MSH Brain oscillations

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Noob77
Général

MSH Brain oscillations

Message par Noob77 » 28 déc. 2013, 18:55

Bonjour à tous
Sur mon miniP, j'ai un soucis curieux, en statio c'est tranquille, lorsque je joue de l'AC pour faire des tours en statio alors la queue commence à entrer en résonnance / oscillations incontrollables sur l'axe horizontal rapidement de gauche à droite
Seule solution est de changer de régime moteur (par exemple de iup1 a ipu2)
J'ai diminuer le gain et ca va mieux mais je trouve cela etrange car je suis loin des recommandations de gain gyro du Brain, je dois etre autour des 30% pour environ 2500trs/min

Peut etre la mousse utilisée?
toute la partie meca est/me semble bonne

PS: sinon ce module est fantastique l'autostab m'a sauvé 2 crashs tout a l heure sur exercises de piroflips... :)

merci
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix

paparomeo
DARK VADOR

Re: MSH Brain oscillations

Message par paparomeo » 28 déc. 2013, 19:55

Salut,

je ne pourrais malheureusement pas t'aider à résoudre ton problème.
Mais vu que je commence à monter un Mini qui sera équipé d'un Brain, je suis intéressé de tes retours sur l'autostab.
Je me demande à quel endroit le placer sur ma radio, DX8 sur pupitre, afin d'être suffisamment rapide pour l'actionner en cas de besoin.
En même temps je n'ai pas idée du temps qu'il met à rétablir l'hélico à plat.
Tu utilises quel matos en servos et en émetteur ?
Et sur quel switch tu l'a configuré ?

Merci pour les infos ^_^

ducat'
Maître Jedi

Message par ducat' » 28 déc. 2013, 20:02

Point dur à l'ac
Vérifie bien toute ta mécanique avant de toucher l'électronique.
Les roulements, le slider et les pdp

Envoyé de mon SM-T210 en utilisant Tapatalk
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 28 déc. 2013, 20:21

Pour l'oscillation... 2 choses. Utiliser le double face fourni avec le Brain. D'autres sont trop épais (genre A2Pro). (Perso j'ai mis les 2 gels et c'est parfait)
Ensuite, vu que c'est une histoire de gain, sur le servo d'A/C, rapproche le plus possible la commande sur le guignol vers le centre du servo. Refait après le réglage des limites et du gain. Suivant la vitesse et le type du servo, un débattement trop grand fait que le gyro n'a pas le temps de compenser ou donne trop d'ordre. Là on rentre en résonance.
Vérifie aussi le type (numérique ou analogique) et la fréquence du servo d'A/C, que tu dois donner dans le soft du Brain.

Pour paparomeo. Le Brain possède 3 modes de vol qu'on affecte sur 1 inter à 3 positions. Sur ces modes de vol on peut appliquer ou non le mode de stabilisation. On en dédie donc un de ces modes pour la récupération.
C'est assez rapide, même très rapide quand on est sur le dos par exemple. Par contre, c'est toujours à toi de contrôler le pas.
La stabilisation se règle aussi. Dans le mode basique du logiciel, tu as un "set level" que tu fais au début avec l'hélico à plat. Mais, ça a tendance à dériver en l'air. Il faut aller dans le mode avancé pour "trimmer" un peu. C'est barbant à faire pour supprimer cette dérive mais une fois réglée, c'est top.
Perso, j'ai fait un mixage pour les modes de vol. J'ai un inter 2 positions pour sélectionner 2 modes de vol (soft et 3D) et j'ai un autre inter avec un ordre prioritaire pour activer le 3° mode avec la stabilisation.
J'ai viré l'inter pour les gains du gyro d'A/C car on peut le donner dans le soft (toujours en mode conservateur de cap) et j'y ai mis ce mode de vol.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Noob77
Général

Message par Noob77 » 28 déc. 2013, 20:29

Merci de toute ces pistes que je vais creuser !
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix

paparomeo
DARK VADOR

Message par paparomeo » 28 déc. 2013, 23:01

Merci BlackBear, désolé Noob77 je squatte un peu ;)

Noob77
Général

Message par Noob77 » 28 déc. 2013, 23:31

Aucun soucis PAPA :)
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »