ALIGN TREX 150 DFC
- ducat'
- Maître Jedi
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Super ces vols Noob!
Maintenant que tu as quelques vols avec, penses tu que cette machine pourrait être une machine principale pour un mec comme moi qui n'ose même plus faire voler un 450?
Je veux dire surtout au niveau qualité de vol... car je pense que cette taille pourrait me remettre en confiance, ce n'est pas trop impressionnant?
Maintenant que tu as quelques vols avec, penses tu que cette machine pourrait être une machine principale pour un mec comme moi qui n'ose même plus faire voler un 450?
Je veux dire surtout au niveau qualité de vol... car je pense que cette taille pourrait me remettre en confiance, ce n'est pas trop impressionnant?
-
- Général
salut Ducat!
merci
Oui, tres clairement je te conseille ce T150 pour te remettre en confiance
Pour moi, il a toutes les qualités de vols que j'attendais, je voulais principalement vérifier que le petit verouillait en Marche arriere anti horaire pour bosser les funnels des 2 sens et c'est le cas
Comme l'AC verouille "bien" : on peut vraiment passer bcp de figures!
Connaissant ton niveau Ducat, tu vas te regaler et te remettre petit a petit en confiance, c'est certain!
Attention quand meme, on l'a souvent dit: il tourne vite le bougre! ca doit tout de meme faire mal de se le prendre!!!
Et je pense que le mieux pour la partie crashproof c'est de voler au dessus hautes herbes, mon T150 en 7 vols à ce jour cumule 9 crashs (dont 4 ejections de lipo) et il a toujours revolé direct et vole nickel!
@ Bleze, oui, je te le montrerai prochaine fois qu'on vole ensemble
Rapidement: en configuration stock le 130x est largement moins puissant que le T150
mais je pense de mémoire que le 130x que j'avais étais plus précis sur le cyclique
Le 130x est une excellente machine pour ceux qui savent le maintenir/reparer correctement et facilement (moi je l'ai revendu car marre de le reparer, j'ai pas bcp de temps donc quand j'en ai j'essaie de voler direct
)
La puissance du T150 est vraiment comparable au MCPX BL mais les qualités de vol sont en faveur du T150 VS MCPX BL
++
merci
Oui, tres clairement je te conseille ce T150 pour te remettre en confiance
Pour moi, il a toutes les qualités de vols que j'attendais, je voulais principalement vérifier que le petit verouillait en Marche arriere anti horaire pour bosser les funnels des 2 sens et c'est le cas

Comme l'AC verouille "bien" : on peut vraiment passer bcp de figures!
Connaissant ton niveau Ducat, tu vas te regaler et te remettre petit a petit en confiance, c'est certain!
Attention quand meme, on l'a souvent dit: il tourne vite le bougre! ca doit tout de meme faire mal de se le prendre!!!
Et je pense que le mieux pour la partie crashproof c'est de voler au dessus hautes herbes, mon T150 en 7 vols à ce jour cumule 9 crashs (dont 4 ejections de lipo) et il a toujours revolé direct et vole nickel!
@ Bleze, oui, je te le montrerai prochaine fois qu'on vole ensemble
Rapidement: en configuration stock le 130x est largement moins puissant que le T150
mais je pense de mémoire que le 130x que j'avais étais plus précis sur le cyclique
Le 130x est une excellente machine pour ceux qui savent le maintenir/reparer correctement et facilement (moi je l'ai revendu car marre de le reparer, j'ai pas bcp de temps donc quand j'en ai j'essaie de voler direct

La puissance du T150 est vraiment comparable au MCPX BL mais les qualités de vol sont en faveur du T150 VS MCPX BL
++
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
- ducat'
- Maître Jedi
Merci pour ce retour très précis Noob77...
Et pour ce qui est d'un quelconque niveau crois moi je suis incapable de faire ce que tu fais, je suis revenu plusieurs années en arrière !
Et pour ce qui est d'un quelconque niveau crois moi je suis incapable de faire ce que tu fais, je suis revenu plusieurs années en arrière !
-
- Général
Justement ! Avec ce T150 et simu la confiance et le niveau ainsi que le plaisir vont vite te revenir !
++
++
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
- ducat'
- Maître Jedi
Ok, je vais donc mettre le mini en vente je pense... j'ai un projet quadri à concrétiser puis je reprendrais l'helico avec cette bestiole....
Merci encore pour ces retours très instructifs
Merci encore pour ces retours très instructifs

- lolo09
- Armageddon
C est vrai que ton retour est intéressant,celui essayé hier n étant pas encore bien régler,m a refroidit, mais la ça relance le schimblick....
Je pense que tu va bien t amuser ducat...
Je pense que tu va bien t amuser ducat...
- ducat'
- Maître Jedi
Oui sûrement mais ce n'est pas vraiment d'actualité... c'est plus pour me tenir informé... et savoir si je peux vendre le mini sans arrière pensée... en fait l'argent sera utilisée pour un quadri mais par la suite pour avoir une petite machine pour continuer un peu l'helico à la cool...
En fait le mini était destiné à être cette machine mais il me fout trop la trouille... c'est catastrophique... le dernier vol que j'ai fait j'ai posé au bout de 1 min 30...
Avec ce t150 ça pourrait le faire... mais avant il y a un miniquadri qui arrive.... mais c'est une autre histoire....
En fait le mini était destiné à être cette machine mais il me fout trop la trouille... c'est catastrophique... le dernier vol que j'ai fait j'ai posé au bout de 1 min 30...
Avec ce t150 ça pourrait le faire... mais avant il y a un miniquadri qui arrive.... mais c'est une autre histoire....
- renaud67
- Armageddon
Salut NoobNoob77 a écrit :hello,
Coupure moteur sur la fin mais dommage on l a voit pas! :
http://youtu.be/_69Dahljx2c
je l'apprecie de plus en plus
++
Félicitations pour tes vols.
Je sent que tu vas progresser a pas de géant avec ce petit moustic.

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- renaud67
- Armageddon
Supprimer pour cause HS.
Modifié en dernier par renaud67 le 21 janv. 2014, 08:44, modifié 2 fois.
- ducat'
- Maître Jedi
Ok merci pour cet avis bien tranché qui a le mérite d'être clair.
Je vais rester donc à la place que tu semble m'octroyer et je ne participerai plus aux sujets helicos.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
PS: au fait , toutes tes déductions sont très brillantes, mais quelle serait ma motivation ?
Ne serait il pas possible que j'aime l'helico mais que j'ai tout simplement la trouille.... comme je ne cesse de le répéter...
À la revoyure
Je vais rester donc à la place que tu semble m'octroyer et je ne participerai plus aux sujets helicos.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
PS: au fait , toutes tes déductions sont très brillantes, mais quelle serait ma motivation ?
Ne serait il pas possible que j'aime l'helico mais que j'ai tout simplement la trouille.... comme je ne cesse de le répéter...
À la revoyure
- renaud67
- Armageddon
Arrête de déconner et continue de participer a ces fils .
Je te donne juste mon impression personnelle.. qui n'implique que moi
donc je vois pas pourquoi tu t'en irai du forum vue qu'ici je ne suis rien..
J'aurai du te faire un Mp ..
J'ai juste du mal a comprendre ce ressentit soudain du fait que tu es loin d’être un débutant et que tu es deja un pilote super confirmer..
J’arrête le hs..
Je te donne juste mon impression personnelle.. qui n'implique que moi

J'aurai du te faire un Mp ..

J'ai juste du mal a comprendre ce ressentit soudain du fait que tu es loin d’être un débutant et que tu es deja un pilote super confirmer..
J’arrête le hs..
- lolo09
- Armageddon
Je fini le HS
Exploser un t700 en boom stryke a 10 mètre de sois sur un impeccable pyro tictoc refroidirait n importe quel mec pour un moment.
Je comprends complètement François.
Je pense, enfin j espère que au retour des beau jours François arrivera a s y remettre en prenant du plaisir... Et si iln y arrive pas et bien quel i?mportance , ça a l air bien aussi au niveau éclaté le fpv ....
Fin hs
Exploser un t700 en boom stryke a 10 mètre de sois sur un impeccable pyro tictoc refroidirait n importe quel mec pour un moment.
Je comprends complètement François.
Je pense, enfin j espère que au retour des beau jours François arrivera a s y remettre en prenant du plaisir... Et si iln y arrive pas et bien quel i?mportance , ça a l air bien aussi au niveau éclaté le fpv ....
Fin hs
- Davy
- DETRAQUEUR
Désolé mais moi aussi je viens alimenter le H.S.
J'ai crashé mon Rave 90 nitro sur coupure de réception, fil d'alimentation coupé. Il est tombé à une 15 de mètres de moi, alors que quelques secondes avant il était à 5 mètres. La nuit suivante je me suis dit que j'aurais pu y rester...
Depuis j'ai revolé mais :
. Je vole très loin, je vois presque rien
. J'ai la trouille tout le temps (ça va péter… ça va péter !!!)
. J'ai du mal à prendre plaisir
Je me suis mis à l'avion indoor, et du coup je fais voler mon Nano CPX, là je m'éclate. Avec les beaux jours ça reviendra sans doute.
J'ai crashé mon Rave 90 nitro sur coupure de réception, fil d'alimentation coupé. Il est tombé à une 15 de mètres de moi, alors que quelques secondes avant il était à 5 mètres. La nuit suivante je me suis dit que j'aurais pu y rester...
Depuis j'ai revolé mais :
. Je vole très loin, je vois presque rien
. J'ai la trouille tout le temps (ça va péter… ça va péter !!!)
. J'ai du mal à prendre plaisir
Je me suis mis à l'avion indoor, et du coup je fais voler mon Nano CPX, là je m'éclate. Avec les beaux jours ça reviendra sans doute.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- renaud67
- Armageddon
Le jour ou vous vous prendrez un t-rex 150 dans la tronche a la vitesse ou ca tourne vous verrez que l'impact sera pas inoffensif.. Voir dramatique si une pale touche un oeil.. ou votre cou ..
Statistiquement comme avec un t150 il faut voler prêt de soit car sinon on le voit plus je dirai qu'on as beaucoup plus de malchance de se blesser qu'un helico plus gros avec lequel on pourra beaucoup plus s’éloigner car bien plus visible..
Sur toute les vidéos ou les gars volent avec un petit format on le voit bien qu'il passe souvent très proche d'eux .. En plus ces machines sont très difficilement contrôlables comparé a un format plus gros..
Maintenant au risque de devenir désagréable si vous voler a 5 ou 10 mètres de vous avec un 700 et bien c'est que vos étés complétement inconscient..
Perso même avec un 450 je reste a mini une 30 ene de mètre de moi .. Même pour le décollage et atterrissage.. et encore plus loin avec des machine plus grosses..
Statistiquement comme avec un t150 il faut voler prêt de soit car sinon on le voit plus je dirai qu'on as beaucoup plus de malchance de se blesser qu'un helico plus gros avec lequel on pourra beaucoup plus s’éloigner car bien plus visible..
Sur toute les vidéos ou les gars volent avec un petit format on le voit bien qu'il passe souvent très proche d'eux .. En plus ces machines sont très difficilement contrôlables comparé a un format plus gros..
Maintenant au risque de devenir désagréable si vous voler a 5 ou 10 mètres de vous avec un 700 et bien c'est que vos étés complétement inconscient..

Perso même avec un 450 je reste a mini une 30 ene de mètre de moi .. Même pour le décollage et atterrissage.. et encore plus loin avec des machine plus grosses..
- juju95
- Le garcimore de la vanne
Quelques photos pour comparer le t150 et le 130x 

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
- tus
- Smack the door
Je voudrai amener mon avis aussi car je suis dans le même schéma!
J ai découvert il y a 2 semaines que des pilotes pro avaient été victimes de leur machine. Je suis totalement refroidi par l helico de grande taille alors que je suis en train de finir un 550... je ne vole plus quasiment qu en micro depuis.... je n osai même pas revoler en 450, mais hier un ami m ' a motiver a le faire revoler et grâce au t-150 et un trentaine de vol avec, j ai fais un vol comme je n en avais jamais fais avec
. Du coup je fini le 550 car j'ai enfin compris que ces pilotes prenaient des risques inconsiderés et n'avaient pas la prise de conscience qui t'accompagne aujourd'hui! Le risque 0 n existe pas mais on a le choix de se protéger un maximum en volant loin! De toute façon a l origine une helico n'est pas fait pour se tailler le bouc
Concernant le fait de revoler avec plus gros : décollage, vol et atterissage loin!!! Et bien la confiance est revenu mais la vigilance est decuplée
Paradoxalement j ai voler très bas !
Alors ducat je te conseille ce 150 car de toute facon un quadri dans la tronche ne fera pas de cadeaux non plus
Après le niveau du 150 permet de se passer de taille d helicos plus importantes afin de passer de grosses figures! Il faut juste prévoir 5 a 10 vols d'affinage de réglages !
Et puis ton avis compte pour beaucoup de membres apparement alors ne nous privent pas de tes retours
Bons vols a toi ! Et a tous d'ailleurs!
J ai découvert il y a 2 semaines que des pilotes pro avaient été victimes de leur machine. Je suis totalement refroidi par l helico de grande taille alors que je suis en train de finir un 550... je ne vole plus quasiment qu en micro depuis.... je n osai même pas revoler en 450, mais hier un ami m ' a motiver a le faire revoler et grâce au t-150 et un trentaine de vol avec, j ai fais un vol comme je n en avais jamais fais avec

Concernant le fait de revoler avec plus gros : décollage, vol et atterissage loin!!! Et bien la confiance est revenu mais la vigilance est decuplée

Paradoxalement j ai voler très bas !
Alors ducat je te conseille ce 150 car de toute facon un quadri dans la tronche ne fera pas de cadeaux non plus

Après le niveau du 150 permet de se passer de taille d helicos plus importantes afin de passer de grosses figures! Il faut juste prévoir 5 a 10 vols d'affinage de réglages !
Et puis ton avis compte pour beaucoup de membres apparement alors ne nous privent pas de tes retours

Bons vols a toi ! Et a tous d'ailleurs!
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1

- Djédu54
- Chancelier Suprême
Clair que meme un petit risque d'etre dramatique, mais a choisir.....un bras bien placé (ok faut faire vite) devant le visage devrait relativement bien "arreter" un 150, pas sur que ca marche avec un 700...Rien que prendre un très léger coup de pale dans les tibias en freinant le rotor en fin de vol ca peu quelques fois piquer un peu.
Et effectivement on parle de blessures avec un 150, avec un 700 en plus de blessures on a bien plus de risque d'y rester.
Bref a choisir, vous savez ce qu'il vous reste
Tout ca pour dire que hier fut prise la décision d’abandonner définitivement le 130, donc un 150 devrait arriver dans la semaine....!!! PLus qu'a essayer de trouver du lipo....
Bon vols
Edit: Sympa les photos de comparaison de taille, je le savais plus petit, mais je pensais pas a ce point:
Et effectivement on parle de blessures avec un 150, avec un 700 en plus de blessures on a bien plus de risque d'y rester.
Bref a choisir, vous savez ce qu'il vous reste

Tout ca pour dire que hier fut prise la décision d’abandonner définitivement le 130, donc un 150 devrait arriver dans la semaine....!!! PLus qu'a essayer de trouver du lipo....
Bon vols
Edit: Sympa les photos de comparaison de taille, je le savais plus petit, mais je pensais pas a ce point:
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
-
- Chevalier Jedi
Slt à tous bon pour le moment retour un peu négatif de ma part,,ayant reçu le mien j'ai le tester en extérieur chez un pote, bcp de vent environ 30kmh il fut bien secoué, normal mdr mais ce la m'a permis de bien Batailler avec et de passer quelques funnel et même nouveauté par rapport à cette taille dhelico des tictoc, et avec 30kmh de vent l'ac n'a absolument jamais décroché.
Mais bon au bout d'un moment avec un tel vent je l'ai biensur tarté 3 fois au 1er petit crash la bulle pétée dessous net, commence bien
, ensuite au 2eme rien, et au 3 ème j'ai pris une petite branche d'arbre et là un servo déjà hs pignon lisse pff
, moi qui était content d'avoir de vrai servos, j'ai l'impression que ç est finalement plus fragile.
Sinon le comportement n'est pas trop mauvais, une.Une.chose ça vole bcp moins.bien qu'un 130x si on ne passe pas un minimum de temps pour le régler.
Bref pour moi un peu dégoûté
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Mais bon au bout d'un moment avec un tel vent je l'ai biensur tarté 3 fois au 1er petit crash la bulle pétée dessous net, commence bien

Sinon le comportement n'est pas trop mauvais, une.Une.chose ça vole bcp moins.bien qu'un 130x si on ne passe pas un minimum de temps pour le régler.
Bref pour moi un peu dégoûté
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

-
- Chevalier Jedi
Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise j'ai chargė 2 accus d'origine avec un chargeur automatique 2x2s. à 1,5A soit 6C!!!!Vous pensez que je les ai flinguėes? Elles ont pas l.air glonflėes ...Je sais je verrais bien dans le temps si elles tiennent et si elles ne gonflent pas....
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- tus
- Smack the door
a mon avis tu ne les as pas flinguées mais y'a pas eu assez de mah pendant la charge si tu les a charger à 6c, alors le vol peut ne pas durer longtemps. vide les et recharge les tranquilou !
Perso je préfère charger à 1c, les lipos dures plus longtemps en général

Perso je préfère charger à 1c, les lipos dures plus longtemps en général

- Bleze
- Capitaine
Ha!! le 150 est plus petit que le 130...juju95 a écrit :Quelques photos pour comparer le t150 et le 130x

J'aurais parié que s'était l'inverse!!

-
- Chancelier Suprême
Là y'a un truc qui m'échappe? Tu pourrais expliquer "tus" stp?tus a écrit :..a mon avis tu ne les as pas flinguées mais y'a pas eu assez de mah pendant la charge si tu les a charger à 6c....
- tus
- Smack the door
En fait avec le temps j'ai remarqué que si je charge mes lipos avec un ampérage trop élevé j' obtiens une charge équilibrée,là dessus pas de probléme, mais je vais charger trop vite et mes cellules n' emmagasineront pas autant de mah qu'avec un charge à 1c.
Tu feras l'essai avec une lipo à charger:
- branche là à 1c et regarde le voltage de tes cellules et tout de suite tu passes en 2c et tu remarqueras que tes cellules auront un voltage plus élévé! Ce qui indiquera à ton chargeur une fin de charge à cause du voltage alors que tes cellules aurai pu en recevoir encore en 1c !
Tu feras l'essai avec une lipo à charger:
- branche là à 1c et regarde le voltage de tes cellules et tout de suite tu passes en 2c et tu remarqueras que tes cellules auront un voltage plus élévé! Ce qui indiquera à ton chargeur une fin de charge à cause du voltage alors que tes cellules aurai pu en recevoir encore en 1c !

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut,
Zut, l'engin n'est pas compatible avec ma futaba T6 FASST.
Du coup, si j'achete une nouvelle radio, ça me reviendra au prix d'un 450. Dommage.
Pour en revenir aux "gros", il y a aussi le prix de revient lors des crash à ne pas négliger.
Le jour ou mon 600 s'est crasché à mes pieds pour une raison totalement inconnue (AC emballé) J'ai réparé et vendu aussitôt. De même pour mon 500, revendu quasi neuf. Depuis ma taille maxi est le 450. Bref, Ducat, je te comprends très bien, reste quand même avec nous.
Pour en revenir au T 150, peut être il va y avoir une version RTF à pas trop chère.
Zut, l'engin n'est pas compatible avec ma futaba T6 FASST.
Du coup, si j'achete une nouvelle radio, ça me reviendra au prix d'un 450. Dommage.
Pour en revenir aux "gros", il y a aussi le prix de revient lors des crash à ne pas négliger.
Le jour ou mon 600 s'est crasché à mes pieds pour une raison totalement inconnue (AC emballé) J'ai réparé et vendu aussitôt. De même pour mon 500, revendu quasi neuf. Depuis ma taille maxi est le 450. Bref, Ducat, je te comprends très bien, reste quand même avec nous.

Pour en revenir au T 150, peut être il va y avoir une version RTF à pas trop chère.

-
- Maître Jedi
Didou si tu as une Futaba fast tu peut prendre ce boitier qui converti en fhss:http://www.flashrc.com/NINE%20EAGLE/144 ... agles.html
-
- Débutant
Petit retour encore aujourd'hui avec le 150 , 8 vols d'enchaîner , et 3 crash sur du béton
Verdict le roulement du plateau se fait la malle a chaque fois et j'ai eu les boules du plateau arrache , un peu de colle forte et c reparti . Je pense que l'upgrade du plateau alu et une bonne chose !!
Aussi je trouve qu'il a des réactions un peu bizarre sur les flips etc et les figures violente .
J'ai donc changer la mousse du gyro , que je trouvais trop molle !! Par une mousse que je mets sur tout mes beastx depuis 4 ans sans jamais avoir eu de probleme ( mousse de vstabi )
Petit test dans le parking le cyclique réagi beaucoup bien et verrouille mieux sur les flips , le 150 et encore plus loqué !!
Mousse d'origine , elle s'écrasait d'un côté !!

Apres mousse vstabi

Verdict le roulement du plateau se fait la malle a chaque fois et j'ai eu les boules du plateau arrache , un peu de colle forte et c reparti . Je pense que l'upgrade du plateau alu et une bonne chose !!
Aussi je trouve qu'il a des réactions un peu bizarre sur les flips etc et les figures violente .
J'ai donc changer la mousse du gyro , que je trouvais trop molle !! Par une mousse que je mets sur tout mes beastx depuis 4 ans sans jamais avoir eu de probleme ( mousse de vstabi )
Petit test dans le parking le cyclique réagi beaucoup bien et verrouille mieux sur les flips , le 150 et encore plus loqué !!
Mousse d'origine , elle s'écrasait d'un côté !!

Apres mousse vstabi

- paparomeo
- DARK VADOR
@ Heli Pro:
Merci pour le coup de la mousse je vais l'adopter aussi je pense car par moment j'ai une sensation de flottement très désagréable.
C'est assez dur à expliquer comme ça mais je vais tenter la mousse plus dure
@ tus et furyo:
tus a raison, si tu veux charger vraiment à fond tes accus il vaut mieux le faire avec un courant faible.
Si le courant est trop fort la tension va monter trop vite et ton chargeur va stopper la charge.
Mais si tu mesure ton accus après quelques dizaines de secondes tu verras que sa tension est redescendue.
Sinon, encore un vol à la salle avec le 150, pu..in que ça va vite
Enfin toujours pas de crash
Merci pour le coup de la mousse je vais l'adopter aussi je pense car par moment j'ai une sensation de flottement très désagréable.
C'est assez dur à expliquer comme ça mais je vais tenter la mousse plus dure

@ tus et furyo:
tus a raison, si tu veux charger vraiment à fond tes accus il vaut mieux le faire avec un courant faible.
Si le courant est trop fort la tension va monter trop vite et ton chargeur va stopper la charge.
Mais si tu mesure ton accus après quelques dizaines de secondes tu verras que sa tension est redescendue.
Sinon, encore un vol à la salle avec le 150, pu..in que ça va vite

Enfin toujours pas de crash

-
- Débutant
ALIGN TREX 150 DFC
Bon j'ai craquer j'ai commandé le plateau alu lynx chez heli parts !!
- didou650
- Chevalier Jedi
BRUNO2 a écrit :Didou si tu as une Futaba fast tu peut prendre ce boitier qui converti en fhss:http://www.flashrc.com/NINE%20EAGLE/144 ... agles.html

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Pour ceux qui ont une DX6i, vous avez mis combien comme gain gyro en idleup???
Pour ceux qui ont une DX6i, vous avez mis combien comme gain gyro en idleup???
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Débutant
ALIGN TREX 150 DFC
je suis a 80 en normal et 75 en idle up
-
- Chevalier Jedi
merci
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- tus
- Smack the door
A vos marques.....prêts..... PARTEEEZZZZ !!!!
Lipos en stock
http://www.flashrc.com/align/14583-hbp0 ... align.html

Lipos en stock

http://www.flashrc.com/align/14583-hbp0 ... align.html

- paparomeo
- DARK VADOR
C'est parti, merci pour l'info
Et sur la lancée, tant que la CB était chaude, j'ai commandé un plateau métal et une fixation/protection de moteur d'A/C chez RakonHeli

Et sur la lancée, tant que la CB était chaude, j'ai commandé un plateau métal et une fixation/protection de moteur d'A/C chez RakonHeli

- tus
- Smack the door
Comme ca tu l'auras au top !! Veinard !
La tirelire a pris cher entre le 150 et le 550 ce mois ci
pour le plateau metal j attendrai le mois prochain!
Se sera possible d avoir vos retours sur vol svp?
merci d'avance !

La tirelire a pris cher entre le 150 et le 550 ce mois ci

Se sera possible d avoir vos retours sur vol svp?

-
- Chancelier Suprême
???? Ah? Tu parles probablement avec un chargeur de chez Hobby King alors ?paparomeo a écrit : @ tus et furyo:

-
- Chancelier Suprême
Ben ça c'est parce que U = R*I (ou I= U/R) .. pour augmenter I il faut augmenter U , tu peux pas y échapper.tus a écrit : - branche là à 1c et regarde le voltage de tes cellules et tout de suite tu passes en 2c et tu remarqueras que tes cellules auront un voltage plus élévé!
La tension que tu vois n'est pas la tension de la batterie mais la tension du chargeur.
Pas tout à fait...tus a écrit : Ce qui indiquera à ton chargeur une fin de charge à cause du voltage alors que tes cellules aurai pu en recevoir encore en 1c !
Un (bon) chargeur agit dans un premier temps en générateur de courant (il génère le courant de consigne,celui que tu as fixé) et cela tant que la tension est inférieure à 4.2V. Le courant reste fixe, la tension monte doucement.
Puis lorsque la tension atteint 4.2V, il va agir en générateur de tension, c'est à dire qu'il va générer une tension de 4.2V, le courant va alors baisser doucement jusqu'à ce que la tension de la batterie soit de 4.2V, à ce moment le courant sera nul...le chargeur arrêtera.
Maintenant avec des chargeurs cheaps pas impossible que ça fasse n'importe na wak...
- paparomeo
- DARK VADOR
Toute la différence entre la théorie et la pratique...
Mais je suis bien content, j'ai pu découvrir la loi d'Ohm
@ tus
je te dirai ce que ça donne quand j'aurai reçu tout ça
Mais je suis bien content, j'ai pu découvrir la loi d'Ohm

@ tus
je te dirai ce que ça donne quand j'aurai reçu tout ça

-
- Chevalier Jedi
moi mauvaise surprise au 2eme crash ds de l'herbe un servo HS, j'ai une purée de dent a l'interieur
, donc là suis un peu vert, et pour couronner le tout je ne trouve pas de servo dispo

- tus
- Smack the door
Quelques uns en stock! Par contre je ne connais pas ce site
http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... 8c7cbf2009
Pas en stock mais je ne sais pas si quelque un l avais déjà vu ! Plutôt une bonne nouvelle
Pas en stock mais je ne sais pas si quelque un l avais déjà vu ! Plutôt une bonne nouvelle