reglage trex 450

Répondre
genies
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:46

reglage trex 450

Message par genies » 26 nov. 2013, 17:28

Bonjour
modéliste avion depuis toujours je me suis lancé dans l hélico depuis un an .Après avoir reussi a maîtriser un pas fixe je me suis lancé dans le pas collectif.J 'ai acheté un T REX 450 sport v2

Mon problème est que lorsque je pousse sur la commande longitudinale l hélico s'incline a gauche.(Hélico posé sur surface plane) Pour le reste (anticouple,latéral,moteur ) tout a l'air ok.J'ai tenté un décollage qui c'est mal terminé.
Je pense avoir respecté les réglage de la notice .Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème.
Je suis débutant et isolé
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller

Merci

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: reglage trex 450

Message par BlackBear » 26 nov. 2013, 17:55

Salut,
t'es dans quel coin? Le mieux est de faire vérifier ta machine et ta programmation par quelqu'un. Là sur le forum, ça va être dur de reprendre toutes les étapes de réglage.
Pour les 1° vols, pareil ce genre de machine, il faut faire attention, ça devient dangereux...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

genies
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:46

Re: reglage trex 450

Message par genies » 26 nov. 2013, 18:01

j habite dans le val de marne .Je pense que tu a raison je vais essayer de trouver un club et de me faire aider

Merci d'avoir répondu

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: reglage trex 450

Message par lecable » 26 nov. 2013, 18:09

salut ,

tu devrai nous en dire un peu plus sur ta machine deja flybar ou flybarless ?? quel gyro ?? par contre ce qu il y a de sur c est qu il y a un probleme si quand tu pousse le longi il s incline ... ton plateau cyclique doit avoir un fonctionnement logique c est a dire : quand tu met du pas ton plateau doit monter droit bien a plat ,quand tu descend pareil bien a plat , si tu pousse l aileron a droite le coté droit s abaisse pendant que le coté gauche remonte et pour le longitudinal quand tu vas pousser ton stick ton plateau s incline vers l avant pendant que les ailerons ( pour etre juste l aileron et le pas ) vont monter et inversement ... si deja tu n a pas ce fonctionnent cyclique c est meme pas le peine de décoller ;)
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: reglage trex 450

Message par BRUNO2 » 26 nov. 2013, 18:26

Viens nous voir on vole dans le bois de Vincennes, perso Nogent.

genies
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:46

Re: reglage trex 450

Message par genies » 26 nov. 2013, 18:28

M on gyro est un align 790 .L'helico possède une barre de bell.Le fonctionnement que tu décrit est bien celui que j'obtiens.
Les débattements concernant le mélange gaz pas sont ceux de la notice.Par contre je ne sais pas quel débattement utiliser pour le longitudinal. Dans le doute le débattement des servos est au maximum.
J'utilise une radio multiplex 4000 que j'ai equipé en 2.4 GHz

genies
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:46

Re: reglage trex 450

Message par genies » 26 nov. 2013, 18:31

BRUNO2 a écrit :Viens nous voir on vole dans le bois de Vincennes, perso Nogent.


J 'habite a saint maur des fosses .C'est ou a vincennes?

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: reglage trex 450

Message par BRUNO2 » 26 nov. 2013, 19:31

Generalement on vole le samedi et/ou dimanche matin, pour les "nouveaux" ont se retrouve devant l'entrée de l'hypodrome pour trouver le terrain ensuite c'est plus pratique.

fastersv
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2014, 01:57

Re: reglage trex 450

Message par fastersv » 13 janv. 2014, 02:10

Bonjour à tous, débutant avec un trex450dfcpro et 3gx, après avoir enfin paramétré le gyro (pas facille!)je me demande si c'est normal d'obtenir le retour au neutre assez lent des servos du cyclique?, j'ai bien essayé quelques modifs avec le logiciel mais sans grands résultats, le souci viens du fait d'un vol stationnaire pas vraiment tranquille, il y'a des translations lentes même sans vent.
Merci,
Dav.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: reglage trex 450

Message par orglop450 » 17 janv. 2014, 00:49

Bonsoir genies
Bonsoir fastersv ;)
fastersv a écrit :Bonjour à tous, débutant avec un trex450dfcpro et 3gx, après avoir enfin paramétré le gyro (pas facille!)je me demande si c'est normal d'obtenir le retour au neutre assez lent des servos du cyclique?, j'ai bien essayé quelques modifs avec le logiciel mais sans grands résultats, le souci viens du fait d'un vol stationnaire pas vraiment tranquille, il y'a des translations lentes même sans vent .
Par rapport au message qui introduit le post, genies, tu nous parles d'un T-Rex 450 sport v2, donc dans sa version d'origine, d'un hélico Bdb (barre de bell) avec transmission AC par courroie, alors que toi fasterv, d'un T-Rex 450, certes, mais d'un DFC Pro donc à priori d'un FBL (sans barre de bell ou flybarless in english).. et à priori transmission AC par TT (torque tube).

