ALIGN TREX 150 DFC
- helipat1952
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pas de pb avec ce site U.S., c'est sérieux.
Attention aux frais de douane à l'arrivée ...
Attention aux frais de douane à l'arrivée ...

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Merci pour le retour de ce site!
D'ailleurs ils ont un stock de lipos de 165 boites !!
http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... _info.html
D'ailleurs ils ont un stock de lipos de 165 boites !!
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Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Déjà plus rien....Du coup je viens d'en commander 3 jeux chez Biwix, en espérant qu'ils tiennent leur stock a jour ( c'est ma première commande chez eux.)
Sinon je viens de voir sur la page fb d'align qu'un plateau alu et nouveau châssis sortent, toujours classe pour une machine d'un mois et demi.
Ah et j'allais oublier, une boutique pre de chez moi vient de rentrer du 150, mais 20 euros plus chere que chez FX pour ne pas les nommer. Je l'ai ai contacté pour un alignement de prix, si ça le fait j'irai chercher ça dans l'aprem.
D'ailleurs si quelqu'un est chaud et s'ennuie deux minutes pour faire un resumé des premières modifs/ reglages a faire avant vols, maintenant qu'il y a eu quelques retour, je suis preneur.(en gros les reglages de bases des potards et debatement/pas a mettre ( a moins que la notice soit fiable mais je me ouviens avoir lu que certains toucher au potard)
Merci a l'avance si quelqu'un en a le courage
Sinon je viens de voir sur la page fb d'align qu'un plateau alu et nouveau châssis sortent, toujours classe pour une machine d'un mois et demi.
Ah et j'allais oublier, une boutique pre de chez moi vient de rentrer du 150, mais 20 euros plus chere que chez FX pour ne pas les nommer. Je l'ai ai contacté pour un alignement de prix, si ça le fait j'irai chercher ça dans l'aprem.
D'ailleurs si quelqu'un est chaud et s'ennuie deux minutes pour faire un resumé des premières modifs/ reglages a faire avant vols, maintenant qu'il y a eu quelques retour, je suis preneur.(en gros les reglages de bases des potards et debatement/pas a mettre ( a moins que la notice soit fiable mais je me ouviens avoir lu que certains toucher au potard)
Merci a l'avance si quelqu'un en a le courage
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
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- logphi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bonjour,
déjà potard 1 à 14h et potard 2 à 12h-12h30 sinon il va être trop mou
ensuite ATV AC à 120-125 et expo AC nulle ou negative(Spektrum)/positive(Futaba) sinon l'ac est mollasson
pour le reste tu suis grosso modo la notice
...et après tu voles et tu peaufines suivant tes goûts
déjà potard 1 à 14h et potard 2 à 12h-12h30 sinon il va être trop mou
ensuite ATV AC à 120-125 et expo AC nulle ou negative(Spektrum)/positive(Futaba) sinon l'ac est mollasson
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- Fraggle
- Chancelier Suprême
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Re: ALIGN TREX 150 DFC


Vivement la version PRO qui suivra la SE. Et dans 6 mois les pièces seront en stock...
Au moins le modèle évolue dans le bon sens et sera une machine de guerre "out of the box" dans finalement pas si longtemps.
Je fais le parie de servos en version M et de pales carbone.

Vivement les vacances d'été.

la version clean : http://forum.align.com.tw/data/attachme ... l2s2ma.jpg

- lolo09
- Armageddon
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
En mars on aura droit a une belle version !!! Merci a vous d essuyer les plâtres.
Je vais définitivement attendre
.
Je vais définitivement attendre

- tus
- Smack the door
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
de rien !! ca fait plaisir !
J'suis un peu décu quand meme d'un coup... ca fait beaucoup ... un chassis, un support moteur AC, le train, le cyclique...
Mais ca aurai pu etre pire !
Bref, ca n'enlève pas que je savais que je serai le dindon de la farce en étant dans les premiers à commander mais j'ai eu de la chance de ne pas encore avoir de gros crash avec et d'avoir eu l'électronique qui va bien !! Le pire aurai été qu'ils changent de modules, de motorisation, de servos.... là ça m'aurai mis en colère !!
Du coup se sont des pièces qui se changent en cas de crash important, il sera toujours temps de faire le bon choix au moment de réparer ! Ca reste une super bestiolle meme pour une "pré-serie"
M'enfin c'est quand meme triste d'en arriver à se consoller comme on peut... <_<
Monsieur align : quand on sort des machines de guerre comme le 700 et autres, on est censé connaitre les contraintes d'un hélico!! Savoir faire les pièces en plastique qui vont bien c'est un minimum !!! Que des renforts partout pour un helico de quelques dixaines de grammes.... C'est quand meme triste !!

J'suis un peu décu quand meme d'un coup... ca fait beaucoup ... un chassis, un support moteur AC, le train, le cyclique...
Mais ca aurai pu etre pire !
Bref, ca n'enlève pas que je savais que je serai le dindon de la farce en étant dans les premiers à commander mais j'ai eu de la chance de ne pas encore avoir de gros crash avec et d'avoir eu l'électronique qui va bien !! Le pire aurai été qu'ils changent de modules, de motorisation, de servos.... là ça m'aurai mis en colère !!

Du coup se sont des pièces qui se changent en cas de crash important, il sera toujours temps de faire le bon choix au moment de réparer ! Ca reste une super bestiolle meme pour une "pré-serie"

M'enfin c'est quand meme triste d'en arriver à se consoller comme on peut... <_<
Monsieur align : quand on sort des machines de guerre comme le 700 et autres, on est censé connaitre les contraintes d'un hélico!! Savoir faire les pièces en plastique qui vont bien c'est un minimum !!! Que des renforts partout pour un helico de quelques dixaines de grammes.... C'est quand meme triste !!
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-
- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Merci pour le lien par contre je n'ai pas la.machine devant moi pourriez vs me donner la réf du servo cyclique gauche il y a apparemment 2 réf possible donc sûrement que celui de prof est différent et je n'ai pas fait attention. Merci d'avance
Sinon un conseil également la canopy est fragile renforce un peu en dessous car à la moindre pelle elle casse en.dessous au niveau de la fiche lipo
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Sinon un conseil également la canopy est fragile renforce un peu en dessous car à la moindre pelle elle casse en.dessous au niveau de la fiche lipo
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Yep! Merci a toilogphi a écrit :Bonjour,
déjà potard 1 à 14h et potard 2 à 12h-12h30 sinon il va être trop mou
ensuite ATV AC à 120-125 et expo AC nulle ou negative(Spektrum)/positive(Futaba) sinon l'ac est mollasson
pour le reste tu suis grosso modo la notice
...et après tu voles et tu peaufines suivant tes goûts
Je viens de finir ma nuit, toujours pas de mails de réponse du détaillant par chez moi....Le temps de boire un jus et de réfléchir a si j'attend leur réponse, ou si je les apelle, et encore sous reserve que leur numéro ne soit pas surtaxé...(oui oui suis un peu con la dessus

Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
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- derailleur
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ils font tous ça malheureusement...Le 130X a des centaines d'upgrades..Les pièces en alu sortent pour le X3....A mon sens il faut upgrader quand ça casse ou quand ça apporte vraiment un mieux..Enfin, si on arrive à se retenir..tus a écrit :de rien !! ca fait plaisir !![]()
J'suis un peu décu quand meme d'un coup... ca fait beaucoup ... un chassis, un support moteur AC, le train, le cyclique...
Mais ca aurai pu etre pire !
Bref, ca n'enlève pas que je savais que je serai le dindon de la farce en étant dans les premiers à commander mais j'ai eu de la chance de ne pas encore avoir de gros crash avec et d'avoir eu l'électronique qui va bien !! Le pire aurai été qu'ils changent de modules, de motorisation, de servos.... là ça m'aurai mis en colère !!![]()
Du coup se sont des pièces qui se changent en cas de crash important, il sera toujours temps de faire le bon choix au moment de réparer ! Ca reste une super bestiolle meme pour une "pré-serie"![]()
M'enfin c'est quand meme triste d'en arriver à se consoller comme on peut... <_<
Monsieur align : quand on sort des machines de guerre comme le 700 et autres, on est censé connaitre les contraintes d'un hélico!! Savoir faire les pièces en plastique qui vont bien c'est un minimum !!! Que des renforts partout pour un helico de quelques dixaines de grammes.... C'est quand meme triste !!
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Il suffisait de demander -> Nouveau Plateau Align avec Chassis

https://www.freakware.de/shop/artikelde ... ikel=98353

https://www.freakware.de/shop/artikelde ... ikel=98353
Modifié en dernier par my____ le 21 janv. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
- Fraggle
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
A mon sens aussi, mais quand je regardes mon armoire, mon non-sens semble l'emporter un peu trop souvent...derailleur a écrit : Ils font tous ça malheureusement...Le 130X à des centaines d'upgrades..Les pièces en alu sortent pour le X3....A mon sens il faut upgrader quand ça casse ou quand ça apporte vraiment un mieux..Enfin, si on arrive à se retenir..


- Davy
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- Contact :
Re: ALIGN TREX 150 DFC
J'ai pas moi même l'expérience des upgrades, mais au club tous les gars qui ont upgradé leur micro-heli ont fini par le revendre... déçus du comportement.
Passer d'une pièce plastique à une pièce alu sur une machine de ce poids n'est pas négligeable, en plus à la vitesse ou ça tourne la force centrifuge est importante.
Passer d'une pièce plastique à une pièce alu sur une machine de ce poids n'est pas négligeable, en plus à la vitesse ou ça tourne la force centrifuge est importante.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ca y est j'ai recuperé le miens....Et me se debrouiller avec une autre boutique pour trouver de quoi charger tout ca.
Bref la ca charge, le temps de jeter un oeil au cd vendu avec, de binder, programmer, et suivant lheure peut etre un essai...ou micro sieste car taf de nuit....
Plus qu'a commander plateau cyclique et chassis renforcé pour avoir le dernier model , pas si vieux que ca
, m'enfin pas envie d'attendre pour un chassis et plateau qui si ca se trouve sera mieux foutu chez Lynx..... Ca laisse le temps "des retours" comme ca .
Bref la ca charge, le temps de jeter un oeil au cd vendu avec, de binder, programmer, et suivant lheure peut etre un essai...ou micro sieste car taf de nuit....
Plus qu'a commander plateau cyclique et chassis renforcé pour avoir le dernier model , pas si vieux que ca

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- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ca fait plaisir ! Mais soit patient sur les réglages avant de te faire une "vraie" opinion 
Comme tu as pu le lire on a tous été mitigés aux premiers essais !
Bons vols à toi !!

Comme tu as pu le lire on a tous été mitigés aux premiers essais !
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Juste pour info voici la réponse de lynx quant au SAV de mon moteur EOX :
Hi Thierry,
Thanks for your mail,
Sorry for contact you late.
We are a little busy with trex 150 hot items released
I will let you know solution on 23-Jan-14
Have a nice day
Anna
Donc vous allez bientôt avoir de l'upgrade Lynx...
Hi Thierry,
Thanks for your mail,
Sorry for contact you late.
We are a little busy with trex 150 hot items released
I will let you know solution on 23-Jan-14
Have a nice day
Anna
Donc vous allez bientôt avoir de l'upgrade Lynx...
- tus
- Smack the door
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
j'ai déjà recu le support d'anticouple !
Par contre pour le cyclique j'vais m'orienter vers l'Align ! Il est particulièrement beau
Je sais que ca ne fais pas tout mais bon il ne doit pas etre plus mauvais que les autres... à voire...
Sinon, Djedu54, t'as eu le temps d'essayer ton nouveau moustique ??

Par contre pour le cyclique j'vais m'orienter vers l'Align ! Il est particulièrement beau

Sinon, Djedu54, t'as eu le temps d'essayer ton nouveau moustique ??

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut,
Alors content que ça te fasse plaisir tus!
Alors branchement , réglage, bindage etc etc hier soir, tout s'est bien déroulé, le tout pendant que l'accus chargeait.
Puis essai, trois grosses minutes de statio dans la maison, en "normal", sans trop solliciter la lipo, fin de vol a 43%. Ensuite boulot!
Ce matin au retour , j'ai rechargé la lipo et le temps qu'elle repose , re-statio dans le garage avec quelques translations......Et la c'est le drame, au plafond pend un bout de fil de pêche avec un bouchon au bout, me servant a arrêter la voiture contre afin de ne pas encastrer les motos au fin fond du garage.(Pas de place a perdre).
Ce fils, déjà pas très voyant l'est encore moins depuis l'autre bout du garage.
Bref manœuvre d’évitement de dernière chance qui ne s'est pas spécialement bien passée. Un genre de "posage un peu violent, style autorot loupée".
Mais pas de quoi en arriver a :
Les deux boules du plateau ou se prennent les bras de commande des pieds de pales a moitié desaxées/ arrachées. On revisse doucement dans l'axe avec un pont de cyano et a pparement ca tient. En esperant que ca tienne jusqu'a la prochaine commande d'un plateau et quelques spares.
Fissure sur la bulle, m'enfin ca....
Et le top, le servo de profondeur qui delire, pour faire simple , il marche, mais quand il veut, une simple "pichnette" dessus suffit a lui faire perdre la tete. Doit se trrimballer un faux contact la dedans.Mais est que ca vaut le coup d'ouvrir????Continu a voler comme ca avec le risque de tout eclater ca craint, l'ouvrir, ok mais tellement c'est petit que je ne pense pas voir grand chose. Raisonnablement, me faudrait recuperer les pignons de ce servo , et passer sur un neuf, mais rien trouver a part chez FL. Sinon je reviens du shop ou je l'ai finalement pris qui bien sur ne veut rien prendre en garantie...
Ça m'a pas empêché de réessayer la en rentrant, (oui ça a été plus fort que moi...) j'ai pas eu l'impression que ca a "merdé", mais je ne suis pas en confiance, forcement.
Du coup comme c’était le troisième cycle de la lipo, j'ai passé l'idlle Up, "pour voir", en etant dans le jardin, ca a l'air d'envoyer plutôt bien , même si je n'ai juste mis que quelques coups de pas. J'ai tenté un flip, mais alors c’était mou, mais mou, a tel point que je l'ai jamais passé. A voir si ça vient de mon servo (ca doit forcement moins bien travailler sans le servo de profondeur) ou du roll rate que je n'ai pas encore modifié.
J'ai aussi eu l'impression qu'il est tres difficile a gérer au niveau des gaz en normal, un peu comme si en passant parfois le manche trop bas, a la remise des gaz le contro repartait en démarrage doux, enfin je sais pas trop comment expliquer mais ca ne me vas pas, d'ailleurs dehors une grosse impression de planer se fait ressentir. Pour moi les réglages Gaz et/ou pas ne sont pas bon d'origine. M'enfin , une fois décollé qui vole en normal???!!!
Et surtout conseil a ceux qui ont suivi les réglages d'origine, le passage entre normal et idle up et très très violent.
Bref plus qu'a ajouter un peu de temps de réaction sur le passage de normal a iddle, réduire un peu la courbe d'iddle donné a 100%, et me créer un deuxième iddle en "low rpm".
Reste a voir l'expo, les premiers essais ont eté fait sans, le dernier avec , mais honnêtement j’étais tellement concentré sur mon problème de servo que j’en ai oublié d'essayer de me faire une idée de mon expo fraîchement programmé, 5 ou 15% en normal ,juste pour voir....
Bon si quelqu'un sait ou trouver du servo rapidement....!!!
Alors content que ça te fasse plaisir tus!
Alors branchement , réglage, bindage etc etc hier soir, tout s'est bien déroulé, le tout pendant que l'accus chargeait.
Puis essai, trois grosses minutes de statio dans la maison, en "normal", sans trop solliciter la lipo, fin de vol a 43%. Ensuite boulot!
Ce matin au retour , j'ai rechargé la lipo et le temps qu'elle repose , re-statio dans le garage avec quelques translations......Et la c'est le drame, au plafond pend un bout de fil de pêche avec un bouchon au bout, me servant a arrêter la voiture contre afin de ne pas encastrer les motos au fin fond du garage.(Pas de place a perdre).
Ce fils, déjà pas très voyant l'est encore moins depuis l'autre bout du garage.
Bref manœuvre d’évitement de dernière chance qui ne s'est pas spécialement bien passée. Un genre de "posage un peu violent, style autorot loupée".
Mais pas de quoi en arriver a :
Les deux boules du plateau ou se prennent les bras de commande des pieds de pales a moitié desaxées/ arrachées. On revisse doucement dans l'axe avec un pont de cyano et a pparement ca tient. En esperant que ca tienne jusqu'a la prochaine commande d'un plateau et quelques spares.
Fissure sur la bulle, m'enfin ca....
Et le top, le servo de profondeur qui delire, pour faire simple , il marche, mais quand il veut, une simple "pichnette" dessus suffit a lui faire perdre la tete. Doit se trrimballer un faux contact la dedans.Mais est que ca vaut le coup d'ouvrir????Continu a voler comme ca avec le risque de tout eclater ca craint, l'ouvrir, ok mais tellement c'est petit que je ne pense pas voir grand chose. Raisonnablement, me faudrait recuperer les pignons de ce servo , et passer sur un neuf, mais rien trouver a part chez FL. Sinon je reviens du shop ou je l'ai finalement pris qui bien sur ne veut rien prendre en garantie...

Ça m'a pas empêché de réessayer la en rentrant, (oui ça a été plus fort que moi...) j'ai pas eu l'impression que ca a "merdé", mais je ne suis pas en confiance, forcement.
Du coup comme c’était le troisième cycle de la lipo, j'ai passé l'idlle Up, "pour voir", en etant dans le jardin, ca a l'air d'envoyer plutôt bien , même si je n'ai juste mis que quelques coups de pas. J'ai tenté un flip, mais alors c’était mou, mais mou, a tel point que je l'ai jamais passé. A voir si ça vient de mon servo (ca doit forcement moins bien travailler sans le servo de profondeur) ou du roll rate que je n'ai pas encore modifié.
J'ai aussi eu l'impression qu'il est tres difficile a gérer au niveau des gaz en normal, un peu comme si en passant parfois le manche trop bas, a la remise des gaz le contro repartait en démarrage doux, enfin je sais pas trop comment expliquer mais ca ne me vas pas, d'ailleurs dehors une grosse impression de planer se fait ressentir. Pour moi les réglages Gaz et/ou pas ne sont pas bon d'origine. M'enfin , une fois décollé qui vole en normal???!!!
Et surtout conseil a ceux qui ont suivi les réglages d'origine, le passage entre normal et idle up et très très violent.
Bref plus qu'a ajouter un peu de temps de réaction sur le passage de normal a iddle, réduire un peu la courbe d'iddle donné a 100%, et me créer un deuxième iddle en "low rpm".
Reste a voir l'expo, les premiers essais ont eté fait sans, le dernier avec , mais honnêtement j’étais tellement concentré sur mon problème de servo que j’en ai oublié d'essayer de me faire une idée de mon expo fraîchement programmé, 5 ou 15% en normal ,juste pour voir....
Bon si quelqu'un sait ou trouver du servo rapidement....!!!
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
bonjour,
Il faut imperativement mettre le potar du roll rate à 14h sinon c'est tres mou au cyclique...
J'ai même baissé le gain du cyclique car je trouvais que ca verrouillait trop avec des rebonds en translation rapide
J'ai respecté les reglage origine je trouve pas la transition normal/idle up rapide
Je pense que tu as des dents cassées au niveau de ton servo.....faut voir si c'est l'etage final ou pas (pour eventuellement pouvoir faire un demi tour au pignon cassé)
Il faut imperativement mettre le potar du roll rate à 14h sinon c'est tres mou au cyclique...
J'ai même baissé le gain du cyclique car je trouvais que ca verrouillait trop avec des rebonds en translation rapide
J'ai respecté les reglage origine je trouve pas la transition normal/idle up rapide
Je pense que tu as des dents cassées au niveau de ton servo.....faut voir si c'est l'etage final ou pas (pour eventuellement pouvoir faire un demi tour au pignon cassé)
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
A l'heure ou je poste y'en a en stock ici !
http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... 5285685c89
Bon bref, finalement l'histoire commence pas idéalement ! Mais effectivement la courbe de gaz en normal est juste inutilisable... Quant au pas à force d'affiner tu te retrouve avec un truc qui n'a plus rien a voir avec la notice....
Content, en effet, que tu te sois laisser tenter car tu étais dans les premiers à avoir pré-commandé et que tu avais été floosé par le fournisseur !
Par contre pour le coté mou c'est exactement ce que t'as dis olivier65 ! Rolle rate ... il a couté cher à pas mal de personne celui là ! <_<

http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... 5285685c89
Bon bref, finalement l'histoire commence pas idéalement ! Mais effectivement la courbe de gaz en normal est juste inutilisable... Quant au pas à force d'affiner tu te retrouve avec un truc qui n'a plus rien a voir avec la notice....
Content, en effet, que tu te sois laisser tenter car tu étais dans les premiers à avoir pré-commandé et que tu avais été floosé par le fournisseur !
Par contre pour le coté mou c'est exactement ce que t'as dis olivier65 ! Rolle rate ... il a couté cher à pas mal de personne celui là ! <_<
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- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut
Des dents cassées, ca me parait bisarre car aucun point dur ou "raccro", le servo marche tout a fait normalement , mais quand il le veut....Je penche pour un faux contact, ce qui ne me motive pas a ouvrir, car pour y voir quoi?????
Maintenant si vraiment ca peut etre une dent ca peut valoir le coup, foutu pour foutu.....
Niquel , je ne connaissais pas, mais quel delai? risque de douane? Si ça mets deux semaines de livraison et que ça arrive en stock en france demain j'aurai l'ai malin. Quoique ça fera du spare, reste que j'ai vraiment pas envie de me taper de la douane dont déjà une vingtaine d'euros de frais de dossier pour un servo a 10 euros.
Et pour continué l'histoire, je viens de retaper, et plier l'axe principal. Autant pour hier, c'etait de ma faute en partie, autant la , toujours en normal pour roder la lipo, suite un un petit coup de pas, j'ai réduit surement trop les gaz pour pas taper le plafond, puis a la remise des gaz, l'ac n'a pas suivi.....Il va vraiment falloir que j'arrete mes essai a la con dans le garage et que j'attende d'etre en salle avec une vraie hauteur de plafond....et l'idle a fond! lol
Et oui tuc, j'ai craqué car le blade m'a un peu gonflé ce we.......Mais je me connais, je l'aurai eu tot ou tard
( Mais au final il vient pas de la ou j'avais preco....Forcement)
Des dents cassées, ca me parait bisarre car aucun point dur ou "raccro", le servo marche tout a fait normalement , mais quand il le veut....Je penche pour un faux contact, ce qui ne me motive pas a ouvrir, car pour y voir quoi?????
Maintenant si vraiment ca peut etre une dent ca peut valoir le coup, foutu pour foutu.....
tus a écrit :A l'heure ou je poste y'en a en stock ici !![]()
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Bon bref, finalement l'histoire commence pas idéalement ! Mais effectivement la courbe de gaz en normal est juste inutilisable... Quant au pas à force d'affiner tu te retrouve avec un truc qui n'a plus rien a voir avec la notice....
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Niquel , je ne connaissais pas, mais quel delai? risque de douane? Si ça mets deux semaines de livraison et que ça arrive en stock en france demain j'aurai l'ai malin. Quoique ça fera du spare, reste que j'ai vraiment pas envie de me taper de la douane dont déjà une vingtaine d'euros de frais de dossier pour un servo a 10 euros.
Et pour continué l'histoire, je viens de retaper, et plier l'axe principal. Autant pour hier, c'etait de ma faute en partie, autant la , toujours en normal pour roder la lipo, suite un un petit coup de pas, j'ai réduit surement trop les gaz pour pas taper le plafond, puis a la remise des gaz, l'ac n'a pas suivi.....Il va vraiment falloir que j'arrete mes essai a la con dans le garage et que j'attende d'etre en salle avec une vraie hauteur de plafond....et l'idle a fond! lol
Et oui tuc, j'ai craqué car le blade m'a un peu gonflé ce we.......Mais je me connais, je l'aurai eu tot ou tard

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Perso pignon de sortie pas mal de dents exposées
, et je ne.connais pas ce site et pas envie d'en avoir au final pour 30e donc il attendra 1 mois s'il le faut pour voler, celui là il m'a vernis grhhh. Jamais changé un.servo sur les blade avec des 10aine et 10aine de crash. J'ai vu que la réf des pignons existe mais indisponible.
Bref bien déçu,,j'aurais mieux fait de m'abstenir de l'acheter même s'il avait l'air pas trop mal
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- helipat1952
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
N'en doute pas ça se fera aussi, mais sans rien dire à personne!tus a écrit : Le pire aurai été qu'ils changent de modules, de motorisation, de servos.... là ça m'aurai mis en colère !!![]()


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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bonjour,
Moi je le soucis suivant, je viens de faire trois accus pas de soucis
, et là je branche pour un nouveau vol
et impossible de binder le 150 ?? l'accu est chargé, j'ai rien touché, et je vol avec un dx6i.
Vous avez déjà eu le soucis ?
Merci
Moi je le soucis suivant, je viens de faire trois accus pas de soucis

et impossible de binder le 150 ?? l'accu est chargé, j'ai rien touché, et je vol avec un dx6i.
Vous avez déjà eu le soucis ?
Merci
- thefaceoff
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Vérifies si le satellite n'est pas déconnecté. c'est certainement la première chose que tu as regardé mais c'est aussi la seule chose qui me vienne à l'esprit. <_<
Trop d'Expo tue l'Exploit!
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- Caporal
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
tout est ok, comprend pas, y bip y bip, mais rien de plus. 

- thefaceoff
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Refais un bindage peut-être. Les batteries de la DX6i ont-elles encore suffisamment de tension? l'interrupteur IDLEup sur off?
Trop d'Expo tue l'Exploit!
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- Caporal
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Alors merci pour votre aide,
J 'ai trouvé, lors du dernier vol, j'ai trimé l'anti-couple pour contrer une petite dérive.
Et bien, si les trims ne sont à zéro, pas de binder.
, j' ai eu un peu le trac quand même.
Bon je suis content, marche super bien cette petite machine, mais bien prendre le temps de le régler.
Bon vol et encore merci
J 'ai trouvé, lors du dernier vol, j'ai trimé l'anti-couple pour contrer une petite dérive.
Et bien, si les trims ne sont à zéro, pas de binder.

Bon je suis content, marche super bien cette petite machine, mais bien prendre le temps de le régler.

Bon vol et encore merci
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- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Djedus---> si tu es sur d'un mauvais contact, tout n'est pas perdu, c'est plus réparable d'un pignon!
Verifie d'abord le fil du servo et sa prise sur le module(il ne s'est pas fait limé par le moteur hein???) sinon tu ouvre delicatement le c*l du servo et avec une loupe tu trouveras certainement...
Si c'est une soudure simple à refaire je veux bien te depanner...
Sinon les essais dans la maison et au garage c'est pas bon, il vaut mieux encore deux minutes sous une pluie fine....
Verifie d'abord le fil du servo et sa prise sur le module(il ne s'est pas fait limé par le moteur hein???) sinon tu ouvre delicatement le c*l du servo et avec une loupe tu trouveras certainement...
Si c'est une soudure simple à refaire je veux bien te depanner...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Des dents pétées sur un pignon, ça peut faire n'importe quoi, jusqu'à donner l'illusion d'un faux contact.
Ouvrir un boitier de servo n''est pas non plus un risque insurmontable et c'est radical pour un bon diagnostic.
Après, il y a peut être moyen de prévenir un minimum la casse des pignons avec un "servo saver mod". Mais c'est sur que c'est plus facile à tenter quand les pièces de rechanges sont dispo...
Pour ce qui est de la comparaison avec les servos "Eflite", suffit de voir le jeu que ça prend pour comprendre le choix d'align afin de proposer un machine la plus précise possible.
Ouvrir un boitier de servo n''est pas non plus un risque insurmontable et c'est radical pour un bon diagnostic.
Après, il y a peut être moyen de prévenir un minimum la casse des pignons avec un "servo saver mod". Mais c'est sur que c'est plus facile à tenter quand les pièces de rechanges sont dispo...
Pour ce qui est de la comparaison avec les servos "Eflite", suffit de voir le jeu que ça prend pour comprendre le choix d'align afin de proposer un machine la plus précise possible.

- Djédu54
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Clair que niveau jeu , ça n'a rien a voir avec un servo de blade, même celui de mon AC qui est plutôt récent, genre une bonne dizaine de vols avec a peine 2/3 crashs,
, et ba je suis étonné de voir le jeu qu'il a , si je n'avais pas jeté l 'ancien, je pourrai croire qu'on me la remit a la place du nouveau a mon insu!
Sinon ça y est je viens de d'ouvrir, pas de loupe pour bien "yeuter" mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu de faux contact, mais je confirme bien qu'une simple "pichnette" sur le servo suffit a lui redonner vie quand il coupe. Le truc , vous en conviendrez comme moi , c'est que ça n'est pas simple a réaliser une fois l'heli en l'air.
Les pignons sont ok.
Et non pas de fils qui ont frotté sur le moteur, j'avais vu la modif a effectué a ce sujet quelques pages avant, pour suivre le sujet depuis le début..... Ceci étant , sur le mien c'est d'origine, un rilzan encercle tous les fils, en même temps que l'un des support de canopy.
Effectivement les essais au garage c'est pas bon ,
, autant avec le 700 j'ai toujours réussi a attendre d'aller au terrain , la , non
......Alors que je savais très bien comme ca allait finir...Quand on est .... on est...
.
Biwix que j'avais contacté pour me rajouter un servo dans ma commande de 6 lipo, m'a dit qu'il n'avait rien (c'etait present sur le site au moment ou je l'ai contacté) , et qu'avec le nouvel an chinois rien ne partirait de la bas avant le 08/02.(Donc encore faut t'il qu'il y du stock a expedié)
Bref ca soule, le manque de dispo du spares, les modifs qui arrivent au fils des jours....
PLus qu'a remettre le 130x en etat pour samedi soir!
Sinon je retiens qu'un 150 et bien moins embêtant a démonter qu'un 130, une ou deux clef 6 pans pour au final tres peu de vis, la moitié de l'heli etant clipsé
Aussi j'ai pensé, n’étant pas tres chaud mais pas chaud a attendre non plus, du moins pas si longtemps, si quelqu'un veut éventuellement se joindre a moins pour une commande dans la boutique au dessus ou sont dispo les servos, ca pourrait me decider et permettrait de diviser les frais de douanes s'il y a ....

Sinon ça y est je viens de d'ouvrir, pas de loupe pour bien "yeuter" mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu de faux contact, mais je confirme bien qu'une simple "pichnette" sur le servo suffit a lui redonner vie quand il coupe. Le truc , vous en conviendrez comme moi , c'est que ça n'est pas simple a réaliser une fois l'heli en l'air.
Les pignons sont ok.
Et non pas de fils qui ont frotté sur le moteur, j'avais vu la modif a effectué a ce sujet quelques pages avant, pour suivre le sujet depuis le début..... Ceci étant , sur le mien c'est d'origine, un rilzan encercle tous les fils, en même temps que l'un des support de canopy.
Effectivement les essais au garage c'est pas bon ,




Biwix que j'avais contacté pour me rajouter un servo dans ma commande de 6 lipo, m'a dit qu'il n'avait rien (c'etait present sur le site au moment ou je l'ai contacté) , et qu'avec le nouvel an chinois rien ne partirait de la bas avant le 08/02.(Donc encore faut t'il qu'il y du stock a expedié)
Bref ca soule, le manque de dispo du spares, les modifs qui arrivent au fils des jours....
PLus qu'a remettre le 130x en etat pour samedi soir!
Sinon je retiens qu'un 150 et bien moins embêtant a démonter qu'un 130, une ou deux clef 6 pans pour au final tres peu de vis, la moitié de l'heli etant clipsé

Aussi j'ai pensé, n’étant pas tres chaud mais pas chaud a attendre non plus, du moins pas si longtemps, si quelqu'un veut éventuellement se joindre a moins pour une commande dans la boutique au dessus ou sont dispo les servos, ca pourrait me decider et permettrait de diviser les frais de douanes s'il y a ....
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je crois que c'est surtout toute la différence entre un bon chargeur et un chargeur de merde... car le mien (un Bantam que j'ai depuis plus de 6ans) est tout à fait conforme à la théoriepaparomeo a écrit :Toute la différence entre la théorie et la pratique...

Achètes un bon chargeur et charge tes lipos à 2C (celles qui l'acceptent évidemment ,les Hyperion par exemple) et tu verras elles ne seront pas moins chargées que si tu les charges à 1C.... si si
-
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Djedus,
Ca ne vient pas du potard du servo non plus?
Qund il ne marche plus, en bougeant un peu le palonnier ca revient pas?
Sinon tel que tu le descris, ca sens la soudure seche ou la platine du CI fissurée.Fais toi preter une loupe, sinon je veux bien y jetter un oeil sans obligation de résultat....
Ca ne vient pas du potard du servo non plus?
Qund il ne marche plus, en bougeant un peu le palonnier ca revient pas?
Sinon tel que tu le descris, ca sens la soudure seche ou la platine du CI fissurée.Fais toi preter une loupe, sinon je veux bien y jetter un oeil sans obligation de résultat....
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ce qui confirme à peu pret ce que je disais, c'est à dire que les lipos Align ne sont pas faite pour charger 6c, je repondais à Olivier65 qui lui venait de la faire par accident... Donc à mon sens, bon chargeur ou pas, elle n'ont pas pu charger correctement avec une telle intensitéfuryo a écrit :Achètes un bon chargeur et charge tes lipos à 2C (celles qui l'acceptent évidemment ,les Hyperion par exemple)paparomeo a écrit :Toute la différence entre la théorie et la pratique...

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pour ceux que ca interesse, en solde à 199 livré dans la grosse boutique de nantes...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
olivier65 a écrit :Pour ceux que ca interesse, en solde à 199 livré dans la grosse boutique de nantes...
Déjà ?!! et ben ... ça promet ...

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Et?
Pour qui n'ont pas suivi le post, deja lors des pré-commandes il a eté a 199 euros, je sais plus qui en a d'ailleurs profiter. (J'ai plusle pseudo en tete de qui en a profité, juste l'avatar mais il se reconnaitra!)
Pour qui n'ont pas suivi le post, deja lors des pré-commandes il a eté a 199 euros, je sais plus qui en a d'ailleurs profiter. (J'ai plusle pseudo en tete de qui en a profité, juste l'avatar mais il se reconnaitra!)
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
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- Chevalier Jedi
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
C'est moi entre autre mais livré 27 dec (2eme vague)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
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- tus
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Moi aussi à ce prix ! commandé le 5/12 recu le 12/12
J'aime bien remuer le couteau dans la plaie !! pas cher et rapide !!
En meme temps j'ai eu le model qui casse !! la grosse punition !!
Aller je sors....



Aller je sors....
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
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- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ben moi commande le 1er décembre, reçu le 27.
C'est la bonne version, payée 199 fdpi
Les fdp étaient offerts le weekend de ma commande
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