Réglage et installation AR 7200 BX (Trex 450 L dominator)

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Guillaume22
Chevalier Jedi

Réglage et installation AR 7200 BX (Trex 450 L dominator)

Message par Guillaume22 » 13 janv. 2014, 14:33

Bonjour,

Suite à l'achat d'un AR 7200 BX, j'ai quelques questions suite à la lecture de la documentation:

Dans le manuel il est écrit:
G. Réglage des neutres des servos du plateau cyclique
Le sous-menu G permet de régler électroniquement le neutre des servos du plateau
cycliques.
1. Branchez les trois servos du plateau cyclique, ils se positionnent au neutre.
La DEL de statut est éteinte.
2. Installez les bras sur les servos le plus perpendiculairement possible par
rapport aux tringleries, l’angle ne peut être parfaitement de 90°.
3. Déplacez le manche d’anticouple pour sélectionner un servo.
DEL de

Si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire les réglages mécanique du plateau cyclique avant d'être en mode réglage au niveau de l'AR 7200 BX ? il faut uniquement les faire quand on arrive dans cette partie ?

Concernant le réglage des sens des servos:
Réglage des directions des servos de cyclique
Le sous-menu I permet de contrôler que les servos fonctionnent dans le bon
sens. Cependant vous pourrez par la suite corriger la direction des servos en
utilisant la fonction d’inversion de sens de votre émetteur. Essayez chacune des 4
combinaisons jusqu’au fonctionnement correct. Vous n’avez pas besoin de régler
les servos individuellement.

Vaut-il mieux les faire dans la radio ou bien directement dans cette fonction ?

Au niveau du réglage du gain pour le gyro:
Réglage du gain de l’anticouple via l’émetteur.
Le gain peut être ajusté en utilisant la voie de train (gear) de l’émetteur. La majorité
des émetteurs ont un écran gyro qui permet d’effectuer le réglage. Il est important
d’assigner la fonction gyro à la voie de train (gear) de l’émetteur.
Euh, ça veut dire quoi exactement, il est important d'assigner la fonction gyro à la voie train (gear) de l'émetteur ?
Modifié en dernier par Guillaume22 le 23 janv. 2014, 14:49, modifié 2 fois.
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

mguw
DETRAQUEUR

Re: Réglage AR 7200 BX

Message par mguw » 13 janv. 2014, 14:57

Si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire les réglages mécanique du plateau cyclique avant d'être en mode réglage au niveau de l'AR 7200 BX ? il faut uniquement les faire quand on arrive dans cette partie ?
oui uniquement quand tes servo sont reglés dans le G bien sur.
Vaut-il mieux les faire dans la radio ou bien directement dans cette fonction ?
ca a été mal traduit. dans la doc du microbeast je l'ai traduit comme ca:

Code : Tout sélectionner

I Régler les directions des servos cycliques
Le point I vous permet de régler les sens des servos cycliques. Pour faciliter cela, vous n’avez pas à régler chaque servo individuellement, mais juste à essayer sans réflechir les 4 combinaisons possibles.
Actionnez le manche de pas collectif et vérifiez si le plateau monte ou descend horizontalement. Le sens lui-même est sans importance pour le moment. Si un ou plusieurs servos ne bougent pas dans le même sens, essayez la combinaison suivante en actionnant le manche d’anticouple. Recommencez jusqu‘à ce que les 3 servos aillent dans la même direction.
Vérifiez maintenant que tous les débattements de pas, longitudinal et latéral sont dans la bonne direction ! Si ce n’est pas le cas, inversez le sens de la voie correspondante dans votre émetteur
voici la notice que j'ai traduite http://www.helidigital.com/shop/attachm ... achment=24

dans l'emetteur c'est pas les servo c'est les fonctions que tu inverse (ton emetteur est en H1 pas de mixage)
Euh, ça veut dire quoi exactement, il est important d'assigner la fonction gyro à la voie train (gear) de l'émetteur ?
ca veut dire que dans ta radio tu dois regler de sorte que le gyro sorte sur la voie gear. ca permet d'utiliser des radio 6 voies.

