Solotoon du 44 solo pro 328

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
solotoon
Capitaine

Solotoon du 44 solo pro 328

Message par solotoon » 12 janv. 2014, 19:17

Bonjour à tous

Je me présente,Solotoon,36 ans. Mon passe temps favori est le modélisme ( voitures, camion, hélico ).
Débutant en hélico FP depuis deux ans, j'aurai sans doute de nombreuses questions à vous poser.

A bientôt :)

Patrick66
Armageddon

Re: Solotoon du 44 solo pro 328

Message par Patrick66 » 13 janv. 2014, 02:28

Bonsoir Solotoon

Bienvenu sur le fofo :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 13 janv. 2014, 07:20

Bienvenu !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 13 janv. 2014, 09:11

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Dudu44
Capitaine

Message par Dudu44 » 13 janv. 2014, 11:06

Salut et bienvenu :D
Trex 450 pro dfc
Goblin 500

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 15 janv. 2014, 14:56

Salut solotoon ;)

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. T'es dans le 44 ? - De ttes façon, n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouvais pas réponse dans le site.

Bons vols à toi et... à la revoyure ! :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 16 janv. 2014, 21:59

Merci a vous .

orglop450 a écrit :

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. T'es dans le 44 ? - De ttes façon, n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouvais pas réponse dans le site.

Bons vols à toi et... à la revoyure ! :lol: :D
Je suis de la région guérandaise. Et pour mes questions, merci à toi je vais essayer de les poser sur le bon post et au bon endroit . Si je ne trouve pas , je posterai sur ma présentation si c'est possible ( mon choix se porte sur l achat futur d un Trex 450 pro ou plus ). J'aurai beaucoup de questions car les avis diffèrent entre ce que pense mon revendeur et le forum. Je ne voudrais pas faire un mauvais achat ,car je suis très intéressé. Mais j'en parlerai sur le bon post.

Bonne soirée B)
Modifié en dernier par solotoon le 17 janv. 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Dudu44
Capitaine

Message par Dudu44 » 16 janv. 2014, 22:44

Salut,
Je suis à coter de St. Nazaire, si jamais tu cherche du monde pour voler.
À+
Trex 450 pro dfc
Goblin 500

hercul39
Général

Message par hercul39 » 17 janv. 2014, 12:17

Bonjour et bienvenue sur H4 ;)
Image

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 17 janv. 2014, 14:41

Salut Solotoon ;)
solotoon a écrit :.... mon choix se porte sur l achat futur d un Trex 450 pro ou plus ). J'aurai beaucoup de questions car les avis diffèrent entre ce que pense mon revendeur et le forum. Je ne voudrais pas faire un mauvais achat ,car je suis très intéressé. Mais j'en parlerai sur le bon post...
T-Rex 450... très bon hélico. Qd j'ai commencé l'hélico CP c'était encore le "sdt" pour commencer... depuis les "nano" type MCPX, Génius, NanoCPX, MiniCP & Co sot arrivés. Bcp plus faciles à mettre en oeuvre, et surtout...bcp plus crashproofs qu'un taille 450 et sup.

Ceci dit, où en es-tu en matière de niveau hélico ? - Où voles-tu ? et surtout.. avec qui si tu étais débutant CP ?

A la revoyure :lol:

PS : Le format 450 reste, il me semble, un très bon format. Pour apprendre, comme pour s'éclater avec. Les trés bons en garde parfois un parce que ce format reste un bon compromis qualité de vol / prix (achat hélico, maintenance et Lipos).
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 18 janv. 2014, 16:42

salut
Dudu44 a écrit :Salut,
Je suis à coter de St. Nazaire, si jamais tu cherche du monde pour voler.
À+
Je te remercie ,j'y penserai. Après je n'ai pas votre niveau ,j'en suis loin je pense. Merci quand même. :D

A bientôt

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 18 janv. 2014, 17:31

Salut

orglop450 a écrit :

Ceci dit, où en es-tu en matière de niveau hélico ? -

Où voles-tu ? et surtout.. avec qui si tu étais débutant CP ?
A la revoyure :lol:
Je vole chez moi ( intérieur et extérieur ). Çà fait un petit moment que je ne vole plus car dans la maison c'est devenu trop petit et dehors avec une petite brise mon solo pro 328 même avec les réglages sur le plateau cyclique c'est mieux mais pas super. Du coup je fais n'importe quoi et je régresse plus à lutter contre le vent que de faire quelque chose de sympa. Voila pourquoi je vois pour un hélico plus performant mais je doute de mes capacités dans le sens que entre un solo et un 450, il y a un fossé. :(

Sinon j'ai un niveau de vol de base car comme expliqué au dessus en extérieur plus brise, j'ai du mal à m' améliorer.
Et je vole tout seul car je ne connais personne dans le coin pour progresser et le temps qui manque.

Il faudrait que je prenne le temps de poser mes nombreuses questions avant de franchir le pas pour un cp.

A bientôt :)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 18:13

Salut Solotoon. ;)
solotoon a écrit :...Je vole chez moi ( intérieur et extérieur ). Çà fait un petit moment que je ne vole plus car dans la maison c'est devenu trop petit et dehors avec une petite brise mon solo pro 328 même avec les réglages sur le plateau cyclique c'est mieux mais pas super. Du coup je fais n'importe quoi et je régresse plus à lutter contre le vent que de faire quelque chose de sympa. Voila pourquoi je vois pour un hélico plus performant mais je doute de mes capacités dans le sens que entre un solo et un 450, il y a un fossé. :(

Sinon j'ai un niveau de vol de base car comme expliqué au dessus en extérieur plus brise, j'ai du mal à m' améliorer.
Et je vole tout seul car je ne connais personne dans le coin pour progresser et le temps qui manque.

Il faudrait que je prenne le temps de poser mes nombreuses questions avant de franchir le pas pour un cp...
On est bcp à être passés par la même problématique que toi.. Au début on commence par voler chez soi.. puis on aimerait que ça aille plus vite, donc on doit voler dehors car les murs arrivent dans ce cas un peu trop vite. Du moins chez soi..

Le Solo Pro 328 comme son prédécesseur le solo Pro est un FP.. donc mécaniquement, pas ce qu'il y a de mieux pour voler dehors. Les FP n'aiment pas le vent.. Logique que tu souhaites passer au CP. C'est pour les mêmes raisons que je suis passé au CP il y a environ 2 ans et par la même occasion que je me suis inscrit sur le site...

Je suis nantais, j'habite en ville à coté de l'hippodrome.. Bref, 2 terrains de jeux : L'hippodrome pour les CP de type McpX, 130X ou un avion, un UMX Yak. Tougas (déchetterie de Nantes située à coté du pont de Cheviré) et depuis le début de cette année 2013-2014, l'AMCO, un club d'aéromodélisme basé à St Etienne de Montluc. Entre Nantes et Savenay. Pour les gros.. 450 Pro, 500 ESP et plus tard mon VisionAire. L'AMCO dispose aussi d'un site indoor mais j'ai pas encore testé.

Honnêtement, un club c'est l'idéal pour apprendre et progresser. Même si pour ma part, j'ai d'abord fait mes premières armes à Tougas qui est un lieu de RdV hélico RC en 'libre". Si ça t'interresse de venir voir (Tougas comme AMCO).. consulte le post "Rencontre à Nantes" sur ce même fofo.

Bon WE à toi.

A+ :D

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 26 janv. 2014, 18:36

Salut

Alors une de mes premières questions:

Je souhaite acquérir un Trex 450 pro mais mon revendeur qui est quand même de très bons conseils me propose plutôt un 450 plus rtf car déjà réglé et prêt à voler donc tout bénef. En plus il est fourni avec une radio , si j ai bien compris , compatible pour aller sur un simulateur (chose que j'aimerais trouver sur un pro pendant le montage pour m'entrainer)
Cependant moi j'ai l'habitude de monter mes propres modèles , je trouve ça plus intéressant et plus instructif mais il semble que les réglages soient plus pointilleux et complexes d'après lui .

Qu'en pensez-vous?

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 janv. 2014, 19:21

Salut ;)
solotoon a écrit :Salut

Alors une de mes premières questions:

Je souhaite acquérir un Trex 450 pro mais mon revendeur qui est quand même de très bons conseils me propose plutôt un 450 plus rtf car déjà réglé et prêt à voler donc tout bénef. En plus il est fourni avec une radio , si j ai bien compris , compatible pour aller sur un simulateur (chose que j'aimerais trouver sur un pro pendant le montage pour m'entrainer)
Cependant moi j'ai l'habitude de monter mes propres modèles , je trouve ça plus intéressant et plus instructif mais il semble que les réglages soient plus pointilleux et complexes d'après lui .

Qu'en pensez-vous?
Pour une telle question qui en pratique sort un peu du titre de ton post et interresse bcp de gens, le mieux c'est peut-être de créer un nouveau post.

Cela dit.. un premier avis.

Pour passer en CP... au moins 3 options pour moi en 2014 :
- Type McpX, MiniCP & Co. Déjà montés avec Rx, très crashrpoof +++ Pas trop chers = hélicos test ou trainers. Tiennent pas si mal que ça dans le vent car ce sont des CP en FBL. Pb très vifs en config d'origine => Tx programmable +++
- Type 450. Le sdt était il y a 2-3 ans kit type Align 450 Sport (courroie) en BdB... Les choses ont évoluées puisqu'effectivement on trouve maintenant des 450 BNF-RTF comme le 450 plus RTF chez Align (stdt radio S-FHSS de chez Futaba) ou le 450X chez Blade avec sdt radio DSM2/DSMX = sdt le + répandu +++
Un 450 en BNF-RTF effectivement est déjà monté... maintenant qd tu le prends mieux vaut vérifier et savoir re-régler... Mais monter un hélico ça prends du temps mais effectivement c'est formateur. Néanmoins, comme pour un 450 BNF je pense qu'il faut se faire aider pour le vérifier ++ Et pour le 1er vol, dans cette taille, c'est églt mieux d'être accompagné. Dble commande conseillée.
Revers d'un 450 en fait c'est un compromis. Pas les hélicos les plus "stables", pas vraiment crashproof.. Ils se voient assez bien. Et par rapport à plus gros, les lipos, le prix de spares est nettement plus abordable.
Pour un 450 en kit il faut prendre un hélico "connu" pour bénéficier des retours d'expétrience ++ Les combos (avec servo et ESC) facilient la vie même si.. l'électro n'est pas tjs de 1er choix. Cela dit pour débuter inutile de prendre le top. Non ? Les notices Align, pur ce que j'ai, sont très bien faites. Le reste, je ne sais pas.
- Type 500 et plus. Hyper stable, très bien visualiss. Ecolage encore plus conseilé car un 500 ou + qui part n'importe où cest bcp plus dangereux qu'un McpX. Par contre question qualité de vol.. :o Pbs en plus le prix de l'engin et ses Lipos.

A+ :D

Dudu44
Capitaine

Message par Dudu44 » 27 janv. 2014, 20:10

Salut,
+1 avec Orglop450.
Trex 450 pro dfc
Goblin 500

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »