Nouvelle DX6
- Rodgeur
- Armageddon
Re: Nouvelle DX6
Remarque avec la télémétrie, il sera facile aux utilisateurs de constater si oui ou non c'est catastrophique. La plupart des mecs volent tout de même super haut (et je ne parle pas des planeuristes et des avioneux).
Une chose est sûre la double antenne de la Dx9 n'est pas meilleure que la simple antenne de la Dx8. Les résultats de la télémétrie sont comparables pour les deux radios.
Une chose est sûre la double antenne de la Dx9 n'est pas meilleure que la simple antenne de la Dx8. Les résultats de la télémétrie sont comparables pour les deux radios.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Encore une fois, je ne connais personne dans mon entourage qui pilote la radio verticale brin orientée vers le modèle.furyo a écrit :... Quand à piloter avec la radio bien verticale (perpendiculaire à la direction du modèle), ben si ça vous dérange pas, alors effectivement il n'y a pas de problème.

Si tu pilotes classiquement radio horizontale, brin droit devant toi, le modèle étant largement au dessus en altitude, plus il s'éloigne, mieux il est vis à vis de l'antenne.

La réception la plus défavorable est alors modèle au sol pour le décollage, mais là la distance est tout de même très faible.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- SmallLama
- DETRAQUEUR
oui comme je t'ai dis, c'est aussi pour cela qu'ils utilisent un système de satellites à la reception et un système de double antenne à l'émission pour eviter/annuler les effets de masquage.
attendons d'avoir les données techniques de la radio pour juger
attendons d'avoir les données techniques de la radio pour juger

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Pas seulement les effets de masquage, mais surtout ça permet d'avoir à disposition en permanence deux plans de polarisation dont quelle que soit l'orientation du modèle en évolution (particulièrement en voltige), il y a toujours un plan de polarisation efficace qui permet la bonne liaison radio-recepteur/satellite modèle.SmallLama a écrit :oui comme je t'ai dis, c'est aussi pour cela qu'ils utilisent un système de satellites à la reception et un système de double antenne à l'émission pour eviter/annuler les effets de masquage.

C'est pourquoi il faut bien veiller à positionner correctement recepteur principal et satellite dans son modèle.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
d'après Andy : pas de fonction de vibration
pas de nouvelle concernant l'émission et "les antennes"
pas de nouvelle concernant l'émission et "les antennes"
- pachy
- Armageddon
Je pense que la polémique sur les antennes de cette dx6 est vraiment inutile... Ce que l on voit n est qu un cache et ne reflète pas la position réelle des antennes... Certe, libre a chacun de dire ce qu il veut, mais il y a quand même peu de chance que spektrum, futaba, jr ou une autre marque aussi connu se plante sur un positionnement d antenne !

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Il n'y a pas de polémique sur ce sujet, simplement une discussion utile et informative.
Si on peut supposer que les fabricants ont bien étudié le positionnement du ou des antennes (je rappelle que dorénavant sur la DX9 il y en a deux, ce n'est surement pas un simple hasard), par contre tous les utilisateurs ne connaissent sans doute pas comment il faut utiliser au mieux sa radio pour optimiser la transmission en cours de vol.
Il suffit de voir au bord des terrains les différentes façons de déployer l'antenne radio: droite, à 90° à droite, à 90° à gauche, coudée devant, etc ... je doute que chacun sache expliquer pourquoi il utilise de cette façon plutôt qu'une autre.

Si on peut supposer que les fabricants ont bien étudié le positionnement du ou des antennes (je rappelle que dorénavant sur la DX9 il y en a deux, ce n'est surement pas un simple hasard), par contre tous les utilisateurs ne connaissent sans doute pas comment il faut utiliser au mieux sa radio pour optimiser la transmission en cours de vol.
Il suffit de voir au bord des terrains les différentes façons de déployer l'antenne radio: droite, à 90° à droite, à 90° à gauche, coudée devant, etc ... je doute que chacun sache expliquer pourquoi il utilise de cette façon plutôt qu'une autre.

- pachy
- Armageddon
45 degrés, comme la doc le préconise 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Specter_03
- Armageddon
Acheter une Futaba, et vous vous poserez plus de question de comment mettre l'antenne... Ça. marche dans tout les sens... 

- phiphi7
- Chevalier Jedi
+1Specter_03 a écrit :Acheter une Futaba, et vous vous poserez plus de question de comment mettre l'antenne... Ça. marche dans tout les sens...

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- 12bandit
- Modo
Je suis chez Spectrum car c étais plus abordable pour moi a ce moment la aujourd'hui je ne sais pas sur quel choix je m orienterais si c étais a refaire.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- BlackBear
- Maître Jedi
Personnellement, je n'accroche pas avec Futaba. Il y a des restes d'anciennes programmations pour les réglages qui sont gênantes. Il y a un manque de cohérence aussi pour la gestion des modules. Malgré cela, il y a des références quand même. La FF9 est increvable et a encore quelques années devant elle.
Spektrum est vraiment dans son temps pour la configuration et la programmation. Je trouve juste un peu cher sur la partie récepteur et télémétrie qu'ils pourraient intégrer directement.
Spektrum est vraiment dans son temps pour la configuration et la programmation. Je trouve juste un peu cher sur la partie récepteur et télémétrie qu'ils pourraient intégrer directement.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
Ouais mais je pense que celles que t'as vue datent un peu aussi. Depuis ca a bien changé.
J'ai switché vers futaba y'a plus de 2 ans. Il est vrai que la premiere mise en route etait laborieuse
Sur la partie rx, la fiabilité de ceux ci est a toute epreuve. Nul besoin de s'inquieter avec 1 ou plusieurs satellites et tout le temps se poser des questions par rapport a la portée. Quand au prix des rx, futaba = plus cher que spektrum je pense que c'est une legende urbaine. Comparez le prix des rx futaba full range et le prix des rx spektrum full range. C'est pas plus cher.
Telemetrie c'est pas deja integré? Je pense que oui pour l'heritiere de la t8fg.
Bref, cette dx6 nouvelle version parait bien et a de bonnes ressources sous son capot. Et un prix tres attrayant! Joli boulot de Spektrum
@+
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Ouais mais je pense que celles que t'as vue datent un peu aussi. Depuis ca a bien changé.
J'ai switché vers futaba y'a plus de 2 ans. Il est vrai que la premiere mise en route etait laborieuse

Sur la partie rx, la fiabilité de ceux ci est a toute epreuve. Nul besoin de s'inquieter avec 1 ou plusieurs satellites et tout le temps se poser des questions par rapport a la portée. Quand au prix des rx, futaba = plus cher que spektrum je pense que c'est une legende urbaine. Comparez le prix des rx futaba full range et le prix des rx spektrum full range. C'est pas plus cher.
Telemetrie c'est pas deja integré? Je pense que oui pour l'heritiere de la t8fg.
Bref, cette dx6 nouvelle version parait bien et a de bonnes ressources sous son capot. Et un prix tres attrayant! Joli boulot de Spektrum

@+
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- antono34
- Chevalier Jedi
moi c'est pour cela que je me suis orienté sur des helico blade et sur une dx6i ! le prix a fait la différence et quand je vois que même en etant débutant on arrive à faire tous les réglages nécessaires je dis merci spektrum !12bandit a écrit :Je suis chez Spectrum car c étais plus abordable pour moi a ce moment la aujourd'hui je ne sais pas sur quel choix je m orienterais si c étais a refaire.

J'ai eu :

- 12bandit
- Modo
Il es vrais que la prog es très simple même moi qui suis une quille en anglais je m en sors très bien (les menus de la DX6i sont tout en anglais)
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir 12 bandit
Nouveau boîtier ergonomique avec revêtement en caoutchouc :
• Mémoire interne de 250 modèles
• Compatible avec les fichiers de modèle de DX9 , DX18 , DX18QQ et émetteurs DX18t
• Accès direct à la configuration du système à partir du menu - pas de nécessité d'éteindre
• Alertes vocales
• Fonction de formateur sans fil
• Menus en 5 langues : EN , DE, FR , IT et SP
...
• Courbes de gaz 7 points pour les avions et les hélicoptères
• Courbes de pas 7 points pour les hélicoptères
• Lecteur de carte SD pour la mise à jour du firmware , la mémoire expansion et le partage des configurations
...
• Prise en charge des capteurs de télémétrie Spektrum les + courants (lesquels ?)
• 4 piles alcalines AA incluses - En option batterie Li -Ion avec chargeur disponible séparément
Elle a pas l'air mal. Même pour moi qui pour l'instant n'ai pas de Tx Spektrum stricto sensu.
Pour l'antenne. Joker !
PS : Pour Blackbear, la programmation de ma Tx Futaba, à savoir une T8 FG ne m'a pas parue si compliquée que ça. Par contre celle d'une Tx plus ancienne, tjs de chez Futaba, la T7C de mon frangin, m'avait parue moins intuitive à première vue. Pour la FF9 je ne sais pas. Enfin, la programmation de ma JR Propo c'est hyper fastoche !

La nlle Dx6 a.. des menus en Français !12bandit a écrit :Il es vrais que la prog es très simple même moi qui suis une quille en anglais je m en sors très bien (les menus de la DX6i sont tout en anglais)
Nouveau boîtier ergonomique avec revêtement en caoutchouc :
• Mémoire interne de 250 modèles
• Compatible avec les fichiers de modèle de DX9 , DX18 , DX18QQ et émetteurs DX18t
• Accès direct à la configuration du système à partir du menu - pas de nécessité d'éteindre
• Alertes vocales
• Fonction de formateur sans fil
• Menus en 5 langues : EN , DE, FR , IT et SP
...
• Courbes de gaz 7 points pour les avions et les hélicoptères
• Courbes de pas 7 points pour les hélicoptères
• Lecteur de carte SD pour la mise à jour du firmware , la mémoire expansion et le partage des configurations
...
• Prise en charge des capteurs de télémétrie Spektrum les + courants (lesquels ?)
• 4 piles alcalines AA incluses - En option batterie Li -Ion avec chargeur disponible séparément
Elle a pas l'air mal. Même pour moi qui pour l'instant n'ai pas de Tx Spektrum stricto sensu.

Pour l'antenne. Joker !

PS : Pour Blackbear, la programmation de ma Tx Futaba, à savoir une T8 FG ne m'a pas parue si compliquée que ça. Par contre celle d'une Tx plus ancienne, tjs de chez Futaba, la T7C de mon frangin, m'avait parue moins intuitive à première vue. Pour la FF9 je ne sais pas. Enfin, la programmation de ma JR Propo c'est hyper fastoche !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Caporal
;salut à tous,petite question bete,combien d'IDLE UP seront programmable sur cette nouvelle bestiole sachant que sur la DX6 i,on peut en mettre que 2.....
Alzrc 450 devil Fast 6S,KBAR,Yep 60A,Align 460MX,TGY 306G,Spektrum H5020.
GAUI X3 6S,IKON,Yep 60A,Turnigy SK3 1700KV, turnigy 306G HV,Align DS525M.
Phoenix V4
Phoenix V4
- SmallLama
- DETRAQUEUR
3 idle up (info de andy kuntz)
- kris13
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous
Avez vous une information si il y a un vibreur sur cette nouvelle dx6 ?
Avez vous une information si il y a un vibreur sur cette nouvelle dx6 ?
450X AR7200BX / 450X Brain
500 Pro DFC AR7200BX / 500 BDB
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
pas de vibreur (info de andy kuntz)
- kris13
- Chancelier Suprême
Merci pour la réponse SmallLama encore une petite
Je suis intéressé par la nouvelle dx6 mais me pose une question qui est : si demain je veux essayer de me mettre sur un helico thermique flybarless et beastx est ce que 6 voies suffisent ? Ou faudra t'il passer sur une DX9 ?
Merci
Je suis intéressé par la nouvelle dx6 mais me pose une question qui est : si demain je veux essayer de me mettre sur un helico thermique flybarless et beastx est ce que 6 voies suffisent ? Ou faudra t'il passer sur une DX9 ?
Merci
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
6 voies suffise, tu peux même avoir un gov avec un module type GV1 avec une consigne donnée par la voie de gaz.
(mais qui veux un hélico thermique de nos jours
?)
(mais qui veux un hélico thermique de nos jours

- 12bandit
- Modo
Moi je me suis offert un raptor 50 titan en guise de cadeau de mariage en septembre. J ai une dx6 et un gv1 sur l oiseaux.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Caporal
Merki smallama...
Ba je l'attends avec impatience cette radio car elle m'a l'air tres complete.
Ba je l'attends avec impatience cette radio car elle m'a l'air tres complete.
Alzrc 450 devil Fast 6S,KBAR,Yep 60A,Align 460MX,TGY 306G,Spektrum H5020.
Phoenix V4
Phoenix V4
- kris13
- Chancelier Suprême
Merci pour la réponse du coup je crois bien que la nouvelle dx6 fera partie de mes futurs vols et la dx6i pour le simu
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
600 6S BeastX
G700 DFC AR7200BX
JPAY SPIDER
Spektrum DX9 / Phœnix V5
Club Pujaut (84)
-
- Colonel
2 idle up sur la dx6I ?Geo44 a écrit :;salut à tous,petite question bete,combien d'IDLE UP seront programmable sur cette nouvelle bestiole sachant que sur la DX6 i,on peut en mettre que 2.....
il me semble qu'il y en à qu'un, j'ai cette radio et je ne peux mettre qu'un idle up.
est ce que je me trompe, si oui comment fais tu pour en avoir 2?

- SmallLama
- DETRAQUEUR
je pense qu'il voulait dire 2 mode de vol 

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Piroman
- Général
Letruc important aussi c est de savoir si elle sera aussi precise niveau pilotage qu une dx8 ou 9
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX