choix lipos +upgrades necessaires.

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 21 févr. 2014, 15:00

si marius passe par la....a mon avis,c'est add to cart pour lui!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 21 févr. 2014, 16:00

markassdecestas a écrit :si marius passe par la....a mon avis,c'est add to cart pour lui!
Pourquoi ? Fusuno est réputé pour faire de bonnes pâles ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 21 févr. 2014, 17:19

pas specialement mais bon,on aime bien tester par ici.
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j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 21 févr. 2014, 21:34

Merci pour l'info, mais je crois que je vais test les lynx r et les lynx 33mm a l'ac

je vais peut etre prendre le torque stretch pour éssayer vu que j'ai les service bag long et court
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 21 févr. 2014, 21:57

personne de chaud pour le test des fusuno?
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Message par derailleur » 21 févr. 2014, 22:04

Je les ai, je vais voler dimanche matin.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 22 févr. 2014, 11:05

on attend ton retour derailleur.
et niveau poids,ca donne quoi?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 22 févr. 2014, 14:31

Au niveau poids je sais pas. Je les peserai. Bonne nouvelle ce matin. suis allé à la poste chercher une lettre recommandée qui m'attendait de puis une semaine. C'est un boitier d'ac xtreme avec tube de queue (le kit, quoi) envoyé gratos par xtreme. Je leur avais juste demandé les petites pièces en plastique autour des roulements. Cool non ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 22 févr. 2014, 16:18

bon sav,c'est cool.eux et lynx sont tres tres bien.
heureusement qu'il existe encore des marques serieuses...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 22 févr. 2014, 19:53

Pareille je leur ai demandé la pièce en plastique du carter d'ac (je voulais qu'ils en mettent sur leur site)

ils m'en ont envoyé 10 gratuitement, la classe!!

je les ai reçu lundi
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 22 févr. 2014, 20:17

bah tu vois, même demande et moi ils m'envoient une autre pièce...Bizarre !!!
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 22 févr. 2014, 20:59

oui mais moi j'ai bien précisé (plastic parts support bearing for reconditionne my tail gear unit)

un truc comme sa, et il a tout de suite compris de quoi je voulait parler, et après je t'avais envoyé un MP car je savais qu'il t'avais pas répondu pour ce sujet (si il répond pas, c'est souvent qu'il comprend pas car il traduit avec Google)

en tout cas c'est cool qu'il t'est envoyé le carter complet, tu devrait commander des roulement pour etre trankil!!

http://www.xtreme-production.com/xtreme ... ts_id=8341
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Bleze » 22 févr. 2014, 21:51

salut les pilotes!

Cette aprem je faisais mon petit entretien pour préparer mon vol de demain, seulement j'ai eu une mauvaise surprise...

J'ai perdu l'écrou de la vis sans fin d'un de mes servo :huh: :(

Qui aurait un servo HS a vendre pour récupérer cette pièce?

;)

EDIT: c'est même pire que sa... je vien de voir que même si je repousse a fond la vis sans fin, je n'ai plus de partie fileter qui dépasse du roulement pour remettre un écrou... <_<
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 22 févr. 2014, 22:27

j'ai ton bonheur si tu veux.
j'ai 1 servo d'ac que je viens de changer car il montrait des signes de fatigue...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Bleze » 23 févr. 2014, 09:30

markassdecestas a écrit :j'ai ton bonheur si tu veux.
j'ai 1 servo d'ac que je viens de changer car il montrait des signes de fatigue...
Merci markass, mais il me semble que le servo d'AC n'est pas le même que les cyclique, nan??
Et du faite que ma vis sans fin est cassé, je dois changer tout le block vis+moteur
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 23 févr. 2014, 10:18

effectivement,ce ne sont pas les memes...
mets une annonce dans lesPA,on sait jamais.
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j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 23 févr. 2014, 10:26

j'ai le meme probleme, moi je vais r'acheter juste un mécanisme,
sinon je vois pas pourquoi tu peut pas récupérer la tige fileté d'un servo d'ac (elle fait la meme taille que les autre, c'est juste la piste du servo qui est plus courte), tu n'est pas obligé de changer tout, tu peut changer juste la tige fileté
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 23 févr. 2014, 12:17

Héhé chacun ses soucis avec les servos :)
Moi c'est l'accroche en plastique où on accroche les chapes qui prend du jeu sur la tige filetée... Faut que je trouve une solution pour remettre un peu de rigidité dans tout çà. Du coup j'en ai acheté 3 nouveaux et sur les trois j'en ai reçu un défectueux. L'arbre moteur du servo bouge en translation et perd le contact des balais et arrête de fonctionner sauf si je repousse un peu dessus. Du coup j'ai bougé le pignon sur l'axe pour qu'il soit en plus appuie sur l'autre pignon (et çà marche, pas décollé encore) mais c'est pas une solution j'attend un retour du revendeur par mail.

Sinon j'ai monté le chassis XTreme et comment dire, c'est pas gégé au niveau des ajustements et des finition ! Les vis ne sont pas adaptées; les servos ne passent pas bien et son gênés dans leur fonctionnement par le bâti. J'ai du mettre des cales plastique entre le carbone et le châssis des servos pour gagner de l'espace afin que les servos ne soient pas en contact avec le carbone du châssis... Alors plus de facilité, meilleur accès, réglage ajustement moteur oui, mais pas pour tout. Au final le Micro Heli est plus cher mais semble mieux fini à priori (et permet surtout de mettre du servo rotatif...). On verra à l'usage :)

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 23 févr. 2014, 12:27

de mon coté,je trouve que mise a part le reglage de l'entredent qui necessite 1 peu de demontage,le chassis origine est pas mal.en plus il est solide.
c'est sur qu'un chassis upgrade,ca me tenterai bien mais y'a t'il vraiment 1 interet?...(mise a part montage servos rotatifs)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 23 févr. 2014, 15:17

J'en ai pris un parce que j'ai cassé un truc sur le chassis d'origine ; c'est récupérable, donc je le garde au chaud, mais j'avais un peu la flemme sur le moment. Et comme le XTreme est 2x moins cher que MH ben j'ai pris (je connaissais pas de boutique fr revendeur MH) ; après l'origine et juste 3x moins cher que le XTreme (çà fait mal <_< ). L'intérêt majeur de celui-ci est l'accès au servo avant et le réglage écartement moteur couronne (là j'ai rien à dire, pour le nettoyage et le positionnement c'est niquel :) )

Faut juste prévoir de locker toute les vis carbone vs plastique à la colle forte, car çà tiendra pas dans le temps.
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Message par derailleur » 24 févr. 2014, 11:32

http://www.microheli.com/store/product_ ... ts_id/1942

je crois que je vais essayer. Pinions en métal, ça va bien le faire..
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 24 févr. 2014, 13:18

derailleur a écrit :http://www.microheli.com/store/product_ ... ts_id/1942
je crois que je vais essayer. Pinions en métal, ça va bien le faire..
Arrêtes tu donnes envie au gens :)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 24 févr. 2014, 13:25

Au fait, les plaes fusuno sont très bien, super vision en vol, en plus..
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 févr. 2014, 13:43

la,le chassis microheli devient interessant pour pouvoir monter ces servos.
si tu testes ces servos,on veut retour biensur!...
et pour les pales fusuno,t'as eu le temps de les peser?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 févr. 2014, 13:45

Hello
J'ai enfin pu tester mon nouveau moteur EOX LYNX, et c'est de la vraie bombasse ! :)

Installation rapide dans le chassis microheli , entredent réglé parfaitement

le pignon Lynx qui est monté sur le moteur est en métal très costaud et tiendra dans le temps, par contre en cas de gros crash, la couronne va se faire exploser vu la dureté des dents du pignon.

Premier test en vol sans toucher aux courbes..... ouha ça tourne à fond, le moteur qui s'emballe à l'oreille vibrations de tous les cotés, impossible de décoller
j'avais oublié que j'étais en courbe plate à 100 % avec l'ancien moteur ^_^

Je pose , je me fais une courbe plate à 80% et une autre à 85%

Je décolle et là , le bonheur, une gouache d'enfer, plus de vibrations, et enchaînements de toutes les figures que je sais faire sans décrochage de l'ac et une stabilité nickel en y allant comme un cochon avec des coups de pas dans tous les sens. J'étais mort de rire tellement c'était gros et mon pote de vols aussi

Moteur et lipo à peine tiède en posant en fin de vol, j'ai juste perdu 20 secondes de vol (je fais 4mn au lieu de 4.20 mn ) car je finissais sur les premieres lipos à 3.65 par élément (au lieu de 3.80) meme un vol ou le cut off à coupé à 3.60v ! ca m'étais jamais arrivé

La courbe à 80% va pour faire toute la voltige, mais celle à 85% convient mieux pour faire le fou fou (tics tocs, rainbows serrés, etc....)

J'en reviens toujours pas, je me retrouve avec une autre machine entre les mains, du pur bonheur :wub:

Je peux que conseiller ce moteur pour ceux qui veulent de la peche,
Par contre faut des bonnes lipos , mais ça c'est pas nouveau

Retour un peu long désolé, mais j'essaie d'etre précis
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 24 févr. 2014, 13:58

markassdecestas a écrit :la,le chassis microheli devient interessant pour pouvoir monter ces servos.
si tu testes ces servos,on veut retour biensur!...
et pour les pales fusuno,t'as eu le temps de les peser?
Suis pas chez moi mais je vais voir si je peux trouver une balance. Bah oui je vous ferais un retour. Avec le lynx suiq à 100 % au niveau des gazs.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 févr. 2014, 14:57

derailleur a écrit :. Avec le lynx suiq à 100 % au niveau des gazs.
100% ? tu fais comment , il est sur le point de se désintégrer avec autant de tours, d'autant que ça sert à rien de lui mettre autant, le contro peut pas bosser à 100%
certains parlent de vibrations avec le EOX et qu'il faut mettre le TBS pour régler ça

en fait il suffit de baisser les tours
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 févr. 2014, 17:10

de mon coté,j'ai une courbe 100/92/85/92/100.
le tbs et tres tres peu de vibrations...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 24 févr. 2014, 17:49

bah ouai, moi j'ai pas de vibrations. Mon X3 est plus démoniaque que ça...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 févr. 2014, 17:57

pareil,le 450l a plus de tours...
si j'en fais avant de faire du 130,je le trouve mou le blade!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 févr. 2014, 21:34

il faut se recentrer sur notre sujet les gars : le 130x ;)
pas de x3, ni 450L, ni de 500 comme moi.... qui n'ont rien de comparables -_-

100% je pense franchement que c'est trop, il a failli se désintégrer le ptit bouzin à 100, maintenant c'est mon avis,
et une courbe en V : 100/92/85/92/100 qui me semble avoir trop d'écart entre le 0 de pas et les autres points, il va pas arreter de ramer sur les appels de pas positifs ou négatifs

franchement, une courbe plate à 85% pour moi reste le meilleur rendement de ce que j'ai pu en tester (8 lipos ) niveau ressource - conso - temps de vol - agression pour les lipos

peut etre moyen d'arrondir en V style 90 87 85 87 90 , et encore ..... à tester , mais rien de sur et rien de bon pour la conso au final

en tout cas, j'ai bien pris mon pied dimanche ! de la vraie balle ! :wub:

jvais pouvoir bosser les figures sans etre trop limité avec bien de la gouache de dispo .....
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 févr. 2014, 21:44

t'as raison,on s'est un peu egarer la...
je pensse pas que cela soit trop.
11 dents c'est trop(j'ai tester sur le spin).
apres,t'as surement raison,j'ai peut etre trop d'ecart entre mon 0 et plein pas mais y'a que comme ca que j'arrive a passer les tictocs lateraux.
si 85%ca te vas bien,tu devrais essayer courbe plate a 100% avec pignon de 9 dents.c'est 1 tres bon compromis pour toi je pensse.j'aimais bien cette config.du couple et des tours suffisants.
des que je peux,je vais suivre tes conseils et applatire 1 peu ma courbe.on verra.
et au niveau des fins de course pas/ail et elev,vous etes comment les gars?
en tout cas,je le trouve toujours aussi bien ce moteur.en plus,niveau conso,quasiment comme l'origine!!!
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 févr. 2014, 21:52

markassdecestas a écrit :
si 85%ca te vas bien,tu devrais essayer courbe plate a 100% avec pignon de 9 dents.c'est 1 tres bon compromis pour toi je pensse.j'aimais bien cette config.du couple et des tours suffisants.
effectivement pourquoi pas , je n'y avais meme pas pensé ;) là je suis en 10 T avec le EOX , je vais ptetre me commander un 9 pour voir et essayer une courbe plus haute, la ressource - conso pourrait être meilleur
à tester,
:)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 25 févr. 2014, 06:57

testes et tu verras!
parfois,je me demande si je devrais pas remettre le 9 dents aussi...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 25 févr. 2014, 14:02

J'ai reçu les pales rail :wub: magnifiques, finition magique ! je les ai pesé entre 5 et 6 gr la paire et pour les fusuno entre 6 et 7 gr la paire.
J'ai péché quelques infos sur les servos MH et pas si bonnes que ça. Le voltage était encore indiqué hier sur leur site entre 4,8 et 6V donc pas vraiment adapté , a priori, au 3 en 1 du 130X. De plus cette info a disparu depuis hier.
Sur helifreak ils disent que c'est de la daube rebadgée...Donc je laisse tomber. D'ailleurs personne n'a eu envie de tester chez les ricains.
J'essaierai de faire une photo des pales. Je vais attendre pour voler avec les rails, ce serait vraiment dommage de les dauber direct..
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 25 févr. 2014, 18:45

elles sont légère les rail blade!!
par contre je trouve que 20 euro pour des pales de 130x sa fais chers quand meme, tu nous dira ce que t'en pense
moi j'ai commandé des lynx r 135mm,et 33mm pour l'ac, je ferais un retour dessus

sinon pour les servo et chassis upgrade je pense aussi que sa sert a rien, surtout que les servo et chassis d'origine sont très bien
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 25 févr. 2014, 19:49

ouai j'ai un chassis MH sur l'un et un d'origine sur l'autre, bah l'origine fait très bien l'affaire. J'ai un xtreme qui traine, acheté d'occase pour pas cher, au cas ou....Les pales rail sont un peu chères, je les garde pour quand je serais bon :D mais je vais quand même les essayer. Sur helifreak ils les trouvent au top du top à priori..
Après en servos rotatifs il y a les dualsky DS3101, 10,5 euros chez flash RC. Un gars vole avec sur helifreak et il en est content.
Comme j'ai le chassis MH je vais peut être tenter l'aventure qui me coutera pas trop chère. Ils sont prévus pour tourner à 3,8 v, donc c'est bon.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 25 févr. 2014, 20:01

Le chassis MH c'est un luxe effectivement, par contre tout est plus accessible et réglable. et ça fait quand meme plus sérieux ^_^ c'est cosmétique aussi

j'ai déjà passé 2 chassis plastiques soit pété soit les vis foirées au niveau de la queue, et ma devise c'est d'up grader ce qui pete , donc j'ai pris le chassis carbone - alu et je le regrette pas.

Par contre je suis revenu au boitier d'ac d'origine en plastique car les boitiers alu n'apportent rien sinon des ennuis. -_-

pareil pour le servo d'ac, j'étais content de mon DS35 , mais suite à une fausse manip j'ai arraché les cables ! :angry: je suis revenu au servo d'origine, et il je ne vois aucune différence. d'autant que celui d'ac ne prend pas de jeu car ne prend pas de chocs , ou très peu, en cas de crash contrairement à ceux du cyclique,

d'ailleurs si quelqu'un peut poster un lien vers un site qui vend uniquement la partie moteur des servos linéaires je suis preneur car je retrouve plus mon lien ou il y en avait (ils sont très rares en dispos)
merci
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 25 févr. 2014, 21:28

petit scarabé volant a écrit : d'ailleurs si quelqu'un peut poster un lien vers un site qui vend uniquement la partie moteur des servos linéaires je suis preneur car je retrouve plus mon lien ou il y en avait (ils sont très rares en dispos)
merci
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0

Chez moi c'est la partie blanche dans la glissière qui prend le plus cher...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 26 févr. 2014, 09:37

merci perechoir ;)

moi pareil la partie blanche aussi...
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