mais c'est probablement deja fait pour ton 3GX c'est pareil

A bientot
Marcel

Guillaume22
Chevalier Jedi

Re: Réglage AR 7200 BX

Message par Guillaume22 » 13 janv. 2014, 19:53

Merci pour toutes ces réponses, c'est parfait.
Dinan(22)
Next

Guillaume22
Chevalier Jedi

Re: Réglage et installation AR 7200 BX (Trex 450 L dominator

Message par Guillaume22 » 23 janv. 2014, 14:51

Je suis entrain de monter l'électro sur mon 450 mais l'antenne de l'AR 7200 BX touche le chasis, du coup ça force un peu sur l'antenne, c'est grave ?

Autrement faut-il placer le module au centre de l'hélico ? ou peut on l'excentrer pour éviter que l'antenne touche le châssis ?

Je viens d'allumer le récepteur mais je pense que j'ai du me planter dans le câblage car je n'ai pas de réponse de l'AC.

Voici comment j'ai câblé:

AR 7200 BX = Câble
AUX 1 = PIT
AILE = AILE
ELEV = ELEV
RUDD = AC
THRO = variateur

J'ai fais une erreur ?
Dinan(22)
Next

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 26 janv. 2014, 18:36

Personnes ?
Dinan(22)
Next

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 26 janv. 2014, 18:41

tu l'installe comme tu veux ;)
tu as quel servo d'AC ?
tu as reglé quel valeur dans C (normalement bleu fixe)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 28 janv. 2014, 09:36

Bonjour,

Les fils du recepteur doivent être perpendiculaires (meilleure réception) et pas caches entièrement sous du carbone.
C'est les seules contraintes
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 03 févr. 2014, 18:21

Merci pour vos retour.

Cependant j'ai une question, je voudrais savoir sur quel fréquence en HZ faut-il régler ?

Mes servo sont des DS 430 M au cyclique et DS 525 M à l'AC.

Merci d'avance
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 03 févr. 2014, 21:42

Ça pourra te servir pour une autre machine :

http://www.beastx.com/service_servoliste.php

Pour le ds430m tu peux tenter à 200Hz et voir s'il chauffe. Si c'est le cas tu baisses la fréquence sinon tu peux la monter.

A+
Image La Limouziniere (44)

Image MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula
Image DX8 Image Phoenix v5 et NeXtRc

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 04 févr. 2014, 08:49

Merci pour les informations.

Autrement j'ai une petite question pour le réglage du zéro de l'AC, quelle est la meilleure méthode sachant qu'il n'y a pas de menu qui permet de mettre les servo à zéro comme pour le cyclique ?

Merci d'avance.

Il devrait voler ce weekend :)
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 04 févr. 2014, 14:45

Tu te mets le gyro en mode normal (diode violet) et tu mets le palonnier de servo à 90°. En spektrum, il faut mettre un gain négatif pour être en mode normal.

Aprés il y a deux "philosophies" : soit du mets les pales d'ac à 0° et tu règles la longueur de la tringle d'ac, soit tu leurs donne une incidence pour contrer le couple des pales principales et tu règles la longueur de ta tringle en conséquence.

A toi de voir! Bons réglages et bons vols!

Image MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 04 févr. 2014, 18:45

Sur la DX6i il me semble que le mode conservateur de cap est entre 0 et 50 et le mode normal entre 50 et 100 comme pour mes autres hélicos.

Je vais finir par regretter mon 3GX Lool.

À chaque fois que j'essaye de régler les fins de course il y en as un qui ne marche pas, la del clignote violet puis reste violet fixe au lieu de de passer rouge ou bleu en fonction de la direction.

Mécaniquement déjà impossible d'avoir le palo à 90° ça tombe entre deux crans, peut être faut il utiliser un autre palo, j'en ai trois de fournit avec l'hélicoptère.

Actuellement le débattement du servo de cyclique et tout petit.
Grrr
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 04 févr. 2014, 21:44

Guillaume22 a écrit :Sur la DX6i il me semble que le mode conservateur de cap est entre 0 et 50 et le mode normal entre 50 et 100 comme pour mes autres hélicos.
Fait des essais en mettant le gain en positif et en négatif, tu verras la couleur de la diode changée (bleu en hl et violet en normal). Au pire tu fais varier le gain et tu verras les changements de couleur en live.
Guillaume22 a écrit :À chaque fois que j'essaye de régler les fins de course il y en as un qui ne marche pas, la del clignote violet puis reste violet fixe au lieu de de passer rouge ou bleu en fonction de la direction
Tu parles de quel réglages fins : cyclique ou ac? Tu es en mode setup (diode fixe) ou en mode paramètres (diode clignotante)?
Guillaume22 a écrit :Mécaniquement déjà impossible d'avoir le palo à 90° ça tombe entre deux crans, peut être faut il utiliser un autre palo, j'en ai trois de fournit avec l'hélicoptère.
Tu te mets en mode setup au point G, diode status éteinte et tu testes toutes configurations possibles pour arriver à celle qui te paraît optimale. Ensuite, tu règles chaque servo l'un après l'autre pour avoir le plateau cyclique à plat. Si tu as un swashplate leveler c'est encore plus facile.
Guillaume22 a écrit :Actuellement le débattement du servo de cyclique et tout petit.
Ce point la se règle en plusieurs étapes : lors du setup, au point L où tu vérifies que les servos ne sont pas en butée mécanique lorsque tu mets les manches dans les coins au pas Mini et maxi. Si tu vois que ça force quelque part, tu change les débattements avec le manche d'ac. Ça permet au beastX de connaître les débattements mécaniques.

Ensuite, dans le beastX, tu as des modes de vol préprogrammés (point B en mode paramètres) que tu peux changer ce qui fait varier les dr et les expos dans le BeastX. Sinon tu passes en mode radio, et là c'est toi qui les fixe. Si vraiment c'est encore trop mou, tu passes tes dr à 125 et là ça va arracher. Mais tout ça, tu le fait après le premier vol, ça t'évitera de mettre ta machine par terre si elle devient trop violente... :o

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 04 févr. 2014, 22:43

Je parlais de l'AC, je n'ai pas encore attaqué les réglages du cyclique, j'attends d'avoir terminé l'AC.

Pas de menu pour le neutre de ce servo et impossible de définir les fins de course correctement, le problème est peut être mécanique ?

Es-ce que je peux utiliser les sub-trim pour mettre mon servo d'AC perpendiculaire ? Au final es-ce grave si il n'est pas perpendiculaire et que mon coulisseau d'AC est bien au milieu ?
Modifié en dernier par Guillaume22 le 04 févr. 2014, 22:51, modifié 1 fois.
Dinan(22)
Next

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 04 févr. 2014, 22:47

Si tu n'as pas les bonnes couleures pour l'ac, rapproche ou éloigne la boule sur le palonnier du servo d'ac par rapport au centre du servo.

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 04 févr. 2014, 22:51

Guillaume22 a écrit :Je parlais de l'AC, je n'ai pas encore attaqué les réglages du cyclique, j'attends d'avoir terminé l'AC.

Pas de menu pour le neutre de ce servo et impossible de définir les fins de course correctement, le problème est peut être mécanique ?
Dans ce cas la, lorsque tu rentres dans le paramètre E, ton servo doit être au neutre.

Pour l'ac, c'est pas grave si le palo est pas pile poil à 90°, ce qui compte c'est que tu fasses bien tes limites d'ac.

Qu'est ce que tu appeles impossible de définir les fin de course? Si c'est que le servo arrive en fin de course sans que tu aies le débattement Max à l'ac alors éloigne ta boule sur le palo!

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 04 févr. 2014, 23:33

Mufcorp a écrit :
Guillaume22 a écrit :Je parlais de l'AC, je n'ai pas encore attaqué les réglages du cyclique, j'attends d'avoir terminé l'AC.

Dans ce cas la, lorsque tu rentres dans le paramètre E, ton servo doit être au neutre.

Pour l'ac, c'est pas grave si le palo est pas pile poil à 90°, ce qui compte c'est que tu fasses bien tes limites d'ac.

Qu'est ce que tu appeles impossible de définir les fin de course? Si c'est que le servo arrive en fin de course sans que tu aies le débattement Max à l'ac alors éloigne ta boule sur le palo!
Dans la documentation de l'AR 7200 BX il est écrit définir les deux fins de course (bleu et rouge), cependant à chaque fois je n'arrive à avoir qu'un seul fin de course (par exemple le bleu) et impossible d'avoir le deuxième (rouge), il devient violet fixe.

Dans l'état actuel, ça à l'air de marcher mais lorsque je ramène l'AC au neutre (radio), celui-ci ne revient pas au neutre physiquement.

N'y aurait-il pas une manipulation à faire car j'utilise une radio 6 voies ?

Merci encore.
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 04 févr. 2014, 23:49

Guillaume22 a écrit :
Mufcorp a écrit :

Dans la documentation de l'AR 7200 BX il est écrit définir les deux fins de course (bleu et rouge), cependant à chaque fois je n'arrive à avoir qu'un seul fin de course (par exemple le bleu) et impossible d'avoir le deuxième (rouge), il devient violet fixe.

Dans l'état actuel, ça à l'air de marcher mais lorsque je ramène l'AC au neutre (radio), celui-ci ne revient pas au neutre physiquement.

N'y aurait-il pas une manipulation à faire car j'utilise une radio 6 voies ?

Merci encore.
Rouge + bleu = violet

Donc si tu commences par le rouge, tu auras ensuite du violet... Et la même chose si tu commences avec le bleu!

Pour l'ac, c'est que tu es en mode conservateur de cap. Change le gain pour passer en mode normal.

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 05 févr. 2014, 20:35

Pourrais-tu me décrire précisément la procédure pour le réglage de l'AC car je crois que je vais devenir fou.

J'ai bien compris comment définir les limites mais le problème c'est que lorsque j'éteint et redémarre le module, il ne revient jamais au même endroit (le zéro).

Faut-il rentrer dans le mode paramétrage pour mettre le palo à 90° ?

Es-ce normal que lorsque j'ai inversé le sens du servo (et oui j'avais fini les réglages quand je me suis rendu compte que c'était dans le mauvais sens) les réglages étaient à reprendre ?
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 05 févr. 2014, 21:05

Guillaume22 a écrit :Pourrais-tu me décrire précisément la procédure pour le réglage de l'AC car je crois que je vais devenir fou.

J'ai bien compris comment définir les limites mais le problème c'est que lorsque j'éteint et redémarre le module, il ne revient jamais au même endroit (le zéro).
Ça c'est pas normal. Normalement durant la phase d'initialisation, les servos sont au neutre. Tu n'as de trim dans la radio?

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 06 févr. 2014, 14:07

Mufcorp a écrit :
Guillaume22 a écrit :Pourrais-tu me décrire précisément la procédure pour le réglage de l'AC car je crois que je vais devenir fou.

Ça c'est pas normal. Normalement durant la phase d'initialisation, les servos sont au neutre. Tu n'as de trim dans la radio?
Aucun trim, uniquement des subtrims pour mettre les servos à zéro.

Voici comment je procédé actuellement :
Une fois l'AR initialisé
Servo à zéro, réglage du palo à 90° avec les subtrims.
Mise en place des chapes et de la tringlerie pour avoir les pales d'AC à zéro, si besoin je peaufine avec les subtrims.
Ensuite direction le menu G pour le paramétrage des limites.

Quand j'éteint le module, le réglage est à refaire ...
Dinan(22)
Next

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 06 févr. 2014, 14:17

Faut pas de subtrim non plus.

C'est dans le menu du beastX que tu met les servos au centre.

Menu G . La notice est notre amie lisez la.

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 06 févr. 2014, 14:49

Pitbro50 a écrit :Faut pas de subtrim non plus.

Je parle du servo d'AC et non des servo du cyclique, dans la documentation il n'y a aucune information concernant le réglage du neutre de ce servo -_-
Dinan(22)
Next

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 06 févr. 2014, 15:18

tu branches le servo et une fois qu'il est au neutre tu mets le palonnier avec la commande d'ac de telle manière que le slider d'ac soit à peu près au milieu de sa course. Tu ajustes avec les chappes si besoin, puis tu règles les limites, sens de compensation etc....Comme dans la notice.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 06 févr. 2014, 15:26

Guillaume22 a écrit :

Je parle du servo d'AC et non des servo du cyclique, dans la documentation il n'y a aucune information concernant le réglage du neutre de ce servo -_-
Next attach a servo horn to the tail servo in such a way that the tail linkage rod forms a 90 degree angle to the servo horn (or as close as possible) and then adjust the linkage rod as described in the manual for your helicopter. For most helicopters the tail pitch slider should be centred and the tail rotor blades will then have some positive pitch to compensate for the torque of the main rotor.
Note: This menu item will not be left automatically after 4 minutes, so you have plenty of time to adjust

Be shure that all trims and sub trims are disabled and that all servo travel are 100% (increasing or decreasing
the servo travel for aileron, elevator and rudder can later adjust the maximum control rates, see chapter 8-B ).

Parle pas d'ajuster avec du subtrim ?

Essaie sans subtrim d'après moi ca va fonctionner.

Le bestX réagit au trim et subtrim comme si c'était une commande

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 06 févr. 2014, 22:37

Guillaume22 a écrit :

Pourquoi veux tu absolument avoir le palo à 90°?? Le fait qu'il n'y soit pas parfaitement ne va pas dégrader le fonctionnement de l'ac. Par contre, le trimer lui fait perdre de sa course.

Dans le beastX, il faut juste mettre ta radio en mode H1 et sans aucun trim...

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 07 févr. 2014, 08:52

Je pensais que c'était important d'avoir le palo à 90.

Je savais qu'il ne fallait pas mettre de trim mais je pensais qu'on pouvait utiliser les subtrims ?

Je reprend tout à zéro ce weekend.
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 07 févr. 2014, 21:50

Guillaume22 a écrit :Je pensais que c'était important d'avoir le palo à 90.

Je savais qu'il ne fallait pas mettre de trim mais je pensais qu'on pouvait utiliser les subtrims ?

Je reprend tout à zéro ce weekend.
Ni trim ni subtrim dans la radio avec un beastX. Il interprète ça comme une commande permanente.

Si tu as un souci ce we, hésites pas si tu veux passer au terrain pour qu'on fasse les réglages ensemble! ;)

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 08 févr. 2014, 16:13

Bon le problème venait bien des subtrims qui faisaient tout merder.

Concernant le réglage du cyclique, si j'ai bien compris, menu G puis réglage des palos à 90°.

Une fois les palos à 90°, mise en place du plateau cylique puis réglage des chapes pour avoir le plateau à 90° puis réglage bras DFC pour avoir 0 de pas.

C'est quoi la technique la plus simple pour avoir 90° exactement au niveau des palos ? avec une régle c'est la misère ^^
Dinan(22)
Next

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 08 févr. 2014, 18:29

Je viens de terminer l'ensemble des réglages, tout est parfait.

Cependant j'ai une petite question, au niveau du réglage du gain du gyro.
Entre 0 et 50% je suis en mode normal et entre 50% et 100% je suis en mode conservateur de cap dans ma radio.

Ensuite 50% sur ma radio correspond à 0% sur le beatsX et 0% sur ma ma radio correspond à 100% sur le beatX.

De plus lorsque je vais varier le gain sur ma radio, cela n'est pas proportionnelle avec le mouvement des leds sur le beatX, c'est normal ?

Le plus simple et de ce fier au led je suposse ? 1 led = 7,15 % ?
Dinan(22)
Next

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 08 févr. 2014, 18:29

Je viens de terminer l'ensemble des réglages, tout est parfait.

Entre 0 et 50% je suis en mode normal et entre 50% et 100% je suis en mode conservateur de cap dans ma radio.

Ensuite 50% sur ma radio correspond à 0% sur le beatsX et 0% sur ma ma radio correspond à 100% sur le beatX.

De plus lorsque je vais varier le gain sur ma radio, cela n'est pas proportionnelle avec le mouvement des leds sur le beatX, c'est normal ?

D'ailleurs je règle sur quelle valeur pour le premier vol ?

Si il fait beau demain, premier test :)
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 08 févr. 2014, 22:11

Guillaume22 a écrit :Bon le problème venait bien des subtrims qui faisaient tout merder.

Concernant le réglage du cyclique, si j'ai bien compris, menu G puis réglage des palos à 90°.

Une fois les palos à 90°, mise en place du plateau cylique puis réglage des chapes pour avoir le plateau à 90° puis réglage bras DFC pour avoir 0 de pas.

C'est quoi la technique la plus simple pour avoir 90° exactement au niveau des palos ? avec une régle c'est la misère ^^
Content pour toi que tu aies pu avancer! :)

La méthode la plus précise est d'utiliser un swashplate leveler. Avec ça, pas de soucis. Sinon c'est à l'œil et une fois en vol tu corriges avec le menu A clignotant.
Guillaume22 a écrit :Je viens de terminer l'ensemble des réglages, tout est parfait.

D'ailleurs je règle sur quelle valeur pour le premier vol ?

Si il fait beau demain, premier test :)
Effectivement, il faut te fier à la lettre qui est allumée. Ta diode status change bien de couleur quand tu passes les 50%?

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 08 févr. 2014, 22:48

En faite je me trompe depuis le début pour le gain, je pensais que je volé en mode normal alors que je vole en mode conservateur comme tout le monde.
Le réglage est donc bien entre 50 et 100% sur ma radio et c'est proportionnelle sur le beatsX .

En espérant qu'il fasse beau demain pour essayer.

Par contre je réglé le gain sur combien pour les premiers tests ?
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 09 févr. 2014, 10:30

Guillaume22 a écrit :En faite je me trompe depuis le début pour le gain, je pensais que je volé en mode normal alors que je vole en mode conservateur comme tout le monde.
Le réglage est donc bien entre 50 et 100% sur ma radio et c'est proportionnelle sur le beatsX .

En espérant qu'il fasse beau demain pour essayer.

Par contre je réglé le gain sur combien pour les premiers tests ?
Tu règles le gain à la moitié de la plage et tu vois en vol.

Guillaume22
Chevalier Jedi

Message par Guillaume22 » 10 févr. 2014, 19:26

Voilà je viens d’effectuer mes trois premiers vols en mode normal pour le moment (rodage des batteries).

L'hélico ce comporte vraiment bien, je peaufinerai le réglage du gain quand mes batteries seront rodées.

Encore merci pour tous vos conseils :)
Dinan(22)
Next

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 10 févr. 2014, 23:24

Le beastX est un module plutôt facile à régler. Une fois que tu as l'habitude, tu le configures en une bonne heure!

Bon courage pour tes prochaines vols et vivement qu'on te voit voler sur un terrain! ;)

JeanD85
Sergent

Message par JeanD85 » 23 déc. 2016, 13:29

Bonjour Guillaume 22, juste une petite question, je suis confronté au même problème que toi pour le placement du 7200 bx, car le fuselage gêne les antennes sur le côté droit.. Comment as tu fait ? aurais tu une photo ?
Blade 230s
Trex 450L 3s 3S Ar7200bx
Trex 600e PRO DFC BeastX V3 :wub:
Blade 180 cfx
Blade nano cp s
DX9 Spektrum
Chargeur: Dynamite Passport Ultra Duo
simu: NextRc Cgm
La Roche sur Yon 85/Vendée

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »