question sur esc castle

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
jamelcx3
Colonel

question sur esc castle

Message par jamelcx3 » 15 févr. 2014, 02:18

bonsoir

en règlent mon Castle Création 110hv y a un terme que je n'ai pas compris
c'et quoi le "Switching Freq"
sur mon t-rex 700 j'ai le moteur bl700mx 470kv
donc sur les spec. du moteur c'est marquer ca:
ESC Timing 5-18 deg
ESC Switching Freq. 16-22KHz

et sur mon esc j'ai laissé comme valeur :
timing normal(5)
switch Freq. 8Khz

et mon autre question est - ce - qu' avec ces valeur , est-ce normal quand je fait des demande de pas le moteur a tendance a avoir une perte de puissance

merci d'avance pour vos reponse
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir :blink: :o :o

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

choupboup
Chevalier Jedi

Re: question sur esc castle

Message par choupboup » 17 févr. 2014, 20:30

slt rapidement le timing c'est l'avance du moteur
ont decallait souvent les cage des moteurs brusched pour gagner soit en couple soit en peche le fait de faire avancer le point d'aimantation ,si l'ont veut fais varier les propriété du moteur a etre coupleux ou rapide

en gros le moteur a un point ou il envoie une impulsion comme un allumage sur un moteur thermique et suivant cette avance ca change le comportement

switch Freq. 8Khz ca c'est la frequence a laquelle les infos peuvent etre traitée par le materiel un esc de drone charge a 400khz c'est tres rapide , il sufft de regarder les specs de ton materiel
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Chico-rC
DETRAQUEUR

Re: question sur esc castle

Message par Chico-rC » 18 févr. 2014, 11:05

+1 avec l'explication choupboup.

Par contre sur les esc castle, le timing ne correspond pas à un nombre de degrés. C'est un nombre arbitraire qui sert à ajuster le couple du moulin. Le timing en ° c'est l'esc qui le calcul en interne.

En cherchant un peu sur le web, tes valeurs semblent être correctes. Maintenant si tu veux augmenter le couple du moteur, tu peux réduire le timing petit à petit. Il faudra juste surveiller la température moteur pour être sûr de ne pas trop lui en demander.

Dernier point, si tu utilise le Governor, tu peux aussi voir du coté du gain.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »