Coupures inexpliquées
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:41
Coupures inexpliquées
Bonjour,
Je possède mon nano cpx depuis 3 semaines et pas de gros crashes... Je suis débutant et mâitrise uniquement les statios et déplacements latéraux/avants/arrières.
J'ai déjà changé le moteur car j'ai volé 6 lipos d'affilé sans pauses... je sais... c'est pas mâlin mais je débute. Je vole maitenant que 2 lipos puis 15' de pause.
J'ai un souci car tout à coup, l'hélico s'arrête, la led s'éteint et il tombe. Parfois il redémarre et parfois je dois débrancher et rebrancher la batterie. J'ai testé les prises, câbles et composants électronique de la carte qui ne semblent pas désoudés...
De plus, j'ai une perte de puissance... avec une lipo pleine charge (4,2V contrôlée avec voltmètre) je peine à le faire monter...
Au secours.
Merci d'avance.
Krayon
Je possède mon nano cpx depuis 3 semaines et pas de gros crashes... Je suis débutant et mâitrise uniquement les statios et déplacements latéraux/avants/arrières.
J'ai déjà changé le moteur car j'ai volé 6 lipos d'affilé sans pauses... je sais... c'est pas mâlin mais je débute. Je vole maitenant que 2 lipos puis 15' de pause.
J'ai un souci car tout à coup, l'hélico s'arrête, la led s'éteint et il tombe. Parfois il redémarre et parfois je dois débrancher et rebrancher la batterie. J'ai testé les prises, câbles et composants électronique de la carte qui ne semblent pas désoudés...
De plus, j'ai une perte de puissance... avec une lipo pleine charge (4,2V contrôlée avec voltmètre) je peine à le faire monter...
Au secours.
Merci d'avance.
Krayon
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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Coupures inexpliquées
hello
pourquoi as tu du changer le moteur ? il a fumé ? qu'est ce qui c'est passé ?
voler plusieurs lipos de suite n'est pas très conseillé, vaut mieux le laisser un peu refroidir certes, mais de là à le flinguer .... surtout sur une petite machine comme le nano :
les symptômes de coupures que tu décris semblent plutot dues à un souci de soudure , mais comme tu en as parlé toi meme tu les as vérifiées , c"est bizarre que tu n'aies rien vu à ce niveau
ou un souci de lipos , en as tu plusieurs ? si oui ça le fait avec toutes ?
si tu as du changer de moteur dès le début c'est pas normal et je pense que c'est lié à ton souci actuel ,
essayes de voir avec le site ou tu l'as acheté , voir ce qu'ils en pensent , c'est pas normal cette affaire
pourquoi as tu du changer le moteur ? il a fumé ? qu'est ce qui c'est passé ?
voler plusieurs lipos de suite n'est pas très conseillé, vaut mieux le laisser un peu refroidir certes, mais de là à le flinguer .... surtout sur une petite machine comme le nano :
les symptômes de coupures que tu décris semblent plutot dues à un souci de soudure , mais comme tu en as parlé toi meme tu les as vérifiées , c"est bizarre que tu n'aies rien vu à ce niveau
ou un souci de lipos , en as tu plusieurs ? si oui ça le fait avec toutes ?
si tu as du changer de moteur dès le début c'est pas normal et je pense que c'est lié à ton souci actuel ,
essayes de voir avec le site ou tu l'as acheté , voir ce qu'ils en pensent , c'est pas normal cette affaire
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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- pachy
- Armageddon
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Re: Coupures inexpliquées
Ça n est pas super étonnant que le moteur est lâché si il enchaîné les lipos... Je pense qu il veut dire qu il a fait plusieurs fois 6 lipos sans pause, il faudrait aussi qu on sache :
- le nbr total de vol avant casse
- les modèles et l état des lipos (nbre de vol)
- et si ça le fait avec toutes
- le nbr total de vol avant casse
- les modèles et l état des lipos (nbre de vol)
- et si ça le fait avec toutes
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Gloom
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Re: Coupures inexpliquées
Hello krayon,
J'ai eu le même pb que toi sur mon nano. Je pensai que cela venait des prises... Mais non. Bilan, achat d'un nouveau kit
Essaye de tester avec un jeu de batteries neuves et vérifie également que l'antenne soit bien fixée.
J'ai également lu dans ce forum que certains rencontrés des pb de bind. Le fait de passer le 3in1 dans un four chauffé à 200 degrés pendant 4-5 minutes résolvait ce problème.
@+
J'ai eu le même pb que toi sur mon nano. Je pensai que cela venait des prises... Mais non. Bilan, achat d'un nouveau kit
Essaye de tester avec un jeu de batteries neuves et vérifie également que l'antenne soit bien fixée.
J'ai également lu dans ce forum que certains rencontrés des pb de bind. Le fait de passer le 3in1 dans un four chauffé à 200 degrés pendant 4-5 minutes résolvait ce problème.
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-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
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Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
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PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
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- cedric93
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Re: Coupures inexpliquées
lol ?Le fait de passer le 3in1 dans un four chauffé à 200 degrés pendant 4-5 minutes résolvait ce problème.
- Guilou
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Re: Coupures inexpliquées
Ça peut paraitre con, mais en fait la chaleur va faire fondre légèrement les soudures qui, en coulant, devraient devenir plus « propres »
Ça résout en réalité les soucis de faux-contacts au niveau des soudures.
Ça résout en réalité les soucis de faux-contacts au niveau des soudures.
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Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
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- johnwhite92
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Re: Coupures inexpliquées
Moi j'ai eu pendant plusieurs semaines des problèmes de bind et de perte de bind qui ont cessé lorsque j'ai changé la carte 3 en 1 : surement un composant légèrement dessoudé suite aux crashs...
Maintenant pour protéger la nouvelle carte, j'ai collé des petits bouts de mousse isolante sur la canopy au niveau des bords de la carte : ça absorbe un peu les chocs lors des crashs. Depuis je n'ai plus eu de problème...
A savoir : éloigner la télécommande d'au moins 4 mètres de l'hélico avant de le brancher. Si c'est trop près, ça marche pas toujours...
Pour la perte de puissance, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu verticalement dans la roue dentée qui entraine l'arbre
Maintenant pour protéger la nouvelle carte, j'ai collé des petits bouts de mousse isolante sur la canopy au niveau des bords de la carte : ça absorbe un peu les chocs lors des crashs. Depuis je n'ai plus eu de problème...
A savoir : éloigner la télécommande d'au moins 4 mètres de l'hélico avant de le brancher. Si c'est trop près, ça marche pas toujours...
Pour la perte de puissance, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu verticalement dans la roue dentée qui entraine l'arbre
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