T-REX 150 pour débuter (?)
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- Caporal
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T-REX 150 pour débuter (?)
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en voulant me renseigner sur cet hélico, et je pense que c'est ICI qu'il faut se renseigner
je souhaite me (re) mettre au modélisme, mais je suis débutant complet sur les "objets" qui volent et en particulier les Hélicos. Au travers de mes recherches ce T-REX 150 me semble assez chouette, mais est-il adapté à un débutant ? Comme toujours il y a 2 philos, partir sur un hélico assez performant comme celui-ci et prendre du plaisir rapidement avec les risque de casse qui vont avec (j'assume) ou bien partir sur un moins bien et rester sur sa faim (et le casser quand même)..
Bref est-ce que ce T-REX 150 est un bon choix?
Merci pour vos conseils
Je viens de découvrir ce forum en voulant me renseigner sur cet hélico, et je pense que c'est ICI qu'il faut se renseigner

je souhaite me (re) mettre au modélisme, mais je suis débutant complet sur les "objets" qui volent et en particulier les Hélicos. Au travers de mes recherches ce T-REX 150 me semble assez chouette, mais est-il adapté à un débutant ? Comme toujours il y a 2 philos, partir sur un hélico assez performant comme celui-ci et prendre du plaisir rapidement avec les risque de casse qui vont avec (j'assume) ou bien partir sur un moins bien et rester sur sa faim (et le casser quand même)..
Bref est-ce que ce T-REX 150 est un bon choix?
Merci pour vos conseils
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- Chancelier Suprême
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
si tu as jamais fait voler d helico meme birotors sa va etre difficile avec le 150.Le point positif c est les réglages qui sont simple a faire . Je pense que tu peut lui mettre une croie en carbone .A savoir que c'est un helico assez fragile mais vu le prix des pièces qui ne sont pas elevés sa reste a voir pourquoi pas. Mois j'ai bien commencé avec un goblin 500 et je ne l ai jamais explosé
Alex éleveur d'hélicoptères nourri au pale
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- loki
- DETRAQUEUR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Perso pour débuter j avais pris un nano qui est tres bien et en solde pas cher en ce m9m5ent chez marcel.
- Davy
- DETRAQUEUR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Je penses aussi qu'un Nano sera plus adapté. Et le tarif chez Marcel est carrément attractif !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- loki
- DETRAQUEUR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Tu m étonne j hésite sérieusement a m en prendre un pour le gymnase.
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- Chancelier Suprême
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
le 150 est plus stable et les pièces moins chere que le nano .chez pslvmodelisme le 150 est a 199e
Alex éleveur d'hélicoptères nourri au pale
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- Davy
- DETRAQUEUR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Mais le T-Rex est beaucoup plus fragile.
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- Maître Jedi
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Tout dépend si tu as déjà une télécommande ou pas et ne pas oublier le simulateur si tu débute.
- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Pour ma part, j'ai les deux et je trouve le nano vraiment génial en salle.
Pour le 150 j'ai trop peu d'expérience pour l'instant, mais de ce que j'en ai vu il est dans une autre catégorie.
Si tu peux voler en extérieur sur de l'herbe un peu haute, cela limitera déjà fortement le coût des crashs.
L'inter de coupure moteur aussi d'ailleurs
Mais pour les deux machines, rien ne t'empêche de les calmer en réduisant les tours moteur, le pas maxi, et en utilisant dual-rate et exponentiel.
Le principal défaut du nano est la fragilité de son moteur principal, tu as de la chance, Eflite vient d'annoncer un kit brushless pour le remplacer très simplement.
Si tu profites de la promo de Marcel, tu peux te payer le kit brushless Eflite avec la différence.
Donc pour résumer, en salle le nano sans hésitation pour débuter.
En extérieur, le 150 mais très fortement calmé
Et bien sur une bonne dose de simu avec ça pour prendre les bons réflexes, même si ca ne fait pas tout.
Bon apprentissage
Patrick
Pour le 150 j'ai trop peu d'expérience pour l'instant, mais de ce que j'en ai vu il est dans une autre catégorie.
Si tu peux voler en extérieur sur de l'herbe un peu haute, cela limitera déjà fortement le coût des crashs.
L'inter de coupure moteur aussi d'ailleurs

Mais pour les deux machines, rien ne t'empêche de les calmer en réduisant les tours moteur, le pas maxi, et en utilisant dual-rate et exponentiel.
Le principal défaut du nano est la fragilité de son moteur principal, tu as de la chance, Eflite vient d'annoncer un kit brushless pour le remplacer très simplement.
Si tu profites de la promo de Marcel, tu peux te payer le kit brushless Eflite avec la différence.
Donc pour résumer, en salle le nano sans hésitation pour débuter.
En extérieur, le 150 mais très fortement calmé

Et bien sur une bonne dose de simu avec ça pour prendre les bons réflexes, même si ca ne fait pas tout.
Bon apprentissage

Patrick
- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Franchement, à ce prix, n'hésite pasloki a écrit :Tu m étonne j hésite sérieusement a m en prendre un pour le gymnase.

- Davy
- DETRAQUEUR
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T-REX 150 pour débuter (?)
Ca vole deja tres bien un Nano : viewtopic.php?t=36099#p10144501
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- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Merci pour tous vos conseils,
Je ne suis pas un débutant complet, quoi que, je m'amuse en intérieur avec un petit birotor. Effectivement j'avais vu le prix des pièces de rechanges, elles ne me paraissaient pas élevées, tant que le crash n'est pas trop important...
J'ai bien envie de rester sur le T-REX 150, si effectivement on peut facilement limiter les perfos pour se faire la main. Je pense que j'arriverai à trouver des infos sur ce forum pour les réglages. Concernant la radiocommande je pensais partir sur une classique DX6i.
Je me renseigne également sur les simulateurs pour commencer à me faire la main, notamment sur HELI X5 car il est compatible mac.
Merci pour vos conseils, je continue mes recherches !
Je ne suis pas un débutant complet, quoi que, je m'amuse en intérieur avec un petit birotor. Effectivement j'avais vu le prix des pièces de rechanges, elles ne me paraissaient pas élevées, tant que le crash n'est pas trop important...
J'ai bien envie de rester sur le T-REX 150, si effectivement on peut facilement limiter les perfos pour se faire la main. Je pense que j'arriverai à trouver des infos sur ce forum pour les réglages. Concernant la radiocommande je pensais partir sur une classique DX6i.
Je me renseigne également sur les simulateurs pour commencer à me faire la main, notamment sur HELI X5 car il est compatible mac.
Merci pour vos conseils, je continue mes recherches !
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- Chancelier Suprême
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
si tu peut le phoenix est vraiment super pour progresser
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- Pipelette
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
et pas trop cher par rapport aux autres 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








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- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Et en plus il y a des sessions heli4 
Même si en ce moment j'ai pas le temps d'y participer.

Même si en ce moment j'ai pas le temps d'y participer.
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- Maître Jedi
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Et je dirais meme qu'il y a des combos DX6i + Phoenix.
-
- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Super, je vais aller voir ce combo Phoenix + DX6i. Je vois qu'il y a pas mal de topic sur ce soft sur mac via la virtualisation et que ça à l'air de fonctionner correctement.
Merci
Merci
Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Salut
AMHA la DX6i est périmé ... je te conseille plutôt la DX7S qui est une DX8 light ... ou même la DX8 car avec la DX9 elle a baissé.
http://www.flashrc.com/runtime_games_lt ... ktrum.html
http://www.flashrc.com/runtime_games_lt ... ktrum.html
Après avec la sortie de la DX9 tu as de nombreuses DX8 en occasion.
Bons vols
AMHA la DX6i est périmé ... je te conseille plutôt la DX7S qui est une DX8 light ... ou même la DX8 car avec la DX9 elle a baissé.
http://www.flashrc.com/runtime_games_lt ... ktrum.html
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Après avec la sortie de la DX9 tu as de nombreuses DX8 en occasion.
Bons vols
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- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Même périmé la DX6i me semble suffisante dans un premier temps. il est vrai que la différence de prix n'est pas énorme.
Merci du conseil
Merci du conseil
Re: T-REX 150 pour débuter (?)
L appétit vient en mangeant ... trex 150 puis 450 et oups le 3gx avec la dx6i grosse galère ... Apres c est vrai qu ils les bradent aussi ! Et c est une bonne première radio programmable. On es nombreux a avoir commencé avec.
Le dilemme du matos :-)
Bon vols
Le dilemme du matos :-)
Bon vols
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- Chancelier Suprême
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
T-REX 150 pour débuter ?!!??? Oh là! Chaud devant... chaud la carte bleue 

- K4toN
- Interdit de post
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- Localisation : Klingenthal (67)
Re: T-REX 150 pour débuter (?)
+10furyo a écrit :T-REX 150 pour débuter ?!!??? Oh là! Chaud devant... chaud la carte bleue
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
Re: T-REX 150 pour débuter (?)
J ai un copain qui a commencé en Mcpx bl. Ca n a pas ete le drame. Il faut juste prendre son temps et bien regler doux au debut et voler dans un endroit avec plein de place !
Pas dans le salon au début ;-)
Bon vols
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Bon vols
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- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Entre un mcpx et un T-rex 150 il y a une grosse différence de difficulté de pilotage ? Si on règle le T-REX 150 en limitant sa vivacité en le rendant un peu "mou" il doit se rapprocher du T-REX non ?
Re: T-REX 150 pour débuter (?)
J ai les deux. Pas de diff entre le mcpx bl et le trex 150 sur du vols tranquilles. Apres le 150 c est du bonheur en comparaison car l ac n est pas piegeux comme le mcpx bl.
Donc si reglages doux et que tu y va tranquille ca le fera !
Vols dans un endroit bien dégagée ca limite le stress au début. Avec un 150 un terrain de foot abandonné fait l affaire !
Bon vols
Donc si reglages doux et que tu y va tranquille ca le fera !
Vols dans un endroit bien dégagée ca limite le stress au début. Avec un 150 un terrain de foot abandonné fait l affaire !
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- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Merci pour ta réponse.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Par contre le 150 n est pas vraiment crashproof ... donc pas de folie au début ! Pas de piro-funnel reversal tout de suite :-)
Bcp de simu !!!!
Bon vols
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- Maître Jedi
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
hello!
mes débuts :
un eco 8 qui m'a rien donné puis raptor 50 qui m'a beaucoup appris puis trex 600 qui m'a tout donné .
C'est avec le raptor et le trex que j'ai vraiment commencé à voler .C'est pas trop des hélicos pour débutants.
cela ne s'est pas fait en un jour mais tranquillement .
un hélico se règle avant tout, il peut être très doux ou très très vif .
tout çà pour dire que si l'on pense que du jour au lendemain on peut faire de la 3d et bien on vas au tas de suite et çà quelque soit l'hélico .
Un gas m'a dit un jour " Respecte ton hélico il te le rendra et ne lui demande pas de faire ce que tu ne peux pas faire "
le simu super

mes débuts :
un eco 8 qui m'a rien donné puis raptor 50 qui m'a beaucoup appris puis trex 600 qui m'a tout donné .
C'est avec le raptor et le trex que j'ai vraiment commencé à voler .C'est pas trop des hélicos pour débutants.
cela ne s'est pas fait en un jour mais tranquillement .
un hélico se règle avant tout, il peut être très doux ou très très vif .
tout çà pour dire que si l'on pense que du jour au lendemain on peut faire de la 3d et bien on vas au tas de suite et çà quelque soit l'hélico .
Un gas m'a dit un jour " Respecte ton hélico il te le rendra et ne lui demande pas de faire ce que tu ne peux pas faire "

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- Caporal
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Pour le moment je veux juste apprendre à piloter. Loin de moi la 3D. De plus se n'est pas du tout ce qui m'intéresse.
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- helipat1952
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
+10 aussi!furyo a écrit :T-REX 150 pour débuter ?!!??? Oh là! Chaud devant... chaud la carte bleue

On se croit toujours plus fort que les autres, et il y a toujours ici ou là l'exemple d'un individu particulièrement doué qui a débuté parfaitement avec un CP gros ou petit ... mais ce n'est pas le cas général ...

Entre le birotor et le CP, l'étape du FP est à considérer. C'est l'étape qui pour un prix raisonnable réduit au mieux les frustrations liées aux crashs, réduit ce faisant les frais de remises de état, et constitue une très bonne étape pour la prise de conscience du rôle des différentes commandes et aussi de leurs réglages.

On ne compte plus les gens qui sont passés trop vite au CP, et qui ont rapidement tout relégué au fond d'un placard!
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- Maître Jedi
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
myblood a écrit :... oups le 3gx avec la dx6i grosse galère ...
Bon vols

SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Oui désolé j'ai pas préciser c'est 3GX avec Sat ! Sinon effectivement ça fonctionne ;-)
- ducat'
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Je ramène encore ma fraise... Mais pourquoi ne pas envisager de débuter avec un petit quadrirotor type mqx?
Cela donne toutes les bases du pilotage sans aucun danger... C'est l'assurance de débuts reussis... Il y en a même d'occaze sur ce forum... Ensuite vous pourrez passer au vrai helico en étant bien degrossi en pilotage... Et le mqx servira encore pour faire le fou...
De plus pourquoi démarrer avec le plus performant des mini helicos si vous n'etes pas du tout intéressé par la 3d?
Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 997D en utilisant Tapatalk
Cela donne toutes les bases du pilotage sans aucun danger... C'est l'assurance de débuts reussis... Il y en a même d'occaze sur ce forum... Ensuite vous pourrez passer au vrai helico en étant bien degrossi en pilotage... Et le mqx servira encore pour faire le fou...
De plus pourquoi démarrer avec le plus performant des mini helicos si vous n'etes pas du tout intéressé par la 3d?
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Slt
+1 ducat'
Ou alors le nqx qui a des renforts et les lipos sont les mêmes que le nano cpx
A+
+1 ducat'
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- K4toN
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Ou un bon CP clone chinois, si on veux voler en extérieur
En tout cas pour moi, débuter avec un cp comme le 150 c'est une erreur, ces micro BL sont trop vif, et effectivement on peux les calmer, mais ça ne rendras pas l’apprentissage miraculeux... Et ça videras quand même le portefeuille.
Débuter avec un V922/FBL100 pourquoi pas en revanche, ça vole super, pas trop puissant et donc pas de perte inutile, et les pièces et accus ne coutent rien
http://www.banggood.com/buy/V922.html
En tout cas pour moi, débuter avec un cp comme le 150 c'est une erreur, ces micro BL sont trop vif, et effectivement on peux les calmer, mais ça ne rendras pas l’apprentissage miraculeux... Et ça videras quand même le portefeuille.
Débuter avec un V922/FBL100 pourquoi pas en revanche, ça vole super, pas trop puissant et donc pas de perte inutile, et les pièces et accus ne coutent rien

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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Salut Laurent_one
1- Tu t'es amusé (le plaisir c'est ce qui compte..) en intérieur avec un petit bi-rotor. Un "petit" CP comme le T-Rex 150x, pour faire tes premiers vols en CP où ? - Dedans, chez toi ou en gymnase ? - Dehors, en free lance ou en club ? - Seul ou accompagné ?
2- Etapes FP ou... qui paraît très différent, mais évoqué : quadri.¨
Si tu dois voler dehors.. le mini FP, pour ce que j'en sais, ça n'aime pas trop le vent. Le quadri, je ne sais pas. Je pense que si tu peux voler en gymnase au départ avec ces engins là en fait tu peux apprendre bcp de choses. Et efefctivement, l'hélico RC c'est pas d'emblée la 3D. Gag !
Pour en revenir à ta question, qd le Blade 130X est sorti certains se sont posés la même question. De ce pt de vu, sur ce que j'ai lu (n'ayant pas de 150X), il me semble que c'est effectivement "possible" de commencer en CP avec un 150X "assagi" (Tx programmable on est bien d'accord. Dual-rate, débattements, expos..etc en conséquence) plutôt qu"avec un 130X. Cela dit, comme cela t'a été dit "possible" ne signifie certainement pas, "meilleur choix". Même si à priori le 150X serait moins exigeant en termes de coût d'entretient et de réparation qu'un Blade 130X plus gros avec un AC par TT. Si tu es du genre "ça passe ou ça casse" (au lieu de j'y vais mollo, je ne me lâche pas, tant que je ne maîtrise pas suffisamment), mieux vaut peut-être regarder ailleurs à moins cher, plus crashproof. Même si la marque te semble moins prestigieuse ou connue qu'Align. En revanche l'avantage de l'Align c'est que bcp de gars vont l'avoir ou l'ont déjà, que les pièces seront facilement dispos en France ou à l'étranger.
A+


Laurent_one a écrit :Pour le moment je veux juste apprendre à piloter. Loin de moi la 3D. De plus se n'est pas du tout ce qui m'intéresse.
Je prends ton post en route... bcp de choses ont été dites et auxquelles j'adhère pour l'essentiel. Pourtant y' a des trucs qui n'ont pas été bcp développés mais qui pour moi, pourraient l'être, c'est :Laurent_one a écrit :Je ne suis pas un débutant complet, quoi que, je m'amuse en intérieur avec un petit birotor. Effectivement j'avais vu le prix des pièces de rechanges, elles ne me paraissaient pas élevées, tant que le crash n'est pas trop important...
J'ai bien envie de rester sur le T-REX 150, si effectivement on peut facilement limiter les perfos pour se faire la main. Je pense que j'arriverai à trouver des infos sur ce forum pour les réglages. Concernant la radiocommande je pensais partir sur une classique DX6i.
Je me renseigne également sur les simulateurs pour commencer à me faire la main..
1- Tu t'es amusé (le plaisir c'est ce qui compte..) en intérieur avec un petit bi-rotor. Un "petit" CP comme le T-Rex 150x, pour faire tes premiers vols en CP où ? - Dedans, chez toi ou en gymnase ? - Dehors, en free lance ou en club ? - Seul ou accompagné ?
2- Etapes FP ou... qui paraît très différent, mais évoqué : quadri.¨
Si tu dois voler dehors.. le mini FP, pour ce que j'en sais, ça n'aime pas trop le vent. Le quadri, je ne sais pas. Je pense que si tu peux voler en gymnase au départ avec ces engins là en fait tu peux apprendre bcp de choses. Et efefctivement, l'hélico RC c'est pas d'emblée la 3D. Gag !
Pour en revenir à ta question, qd le Blade 130X est sorti certains se sont posés la même question. De ce pt de vu, sur ce que j'ai lu (n'ayant pas de 150X), il me semble que c'est effectivement "possible" de commencer en CP avec un 150X "assagi" (Tx programmable on est bien d'accord. Dual-rate, débattements, expos..etc en conséquence) plutôt qu"avec un 130X. Cela dit, comme cela t'a été dit "possible" ne signifie certainement pas, "meilleur choix". Même si à priori le 150X serait moins exigeant en termes de coût d'entretient et de réparation qu'un Blade 130X plus gros avec un AC par TT. Si tu es du genre "ça passe ou ça casse" (au lieu de j'y vais mollo, je ne me lâche pas, tant que je ne maîtrise pas suffisamment), mieux vaut peut-être regarder ailleurs à moins cher, plus crashproof. Même si la marque te semble moins prestigieuse ou connue qu'Align. En revanche l'avantage de l'Align c'est que bcp de gars vont l'avoir ou l'ont déjà, que les pièces seront facilement dispos en France ou à l'étranger.
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Je vais prendre dans l'ordre :
1) Seul dehors, et en club, je viens d'en trouver un à côté de chez moi.
2) Comme je l'ai dit, je vais prendre mon temps. Mon premier looping d'après mon planning aura lieu en 2019 pas avant
Je ne suis pas casse coup, je vais tranquillement appréhender l'objet, réparer quand il y aura besoin (souvent...) mais le prix des pièces me semble raisonnable.
Concernant la renommé de la marque, il y a 2 semaines je ne connaissais pas Align, je pensais même que c'était une marque moyenne "grand publique". Et si en plus le T-REX se vend bien effectivement c'est une bonne chose pour la pérennité de cette référence et des pièces.
En tous cas merci à tous pour vos conseils, mais mon choix est fait, reste plus qu'à le concrétiser d'ici 2 ou 3 semaines.
1) Seul dehors, et en club, je viens d'en trouver un à côté de chez moi.
2) Comme je l'ai dit, je vais prendre mon temps. Mon premier looping d'après mon planning aura lieu en 2019 pas avant

