Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?

Répondre
Didou75015
Chevalier Jedi

Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?

Message par Didou75015 » 08 févr. 2014, 13:26

Bonjour,

Je lance ma bouteille à la mer, je n'arrive pas a extraire mes roulements de pdp d'ac lynx en alu.
Quelqu'un a-t-il une technique qui fonctionne? Les roulements sont-ils scellés?
Je suis à la limite de recommander des pdp alors que seuls les roulements sont endommagés. Ça fait pas le même prix!

Autre question a ceux qui ont scellé les roulements épaulés du boitier d'ac. Les miens sortent trop facilement de leur logement au demontage, j'ai peur que ça fasse des vibrations en vol
Quelle colle utiliser, suffisamment liquide et qui ne fond pas le plastique? Faut il utiliser obligatoirement du scelle roulement?
Et comment faire en sorte qu'il n'y ait pas un surplus de colle dans les roulements? Ça me paraît risqué comme manip!
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Marius74
Chevalier Jedi

Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?

Message par Marius74 » 08 févr. 2014, 13:46

pour démonter les roulement des pied de pales d'ac essaie de chauffer les roulement, les roulement tu les trouve chez easy heli,

http://easy-heli.com/boutique/images/im ... LX0381.jpg

sinon pour le carter d'ac ce n'est pas utile de coller les roulement (c'est les pignon b et c qu'il faut coller au frein filet)

sinon pour le carter d'ac la solution la moins cher sur le long therme c'est d'avoir le carter Xtreme car les roulement coute rien et sont compatible pour pas mal de choses

http://www.xtreme-production.com/xtreme ... b0e87f06dc
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 08 févr. 2014, 14:09

Salut Marius,

Pour chauffer les roulements je prends un fer a souder? Ça veut dire qu'ils sont scellés?
Les nouveaux je dois les sceller aussi alors?

J'ai déjà un kit de roulements lynx, pour l'instant pas besoin de add to cart.
Le boitier xtreme, tu l'as essayé? Parce que j'ai lu des posts de petit scarabée volant disant que c'est pas forcément une bonne idée de changer le boitier. Que le seul pb est que les roulements prennent du jeu dans leur logement et qu'il suffit de les coller
J'ai vu qu'il peut suffire de les enfoncer en force avec un papier fin dans le logement (genre papier a rouler)
Je sais plus quoi penser!
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 08 févr. 2014, 14:47

oui tu peut chauffer avec un fer a souder, ensuite tu met un tout pti peu de frein filet pour remettre les nouveau.

c'est vrai que le boitier plastique et bien, mais les 2 roulement coute 7 euro, 2x plus cher que les Xtreme

moi j'ai le boitier Xtreme et les pied de pales d'ac Xtreme

et j'ai 3-4 paquets de roulement Xtreme cité plus haut (je peut reconditionner pied de pales d'ac et carter avec les meme roulement a 3.70 euro le paquet de 2)
donc c'est intéréssant, en plus le carter Xtreme ne casse pas comme celui en plastique, et coute pas une fortune (13 euro avec un tube de queue en +)

donc a ta place, par la suite,plutôt que reprendre 2 roulement a 7 euro, tu devrait te prendre le carter Xtreme, et tu pourra te commander 2-3 paquets de roulements (comme sa tu sera trankil pour un bout de temps)
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 08 févr. 2014, 15:01

Ok, je vois maintenant. En plus le boitier xtreme est pas cher, je l'avais vu mais pas de retours dessus
J'y penserai quand mes roulements neufs seront out
Pour moi mettre du frein filet sur les roulements de pdp d'ac, c'est jouer a la roulette russe. Si t'as de la chance, ça va pas filer dans le roulement. Mais si t'as pas de chance...add to cart
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 08 févr. 2014, 15:25

tu peut aussi ne pas metre de frein filet, sa risque rien puisque de toute façon il seront prisonnier par l'axe et n'auront pas de jeu (d'ailleur sur les pied de pales d'ac d'origine il ne sont pas collé)

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 08 févr. 2014, 15:41

si, il peut arriver que les roulements du carter d'ac prennent du jeu dans leur logements et tournent sur eux memes (du vécu et big vibrations de l'ac ) que se soit sur le carter d'origine ou alu,,

de mon coté je ne colle pas, mais je "coince" le roulement en le rentrant dans son logement du carter en y mettant de la feuille papier (type papier à rouler par exemple) ^_^ ,

pour le pignon C on peut carrément y mettre une micro goutte de cyano au bout du torque avant de placer le pignon , ça ne bouge plus ! et on peut toujours l'oter en cas de besoin (une micro goutte hein...)
le pignon D pour ma part, j'y mets rien du tout, il tient très bien comme ça
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »