Quel hélico FP acheter ?
- Abalam
- Chevalier Jedi
Re: Quel hélico FP acheter ?
Ah ok oui bonne idée 
Vu le prix, je vais le rajouter à mon panier jpense, ce sera rapidement rentable effectivement
Oui je me doute, je sais par expérience que la présentation est un passage important sinon indispensable lorsque l'on veut profiter d'un forum. Mais j'aime bien prendre mes marques et tester un peu les infos que l'on me donne avant de m'investir

Vu le prix, je vais le rajouter à mon panier jpense, ce sera rapidement rentable effectivement

Oui je me doute, je sais par expérience que la présentation est un passage important sinon indispensable lorsque l'on veut profiter d'un forum. Mais j'aime bien prendre mes marques et tester un peu les infos que l'on me donne avant de m'investir

Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
- Général
je te conseille de parcourir le sujet consacré au msrx (25 pages ....), tu te feras une idée plus précise du produit, avec les avis de pilotes "qui savent" et d'autres complètement débutants.
Je "profite" du forum depuis 18 mois en simple visiteur, cette lecture m'ayant conduit à l'achat du nine eagles, du mcpx aussi. Je conçois un forum comme un partage et j'ai attendu ces derniers jours pour m'inscrire afin de pouvoir aussi "donner".
Imagine, si les moustachus attendaient d’être certains de l'implication des bleus pour leur prodiguer conseil .........
Je "profite" du forum depuis 18 mois en simple visiteur, cette lecture m'ayant conduit à l'achat du nine eagles, du mcpx aussi. Je conçois un forum comme un partage et j'ai attendu ces derniers jours pour m'inscrire afin de pouvoir aussi "donner".
Imagine, si les moustachus attendaient d’être certains de l'implication des bleus pour leur prodiguer conseil .........
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
25 pages ... C'est loooooong mdr Mais n'empêche que je suis impatient de l'essayer, il a l'air sympa ce joujou xD
Ça parle pas mal de batteries etc ... Tu pourrais m'éclairer un peu sur les différentes batteries et celle conseillées pour le MSRX ?
Bruno2 m'a conseillé des lipos mais je comprends rien aux caractéristiques ...
Ça parle pas mal de batteries etc ... Tu pourrais m'éclairer un peu sur les différentes batteries et celle conseillées pour le MSRX ?
Bruno2 m'a conseillé des lipos mais je comprends rien aux caractéristiques ...
-
- Maître Jedi
Pour les lipos tu as 3 valeurs:
-1s c'est le nombre d'élément 1s = 3,7 volt, 2s= 7,4 volt............
- 130 mha c'est pour "l'autonomie" plus de mha = plus de temps de vol, mais le poids augmente si la capacité augmente.
- 20/25c c'est le "debit" de ta batterie mais pour les petits helicos ce n'est pas encore trop important.
-1s c'est le nombre d'élément 1s = 3,7 volt, 2s= 7,4 volt............
- 130 mha c'est pour "l'autonomie" plus de mha = plus de temps de vol, mais le poids augmente si la capacité augmente.
- 20/25c c'est le "debit" de ta batterie mais pour les petits helicos ce n'est pas encore trop important.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ok merci pour les explications 
Je suppose que celles que tu m'as conseillée sont les plus adaptées ? Parce que cela a été un sacré débat de savoir quellelipo acheter mdr
J'ai pu également voir que les débuts du mSRX ont été pour le mois chaotiques si ce n'est catastrophiques ... Notamment au niveau du moteur qui claquait en 40 vols ... Tout ces problèmes ont été réglés ?

Je suppose que celles que tu m'as conseillée sont les plus adaptées ? Parce que cela a été un sacré débat de savoir quellelipo acheter mdr
J'ai pu également voir que les débuts du mSRX ont été pour le mois chaotiques si ce n'est catastrophiques ... Notamment au niveau du moteur qui claquait en 40 vols ... Tout ces problèmes ont été réglés ?
-
- Maître Jedi
J'ai eu le Msr et le moteur brushed ( a charbons) lache au bout de 40/50 vols, c'est de l'usure "normale" quand tu vois la taille du moteur, les charbons s'usent. Mais si tu pérsévère dans l'helico tu changeras peut etre 1 fois le moteur et après tu changera de modéle d'helico pour un modèle plus grand style un 450.
Tu habite dans quel coin si ce n'est pas indiscret, ou cas ou je suis dans le 94.
Tu habite dans quel coin si ce n'est pas indiscret, ou cas ou je suis dans le 94.
-
- Général
Pour les batteries, prends celles d'origine. Elle sont conçues pour et normalement bien dimensionnées.
La petite autonomie, c'est un faux débat, quand c'est vide, tu changes. Il faut juste prévoir un petit stock. Chez CKADO, frais de port gratuits, donc au début, tu en prends 2 et tu recommandes en fonction de tes besoins.
Plus grosse capacité, plus lourd, tu fatigues le bestiaux qui consomme plus ...... et le prix !!!!!!
Autrement, Hypérion, très bonnes, mais très chères ........ On tourne en rond.
Les premiers vols vont te sembler bien trop longs, surement une vingtaine de "galère" avant de commencer à en profiter vraiment.
La petite autonomie, c'est un faux débat, quand c'est vide, tu changes. Il faut juste prévoir un petit stock. Chez CKADO, frais de port gratuits, donc au début, tu en prends 2 et tu recommandes en fonction de tes besoins.
Plus grosse capacité, plus lourd, tu fatigues le bestiaux qui consomme plus ...... et le prix !!!!!!
Autrement, Hypérion, très bonnes, mais très chères ........ On tourne en rond.
Les premiers vols vont te sembler bien trop longs, surement une vingtaine de "galère" avant de commencer à en profiter vraiment.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Je suis vers Montpeul (34) donc pas vraiment à côté ^^
Bon, donc je pars sur les lipos conseillées par Bruno
Je fais confiance ^^
Par contre, je trouve que l'usure normale est quand même rapide xD 40 vols pour un moteur, ça pique mdr
Bon, donc je pars sur les lipos conseillées par Bruno

Par contre, je trouve que l'usure normale est quand même rapide xD 40 vols pour un moteur, ça pique mdr
-
- Général
Si tu laisses bien refroidir entre chaque vol, ça dure un peu plus longtemps.
Pour le coût, j'ai du faire environ 200 vols avec le solo pro, changement de 3 queues complètes (anticouple HS). Chaque modèle a sa petite faiblesse.
Pour estimer le budget global, tu prends le prix de l'hélico X2.
Pour le coût, j'ai du faire environ 200 vols avec le solo pro, changement de 3 queues complètes (anticouple HS). Chaque modèle a sa petite faiblesse.
Pour estimer le budget global, tu prends le prix de l'hélico X2.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ah carrément mdr
Ok bah je verrais bien ^^
Ok bah je verrais bien ^^
-
- Général
Comme le suggère BRUNO2, tu vas très vite passer à autre chose (je pense plutôt mcpx ou nano QX !!!!!).
C'est aussi pour cela que nous t'avions conseillé un petit quadri (coût de maintenance plus faible et plus polyvalent).
C'est aussi pour cela que nous t'avions conseillé un petit quadri (coût de maintenance plus faible et plus polyvalent).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Maître Jedi
Pour les lipos j'ai juste regardée celles qui étaient en stock sur le site, mais au debut et pour une petite machine je pense que la plupart des batteries de n'importe quelle marque fonctionne pas trop mal. Il faut prévoir que pour le msr/msrx les lipos ne feront pas plus de 40/50 vols a 5 euros la lipo ça fait 10 cents le vol.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Oui de tte façon je vais voir comment je trouve ce petit mSRX, vu le prix des différents composants, je ne pense pas que l'entretien me coute vraiment une blinde et puis de tte façon mon tps libre ne me permettra pas de faire 40 vols par jour mdr
Et si vraiment je prends gout au modélisme alors j'aviserai
Et si vraiment je prends gout au modélisme alors j'aviserai

-
- Général
Ça va très vite, 2 vols pendant la pause méridienne, 2 après le dîner, 200 vols en deux mois.
achat hélico: 109
coût "annexe":
-4 lipo sup=24
-1 croix=7
-3 moteurs=36
-1 train=4
soit déjà 70 euro sans casse.
Tu peux raisonnablement ajouter 1 tube de queue complet (13) qui ne manquera pas de se déliter avec les chocs et 1 bulle (16).
On arrive à la centaine d'euro pour s'amuser à minima, soit quasi le prix de l'hélico ......
A titre de comparaison, ma ladybird ne m'a rien coûté en spare pour un nombre équivalent de vols.
Pour être honnête, si, version "luxe": 7 batteries sup (24,50) et un second chargeur (6,50). Il est vrai que j'étais bien dégrossi.
Mon fils (12 ans) a eu aussi la sienne en ab initio et aussi 0 casse.
Loin de moi l'idée de t'influencer, juste de te donner des éléments pour confirmer tes choix.
achat hélico: 109
coût "annexe":
-4 lipo sup=24
-1 croix=7
-3 moteurs=36
-1 train=4
soit déjà 70 euro sans casse.
Tu peux raisonnablement ajouter 1 tube de queue complet (13) qui ne manquera pas de se déliter avec les chocs et 1 bulle (16).
On arrive à la centaine d'euro pour s'amuser à minima, soit quasi le prix de l'hélico ......
A titre de comparaison, ma ladybird ne m'a rien coûté en spare pour un nombre équivalent de vols.
Pour être honnête, si, version "luxe": 7 batteries sup (24,50) et un second chargeur (6,50). Il est vrai que j'étais bien dégrossi.
Mon fils (12 ans) a eu aussi la sienne en ab initio et aussi 0 casse.
Loin de moi l'idée de t'influencer, juste de te donner des éléments pour confirmer tes choix.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Bah le truc c'est que je veux m'amuser avec un hélico, pas un quadri 
Mais je comprends pas trop ... C'est normal qu'un hélico tienne 40 vols seulement pour changer le moteur ?

Mais je comprends pas trop ... C'est normal qu'un hélico tienne 40 vols seulement pour changer le moteur ?
-
- Général
C'est petit, pointu, donc fragile. Mettre en rapport technologie, mécanique et prix. Il y a plus gros, plus cher donc plus fiable ... (quoique)
S'amuser pas cher et sans contraintes = petit quadri
En hélico, l'investissement en temps ET en argent progresse très (trop) rapidement.
200 euro, pas cher pour un loisir, trop pour un petit amusement (c'est juste mon avis).
S'amuser pas cher et sans contraintes = petit quadri
En hélico, l'investissement en temps ET en argent progresse très (trop) rapidement.
200 euro, pas cher pour un loisir, trop pour un petit amusement (c'est juste mon avis).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ouai mais donc un nine eagle solo pro un peu plus fiable ne serait pas plus judicieux ds ce cas là ?
-
- Général
Moins plaisant, seulement en intérieur, tu vas te lasser plus vite.
En plus, en flybar, les casses sont moins lisibles. Un "axe" de pale cassé non diagnostiqué sur le premier m'en a fait acheter un second.....
Ne psychote pas sur ton premier modèle, il finira rapidement sur une étagère ou dans une poubelle.
Investit dans ton pilotage pour que le second soit vraiment jouissif (ça coute encore plus cher, mais dans ces moments de béatitude, le fric s'oublie).
En plus, en flybar, les casses sont moins lisibles. Un "axe" de pale cassé non diagnostiqué sur le premier m'en a fait acheter un second.....
Ne psychote pas sur ton premier modèle, il finira rapidement sur une étagère ou dans une poubelle.
Investit dans ton pilotage pour que le second soit vraiment jouissif (ça coute encore plus cher, mais dans ces moments de béatitude, le fric s'oublie).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Donc si je comprends bien :
- Le mSRX qui me permettra de commencer avec un hélico, et qui me donnera la pratique nécessaire ...
- pour passer (éventuellement
) à un hélico plus gros (type CP) si j'ai bien compris ? 
- Le mSRX qui me permettra de commencer avec un hélico, et qui me donnera la pratique nécessaire ...
- pour passer (éventuellement

-
- Général
j'aurais pas dit ça comme cela:
Petit quadri pour formation à moindre coût (achat/maintenance) puis petit CP pour le fun.
Soit chez walkera ladybird puis super CP (suffisant pour du vol détente) au global un peu plus de 200 euros, mais début à seulement 70.
Chez blade, nano QX puis mcpx BL avec une radio dx6i, là, ça pique (achat+spare) mais tu as vraiment de la qualité pour te faire plaisir.
Or solo pro, j'ai fait un mix des 2 (bon, d'accord, un peu à l'envers sous la contrainte).
Petit quadri pour formation à moindre coût (achat/maintenance) puis petit CP pour le fun.
Soit chez walkera ladybird puis super CP (suffisant pour du vol détente) au global un peu plus de 200 euros, mais début à seulement 70.
Chez blade, nano QX puis mcpx BL avec une radio dx6i, là, ça pique (achat+spare) mais tu as vraiment de la qualité pour te faire plaisir.
Or solo pro, j'ai fait un mix des 2 (bon, d'accord, un peu à l'envers sous la contrainte).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ouai mais je veux pas de quadri 

-
- Général
Le choix t'appartient.
Je t'ai donné mon avis pour un budget modique, ce n'est que le mien, avec une très petite expérience, prends en d'autres, c'est le gros avantage d'un forum.
Après, si tu as conscience du budget, fait toi plaisir (on apprend mieux et plus rapidement ainsi).
Je t'ai donné mon avis pour un budget modique, ce n'est que le mien, avec une très petite expérience, prends en d'autres, c'est le gros avantage d'un forum.
Après, si tu as conscience du budget, fait toi plaisir (on apprend mieux et plus rapidement ainsi).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Il y a magasin et magasin , c'est qui ton shop ? tu peux peu être lui faire confiance.
Moi mon premier Helico je l'ai pris dans un shop,c'était un solo pro , son premier vole a été fait en magasin avec tous les réglage de trim j'y connaissais rien,y avais un truc que j'avais pas compris sur la télécommande hop un tour au shop et problème résolu . Pour moi c'est important la proximité .
Ckado n'est pas loin de chez toi .
Chris
Il y a magasin et magasin , c'est qui ton shop ? tu peux peu être lui faire confiance.
Moi mon premier Helico je l'ai pris dans un shop,c'était un solo pro , son premier vole a été fait en magasin avec tous les réglage de trim j'y connaissais rien,y avais un truc que j'avais pas compris sur la télécommande hop un tour au shop et problème résolu . Pour moi c'est important la proximité .
Ckado n'est pas loin de chez toi .
Chris
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ouaip j'avoue que la proximité pour un 1er appareil me semble importante, ne serait ce que si j'ai des petits soucis de réglages ^^
Je pense que je vais l'appeler demain, lui parler un peu de tout ce que j'ai eu comme infos sur le fofo. Je vais voir si ce qu'il me dit est cohérent, comme ça je serais vite fixé sur son honnêteté. Et selon je ferais mon choix sur hélico et sur le lieu de mon achat
Je pense que je vais l'appeler demain, lui parler un peu de tout ce que j'ai eu comme infos sur le fofo. Je vais voir si ce qu'il me dit est cohérent, comme ça je serais vite fixé sur son honnêteté. Et selon je ferais mon choix sur hélico et sur le lieu de mon achat

- Abalam
- Chevalier Jedi
Cela dit, je suis toujours preneur des avis, conseils, opinions etc ... des usagers du forum passant par mon sujet.
Tout conseil est bon à prendre et je ne vais pas me décider dans la seconde
Tout conseil est bon à prendre et je ne vais pas me décider dans la seconde

-
- Maître Jedi
Du coté de Montpellier tu as le magasin Makrisrc. Perso pas chaud pour le petit quadri que je mettrais dans la catégorie "birotor" donc "trop" stable pour évoluer en pilotage. Si ton gérant du magasin pratique l'helico je passerais par lui beaucoup plus pratique pour les conseils.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Bah la grosse question que je me pose c'est surtout mSRX ou autre petit appareil type Nine Eagle Solo Pro. Je ne suis pas chaud non plus pour un quadri ^^
Le mSRX me tente bien, étant FBL et technique à piloter etc ... jpense que cela peut m'apporter pas mal d'expérience mais il me semble très (trop) fragile : 40 vols et plus de moteur, des batteries qui sont cramées très vite ... Sans compter la casse
Pour les autres petits appareils, le magasin en avait mais avec FB et je crains que ce ne soit pas vraiment une expérience de pilotage très sympa. Maintenant, je préfère quand même m'amuser plutôt que de devoir changer mon moteur tt les mois ...
Le mSRX me tente bien, étant FBL et technique à piloter etc ... jpense que cela peut m'apporter pas mal d'expérience mais il me semble très (trop) fragile : 40 vols et plus de moteur, des batteries qui sont cramées très vite ... Sans compter la casse
Pour les autres petits appareils, le magasin en avait mais avec FB et je crains que ce ne soit pas vraiment une expérience de pilotage très sympa. Maintenant, je préfère quand même m'amuser plutôt que de devoir changer mon moteur tt les mois ...
-
- Maître Jedi
Si tu "bloque" sur le moteur a changer, prend un helico a moteur brushless ( pas de charbons ) style mcpx v2 bl mais ce n'est plus le meme budget.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Bein c'est pas un blocage mais je m'attendais pas à une telle fragilité. Maintenant si tous les hélicos de ce type voient leur moteur claquer en 40 vols, si c'est tt a fait dans la moyenne, alors je m'y ferais 

- K4toN
- Interdit de post
C'est plutôt un manque de fiabilité
Avec mon mcpx les moteurs principal durent plus de 200vols avant de perdre de la puissance, et avant de claquer, je ne sais pas, dans les 400-600 vols j'imagine, perso je le changeais a 300 vols par là
Les moteurs a charbon des chinois type Wl toys, walkera etc durent aussi des centaines de vols...
Eflite est une bonne marque, mais n'as pas que des bons modèles !
Abalam, si à la base je t'ai dirigé vers un chinois, ce n'est pas pour rien. Ne dépense pas tes sous dans un micro hélico que tu ne vas pas garder longtemps, parce que tu le casseras, ou parce que tu voudras mieux
Avec mon mcpx les moteurs principal durent plus de 200vols avant de perdre de la puissance, et avant de claquer, je ne sais pas, dans les 400-600 vols j'imagine, perso je le changeais a 300 vols par là
Les moteurs a charbon des chinois type Wl toys, walkera etc durent aussi des centaines de vols...
Eflite est une bonne marque, mais n'as pas que des bons modèles !
Abalam, si à la base je t'ai dirigé vers un chinois, ce n'est pas pour rien. Ne dépense pas tes sous dans un micro hélico que tu ne vas pas garder longtemps, parce que tu le casseras, ou parce que tu voudras mieux

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Abalam
- Chevalier Jedi
Mouarf
Je voudrais simplement un hélico qui me permette d'apprendre à piloter (ou du moins avoir les bases), pour un budget de 150€ à l'achat, qui me laisse une belle marge de progression et qui me laisse la possibilité de passer à un hélico plus gros dans l'avenir (même si ce n'est pas du tout prévu pour le moment)
Maintenant entre le mSRX, le mSR, les chinois (:p), les nine eagle, les walkera et j'en passe, honnêtement je n'arrive pas à trouver un compromis qui englobe les nombreux conseils que j'ai reçu sur ce fofo ^^
C'est plus compliqué que ça n'y parait de débuter ds le modélisme mdr

Je voudrais simplement un hélico qui me permette d'apprendre à piloter (ou du moins avoir les bases), pour un budget de 150€ à l'achat, qui me laisse une belle marge de progression et qui me laisse la possibilité de passer à un hélico plus gros dans l'avenir (même si ce n'est pas du tout prévu pour le moment)
Maintenant entre le mSRX, le mSR, les chinois (:p), les nine eagle, les walkera et j'en passe, honnêtement je n'arrive pas à trouver un compromis qui englobe les nombreux conseils que j'ai reçu sur ce fofo ^^
C'est plus compliqué que ça n'y parait de débuter ds le modélisme mdr
- BlackBear
- Maître Jedi
A un moment donné, faut arrêter de te prendre la tête. Sur les forums, au bout d'un moment, on s'embrouille quand on doute...
Ils sont dans les mêmes gammes de prix, font à peu près la même chose.
Avec l'expérience, je sais que tu lasseras vite d'un FP si tu es motivé. Tu n'arriveras même pas à la mi-vie du truc si tu le détruits pas avant.
Ils sont dans les mêmes gammes de prix, font à peu près la même chose.
Avec l'expérience, je sais que tu lasseras vite d'un FP si tu es motivé. Tu n'arriveras même pas à la mi-vie du truc si tu le détruits pas avant.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

- Abalam
- Chevalier Jedi
Disons que j'ai bien fais le tour de la gamme mais que je n'arrive pas à me décider sur un modèle précis ...
Je suis tombé sur le Blade 120 SR qui me tente bien et qui semble un bon compromis taille/résistance/pilotage
Jpense que le mSRX est trop pointu pour moi.
Je suis tombé sur le Blade 120 SR qui me tente bien et qui semble un bon compromis taille/résistance/pilotage
Jpense que le mSRX est trop pointu pour moi.
- BlackBear
- Maître Jedi
Attention, la taille commence à ne pas être faite pour l'intérieur (maison). Là c'est en salle ou dehors.
Par contre, il a l'air très bien pour débuter.
Par contre, il a l'air très bien pour débuter.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois

- Abalam
- Chevalier Jedi
Oui de tout ce que j'ai pu en lire, il est de loin celui qui a les meilleurs retours ...
Il est polyvalent (intérieur/extérieur, et j'ai pas mal de place ds mon salon), solide et pas cher à l'entretien, brushless (moteurs assez résistant), adapté aux débutants comme tu dis.
Franchement, il me plait celui là mdr
Il est polyvalent (intérieur/extérieur, et j'ai pas mal de place ds mon salon), solide et pas cher à l'entretien, brushless (moteurs assez résistant), adapté aux débutants comme tu dis.
Franchement, il me plait celui là mdr
-
- Maître Jedi
Il y a 2 jours, tu etais parti sur le Scorpio, hier sur le Msrx, maintenant tu vise le 120 Sr bienvenue dans la "jungle" de l'helico télécommandé. 

- Abalam
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Et en plus, on a pas encore parlé simulateur pour bien apprendre les figures sur le pc, a moins que ton magasin ne l'ai déjà fait.
- Abalam
- Chevalier Jedi
Mdr ça jpense que j'en achèterai un si je me motive, quand je maitriserai parfaitement mon petit FP, pour passer à du CP 
Et oui, j'ai pas posé la question parce que j'ai pu tester un simulateur chez mon revendeur

Et oui, j'ai pas posé la question parce que j'ai pu tester un simulateur chez mon revendeur

-
- Maître Jedi
Il est pas mal ce revendeur, un indice pour connaitre son nom ( si pas indiscret ), j'ai un pote qui descend 1 fois par mois sur Montpellier, ça peut peut etre nous servir.