Ces 2 hélicos ont des points communs mais aussi des différences...

Sinon, je rejoins bien sûr BlackBear dans la difficulté d'essayer de pouvoir vous aider sans avoir l'hélico ou plutôt les hélicos sous la main.

1- Les 2 hélicos sont des CP => qu'au neutre, cad commande de cyclique au milieu, en BdB, comme en FBL, votre plateau cylcique doit être rigoureusement à plat ++. Et j'ajoute, que normalement, stick des gaz au neutre, cad au milieu, vous devriez avoir un pas à zéro degré d'incidence, en mode normal, comme en mode Idle up ou stunt. En clair pales principales à plat, quelle que soit leur rotation (pales principales dans l'alignement du fuselage, comme mises perpendiculairement). Si ce n'est pas le cas, d'abord régler le pas général pour avoir 0° d'incidence stick des gaz au milieu. Ensuite voir si le plateau est bien horizontal dans le plan longitudinal (commande ELEV ou profondeur) puis dans le plan latéral (commande AILE).

Pour le pas général on régle mécaniquement et aussi via le réglage de la courbe pas/gaz via la TX (émetteur) qd on dispose d'une Tx programmable (hyper conseillée en CP). Un des sdts c'est la Dx6i ou sup de chez Spektrum.

Pour le pas longitudinal et latéral, on doit surtout régler mécaniquement (en vissant ou en dévissant les chappes).

Les incidences sdt (inclinaison des pales principales) à titre indicatif sont :
- pas général (PITCH) en mode normal : -5° en bas, 0° au milieu et + 11° en haut. En Idle up -11°/0°/+11°
- pas cyclique (ELEV et AILE) : qd on débutes en CP +/- 3 à 4° suffisent. Ensuite.. +/- 6 à 8°.

Sur le forum, bcp de trucs ont été écris à ce sujet.. genre "comment débuter en CP & Co"
http://www.heli4.com/rubrique36.html

2- Pour les hélicos FBL
Là il faut d'abord essayer d'obtenir un hélico "niff" mécaniquement. Et seulement, cela réalisé, régler "électroniquement" ensuite. Si mécaniquement ton plateau cyclique est incliné vers la Dte avec les sticks au milieu, par exemple. Que ton hélico soit un BdB, ou un FBL, il effectuera dans les deux cas une translation latérale vers la Dte. Un FBL "classique" ne posséde pas de fonction "correction d'assiette" comme historiquement le faisaient en BdB l'hélicommand (et un de ces clones le KDS Flymentor) et plus récemment, en FBL cette fois, le MSH Brain. Par contre, si l'inclinaison est faible, et que ton hélico est déjà en l'air théoriquement il suffit de corriger via les trims. Pb en FBL.. il faut essayer au maximum d'éviter d'utiliser les trims. Bref, si on est amené à trimer.. le mieux est dans les 2 cas d'essayer de se poser calmement. De refaire ses neutres mécaniquement et de repartir sans trim ++ Bon, c'est juste mon avis. De principe, prenez d'autres avis, surtout que je ne suis pas un pro !!

Sinon pour le retour lent des servos en FBL.. en fait ça dépends des modules FBL et de leurs paramétrages pour ce que j'ai vu. Ce qui compte en FBL c'est d'abord que le sens de compensation soit correct ++. Ensuite c'est en vol qu'on doit juger le gain et si on le peux.. les niveaux d'accélérations ou à l'inverse d'amortissements liés au FBL. Un module en fonctions des servos de cyclique que l'on a, peut donner des réponses plus ou moins séches ou à l'inverse, lissées.

Le site est fait pour nous entraider. Perso, il m'a aidé à trouver des potes et des endroits où j'ai pu progresser et me faire plaisir. Bon, je ne suis pas un pro, j'ai encore bcp à apprendre !!

Bref, n'hésitez jamais à poser des questions et aussi... à parcourir le site.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité