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Message par zamels » 23 févr. 2014, 19:39

je vais devoir tous me les faire alors
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Message par novice77 » 23 févr. 2014, 21:05

regarde aussi que le guide antirotation du plateau est bien en place qu'il ne s'est pas desserré, sa me l'avait déjà fait
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Message par zamels » 23 févr. 2014, 21:12

novice77 a écrit :regarde aussi que le guide antirotation du plateau est bien en place qu'il ne s'est pas desserré, sa me l'avait déjà fait
et ça faisait tictic... aussi ?

là il a l'ait bien en place

Lors de mes précédents vols je n'avais pas ce tictic..
Finalement cela le fait depuis j'ai changé tous les roulements de l'AC
et Inversé les vis et les fix de canopie afin de mettre plus facilement la bulle
bizarre quand même .... :wacko:
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par novice77 » 23 févr. 2014, 21:21

oui sa faisait tictic car il frottait sur le plateau en mouvement.
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Message par zamels » 23 févr. 2014, 21:25

novice77 a écrit :oui sa faisait tictic car il frottait sur le plateau en mouvement.
t'avais raison, c'etait ça !! de peu mais cela suffisait :D

merci ;)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par novice77 » 23 févr. 2014, 21:31

un éclair de génie, pourtant aujourd'hui c'était pas gagné pour moi ^^

edit : c'est pour sa aussi qu'ils ont modifié la fixation sur le minip
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Message par BRUNO2 » 23 févr. 2014, 21:44

Le fameux "tic tic" du protos, car le guide a bougé pendant le transport, un classique mais la 1ére fois que ça nous est arrivés on été trois pilotes autour de la machine a chercher.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par zamels » 23 févr. 2014, 21:56

et oui ! ça ne saute pas aux yeux car ça touchait vraiment à peine.

rien ne vaut l'experience, et le forum c'est une mine pour ça ;)

merci :D
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Message par Stoparach » 24 févr. 2014, 00:28

Bien joué! du premier coup!

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Message par zamels » 08 mars 2014, 16:28

Costaud le proto! Un crash sur coupure moteur et esthétiquement pas un pet ! Peut être un axe principal ou de pdp car à la mise en route ça vibre.
Bon sinon 3 beeps au contro : surchauffe. Il est pas un peu limite le contro du lit MSh ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 08 mars 2014, 16:34

Si la courroie est pas trop tendue non, ça passe ;)
En 300Vols j'ai eu ça qu'une seule fois ou ma courroie était très tendue.
Mais même dans les mains de pilotes un peu brutaux j'ai jamais eu ça.
Le moteur bouffe 55A Max je crois donc ça passe.
Le soucis c'est qu'il ventile absolument pas caché comme il est :(


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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Stoparach » 08 mars 2014, 16:35

zamels a écrit : Bon sinon 3 beeps au contro : surchauffe. Il est pas un peu limite le contro du lit MSh ?
Evite de trop tendre la courroie, équilibre la tension avant/arrière, un petit peu d'huile sur les roulements et évite d'enchainer les vols à 3000 tours de rotor

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par zamels » 08 mars 2014, 19:51

ok je vais détendre un peu alors
sinon c'est vrai que j'envoyais du funnel plein pot :D



mais bon ça me soule un peu de ne pas pouvoir y faire confiance :lol:
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par zamels » 11 mars 2014, 20:38

Hello :D

Certains d'entre vous ont ils déplacé le contro sous le rotor afin qu'il soit mieux aéré ? Cela pourrait m’éviter les coupures. (j'ai pas encore testé avec la courroie plus détendue mais bon j'ai des doutes surtout lorsqu'il va faire 30° cet été :huh: )

J'hésite à y mettre un 90A, je ne suis pas sur qu'il passera sous la lipo.
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Message par Zaadum » 11 mars 2014, 20:52

Faudrait demander à PvooDoo, vu comment il envoie avec son Prôtos, je n'ai jamais vu un soucis de surchauffe du contro... pourtant qu'est ce qu'il lui met ! B)

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Message par zamels » 11 mars 2014, 20:56

ok je vais le mp ,merci
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par novice77 » 11 mars 2014, 20:58

salut

Certains on résolu leur problème de coupures en enlevant le gov
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Message par zamels » 11 mars 2014, 20:59

dommage, le gov c'est ce qui fait le charme de l'YGE
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Message par Zaadum » 11 mars 2014, 20:59

Effectivement, il me semble que PvooDoo vole en courbe plate, sans le gov... ^_^

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Message par novice77 » 11 mars 2014, 21:04

il me semble que gégépilote aussi n'utilise pas le gov.
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Message par zamels » 11 mars 2014, 21:22

ah dans ce cas, bon je suis déçu -_-
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par novice77 » 11 mars 2014, 21:42

Sinon essaye de le mettre sur une tranche mais il sera plus exposé.
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Message par zamels » 11 mars 2014, 21:46

oui mais j'aime bien le look MSH ou on ne voit pas toute la filerie

je sais, je suis chiant
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par novice77 » 11 mars 2014, 22:06

+1 j'aime bien les machines belles sur l'étagère :)
Très peu de personne ont ce problème, je pense que sa apparaît quand on secoue bien l'hélico
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 11 mars 2014, 22:40

Essaye de retourner l'esc un côté chauffe plus que l'autre.

Mais de l'huile sur tous les roulements y compris celui du moteur (sauf la roue libre du pignon bien sûr) et détends la courroie.

La tension de la courroie est tout un art... Au début je la tendait beaucoup, le moteur chauffait plus et les lipos avaient moins d'autonomie. Après avoir fait quelques vols courroie très détendue (sans m'en rendre compte) j'ai réalisé que j'avais gagné 30% d'autonomie et que ça vole pareil. Mais il fait quand même suffisemment de tension pour pas qu'elle saute, surtout sur l'anticouple. D'ailleurs les dents du pignon alu accrochent beaucoup mieux et constitue une bonne sécurité en cas de perte de tension en vol.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par zamels » 11 mars 2014, 22:47

ok
J'ai huilé et bien détendu la courroie, j'essaie samedi

merci pour les infos
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Stoparach » 12 mars 2014, 01:59

Surtout n'oublie pas de détendre la queue et le moteur et équilibrer les 2 tensions. Et pas trop détendu quand même hein... faut que ça tienne quand même!

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par lolo09 » 12 mars 2014, 11:27

zamels a écrit : )
J'hésite à y mettre un 90A, je ne suis pas sur qu'il passera sous la lipo.
Le 90 passe, il est un peu coincé, mais au moins il ne risque pas de bouger....
En été aucun soucis.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par renaud67 » 12 mars 2014, 11:28

L'avantage du 90 c'est qu'il a un super bec aussi.. et un voltage commutable par un simple cavalier.. Ce qui est intéressant du fait que la mode vas vers des servos HV...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 12 mars 2014, 13:15

J'ai testé le 90LV yge sur le protos. Ça rentre tout juste. Mais tu prends plus de 50 grammes de poids en plus et le hv ça me parait pas très utile sur cette machine. Pourtant je m'étais fais la même réflexion au départ. Au final je l'ai revendu et j'ai remis le 60a.

Attention le 90HV yge n'a pas de bec intégré.

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Message par Zaadum » 12 mars 2014, 13:17

@Stoparach : Oui tout à fait pour le BEC, mais on parlait de LV et non du HV ! ^_^

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Message par Medivh » 12 mars 2014, 19:09

Il y a aussi le YGE 80A pour pas être embêter que j'ai.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par LE 59 » 12 mars 2014, 19:25

Salut a tous

Suite a mon premier crash de ce matin :angry: ,j ai fait l inventaire des pièces a commander (j avais du spart).
J ai explosé tous les 3 paliers ,je suis a la recherche du palier du bas Third BB support MSH 50150 et aucun des shop que j ai fait en on.Ou je peux trouver cette pièce ..Vous faites ou vos emplettes pour le protos ?

Merci
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Stoparach » 12 mars 2014, 19:34

Moi je te conseille de prendre ça et tu n'auras plus jamais à le remplacer :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8244690

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par LE 59 » 12 mars 2014, 19:49

Re


oui je l avais vu mais je penses que sur le même crash il serait complétement déformé .Si je trouves pas en plastique je prendrais ça.
Par contre au niveau des pieds de pales (fbl) j ai voulus mettre la tige avec la boule (je connais pas le nom) et ça se visse pas dedans ....même en forçant un peu .Y a pas des pieds de pales différente pour les tete fbl ou non ?

Merci
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Message par Stoparach » 12 mars 2014, 20:00

T'as pas eut la pièce en main impossible que ça se déforme. Si ya un truc qui pète c'est le chassis...

Perso pareil 1er crash 3 paliers hs depuis j'ai carshé plein de fois et j'ai jamais eut à rechanger cette pièce.


La Tige boule c'est ça :

http://www.helidigital.com/shop/protos- ... iball.html

Tu dois pas avoir un bon tournevis parceque moi j'ai jamais eut de problème et les pieds de pales c'est les même en flybar ou flybarless

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par LE 59 » 12 mars 2014, 20:03

ok pour le palier

Oui c est bien cette boule ,j ai la misères pour le visser .Je vais réessayer calmement :angry:
Par contre pour les autre paliers il y a une différence pour châssis plastic et carbone ?
Merci pour les infos .
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Stoparach » 12 mars 2014, 20:16

Moi j'ai le carbone plastic je sais pas... J'ai le 2e palier en alu aussi. J'ai le 1er en stock depuis plus de 6 mois, j'attendais un gros crash pour le changer mais pour l'instant j'ai pas eut l'occasion.

Bizarre ton histoire de boule. Mets toi bien dans l'axe excerce une pression et tourne doucement ça devrait passer. Faut visser bien droit et pas oublier la petite rondelle.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par LE 59 » 12 mars 2014, 20:30

franchement y a un bleme ..le tige filetée de la boule est plus grande que le trou dans le pied de pale ....
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Stoparach » 12 mars 2014, 20:43

Envois des photos... T'es sûr que t'utilise les boules avec le bras long?
Et c'est normal que ça soit plus large cest le diamètre minimum qui compte en fait c'est toi qui crée le filetage dans le plastique du pied de pale en vissant.

Emboite le petit bout de la vis dans le trou du plastique. Ensuite tu presses fort dans l'axe du tournevis et tu tourne doucement.

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