piloter a une main, c'est possible!!
- lolo63
- DARK VADOR
piloter a une main, c'est possible!!
Salut les gars,
Cela va faire maintenant 2 ans que je me suis mis au modélisme et un peu moins d’une année que je traine sur ce forum.
J’ai beaucoup appris sur ce forum ainsi que sur d’autres… maintenant j’aimerais pouvoir apporter ma petite pierre a l’édifice en vous faisant découvrir (ou pas) un autre moyen de piloter nos machines.
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais suite à un très grave accident de moto j’ai perdu une jambe et l’usage de mon bras gauche. A cette époque je travaillais pour le service Recherche et développement de chez VOXAN (marque de moto française !!). Ma passion pour la mécanique a donc vue un arrêt net, car pas évident le bricolage a une main….
Mais aujourd’hui, je me suis trouver une nouvelle passion !! le modélisme !!!
Après que ma copine m’est offert mon premier hélico, un jouet de grande surface il y a eu comme un déclic … mais il y avait un sacret problème…. Comment piloter autres choses, plus gros , plus fiable, plus modéliste quoi…
Je me suis donc penché sur un moyen de piloter à une main. Ce ne fut pas une mince affaire !!
Il fallait trouver un moyen de rassembler un maximum de commandes sur un seul et unique manche…
Voici donc le premier prototype et sa vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... isuqZoVA4o[/video]
le premier vol extérieur: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hrtMCnFbIg[/video]
comme vous avez pu voir, c’était loin d’être évident. Il s agissait d'un joystick de jeu et d'un boitier pour systemes FPV que j'avais relié a la radio sur la prise ecolage de la DX7. avec la batterie et le plateau en bois, le tout devait faire pas loin de 3kilos... trop lourd et trop complexe. En plus j'etais limité dans le nombre de voies retransmises par le boitier.
Il fallait donc trouver plus simple et plus efficace:

plus de boitier FPV, plus d'alim séparée! avec mon collègue de boulot, on planche sur un système .... et puis Eurêka!!
on va direct repiquer les potars du joystick sur la platine ou sont reliés ceux de la radio.
les sticks de la radio ne sont donc plus fonctionnels. tout se passe sur le joystick.
poussé/tiré= profondeur
gauche/droite= ailerons
il tourne sur lui même= derive
et pour finir, une gachette de radio de voiture pour les gazs et le pas

ensuite après pas mal de galeres et de modifs, viennent les premiers volent en CP avec le mcpx!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MCGdszPurQ[/video]
le joystick de jeu et trop imprécis pour progresser en CP alors il faut de nouveau se creuser la tete pour simplifier encore...
et hop protos N°3

Ce coup si, le joystick est directement intégré a la radio, mode 2. on garde les fonction du stick de droite donc profondeur et ailerons. l'AC est lui géré par un potar intégrer au joystick maison:

les gazs et le pas gérés par la gâchette:

ca commence a être plus fonctionnel et précis. on passe donc a la vitesse supérieure un vrai CP ! le Trex 450pro V2!!
son premier vol et son premier looping:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... urMUe8p2BE[/video]
je peux vous dire que sa trembler grave du genou!!!
je vous passe les videos en planeurs et autres models.....
la DX7 étant limitée et pas en pupitre, je me décide pour une DX10t!! quelques déboires avec les 2 premier modèles qui étaient défectueux... voila le prototype N°4 et la ca devient du grand art

Aujourd'hui je vole avec cette radio et je progresse tout doucement. je pense rajouter un rappel au neutre pour la gâchette, histoire d'avoir un repère quand mon pas est a 0°. ma rapidité d’exécution au manche n'est pas terrible et les figures comme les tics-tocs me sont impossible et parasité par les autres fonction se trouvant toutes sur le meme manche...
j’étudie en ce moment la confection d'un autre système .... top secret encore...
en attendant, voici les dernières vidéos réalisées avec mon gob 630 competition et mon X5. je precise que c'etait le 3eme vols avec le gob et le 4eme je crois avec le X5 depuis que j'ai changer les servos d'origine par des RJX.
http://www.youtube.com/watch?v=fOmVp3j7CLU[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=EYzkNfs3 ... detailpage[/video]
voila en quelques mots comment nos machines peuvent voler même avec un certain "handicap"
rien n'est impossible!! il faut simplement s'en donner les moyens!!!
Cela va faire maintenant 2 ans que je me suis mis au modélisme et un peu moins d’une année que je traine sur ce forum.
J’ai beaucoup appris sur ce forum ainsi que sur d’autres… maintenant j’aimerais pouvoir apporter ma petite pierre a l’édifice en vous faisant découvrir (ou pas) un autre moyen de piloter nos machines.
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais suite à un très grave accident de moto j’ai perdu une jambe et l’usage de mon bras gauche. A cette époque je travaillais pour le service Recherche et développement de chez VOXAN (marque de moto française !!). Ma passion pour la mécanique a donc vue un arrêt net, car pas évident le bricolage a une main….
Mais aujourd’hui, je me suis trouver une nouvelle passion !! le modélisme !!!
Après que ma copine m’est offert mon premier hélico, un jouet de grande surface il y a eu comme un déclic … mais il y avait un sacret problème…. Comment piloter autres choses, plus gros , plus fiable, plus modéliste quoi…
Je me suis donc penché sur un moyen de piloter à une main. Ce ne fut pas une mince affaire !!
Il fallait trouver un moyen de rassembler un maximum de commandes sur un seul et unique manche…
Voici donc le premier prototype et sa vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... isuqZoVA4o[/video]
le premier vol extérieur: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hrtMCnFbIg[/video]
comme vous avez pu voir, c’était loin d’être évident. Il s agissait d'un joystick de jeu et d'un boitier pour systemes FPV que j'avais relié a la radio sur la prise ecolage de la DX7. avec la batterie et le plateau en bois, le tout devait faire pas loin de 3kilos... trop lourd et trop complexe. En plus j'etais limité dans le nombre de voies retransmises par le boitier.
Il fallait donc trouver plus simple et plus efficace:

plus de boitier FPV, plus d'alim séparée! avec mon collègue de boulot, on planche sur un système .... et puis Eurêka!!
on va direct repiquer les potars du joystick sur la platine ou sont reliés ceux de la radio.
les sticks de la radio ne sont donc plus fonctionnels. tout se passe sur le joystick.
poussé/tiré= profondeur
gauche/droite= ailerons
il tourne sur lui même= derive
et pour finir, une gachette de radio de voiture pour les gazs et le pas

ensuite après pas mal de galeres et de modifs, viennent les premiers volent en CP avec le mcpx!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MCGdszPurQ[/video]
le joystick de jeu et trop imprécis pour progresser en CP alors il faut de nouveau se creuser la tete pour simplifier encore...
et hop protos N°3
Ce coup si, le joystick est directement intégré a la radio, mode 2. on garde les fonction du stick de droite donc profondeur et ailerons. l'AC est lui géré par un potar intégrer au joystick maison:
les gazs et le pas gérés par la gâchette:
ca commence a être plus fonctionnel et précis. on passe donc a la vitesse supérieure un vrai CP ! le Trex 450pro V2!!
son premier vol et son premier looping:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... urMUe8p2BE[/video]
je peux vous dire que sa trembler grave du genou!!!
je vous passe les videos en planeurs et autres models.....
la DX7 étant limitée et pas en pupitre, je me décide pour une DX10t!! quelques déboires avec les 2 premier modèles qui étaient défectueux... voila le prototype N°4 et la ca devient du grand art

Aujourd'hui je vole avec cette radio et je progresse tout doucement. je pense rajouter un rappel au neutre pour la gâchette, histoire d'avoir un repère quand mon pas est a 0°. ma rapidité d’exécution au manche n'est pas terrible et les figures comme les tics-tocs me sont impossible et parasité par les autres fonction se trouvant toutes sur le meme manche...
j’étudie en ce moment la confection d'un autre système .... top secret encore...

en attendant, voici les dernières vidéos réalisées avec mon gob 630 competition et mon X5. je precise que c'etait le 3eme vols avec le gob et le 4eme je crois avec le X5 depuis que j'ai changer les servos d'origine par des RJX.
http://www.youtube.com/watch?v=fOmVp3j7CLU[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=EYzkNfs3 ... detailpage[/video]
voila en quelques mots comment nos machines peuvent voler même avec un certain "handicap"
rien n'est impossible!! il faut simplement s'en donner les moyens!!!

padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- TonioRC
- Général
Re: piloter a une main, c'est possible!!
Génial ton système, je ne vois qu'une seule chose à dire bravo ! 
Pour un mec qui pilote à une main, tu te démerdes super bien je trouve, je ne fais pas beaucoup mieux avec 2 !

Pour un mec qui pilote à une main, tu te démerdes super bien je trouve, je ne fais pas beaucoup mieux avec 2 !

T-Rex 500e pro / T-Rex 600e pro / Airwolf 600 sur étagère
Goldwing Corvus 70e / P51-D Blue nose Hangar 9 - OS FSa 110
Futaba T8J
Club: AMCO www.amco-club.com
Goldwing Corvus 70e / P51-D Blue nose Hangar 9 - OS FSa 110
Futaba T8J
Club: AMCO www.amco-club.com
- pachy
- Armageddon
enorme boulot !!!! bravo 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Jack.
- Sergent
Un seul mot me vient...WHOUAAA !
Sérieux...j'admire les gens comme toi !
Ceux qui vont au bout de leurs idées...ceux qui n'abandonnent jamais !
Respect mec ! ;o)
Bonne continuation...et bons vols !
Jack.
Sérieux...j'admire les gens comme toi !
Ceux qui vont au bout de leurs idées...ceux qui n'abandonnent jamais !
Respect mec ! ;o)
Bonne continuation...et bons vols !
Jack.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Beau travail.félicitation,
Beau travail.félicitation,
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- LindyHop40
- Maître Jedi
Je suis en admiration !
C'est vraiment génial.
Bravo à toi.
Je n'ai pas encore vu les vidéos car je suis sur mon portable, mai je vais m'empresser des que j'ai accès à mon PC.
C'est vraiment génial.
Bravo à toi.
Je n'ai pas encore vu les vidéos car je suis sur mon portable, mai je vais m'empresser des que j'ai accès à mon PC.

- Yoy24
- Armageddon
Yop)
BRAVO, c'est une belle leçon... un gars qui vas au bout de ces envies...continue...top...!

BRAVO, c'est une belle leçon... un gars qui vas au bout de ces envies...continue...top...!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Maître Jedi
Quand je penses que je bricole... Là comme tu dis c'est du grand Art.
Bravo et bons vols!!
Bravo et bons vols!!

- passe partout
- Chevalier Jedi
Bien vu beau bricolage, mais cette méthode de pilotage mono manche, existe depuis pas mal de temps et est utilisée par entre autre Curtis Youngblood et quand on voit ce qu'il fait, ça calme .
http://youtu.be/YW_oHGyhYyE
- _manu_
- DARK VADOR
Félicitations ! et respect !
Bonne année 2014 à toi

Bonne année 2014 à toi

Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron

Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Général
.................................... Ayant aussi eu un un accident qui ma enlever deux doigt mais heureusement pas les pouces , je trouve pas trop les mots......................
........................................... Honneur a toi et au plaisir de te rencontrer.
........................................... Honneur a toi et au plaisir de te rencontrer.
Modifié en dernier par Opracing99 le 02 janv. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Gaui x7 formula x8 kosmik.
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
- lolo63
- DARK VADOR
merci les gars!! ça fait chaud au cœur!!!
Si vous connaissez d'autres personnes dans la même situation que moi, je serais ravis de leurs donner un coup de main!!
si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus!
j’espère pouvoir être présent au meeting heli4 2014!! je me sent un peu seul en Auvergne...

Si vous connaissez d'autres personnes dans la même situation que moi, je serais ravis de leurs donner un coup de main!!
si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus!
j’espère pouvoir être présent au meeting heli4 2014!! je me sent un peu seul en Auvergne...
padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Chancelier Suprême
Salut, super boulot mais surtout joli défi ...
Je pense que tu as du déjà y réfléchir mais pourquoi ne pas utiliser des pédales? Les guitaristes (si si je déconne pas ..) utilisent beaucoup leur pieds pour changer les effets (variateurs, interrupteur etc....) la pédale Whoua whouah tu y as pensé ?
Je pense que tu as du déjà y réfléchir mais pourquoi ne pas utiliser des pédales? Les guitaristes (si si je déconne pas ..) utilisent beaucoup leur pieds pour changer les effets (variateurs, interrupteur etc....) la pédale Whoua whouah tu y as pensé ?
- ducat'
- Maître Jedi
Une grande leçon de force de caractère et de persévérance...
Félicitations
Ps : une pensée émue aussi pour voxan...
Félicitations
- lolo63
- DARK VADOR
la radio de Curtis youngblood ma beaucoup inspirée, et en voyant ce qu'il faisait ça ma confirmé que c’était possible. au passage je remercie toutes les personnes qui m'ont éclairées au début de mon projet!passe partout a écrit :Bien vu beau bricolage, mais cette méthode de pilotage mono manche, existe depuis pas mal de temps et est utilisée par entre autre Curtis Youngblood et quand on voit ce qu'il fait, ça calme .
padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- lolo63
- DARK VADOR
oui , j'avais pensé a un système dans ce style mais c'est encombrant et pas très pratique sur le terrain. de plus ça m'obligerais a piloter assis pour être stable et utiliser mon pied correctement.furyo a écrit :Salut, super boulot mais surtout joli défi ...
padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- lolo63
- DARK VADOR
je me doutais que ca te parlerais Ducatducat' a écrit :Une grande leçon de force de caractère et de persévérance...
Félicitations

padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Bravo à toi, c'est un sacré boulot que tu as abattu la. Et curtis n'a pas les gaz et le pas sur le même stick que le reste, c'est quand même plus simple. Pis il a sûrement plus de moyen technique aussi, donc encore bravo.
S'adapter, c'est dominer
Bonne continuation et @++
S'adapter, c'est dominer

Bonne continuation et @++
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Armageddon
Et avec un bon niveau en 2 ans, bravo!
En souhaitant te voir lors du meeting

En souhaitant te voir lors du meeting

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Bravo pour le travail et la persévérance qui paye !
Bonne continuation et bon vols
Bonne continuation et bon vols

- novice77
- Pipelette
Très belle réalisation, je suis vraiment admiratif de ton travail 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- paparomeo
- DARK VADOR
Ben moi je te dis bravo !
Sacrée leçon de courage et de persévérance, j'ai hâte maintenant de voir ton nouveau projet.
Pour C.Y, de mémoire il a le cyclique et l'A/C sur une main et gaz/pas avec l'autre qui tient la radio.
Avec un seul bras son Tx est inutilisable.
À+
patrick
Sacrée leçon de courage et de persévérance, j'ai hâte maintenant de voir ton nouveau projet.
Pour C.Y, de mémoire il a le cyclique et l'A/C sur une main et gaz/pas avec l'autre qui tient la radio.
Avec un seul bras son Tx est inutilisable.
À+
patrick
Modifié en dernier par paparomeo le 03 janv. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
-
- DARK VADOR
Salut! Super projet! beaucoup de persévérance, bravo !
et bons vols !!
et bons vols !!

- fredolabidouille
- DETRAQUEUR

(en passant, t'as pas fait un tour sur "RevoPowaaa" avec un traxxas Summit ???

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- steph66
- Armageddon
Bravo pour tes vidéos jeune padawan
Je suis certain que tu vas trouver un moyen pour faire les tictocs, faut juste coordonnées 2 mouvements : pas + 1 ordre au cyclique.
J'avais vu une photo d'un Espagnol qui avait le potentiomètre du pas/gaz dans la bouche, mais il ne pouvait pas parler pendant le vol. Il mettait en l'air une grosse maquette.
Meilleurs voeux Lolo, et à bientôt au meeting

Je suis certain que tu vas trouver un moyen pour faire les tictocs, faut juste coordonnées 2 mouvements : pas + 1 ordre au cyclique.
J'avais vu une photo d'un Espagnol qui avait le potentiomètre du pas/gaz dans la bouche, mais il ne pouvait pas parler pendant le vol. Il mettait en l'air une grosse maquette.
Meilleurs voeux Lolo, et à bientôt au meeting

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Patrick66
- Armageddon
Derrière tous ça il y a une belle leçon de vie, que tu nous fait partager, merci.
Bravo pour ce super boulot.
Bonne continuation et bon vols a toi

Bravo pour ce super boulot.
Bonne continuation et bon vols a toi

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- 12bandit
- Modo
Tout a été dis tu nous met sur le cul car comme quelqun l a déjà dis les moyen ne sont pas les mêmes que certain.
Continue comme sa je suivrais tes péripéties avec attention en espérant te retrouver au meeting. Plein de bon vol et de plaisir malgré cet handicap
Ta passion a réussi a surmonter sa et je pense que peu d entre nous en serais capable.
Continue comme sa je suivrais tes péripéties avec attention en espérant te retrouver au meeting. Plein de bon vol et de plaisir malgré cet handicap
Ta passion a réussi a surmonter sa et je pense que peu d entre nous en serais capable.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
-
- Colonel
WAOUH!!
T'assure carrément niveau pilotage! J'en suis très très loin avec mes 2 mains gauches.
Je pensais pas que l'on puisse être assez précis avec tout sur le même manche!
Bonne continuation et prends bien du plaisir avec tes machines.

T'assure carrément niveau pilotage! J'en suis très très loin avec mes 2 mains gauches.

Je pensais pas que l'on puisse être assez précis avec tout sur le même manche!
Bonne continuation et prends bien du plaisir avec tes machines.

Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii
-
- Armageddon
Quand je vois comme j'en chie avec pourtant deux sticks, tu imposes le respect!
Super réalisation, ton avatar m'avait toujours intrigué.
Super réalisation, ton avatar m'avait toujours intrigué.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- 2Mylent
- DARK VADOR
Ben méga respect
Voilà du bricolage de prototypes digne des Pros et surtout, très utile

Voilà du bricolage de prototypes digne des Pros et surtout, très utile

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

- ARushOfBlood
- Général
- lolo63
- DARK VADOR
Pouuaw cette pluie de messages!! Je m'attendais pas a ça!
Je sais pas par ou commencer ... déjà merci, ça me touche beaucoup! Ensuite heu... non je ne fais pas de voiture RC, je crash pas mal ( un petit clin d'œil a Jordan qui ma beaucoup inspiré) mon avatar aurais pu être suis d'un chasseur de taupes
.
Dans 30 ans Curtis sera un petit joueur a coté
Ensuite vous m'avez remotivé pour attaquer le nouveau prototype!!! Hier soir, j'ai commençais a redessiner un truc. Je vous exposerait bientôt les croquis et le nouveau principe.
En revanche si il y a parmis vous un mec qui Tate en électronique, je suis preneur, car le nouveau proto serait a base de capteurs a effets hall. Je ne sais pas si ça peut remplacer les traditionnels potentiomètre de nos radios... help me.
En ce moment j'essai de bosser les piroflips sur Phœnix mais c'est pas évident a décortiquer comme figure et encore moins a reproduire. Mon joystick me limite en rapidité de mouvement je pense d'ou le nouveau projet...
Messieurs si vous avez des conseils je suis preneur
Bon vols a tous!
Je sais pas par ou commencer ... déjà merci, ça me touche beaucoup! Ensuite heu... non je ne fais pas de voiture RC, je crash pas mal ( un petit clin d'œil a Jordan qui ma beaucoup inspiré) mon avatar aurais pu être suis d'un chasseur de taupes

Dans 30 ans Curtis sera un petit joueur a coté

Ensuite vous m'avez remotivé pour attaquer le nouveau prototype!!! Hier soir, j'ai commençais a redessiner un truc. Je vous exposerait bientôt les croquis et le nouveau principe.
En revanche si il y a parmis vous un mec qui Tate en électronique, je suis preneur, car le nouveau proto serait a base de capteurs a effets hall. Je ne sais pas si ça peut remplacer les traditionnels potentiomètre de nos radios... help me.
En ce moment j'essai de bosser les piroflips sur Phœnix mais c'est pas évident a décortiquer comme figure et encore moins a reproduire. Mon joystick me limite en rapidité de mouvement je pense d'ou le nouveau projet...
Messieurs si vous avez des conseils je suis preneur

Bon vols a tous!
padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Il y'a des servos ou les potar sont remplacés par des capteur à effet Hall donc ça devrait le faire. Malheureusement je ne pourrais pas plus t'aider.
Bon vol a toi.
Bon vol a toi.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- repsol76
- Chancelier Suprême
super boulot ! je suis admiratif 

-
- Maître Jedi
Salut!
Je voulais te remercier car tu viens de me mettre un coup pied aux fesses qui m'a remotivé pour la suite des projets .
chapeau bas pour ce boulot .
Je voulais te remercier car tu viens de me mettre un coup pied aux fesses qui m'a remotivé pour la suite des projets .
chapeau bas pour ce boulot .

- Jeff82710
- DARK VADOR
ça c'est du modelisme! on est des petits joueurs à coté avec nos ready-to-fly
bravo et bons vols
bravo et bons vols

Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Pourquoi pas la gâchette Gaz/pas commandé par l'index...
et une gâchette sur le haut de ton joystick commandé par ton pouce pour l'AC
(avec un mouvement droite gauche)
Cela me semblerais plus précis et plus facile a gérer en éliminant la commande par rotation du poignet...,
qui à (je suppose), l’inconvénient de parasiter tes autres axes lors des utilisations simultanées....non!?
Q-My-Avis-Hein

Pourquoi pas la gâchette Gaz/pas commandé par l'index...
et une gâchette sur le haut de ton joystick commandé par ton pouce pour l'AC
(avec un mouvement droite gauche)
Cela me semblerais plus précis et plus facile a gérer en éliminant la commande par rotation du poignet...,
qui à (je suppose), l’inconvénient de parasiter tes autres axes lors des utilisations simultanées....non!?
Q-My-Avis-Hein

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- loki
- DETRAQUEUR
Ou dans la même idée, un joystick commandé par le pouce pour l'AC et le pas/gaz. Je pense que tu gagnerais en précision et en facilité d'utilisation.
- lolo63
- DARK VADOR
bon je vois qu'il n'y a pas que chez moi que l'idée travail alors j'ai bossé un peu depuis hier
voici en avant premiere la nouvelle idée:

je me pose simplement la question de savoir quel axe va aller ou...
voici en avant premiere la nouvelle idée:
je me pose simplement la question de savoir quel axe va aller ou...
padawan de steph66
DX1Ot monomanche
Next
:
Nano CPX;Trex150
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot