac et crash , la oui sa aidé qui soit solide !
Evidement pour un débutant même assagit, la bestiole risque d'aller souvent par terre , et sa peut vite couter chère , et donc après c'est plus facile de dire il est po solide ou il est si , il est la !!!
Avoir le réflexe de la coupure moteur sauve souvent la cata !! Et bien des pilotes ne l'on pas le réflexe ! Je le vois tout les week end au club ou un helico qui crash tourne encore par terre pendant 10 secondes ! TONDEUSE koi !!
Voila mon avis personnel sur ce t150 ! J'espère que sa permettra a certain qui hésité de add to card !
Bye @+++







- tfabien123
- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bon... deux petits vols ce midi, après avoir joué du pisto-colle pour le train, remplacé ce qui était tordu, refait le neutre du plateau, etc etc///
Premier vol, j'ai retrouvé des sensations sympa... assez puissant, relativement précis (pas aussi flottant qu'un mcpx bl par exemple, mais pas aussi incisif qu'un 130X), AC perfectible mais mon gain n'etait pas vraiment reglé, bref, plutot content...
Seul bémol, un effet yoyo sur l'altitude par moments, un peu inexplicable, mais bon pas bien grave...
Du coup, confiant, deuxieme vol, zou, translat a donc pour voir la tenue, j'ai rasé l'herbe d'un peu trop près, un patin s'est accroché...
Bilan: poutre tordue, support servo arriere cassé (donc frame a remplacer), bulle fendue, train cassé... et le moteur d'AC s'est carrément envolé en arrachant les fils... je ne l'ai pas retrouvé... <_<
Bref, ma faute pour le crash, mais pour un crash sur herbe ca fait quand meme bcp de degats :/
Du coup ca me semble un peu compliqué a utiliser en indoor ce machin, ce qui est plutot dommage car vu que dehors la taille n'est pas vraiment une contrainte, je ne suis pas sûr de le garder :/
Cela dit, quand il vole, a condition de ne pas crasher donc, ca vole vraiment pas mal du tout et la maintenance est pas tres complexe (peu de pieces, conception simple, pas d'ajustements de cardan a faire, ...)
Premier vol, j'ai retrouvé des sensations sympa... assez puissant, relativement précis (pas aussi flottant qu'un mcpx bl par exemple, mais pas aussi incisif qu'un 130X), AC perfectible mais mon gain n'etait pas vraiment reglé, bref, plutot content...
Seul bémol, un effet yoyo sur l'altitude par moments, un peu inexplicable, mais bon pas bien grave...
Du coup, confiant, deuxieme vol, zou, translat a donc pour voir la tenue, j'ai rasé l'herbe d'un peu trop près, un patin s'est accroché...
Bilan: poutre tordue, support servo arriere cassé (donc frame a remplacer), bulle fendue, train cassé... et le moteur d'AC s'est carrément envolé en arrachant les fils... je ne l'ai pas retrouvé... <_<
Bref, ma faute pour le crash, mais pour un crash sur herbe ca fait quand meme bcp de degats :/
Du coup ca me semble un peu compliqué a utiliser en indoor ce machin, ce qui est plutot dommage car vu que dehors la taille n'est pas vraiment une contrainte, je ne suis pas sûr de le garder :/
Cela dit, quand il vole, a condition de ne pas crasher donc, ca vole vraiment pas mal du tout et la maintenance est pas tres complexe (peu de pieces, conception simple, pas d'ajustements de cardan a faire, ...)


- audiobahn
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
J'oublier un truc que j'ai fait , au pistolet a colle , j'ai coller le servo au de profondeur au tube de que ! Comme sa il bouge plus !










- tus
- Smack the door
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Mes mots pourront paraitre excessifs... Mais ca fait presque 30 pages que cet hélico se fait casser .... alors un peu plus ou un peu moins....audiobahn a écrit : Sont comportement en vole et excellent , pour un pilote confirmé c'est une super machine !
Apres pour ma part si je crash avec le t150 c'est que j'ai fait un erreur de pilotage , pas comme certaines machines, ou a peine je faisait un appel de PAS un peu violent bin , décrochage ac et crash , la oui sa aidé qui soit solide !
Evidement pour un débutant même assagit, la bestiole risque d'aller souvent par terre , et sa peut vite couter chère , et donc après c'est plus facile de dire il est po solide ou il est si , il est la !!!
Avoir le réflexe de la coupure moteur sauve souvent la cata !! Et bien des pilotes ne l'on pas le réflexe ! Je le vois tout les week end au club ou un helico qui crash tourne encore par terre pendant 10 secondes ! TONDEUSE koi !!
Voila mon avis personnel sur ce t150 ! J'espère que sa permettra a certain qui hésité de add to card !
Bye @+++

Ce qui me gêne le plus c'est que parfois ca me donne l'impression que ceux qui l'on acheté sont des idiots... <_<
J'exagère peut-etre, c'est un peu excessif surement, mais des fois.... pffiouuuu ....

Y'en a plein qui ont eu des crash et qui revolait direct ! Mais il suffit d'un mauvais coup et en effet LE DEFAUT PRINCIPAL apparait : le moteur d'AC qui se barre ... en effet ca c'est énervant...
Mais bon .... c'est comme ca ... c'est de l'aéro et quand ca tombe ...

J'ai des hélico crashproof et j'arrive quand meme à les casser

C'est sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est le cas du T150. Mais quand on l'achete, on sait qu'il risque de partir en éclat !
Mais s'il vous plait, ne dégoutez pas les autres de leurs choix.


Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
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SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
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XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
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- tfabien123
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Il ne s'agit pas de degouter qui que ce soit mais d'acheter justement en connaissance de cause
Et justement, hormis par les vrais retours utilisateurs, on ne trouvera nulle part des retours sur la resistance aux crashs eventuels, sur le cout et la complexité de la maintenance, etc etc...
Maintenant, il est sûr que rechercher un modele "indestructible" est une utopie, et que les qualités en vol doivent primer sur les qualité "au sol"
mais, particulierement pour des petits modeles, souvent utilisés en indoor, ou par des debutants, où les crashs sont fréquents, cet aspect revêt une importance accrue.
Dans le cas du T150, meme un crash mineur semble se solder par une liste de casse assez importante, en tous cas plus importante que la concurrence dans la catégorie.
C'est bien un fait qu'il faut noter, et faire connaitre aux futurs acheteurs eventuels.
Ceci etant, il vole plutot bien, et mieux que les concurrents de sa catégorie, donc effectivement de ce coté il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre.
Et justement, hormis par les vrais retours utilisateurs, on ne trouvera nulle part des retours sur la resistance aux crashs eventuels, sur le cout et la complexité de la maintenance, etc etc...
Maintenant, il est sûr que rechercher un modele "indestructible" est une utopie, et que les qualités en vol doivent primer sur les qualité "au sol"

Dans le cas du T150, meme un crash mineur semble se solder par une liste de casse assez importante, en tous cas plus importante que la concurrence dans la catégorie.
C'est bien un fait qu'il faut noter, et faire connaitre aux futurs acheteurs eventuels.
Ceci etant, il vole plutot bien, et mieux que les concurrents de sa catégorie, donc effectivement de ce coté il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre.


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