ALIGN TREX 150 DFC
- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC


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Re: ALIGN TREX 150 DFC
A ba la pour le coup j’aurai dis tout l'inverse, (pour avoir un 130 monté en lynx qui a plus que crashé). D'ailleurs pour ca que je n'ai qu'une hate , les essayer.petit scarabé volant a écrit :si les pales lynx pour t150 sont de meme facture que celles sorties pour le 130x, à chaque touchette c'est la casse assurée !
La question que je me pose, c'est que donne t'elle en vol plus ou moins hard??? ¨Parce qu'entre les origines du 150 et les Lynx pour 130, la différence de rigidité se fait clairement ressentir.Elles sont aussi bien moins cassantes, ce qui peut rassurer avec cette histoire de pale d'origine Align qui se font la mal suite a une rupture.
Puis , toujours en considérant qu'elles sont dans la même matière que celle pour 130x, pour moins les vols seront clairement moins précis mais il y aura moins de casse au crash, même sur le reste de la meca, les pales etant moins rigides elles feront en partie "amortisseur de chocs"....Reste a voir dans quelles mesrures cela se fera ressentir en vol.
Sinon j'ai recu mon mail de confirmation d'envoi, je dois récupérer le nouveau en point relais dans la journée.
PLus qu'a mettre les 7 nouvelles lipos et ca devrait le faire!
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
fredo: elles sont plus epaisse au niveau du porte pale. a moins de les retravailler a la lime ou dremel, mais je suis pas trop partisant pour ma part.
pour les linx, le peu que j'ai testé a la maison, je n'ai rien perdu, au contraire, en gagnant coté vibration, un ac un peu plus "réglo" dans les réaction. sur les arret en prise de pas et "timide" smackdown, du moins ce que peut permettre une piece de maison, j'ai peut etre un ressenti de netteté quand meme, plus propre et réactif, mais je vais voir tout a l'heure en vol ce qu'elles donnent réellement. je veux pas me faire griser par la nouveauté. toujours est 'il que ça tourne vachement mieux et que l'ac vérouille bien sans défaut dut au vibration.
pour les linx, le peu que j'ai testé a la maison, je n'ai rien perdu, au contraire, en gagnant coté vibration, un ac un peu plus "réglo" dans les réaction. sur les arret en prise de pas et "timide" smackdown, du moins ce que peut permettre une piece de maison, j'ai peut etre un ressenti de netteté quand meme, plus propre et réactif, mais je vais voir tout a l'heure en vol ce qu'elles donnent réellement. je veux pas me faire griser par la nouveauté. toujours est 'il que ça tourne vachement mieux et que l'ac vérouille bien sans défaut dut au vibration.





- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Petite question : les pales lynx existe aussi avec "bullet" ! ca change quoi? à prendre ou à laisser ?
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MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
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- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
merde, c'est dommage ça ! <_< c'est vrai que c'est pas évident de diminuer l'épaisseur symétriquementDaniel.J a écrit :fredo: elles sont plus epaisse au niveau du porte pale. a moins de les retravailler a la lime ou dremel, mais je suis pas trop partisant pour ma part.

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
en toute logique, des pales avec obus sont cencé donner du retard niveau avance a la pale et donc, modifier le comportement de l'hélico. eflite dis que c'est pour les translation rapide, j'imagine que ça doit virer un espece d'autocabrage a haute vitesse, pour ma part, j'ai jamais testé....
sinon, petit vol aujourd'hui avec le 150, toujours un vrai régal. j'ai bien l'impression que les linx sont un peu plus précise et stoppe mieux la machine. est ce un effet placebo... je sais pas trop. quoi qu'il en soit, le 150 est vraiment d'enfer

sinon, petit vol aujourd'hui avec le 150, toujours un vrai régal. j'ai bien l'impression que les linx sont un peu plus précise et stoppe mieux la machine. est ce un effet placebo... je sais pas trop. quoi qu'il en soit, le 150 est vraiment d'enfer










- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Merci Daniel pour ces précisions ! je ferai peut etre l'essai le mois prochain !
J'vais me commander les lynx blanches sans obus et je me permettrai de donner mon retour.
Meme si c'est la version JE comme dirai Fraggle (mdr ! quoi ? il est pas beau mon upgrade??
) je ne lui trouve aucun concurrent réel out of the box (et là je sens que je soulève un débat
ou pas
)
J'vais me commander les lynx blanches sans obus et je me permettrai de donner mon retour.
Meme si c'est la version JE comme dirai Fraggle (mdr ! quoi ? il est pas beau mon upgrade??



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Re: ALIGN TREX 150 DFC
il a quoi de spécial le tient??? je demande parce que j'ai choppé le sujet en cour.... j'avais pas prévu d'en avoir un, jusqu'a ce que je l'ai dans les mains...
du coup, 'jai pas vue tout ce qui a été dit avant...






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- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pour ceux qui ont le clic qui demange et pour Info...
En promo pendant 3 jours chez qui vous savez à Nantes à 199.9 (j'ai pas d'actions chez eux - ils m'ont même bien gavé avec leurs lipos qu'ils n'ont jamais recu et que j'ai dû commander à HK)
En promo pendant 3 jours chez qui vous savez à Nantes à 199.9 (j'ai pas d'actions chez eux - ils m'ont même bien gavé avec leurs lipos qu'ils n'ont jamais recu et que j'ai dû commander à HK)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
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- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pour info, J'ai commandé des canopy origine en spare chez ooModel, j'espere que le stock est pas virtuel...
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- Fraggle
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ce qui me choque, c'est l'écart de prix entre le 150 et le 250...
Mon instinct cartésien ne peut ignorer que le rapport prix/nombre de pièces + quantité de matière est totalement biaisé...
Après, l’attrait de la nouveauté semble occulter pas mal de paramètres...et j'en suis la première victime :-/
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- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
C'est vrai que part rapport au 250 le prix du 150 peut paraitre peu justifié ...Mais plus c'est petit et plus l'electronique est chere je pense... et puis l'effet de la nouveauté comme tu dis a son pourcentage dans la marge nette c'est vrai ! Mais j'ai les 2 et franchement l'utilité n'est pas la meme ! Je pourrai d'ailleurs faire le meme constat entre un 130x et un 300x quand on connait le module de ce dernier
Pour la canopie je pense que celle en fibre sera plus adaptée
par contre est ce qu'elle sera beaucoup plus lourde? là c'est l'inconnu pour l'instant...
@Daniel : En ce qui concerne mon t-rex 150 dfc "JE" il n'a rien de spécial à part qu'il casse plus facilement que les autres au niveau du train, du support AC et apparemment le nouveau chassis aurai des renforts plus aboutis ! Mais je ne crois pas que le dit chassis soit déjà monté sur les modeles de la 2eme vague !

Pour la canopie je pense que celle en fibre sera plus adaptée

@Daniel : En ce qui concerne mon t-rex 150 dfc "JE" il n'a rien de spécial à part qu'il casse plus facilement que les autres au niveau du train, du support AC et apparemment le nouveau chassis aurai des renforts plus aboutis ! Mais je ne crois pas que le dit chassis soit déjà monté sur les modeles de la 2eme vague !

Modifié en dernier par tus le 29 janv. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
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- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
il ne faut pas oublier le cout "recherche et développement"
sur le prix d'un 250 aujourd'hui, la R&D est amortie depuis un bon moment, les quelques améliorations apportées au fil du temps ne sont pas spécifiques au 250, le cout des innovations récentes est donc partagé sur plusieurs modèles.
sur le 150, ça dure depuis la sortie de T100...

sur le prix d'un 250 aujourd'hui, la R&D est amortie depuis un bon moment, les quelques améliorations apportées au fil du temps ne sont pas spécifiques au 250, le cout des innovations récentes est donc partagé sur plusieurs modèles.
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- Fraggle
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Oui, oui, je parlais bien "d'instinct" et non d'un réflexion profonde sur les enjeux socio-économiques du comportement d'achat...
Mais je peux me contredire immédiatement en affirmant qu''à 50€ de moins, mon facteur aurait du boulot dans les 3 jours
Mais je peux me contredire immédiatement en affirmant qu''à 50€ de moins, mon facteur aurait du boulot dans les 3 jours


- fredolabidouille
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Fraggle a écrit :non d'un réflexion profonde sur les enjeux socio-économiques du comportement d'achat...


ok, au temps pour moi, j'avais pas capté le côté "purement instinctif" du message

celà dit, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin de lingerie pour la st valentin ça m'a fait la même chose.
-1 culotte de grand mère en coton taille 112, 1m² de tissus: 5euros
-1 un strig en dentelle taille 36, 15cm de ficelle: 150euros



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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Il y a belle lurette que les choses sont vendues au prix où l'acheteur est prêt à les acheter ... et ce sans rapport avec le coût de production.
ça s'appelle "la loi du marché".

ça s'appelle "la loi du marché".

Modifié en dernier par helipat1952 le 29 janv. 2014, 19:21, modifié 2 fois.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
"La loi de se faire enfler"... ouais! 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Vu sous cet angle, le trex 150 est bien le string dentelle de la gamme alignfredolabidouille a écrit :Fraggle a écrit :non d'un réflexion profonde sur les enjeux socio-économiques du comportement d'achat...... touché
![]()
ok, au temps pour moi, j'avais pas capté le côté "purement instinctif" du message![]()
celà dit, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin de lingerie pour la st valentin ça m'a fait la même chose.
-1 culotte de grand mère en coton taille 112, 1m² de tissus: 5euros
-1 un strig en dentelle taille 36, 15cm de ficelle: 150euros
![]()
![]()

Par contre, pour ton problème de lingerie, c'est pas vraiment le budget qui dictera ton choix final !

Bon j’arrête le trolling, promis

- helipat1952
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Fredo, faudra que tu nous présentes la titulaire du string taille 36 ....



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Re: ALIGN TREX 150 DFC
C'est vrai que le prix au kilo est relativement elevé.
Sinon j'ai bien pris reception du nouveau hier.POur faire court , premier vol dehors, et pas fait grand chose car la nuit arrivait et surtout sur le dos c'est a peine si l'heli tenait un statio, tres difficile de prendre de l'altitude.
Pour le coup j'ai pas pris de risque, j'etais parti avec mes 8 lipos, pour au final n'en faire qu'une. J'ai meme pas pris le temps de jouer avec le gain qui est toujours stock.
Sinon legere touchette sur un meuble en voulant "stationner" a l'interieur histoire de roder un peu les packs. Bilan, l'axe principal plie comme de la guimauve je trouve. Je m'en suis rendu compte suite a un legé bruit different "de d'habitude" et a mes valeurs de pas manche en butée et au milieu.
Le truc cool , c'est le temps pour le changer, le fait que ca se remonte tout seul, et surtout en tres tres peu de temps.Limite avec l'habitude celui qui gere le truc le fait en deux minutes. Pour le coup ca change du 130X.
Suite a la remise en etat, et re-reglage du pas dans tout les sens, je viens de faire un essais dehors avec un idle que je n'ai plus en tete mais un poil moins rapide que lcelui preconisé, ba c'est fou comme ca envoie deja sans que le moteur ne s'effondre comparé au 130x. Pour le reste, a part des coup de pas et de la translat j'i rien fais, meme pas un flip, faut dire qu'il fait nuit a 18h15 et sortir de la zone eclairé par le lampadaire va vite.....Sans parler que dans la rue devant il y a tres pe d'herbe
, et la ca vole, j'aimerai qu'il en reste ainsi.
Bref plus qu'a se mettre ca en main, roder un peu les lipos, et toucher au gain , mais pour l'instant c'est tout bon pour moi .
Demain je change l'axe de mon premier, et il sera quasi pret aussi il n'aura plus qu'a attende que les servos de profondeur arrivent en stock.....
Ps: decu d'un truc, je voulais me monter une petit mallette pour trimballer les deux 150 , les lipos, spares et surtout chargeur. Dans le but d'un gain de place et trouvant ca pratique, je comptais prendre deux chargeurs de 130x reliés a une lipo 3s, mais pour avoir essayé ce matin chargeur sur secteur(ce qui ne change rien), les lipos sortent a 96/97% pour un truc du genre 3.17/18V quand elles sortent a 99% et 3.20V avec mon "vrai" chargeur.
C'est moins bon pour les lipos vous pensez? les chargeur blade chargent moins bien et ça maltraite un peu les accus ou bien ca ne se ressentira que sur la durée du vol???? ( quand je dis ressentir, c'est façon de parler, hein...)
Edit: je confirme chez moi une violente monté/ descente a au passage en idle/Normal ( ou linverse je sais plus).
D'ailleurs qui a quoi en reglage pas/gaz en normal? Parce que la aussi j'ai un soucis pour poser l'helico, il plane comme j'ai jamais rien vu planer, a telle point que je me retrouverai sans moteur a trop decesndre les gaz pour que l'heli en fasse autant. Pourtant de memoire et sauf erreur j'ai bien mis les reglages de la notices.....
Sinon j'ai bien pris reception du nouveau hier.POur faire court , premier vol dehors, et pas fait grand chose car la nuit arrivait et surtout sur le dos c'est a peine si l'heli tenait un statio, tres difficile de prendre de l'altitude.
Pour le coup j'ai pas pris de risque, j'etais parti avec mes 8 lipos, pour au final n'en faire qu'une. J'ai meme pas pris le temps de jouer avec le gain qui est toujours stock.
Sinon legere touchette sur un meuble en voulant "stationner" a l'interieur histoire de roder un peu les packs. Bilan, l'axe principal plie comme de la guimauve je trouve. Je m'en suis rendu compte suite a un legé bruit different "de d'habitude" et a mes valeurs de pas manche en butée et au milieu.
Le truc cool , c'est le temps pour le changer, le fait que ca se remonte tout seul, et surtout en tres tres peu de temps.Limite avec l'habitude celui qui gere le truc le fait en deux minutes. Pour le coup ca change du 130X.
Suite a la remise en etat, et re-reglage du pas dans tout les sens, je viens de faire un essais dehors avec un idle que je n'ai plus en tete mais un poil moins rapide que lcelui preconisé, ba c'est fou comme ca envoie deja sans que le moteur ne s'effondre comparé au 130x. Pour le reste, a part des coup de pas et de la translat j'i rien fais, meme pas un flip, faut dire qu'il fait nuit a 18h15 et sortir de la zone eclairé par le lampadaire va vite.....Sans parler que dans la rue devant il y a tres pe d'herbe

Bref plus qu'a se mettre ca en main, roder un peu les lipos, et toucher au gain , mais pour l'instant c'est tout bon pour moi .
Demain je change l'axe de mon premier, et il sera quasi pret aussi il n'aura plus qu'a attende que les servos de profondeur arrivent en stock.....
Ps: decu d'un truc, je voulais me monter une petit mallette pour trimballer les deux 150 , les lipos, spares et surtout chargeur. Dans le but d'un gain de place et trouvant ca pratique, je comptais prendre deux chargeurs de 130x reliés a une lipo 3s, mais pour avoir essayé ce matin chargeur sur secteur(ce qui ne change rien), les lipos sortent a 96/97% pour un truc du genre 3.17/18V quand elles sortent a 99% et 3.20V avec mon "vrai" chargeur.
C'est moins bon pour les lipos vous pensez? les chargeur blade chargent moins bien et ça maltraite un peu les accus ou bien ca ne se ressentira que sur la durée du vol???? ( quand je dis ressentir, c'est façon de parler, hein...)
Edit: je confirme chez moi une violente monté/ descente a au passage en idle/Normal ( ou linverse je sais plus).
D'ailleurs qui a quoi en reglage pas/gaz en normal? Parce que la aussi j'ai un soucis pour poser l'helico, il plane comme j'ai jamais rien vu planer, a telle point que je me retrouverai sans moteur a trop decesndre les gaz pour que l'heli en fasse autant. Pourtant de memoire et sauf erreur j'ai bien mis les reglages de la notices.....
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
tu trouvera quelques post plus haut les réglage que j'ai mis sur ma t14sg.
sinon, suite a la gamelle, si quand tu passe au neutre tu a l'impression que les pales fluttent, genre y a du tracking, vérifie si tu n'aurais pas un chouilla de jeu niveau calage de l'axe, genre la courone c'est déplacé.
je sais qu'il y a une vis, mais avec mon collegue de vol on a eu le probleme, on a enfoncer la courone un peu plus (elle tourne autour de l'axe sur son hélico, on n'a pas encore démonté...) il y avait un légé jeu axial extreemement fin, mais ça faisait fluter les pales au passage au neutre. depuis qu'on a remonter la courone pour suprimer ce jeu, RAS sur ce bruit.
nous on en est à trois bonne gamelle et toujours rien de cassé a par les canopy.
sinon, suite a la gamelle, si quand tu passe au neutre tu a l'impression que les pales fluttent, genre y a du tracking, vérifie si tu n'aurais pas un chouilla de jeu niveau calage de l'axe, genre la courone c'est déplacé.
je sais qu'il y a une vis, mais avec mon collegue de vol on a eu le probleme, on a enfoncer la courone un peu plus (elle tourne autour de l'axe sur son hélico, on n'a pas encore démonté...) il y avait un légé jeu axial extreemement fin, mais ça faisait fluter les pales au passage au neutre. depuis qu'on a remonter la courone pour suprimer ce jeu, RAS sur ce bruit.
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut,
je sais pa si la partie sur l'axe est pour moi mais si c'est le cas, non je n'ai pas de problème a ce niveau, je suis en train d’enchaîner une serie de statio sur tous mes packs histoire de roder un peu les lipo tranquillement avant d’éventuellement pouvoir passer un peu l'idle dans l'aprem si je le sors, j'ai l'heli dans les mains et tout roule a ce niveau .
Pour les tes reglages je verrai ça plus tard, j'ai repris depuis que j'ai reçu le miens le topic depuis les premieres receptions afin de revoir tout ce qui s'en dit maintenant que j'ai l'heli en main et qu'il est plus facile de voir de quoi ca parle...Mais ca ne se lit pas en un jour!
je sais pa si la partie sur l'axe est pour moi mais si c'est le cas, non je n'ai pas de problème a ce niveau, je suis en train d’enchaîner une serie de statio sur tous mes packs histoire de roder un peu les lipo tranquillement avant d’éventuellement pouvoir passer un peu l'idle dans l'aprem si je le sors, j'ai l'heli dans les mains et tout roule a ce niveau .
Pour les tes reglages je verrai ça plus tard, j'ai repris depuis que j'ai reçu le miens le topic depuis les premieres receptions afin de revoir tout ce qui s'en dit maintenant que j'ai l'heli en main et qu'il est plus facile de voir de quoi ca parle...Mais ca ne se lit pas en un jour!
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Moi ça me gave tellement de pas trouver les pignons de servos ou servos que je me demande si v pas le.vendre il a fait 3 lipos et j'ai pas eu de chances, ça me tue de ne pas pouvoir trouver le spare nécessaire depuis 2 semaines. Et je n'ai pas envie d'en acheter un autre pour spare
. Je résiste à pas le.vendre car voudrais bien le tester en salle car mes essais dehors avec 30kmh m'ont permis de voir que l'ac était beton, et le. Gros plus de cette machine contrairement aux blades c'est de pouvoir régler le roll rate, moi j'ai tjrs trouvé mou les 130x mcpx au cyclique.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Clair que c'est soulant, et abusé pour un truc sortie il y a maintenant quasi deux mois et en france, celui qui plante a la sortie n'a plus qu'a le regarder quelques mois.guiwoods a écrit :Moi ça me gave tellement de pas trouver les pignons de servos ou servos que je me demande si v pas le.vendre il a fait 3 lipos et j'ai pas eu de chances, ça me tue de ne pas pouvoir trouver le spare nécessaire depuis 2 semaines. Et je n'ai pas envie d'en acheter un autre pour spare. Je résiste à pas le.vendre car voudrais bien le tester en salle car mes essais dehors avec 30kmh m'ont permis de voir que l'ac était beton, et le. Gros plus de cette machine contrairement aux blades c'est de pouvoir régler le roll rate, moi j'ai tjrs trouvé mou les 130x mcpx au cyclique.
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Devoir en racheter un juste pour ca c'est clair ca craint a moins que tu veuilles avoir un mulet, parce que juste pour du spare, la platine 3 en 1 enlevé, le reste vaut plus grand chose.Perso je compte "acroché" sur cette heli, ai une salle les samedis soir a dispo, et surtout le deuxieme ne m'a coûté "que" 180 euros, c'est aussi ca qui m'a decidé, en cas de revente je derais pas trop y perdre.
Je sais plus ce dont t'avais besoins exactement mais si c'est un jeu de pignon j'ai forcement ca en etat sur mon premier en attente de servo.
Si tu veux fais signe et je t'envois ca, tu pourras pas en profiter pour le we meme si ca arrive en debut de semaine pro, ce sera toujours mieux qu'attendre que ca arrive dans les shops....
Le revendre, une fois deduit le prix du servo, le fait que c'est de l'occas, qu'on le trouve maintenant assez facilement a 200 euros...Je sais pas combien tu l'as payer mais ca va pas etre rentable, surtout si c'est pour recraqué dans quelques semaines ....

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
c'es clair !! en tout cas si tu le vends envoi mooi un mp !
La paie arrive alors ...
Non franchement garde le !! Tu as ressentis son potentiel alors patiente un peu!
En tout cas de servos y'en a toujours là en stock apparemment ...est-il à jour? a verifier mais les chiffre de quantité changent systematiquement !
Moi non plus j'ai pas d'action chez eux hein ! Ca fait 3 fois que je poste ce lien
Si Djédu54 peut te depanner les pignons c'est vraiment arrangeant ! Sinon pour du stock et prévoir un crash futur y'a du stock léger en servos complet !
http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... index.html



Non franchement garde le !! Tu as ressentis son potentiel alors patiente un peu!
En tout cas de servos y'en a toujours là en stock apparemment ...est-il à jour? a verifier mais les chiffre de quantité changent systematiquement !
Moi non plus j'ai pas d'action chez eux hein ! Ca fait 3 fois que je poste ce lien

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Super sympa effectivement, tu as parfaitement résumé la situation
, sorti de la boîte 4 vols et un servos, depuis 3 semaines ds son carton
. Écoute si tu as possibilité ça peut m'intéresser , on peut se contacter par mp ds le cas. 
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Cinq vols ce matin pour moi , dont 2 ou trois en idel avec les lipos qui avait deja pu faire trois a quatre vols de statio.
Alors toujours aussi merdique a poser, ca plane c'est pas croyable, j'ai a la deuxième lipo remis un peu plus de négatif et de tour moteur sur le point deux et c 'est mieux mais clairement pas encore ca.
Sinon en idle 1 avec 85/75/85 ca va pas mal , juste a jouer du gain, mais je ne me suis pas attardé la dessus, en voyant vos post j’étais partir sur 70 pour redescendre a 61, mais c pas encore ça( ceci étant ça m'a l'air plus chiant a régler que sur un 700...enfin ça fallait s y attendre)
En idle 2, , 95/85/95 en gaz, et 70 de gain , mais la sans y avoir toucher par rapport a "la moyenne de vos préconisations", a affiner mais c pas trop mal, Je pense que je n'arriverais pas a avoir un truc aussi bon que sur le 700 avec ce type de machine.
PAr contre deux trucs que j'aime moins, c'est la sensation d'avoir un ac qui ne repond pas de facon symetrique de chaque coté. Comme l'impressions de devoir plus forcer sur le manche d'ac d'un coté par rapport a l'autre pour effectuer la meme rotation.
Et aussi , si je met un coup d'ac tres vivement, sur la droite il me semble(ca ne le fait que d'un coté)je vais avoir l'helico qui aura fait un quart de tour sur la gauche.
Sinon ba ca arrache c'est clair, vraiment rien a voir avec le 130.
Guiwoods envoie ton adresse en mp et ce dont t'as besoins, si servos complet ou juste pignon, au point ou j'en suis je me fous de tout démonter puis comme je commence a le connaitre par cœur l'engin la....Apres le tout c'est que j'y perde pas trop d'euros dans l'histoire par principe, mais c tout ce que je demande.
Alors toujours aussi merdique a poser, ca plane c'est pas croyable, j'ai a la deuxième lipo remis un peu plus de négatif et de tour moteur sur le point deux et c 'est mieux mais clairement pas encore ca.
Sinon en idle 1 avec 85/75/85 ca va pas mal , juste a jouer du gain, mais je ne me suis pas attardé la dessus, en voyant vos post j’étais partir sur 70 pour redescendre a 61, mais c pas encore ça( ceci étant ça m'a l'air plus chiant a régler que sur un 700...enfin ça fallait s y attendre)
En idle 2, , 95/85/95 en gaz, et 70 de gain , mais la sans y avoir toucher par rapport a "la moyenne de vos préconisations", a affiner mais c pas trop mal, Je pense que je n'arriverais pas a avoir un truc aussi bon que sur le 700 avec ce type de machine.
PAr contre deux trucs que j'aime moins, c'est la sensation d'avoir un ac qui ne repond pas de facon symetrique de chaque coté. Comme l'impressions de devoir plus forcer sur le manche d'ac d'un coté par rapport a l'autre pour effectuer la meme rotation.
Et aussi , si je met un coup d'ac tres vivement, sur la droite il me semble(ca ne le fait que d'un coté)je vais avoir l'helico qui aura fait un quart de tour sur la gauche.
Sinon ba ca arrache c'est clair, vraiment rien a voir avec le 130.
Guiwoods envoie ton adresse en mp et ce dont t'as besoins, si servos complet ou juste pignon, au point ou j'en suis je me fous de tout démonter puis comme je commence a le connaitre par cœur l'engin la....Apres le tout c'est que j'y perde pas trop d'euros dans l'histoire par principe, mais c tout ce que je demande.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Là y'a quelque chose de bizarre... perso j'ai pas se soucis là !Djédu54 a écrit : Et aussi , si je met un coup d'ac tres vivement, sur la droite il me semble(ca ne le fait que d'un coté)je vais avoir l'helico qui aura fait un quart de tour sur la gauche.

Car c'est limite dangereux ca !
Sinon pour la vitesse d'execution en toupie tu peux aussi augmenter le DR du coté le moins rapide... Peut etre que ca limitera la différence

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
je tente un truc, car j'ai lu que l'AC était mou et que vous montiez les fins de courses pour augmenter la puissance...
ça m'est arrivé sur le genius en poussant les fins de courses à 120%. en revenant à 100% le phénomène a disparu.
ci c'est ton cas vaut peut-être mieux mettre un peu plus d'expo négative
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Par 3.17/18V, tu voulais certainement dire 4.17 V je suppose?Djédu54 a écrit : Dans le but d'un gain de place et trouvant ca pratique, je comptais prendre deux chargeurs de 130x reliés a une lipo 3s, mais pour avoir essayé ce matin chargeur sur secteur(ce qui ne change rien), les lipos sortent a 96/97% pour un truc du genre 3.17/18V quand elles sortent a 99% et 3.20V avec mon "vrai" chargeur.
C'est moins bon pour les lipos vous pensez? les chargeur blade chargent moins bien et ça maltraite un peu les accus ou bien ca ne se ressentira que sur la durée du vol???? ( quand je dis ressentir, c'est façon de parler, hein...)
En ce qui concerne la charge, il me semble avoir lu un document tiré sur une étude sur les batteries au litium qui disait que la nasa (oui c'est ce qui était écrit) utilisait justement cette technique ( donc de ne pas depasser 80% de charge si je me rappelle bien) pour améliorer substantiellement la longévité de celles-çi.
Après j'ai remarqué que plus tu chargeais tes lipos vite et moins elles atteignaient leur voltage maximal, celui-ci redescendant de 4.20v à +/- 4.18v. (bon oki j'ai des lipos de merde

Pour ma part je charge mes lipos à capacité/0.9. Soit pour une batterie de 250Mah, à 200Ma. (pas le choix en même temps sinon c'est à 300Ma).
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Djédu54 a écrit : Sinon en idle 1 avec 85/75/85 ca va pas mal , juste a jouer du gain, mais je ne me suis pas attardé la dessus, en voyant vos post j’étais partir sur 70 pour redescendre a 61, mais c pas encore ça( ceci étant ça m'a l'air plus chiant a régler que sur un 700...enfin ça fallait s y attendre)
En idle 2, , 95/85/95 en gaz, et 70 de gain , mais la sans y avoir toucher par rapport a "la moyenne de vos préconisations", a affiner mais c pas trop mal, Je pense que je n'arriverais pas a avoir un truc aussi bon que sur le 700 avec ce type de machine.
j'ai testé plusieurs courbe, les courbes plates sont les mieux, l'ac réagis en fonction des gaz, le V des courbes font que l'ac ralentis au niveau des baisse de pas, notamment le passage à 0°, ça force le gyro a plus travailler et crée des rebond. c'est pour cela que j'ai mis des courbe plate, c'est ce qui rend l'ac beaucoup plus stable.
pour le gain, j'ai été obligé de baisser à 50% en normal et 47% en idlup 1 et 2.
tu devrais essayer. ça vaut pas l'ac d'un gros modele, mais c'est top a piloter et je pense qu'avec moins de gain, il tournera mieux ton ac.





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Re: ALIGN TREX 150 DFC
si tu veux, je t'envoie une copie de mon programme et tu teste... 






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Re: ALIGN TREX 150 DFC
C'est surtout sensible pour des lipos de faible capacité, et en effet des "lipos de merde" seront encore plus exposées à cause de l'augmentation de leur résistance interne.thefaceoff a écrit : Après j'ai remarqué que plus tu chargeais tes lipos vite et moins elles atteignaient leur voltage maximal, celui-ci redescendant de 4.20v à +/- 4.18v. (bon oki j'ai des lipos de merde)
Même si certains n'en sont pas convaincu


- Fraggle
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Du "bois bandé" pour vos trex ...

Ca se fixe a la loctite, donc pas très recyclable...

Ca se fixe a la loctite, donc pas très recyclable...
Modifié en dernier par Fraggle le 31 janv. 2014, 09:01, modifié 1 fois.

- juju95
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bon , bin le mien va partir au sav , problème de puissance moteur et il dandine d'avant en arrière quelque soit le gain cyclique
J'espère que je vais le récupérer très vite

J'espère que je vais le récupérer très vite

- thefaceoff
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Le mien n'a même pas volé une seule fois depuis son achat il y a 2 semaines!( je cherche un cordon de charge, pas confiance dans mon petit chargeur e-sky à deux balles). Qui dit mieux ? :-D
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Moi je les ai fait : 1 prise equilibrage lipo 2s+1 JST+une prise male de servo (rallonge) dont on a enlevé la protection plastique...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
thefaceoff: si tu peux pas te le faire et que tu veux pas utiliser ton esky, achete celui d'origine.... entre nous, le esky c'est 800mah soit un poil plus de 3c en charge, le chargeur d'origine c'est 2c de charge.. dans le doute ou la lipo n'aime pas etre chargé plus fort, vaut peut etre mieux éviter...
sinon pour juju95, il a quoi exactement ton trex???? je parle niveau puissance...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
salut daniel !
bin il prend bien ses tours et des que je décolle , le moteur baisse de régime.
le seul moyen que j'ai trouvé , c'est de monté les atv pour compenser , mais c'est pas encore ça.
j'ai essayé de reprogrammer l'esc , rien n'y fait.
bin il prend bien ses tours et des que je décolle , le moteur baisse de régime.
le seul moyen que j'ai trouvé , c'est de monté les atv pour compenser , mais c'est pas encore ça.
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
La vie en couleur...
Toutes les pieces sont pas encore disponibles, qu'Align sort des nouveautés en spare chaque semaine.
Si vous aimez le vert et le jaune, il y a des pales, des helices AC et des skids...
les pales couleur sont moins cheres que les noires, je sais pas si elles sont "beginner" ou "advanced".
http://shop.align.com.tw/index.php?cPat ... 944&page=1
Toutes les pieces sont pas encore disponibles, qu'Align sort des nouveautés en spare chaque semaine.
Si vous aimez le vert et le jaune, il y a des pales, des helices AC et des skids...
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