choix lipos +upgrades necessaires.

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 02 févr. 2014, 16:14

ouai c'est hyper cher mais faut reconnaitre que ça marche super bien. Pendant 1 an j'ai eu que des emmerdes avec ce 130X et là je commence à en profiter. de plus avec toutes les pièces que j'avais d'avance je m'en suis monté un deuxième, très proche de l'origine et le statio que j'ai fait dans le jardin hier m'a montré qu'il allait très bien marcher aussi.
Hier les gars du club ont été bluffés par le fonctionnement du mien et pourtant certains en ont. ce qui est sur c'est que les pièces xtreme j'arrête...Par contre ça y est j'ai add to carter deux paires de pales fusuno et un servo lynx. Comme ça je mettrai le servo lynx sur mon 130 optionné et le servo normal sur l'autre. L'autre a un DS35 et ça tail wag bien....
C'est l'hélico qui me coute le plus cher..Mais bon...pas grave...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 03 févr. 2014, 14:23

Dérailleur j'ai envoyé la prise moteur ce matin (pas eu le temps samedi)
Je t'ai mis un bout d'étain qui va bien avec ;) je te conseille de l'utiliser
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 04 févr. 2014, 00:13

http://www.ckado.com/W46015-tail-pitch- ... q9dqckvja1

je viens de commander ce slider je vous dirais si il s'adapte
dérailleur ta testé les lynx 33mm a l'ac?
l'ac tien mieux?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 18:54

Bon j'ai reçu le slider cité plus haut, et il ne s'adapte pas, domage!!

sinon je viens de voir qu'il y a un nouveau spin pour le 130

http://www.xtreme-production.com/xtreme ... ts_id=8455
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 05 févr. 2014, 19:22

decidement marius,entre les pales carbone et le slider,on a eu tout faux...
pour le nouveau spin,il a encore plus de kv!
il le vende en plus avec pignon de 11.
il va y avoir des tours rotor a mort la...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 20:30

Oui, il a l'air bien, ils disent qu'il est plus puissant que le 8000kv

ils disent aussi qui fait 7.5g, mais sa??
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 05 févr. 2014, 20:37

Marius74 a écrit :Dérailleur j'ai envoyé la prise moteur ce matin (pas eu le temps samedi)
Je t'ai mis un bout d'étain qui va bien avec ;) je te conseille de l'utiliser
merki !! :rolleyes:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 05 févr. 2014, 20:38

plus puissant peut etre mais si c'est un gouffre à électrons et raccourci le temps de vol... <_<

le Spin précédent était pas bien ? équivalent à celui d'origine du coup ? si des pilotes en ont essayés plusieurs ce serait bien qu'il y ait un retour à ce sujet

je suis en pleine réflexion pour changer le moteur stock , alors : Spin, EOX , Quantum, ......

lequel choisir ? avec le meilleur compromis : adaptation/ poids / performance / conso
(sans prendre en compte le prix)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 21:17

le spin 8000kv et l'eox sont très bien, si tu veut en prendre un, fonce..
Sinon si tu veut test le 8500kv :)

le quantum pas encore de retour, mais bientôt je pense...


Ps le spin et l'eox sont déjà bien plus puissant que l'origine ;)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 05 févr. 2014, 21:19

ouai//J'ai mis l'eox sur mon mulet et le quantum sur le 1er role..Par contre l'histoire de la prise à souder c'est nul. Je ferais des photos et bien sur, un retour.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 05 févr. 2014, 23:15

bah à 35/40 euros un si petit moteur, ça fait bien mal au fondement ! c'est pour ça que j'aimerais pas etre déçu ,

derailleur, je pense que t'es le mieux placé pour répondre vu que t"as l'eox et le quantum (chiant pour la soudure ça c'est sur à ce prix là le quantum ! :angry: )

il faudrait testé avec le meme pignon sur les 2 ( 10 dents je crois) et les memes lipos + vérifier le temps de vol qui pour moi est un critère important (et pas de chauffe trop importantes des lipos) je sais je suis exigeant, mais encore une fois au prix ou ils vendent leur petit moulin <_<

Marius 74 , je viens de voir ton vol sur un autre post et franchement ça envoie bien de la gouache visiblement (avec le premier spin donc et pignon de 10 ?)
un vol bien dynamique en tout cas ! ;)
pas de décrochage de l'ac, de la ressource sur les tic tocs et arrets , .... :wub:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 06 févr. 2014, 00:07

j'ai le spin et l'eox.
l'eox est mieux.il ce monte plus facilement,est plus leger et fait moins chauffer les lipos pour le meme type de vol.
il consomme aussi 1 poil moins.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 00:19

petit scarabé volant a écrit :bah à 35/40 euros un si petit moteur, ça fait bien mal au fondement ! c'est pour ça que j'aimerais pas etre déçu ,

derailleur, je pense que t'es le mieux placé pour répondre vu que t"as l'eox et le quantum (chiant pour la soudure ça c'est sur à ce prix là le quantum ! :angry: )

il faudrait testé avec le meme pignon sur les 2 ( 10 dents je crois) et les memes lipos + vérifier le temps de vol qui pour moi est un critère important (et pas de chauffe trop importantes des lipos) je sais je suis exigeant, mais encore une fois au prix ou ils vendent leur petit moulin <_<

Marius 74 , je viens de voir ton vol sur un autre post et franchement ça envoie bien de la gouache visiblement (avec le premier spin donc et pignon de 10 ?)
un vol bien dynamique en tout cas ! ;)
pas de décrochage de l'ac, de la ressource sur les tic tocs et arrets , .... :wub:

Merci petit scarabé :) oui sa envoie pas mal, après les batterie qu'on va utiliser vont jouer aussi, (pour moi les nano 65c sont les plus puissante que j'ai) ce n'est pas celle que j'ai utilisé pour la video

Donc oui, premier spin (8000kv) pignon de 10, courbe plate a 100%

sur la video j'avais déjà quelque dents de la couronne abimé, mon 130 était pas optimum

l'ac tenait bien mais je l'ai connu mieux

en tout cas y'a de quoi faire, en plus il commence a avoir pas mal de vols et fonctionne toujours, donc c'est cool :)

je testerais bien l'eox ou le spin 8500kv
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 06 févr. 2014, 02:46

markassdecestas a écrit :j'ai le spin et l'eox.
l'eox est mieux.il ce monte plus facilement,est plus leger et fait moins chauffer les lipos pour le meme type de vol.
il consomme aussi 1 poil moins.
ok merci ton retour -_-

vu les différents retours ma préférence à ce jour va effectivement pour le EOX , j'attends un peu les retours sur le quantum quand meme , dommage de devoir souder les connecteurs
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 06 févr. 2014, 09:57

Pour info le quantum je l'ai pas eu très cher. Aux enchères sur ebay par helidirect je l'ai eu pour 27 dollars. Mais je crois 12 dollars de frais de port. Au total ça doit faire une trentaine d'euros, soit le prix de celui d'origine, non ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 06 févr. 2014, 15:22

A priori tu as économisé les frais de port car neuf on le trouve très souvent à 40 dollars sans frais de port..
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 16:26

pour sa le spin a 23 euro chez ckado avec port gratuit y'a rien a redire
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 06 févr. 2014, 17:08

il est pas si facile à trouver et chez easy heli il est à plus de 40 euros et faut rajouter les frais de port. Je crois que je vais finalement virer la prise eflite et tout passer en PK 2 mm.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Birdwell » 06 févr. 2014, 19:41

Bonsoir à tous je me pose la question de savoir si je prends le châssis extrême plus le EOX ça va le faire ou est ce que le châssis est trop lourd ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 20:08

Sa va faire un peu plus lourd (environ 5g)
sa dépend si tu recherche vraiment la puissance maximum, ou pas!!
mais le chassis d'origine va très bien, faut juste découpé proprement pour la mise en place du spin ou du eox
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 06 févr. 2014, 21:40

c'est clair,le chassis origine va tres bien.surtout avec le eox,tu pourras monter le pignon que tu veux.
avec le spin,avec le 10 dents,tu risques de devoir limé un peu l'actionneur du servo de profondeur.ca passe tres tres pres.
avec le eox,meme le 9 dents ce monte sans aucun probleme.
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j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 06 févr. 2014, 21:57

Marius 74, prise reçue et soudée, le quantum tourne !! merci à toi ;) finalement j'ai mis des pk 2mm entre la prise moteur eflite et le moteur. Y'a plus qu'a essayer maintenant.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 22:02

derailleur a écrit :Marius 74, prise reçue et soudée, le quantum tourne !! merci à toi ;) finalement j'ai mis des pk 2mm entre la prise moteur eflite et le moteur. Y'a plus qu'a essayer maintenant.

TROP BIEN!!!! :rolleyes:

Enfaite tu t'est fait un genre d' adaptateur? c'est cool au moins tu conserve la prise d'origine sur la carte

Ta utilisé l'étain fourni dans le kit prise marius?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Birdwell » 06 févr. 2014, 22:08

Merci Marius74 et markassdecestas, je vais me raisonner et épargner quelques euros, je vais juste prendre le EOX alors :D
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 06 févr. 2014, 22:12

Marius74 a écrit :
derailleur a écrit :Marius 74, prise reçue et soudée, le quantum tourne !! merci à toi ;) finalement j'ai mis des pk 2mm entre la prise moteur eflite et le moteur. Y'a plus qu'a essayer maintenant.

TROP BIEN!!!! :rolleyes:

Enfaite tu t'est fait un genre d' adaptateur? c'est cool au moins tu conserve la prise d'origine sur la carte

Ta utilisé l'étain fourni dans le kit prise marius?
yes, j'ai pris ton etain, même si j'en avais aussi ;) oui, j'ai finalement fait une sorte d'adaptateur car j'ai deux 130X. Comme ça tout est interchangeable.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 22:16

il va bien ce étain (A2 pro)
surtout pour souder les prise ec3
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 06 févr. 2014, 22:25

Birdwell a écrit :Merci Marius74 et markassdecestas, je vais me raisonner et épargner quelques euros, je vais juste prendre le EOX alors :D
bah je pense un peu pareil..... ^_^
bien que les retours sur le quantum m'intéresse fortement pour me décider enfin

car si le quantum a des atouts vraiment positifs par rapport au lynx, je suis pret à faire quelques micro soudures -_-
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Birdwell » 06 févr. 2014, 22:46

Bon EOX commandé chez Easy-Heli :rolleyes: , question vous l’avez coller avec quoi le pignon ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 06 févr. 2014, 22:55

Sur le lynx je croit qu'il est déjà monté
sinon moi frein filet fort (celui qu'il faut chauffé pour démonter)
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hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 10 févr. 2014, 18:26

petite question....
sur le tbs replica,il faut mettre les tubes en contact sur le roulement central ou il faut laisser un poil de jeu?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 10 févr. 2014, 23:45

je pense qu'il faut un poil de jeu
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 11 févr. 2014, 23:01

j'ai regarder de pres et vu qu'il y a 2 rondelles d'appui de chaque coté du roulement,je pensse plutot a 1 montage "serré".
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Bleze » 11 févr. 2014, 23:13

Salut la compagnie!!

Petite question, sur quel vis (sur l'ensemble du 130) faut il prévoir du frein filet??

:)
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Image Phoenix RC V4
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 11 févr. 2014, 23:17

toute les vis fer contre fer.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Birdwell » 12 févr. 2014, 00:16

Plop plop je viens de monter le EOX et je suis deg :-( la couronne ne touche pas le pignon moteur.
J ai du louper qq. chose, snif quelqu'un peut il m'aider ???
Merci
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 12 févr. 2014, 00:39

sur chassis d'origine faut agrandir les trous en les ovalisant. Moi sur le mien c'est bon, donc ça doit aller.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 12 févr. 2014, 01:00

derailleur a écrit :sur chassis d'origine faut agrandir les trous en les ovalisant. Moi sur le mien c'est bon, donc ça doit aller.


ah bah ça je savais pas dis donc ,
on ovalise et après on ajoute la plaque fournie avec le moteur pour le fixer à la bonne position , c'est ça ?

avec mon chassis carbone du coup je sais pas trop ce que ça va donner cette affaire, car je l'ai commandé hier le EOX

j'espere que ça le fera et que la couronne se jointera bien au pignon , mais en ovalisant comme il faut on peut surement régler l'entre dent au poil , enfin j'espère :huh:

à suivre .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 12 févr. 2014, 01:03

Salut
J'ai bien ma solution sinon, mais je sens que Marius va hurler :D
viewtopic.php?f=188&t=56106&p=10149903#p10149903
(Oui mon hélico va toujours bien)
@+
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 12 févr. 2014, 02:56

perechoir a écrit :Salut
J'ai bien ma solution sinon, mais je sens que Marius va hurler :D
viewtopic.php?f=188&t=56106&p=10149903#p10149903
(Oui mon hélico va toujours bien)
@+
c'est une solution qui fonctionne et l'hélico va toujours bien mais la couronne et/ou le pignon risquent de recevoir à force , surtout en cas de crash , et à terme peut etre le moteur qui va pas aimer travailler en force avec son axe à l'oblique :mellow:

quand je vois l'état des dents du pignon moteur après plusieurs crashs alors qu'il est place normalement sur le mien..... je sais pas trop ce que ça peut donner en travers

m'enfin le prinicpal c'est que ça tourne comme il faut, fallait y penser déjà ;)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 12 févr. 2014, 09:45

petit scarabé volant a écrit :
derailleur a écrit :sur chassis d'origine faut agrandir les trous en les ovalisant. Moi sur le mien c'est bon, donc ça doit aller.


ah bah ça je savais pas dis donc ,
on ovalise et après on ajoute la plaque fournie avec le moteur pour le fixer à la bonne position , c'est ça ?

avec mon chassis carbone du coup je sais pas trop ce que ça va donner cette affaire, car je l'ai commandé hier le EOX

j'espere que ça le fera et que la couronne se jointera bien au pignon , mais en ovalisant comme il faut on peut surement régler l'entre dent au poil , enfin j'espère :huh:

à suivre .....
J'ai 2 130X, un avec le chassis MH , et là tu n'as rien à toucher pour adapter l'entredentts. Celui là a le moteur quantum. Le deuxieme a le chassis d'origine avec l'eox. Celui là j'ai ovalisé les trous pour régler l'entredents et rajouté ensuite la plaque carbone avant de tout serrer ;)
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