Je ne suis pas casse coup, je vais tranquillement appréhender l'objet, réparer quand il y aura besoin (souvent...) mais le prix des pièces me semble raisonnable.
Concernant la renommé de la marque, il y a 2 semaines je ne connaissais pas Align, je pensais même que c'était une marque moyenne "grand publique". Et si en plus le T-REX se vend bien effectivement c'est une bonne chose pour la pérennité de cette référence et des pièces.
En tous cas merci à tous pour vos conseils, mais mon choix est fait, reste plus qu'à le concrétiser d'ici 2 ou 3 semaines.
- orglop450
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Salut Laurent_one
Pour ce qui est de voler dehors, paradoxalement qqe part il existe plusieurs façon de commencer et progresser en CP :
- effectivement un T-Rex 150X peut faire l'affaire. L'idéal en double commande... Cela dit, comme la plupart des hélicos, même si je n'ai pas perso encore craqué pour lui, je pense que celui-ci a des qualités et des défauts. Pour les qualités : le prix achat/piècces/lipos ++ notamment. Pour les inconvénients : qd c'est petit c'est pas tjs hyper facile de bien le régler mécaniquement (on ne voit pas gd chose.. les vis sont riquiqui..etc). Et en vol, c'est pas tjs easy de bien les voir. Qui plus est, le rapport poids/puissance pour le 150X est très bas. Bref c'est un moustique à priori hyper vif qu'on perd très vite de vue.
- le format 450. Avant l'apparition du Blade McpX & Co c'était un format très prisés pour débuter. C'est plus visible, plus accessible mécaniquement (un hélico tu peux le crasher donc tu dois réparer, re-régler..). En fait c'est un compromis par rapport à plus gros. Car c'est moins cher à l'achat, à la réparation et aux lipos qu'un "gros" genre 600. Par contre c'est déjà nettement plus dangereux qu'un 150X ou assimilé.
- Les gros électrique ou thermique. Ils ont l'avantage du visuel, de l'inertie. Même si l'inertie c'est en même temps des inconvénients. Même si en petit format l'apport des modules FBL type AS3X & co apporte bcp en facilité de pilotage qd il y a du vent notamment. Dble commande (écolage) très utile compte tenu de leur dangerosité potentielle et.. du prix de la casse. Cela dit pour avoir un 500 (pas si gros) et un 130X, la "facilité" de pilotage entre les 2 n'a rien à voir. Un 500 s'il exige un espace de vol nettement plus grand est pour moi bcp plus easy à piloter !!.
Pour ton premier looping.. Joker. En format "nano" les gens que je vois progressent très vite en figures de voltige type looping, flips, tonneaux..etc. (je ne parles pas de 3D, c'est autre chose). Parce qu'avec ce type de machine on a en général moins d'appréhenssion pour se lâcher. C'est un paradoxe car pour d'autres attitudes genre vol dos en marche arrière, hurricanes.. c'est parfois le contraire, certains "nanos" sont plus difficiles qu'un gros. La faute en partie liée à une électro de peut-être moins bonne qualité et des réglages mécaniques "parfaits"plus difficiles à obtenir. Bon, c'est juste un avis.
A+

Un club c'est très bien.. surtout qu'au départ, ce n'est pas ce que j'ai fait. Mais bon.. reste ensuite à savoir si dans ce club tu as une structure indoor ou pas.Laurent_one a écrit :Je vais prendre dans l'ordre :
1) Seul dehors, et en club, je viens d'en trouver un à côté de chez moi.
2) Comme je l'ai dit, je vais prendre mon temps. Mon premier looping d'après mon planning aura lieu en 2019 pas avant![]()
Je ne suis pas casse coup, je vais tranquillement appréhender l'objet, réparer quand il y aura besoin (souvent...) mais le prix des pièces me semble raisonnable.
Concernant la renommé de la marque, il y a 2 semaines je ne connaissais pas Align, je pensais même que c'était une marque moyenne "grand publique". Et si en plus le T-REX se vend bien effectivement c'est une bonne chose pour la pérennité de cette référence et des pièces.
Pour ce qui est de voler dehors, paradoxalement qqe part il existe plusieurs façon de commencer et progresser en CP :
- effectivement un T-Rex 150X peut faire l'affaire. L'idéal en double commande... Cela dit, comme la plupart des hélicos, même si je n'ai pas perso encore craqué pour lui, je pense que celui-ci a des qualités et des défauts. Pour les qualités : le prix achat/piècces/lipos ++ notamment. Pour les inconvénients : qd c'est petit c'est pas tjs hyper facile de bien le régler mécaniquement (on ne voit pas gd chose.. les vis sont riquiqui..etc). Et en vol, c'est pas tjs easy de bien les voir. Qui plus est, le rapport poids/puissance pour le 150X est très bas. Bref c'est un moustique à priori hyper vif qu'on perd très vite de vue.
- le format 450. Avant l'apparition du Blade McpX & Co c'était un format très prisés pour débuter. C'est plus visible, plus accessible mécaniquement (un hélico tu peux le crasher donc tu dois réparer, re-régler..). En fait c'est un compromis par rapport à plus gros. Car c'est moins cher à l'achat, à la réparation et aux lipos qu'un "gros" genre 600. Par contre c'est déjà nettement plus dangereux qu'un 150X ou assimilé.
- Les gros électrique ou thermique. Ils ont l'avantage du visuel, de l'inertie. Même si l'inertie c'est en même temps des inconvénients. Même si en petit format l'apport des modules FBL type AS3X & co apporte bcp en facilité de pilotage qd il y a du vent notamment. Dble commande (écolage) très utile compte tenu de leur dangerosité potentielle et.. du prix de la casse. Cela dit pour avoir un 500 (pas si gros) et un 130X, la "facilité" de pilotage entre les 2 n'a rien à voir. Un 500 s'il exige un espace de vol nettement plus grand est pour moi bcp plus easy à piloter !!.
Pour ton premier looping.. Joker. En format "nano" les gens que je vois progressent très vite en figures de voltige type looping, flips, tonneaux..etc. (je ne parles pas de 3D, c'est autre chose). Parce qu'avec ce type de machine on a en général moins d'appréhenssion pour se lâcher. C'est un paradoxe car pour d'autres attitudes genre vol dos en marche arrière, hurricanes.. c'est parfois le contraire, certains "nanos" sont plus difficiles qu'un gros. La faute en partie liée à une électro de peut-être moins bonne qualité et des réglages mécaniques "parfaits"plus difficiles à obtenir. Bon, c'est juste un avis.
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Salut,
Je pense que si tu cherches un micro-hélicoptère pour débuter tu devrais plutôt prendre un pas fixe, comme le MSRX.
Il est génial pour se faire la main au cyclique, très rapide comparer à un bi-rotor, et plutôt résistant.
Que ce soit le T-REX 150, le MCPX ou le Nano CPX, tu vas les crasher très souvent et ça risque de te couter cher...
Je pense que si tu cherches un micro-hélicoptère pour débuter tu devrais plutôt prendre un pas fixe, comme le MSRX.
Il est génial pour se faire la main au cyclique, très rapide comparer à un bi-rotor, et plutôt résistant.
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Re: T-REX 150 pour débuter (?)
Hi cedric,
La logique de progression bi-rotor puis FP puis CP est tjs valable. Et je ne m'aventurerais pas à prétendre le contraire.
Cpdt dans le faits, sur ce que je vois, certains ont fait l'impasse sur l'étape FP sans pb. Non pas q'un FP ne te permette pas de progresser mais parce qu'à priori, le terrain de jeux idéal pour les mini FP que je possède c'est ni chez moi à l'intérieur, ni dehors (à cause du vent par rapport à un CP de même taille) c'est un gymnase. Qui dit vitesse, qu'on soit en FP ou CP, dit surtout au départ, espace. Et comme parfois on ne dispose pas d'un espace suffisant sans vent... un miniCP c'est peut-être préférable. On peut le sortir plus svt, donc progresser plus rapidemment par rapport à un miniFP.
Et honnêtement, entre un McpX avec posibilités de débattements réduits au départ et un CB100 ou mon T100s.. perso, je trouve bcp plus facile en termes de pilotage, le McpX pour voler dehors. Hors pour progresser, sans nier le coût des réparations d'un CP versus FP, un hélico CP dont le rotor tourne plus vite que ne le fait par définition un FP qd tu atterris, qu'il y a un souffle de vent, c'est better pour moi. Maintenant le MSRX n'est pas le CB100 ou mon T100s en BdB, le MSRX est en FBL... donc à voir.
In fine, je ne suis pas totalement convaincu de l'intérêt de passer par la case mini FP si on ne disposes pas de certaines conditions de vols. Sans ces conditions un mini FP me semble assez limité en termes d'apports mais je peux faire erreur. Surtout si vous disposez d'un.. gymnase. Gag !
Mon T-Rex 100S.. un mini FP qui peut voler dehors.. Mais honnêtement je pense que pour voler dehors, s'éclater et progresser dans cette taille, y'a plus adapté..

Sinon, il est évident qu'il ne faut pas généraliser. Que chaque pilote est aussi un peu différent des autres. Que ce qui va mieux à l'un ne conviendra pas forcémment de façon optimale à l'autre.
A+
La logique de progression bi-rotor puis FP puis CP est tjs valable. Et je ne m'aventurerais pas à prétendre le contraire.
Cpdt dans le faits, sur ce que je vois, certains ont fait l'impasse sur l'étape FP sans pb. Non pas q'un FP ne te permette pas de progresser mais parce qu'à priori, le terrain de jeux idéal pour les mini FP que je possède c'est ni chez moi à l'intérieur, ni dehors (à cause du vent par rapport à un CP de même taille) c'est un gymnase. Qui dit vitesse, qu'on soit en FP ou CP, dit surtout au départ, espace. Et comme parfois on ne dispose pas d'un espace suffisant sans vent... un miniCP c'est peut-être préférable. On peut le sortir plus svt, donc progresser plus rapidemment par rapport à un miniFP.
Et honnêtement, entre un McpX avec posibilités de débattements réduits au départ et un CB100 ou mon T100s.. perso, je trouve bcp plus facile en termes de pilotage, le McpX pour voler dehors. Hors pour progresser, sans nier le coût des réparations d'un CP versus FP, un hélico CP dont le rotor tourne plus vite que ne le fait par définition un FP qd tu atterris, qu'il y a un souffle de vent, c'est better pour moi. Maintenant le MSRX n'est pas le CB100 ou mon T100s en BdB, le MSRX est en FBL... donc à voir.
In fine, je ne suis pas totalement convaincu de l'intérêt de passer par la case mini FP si on ne disposes pas de certaines conditions de vols. Sans ces conditions un mini FP me semble assez limité en termes d'apports mais je peux faire erreur. Surtout si vous disposez d'un.. gymnase. Gag !

Mon T-Rex 100S.. un mini FP qui peut voler dehors.. Mais honnêtement je pense que pour voler dehors, s'éclater et progresser dans cette taille, y'a plus adapté..

Sinon, il est évident qu'il ne faut pas généraliser. Que chaque pilote est aussi un peu différent des autres. Que ce qui va mieux à l'un ne conviendra pas forcémment de façon optimale à l'autre.
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