[RESOLU] Roue libre Mini Protos
- LindyHop40
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[RESOLU] Roue libre Mini Protos
Salut à tous,
Je viens chercher de l'aide car j'ai le Mini qui commence à me prendre sérieusement la tête !
Pour résumer, cela à commencer lorsque j'ai fondu le bout du triangle avec le roulement qui vient se mètre au dessus du moteur.
Je commande donc triangle et pignon 16D
Je monte tout ca, vérifie que la roue libre accroche bien dans le bon sans, et par au terrain.
Je pose l'hélico, met les gaz et la le moteur tourne dans le vide comme ci j'avais monté le pignon à l'envers !
et bien non, il tourne librement dans les deux sans !
Je me dis que je suis tombé sur un pignon défectueux !
Je commande un autre pignon.
A la réception, je le monte et fait un petit statio dans le jardin. ca marche !
Je pars au terrain et commence un vol. au bout de 2mn paf ! le mini tombe comme une bouse, la roue libre a cassée !
Je commence à avoir sérieusement les boules.
Je commande 2 autres pignons 16D puis après avoir passé commande, je me dis que peut être que c'est ce fournisseur qui a une mauvaise série. J'en commande donc un autre chez un autre fournisseur pour qu'il y est moins de chance que ce soit la même série. ( toujours pas chez Marcel car il n'a pas de 16D ! d'ailleurs Marcel, tu pourrais te faire des sous avec moi ! )
Je reçois donc en premier les deux que je monte et qui claquent en suivant sur un statio dans le jardin !
Hier, je reçois le dernier, qui claque en milieux de vol au terrain.
Ok je lui en mettait plein la tronche justement pour voir s'il tenait bien, mais quand même ! il était tout de même bien parti, mais il à cassé quand même.
Donc voila, la je suis démoralisé, j'ai envi de tout mètre dans un carton et vendre tout pour spart !
Après, je me dis que j'aime beaucoup cette hélico, et j'ai énormément de pièces. je pourrais en monter un deuxième !
J'en suis à 5 pignons 16D donc plus de 60€ pour rien
je suis pas loin de laissai tout tombé.
Après avoir réfléchi, je suis prêt à en commander 1 autre, mais je ne voudrai pas que cela recommence, c'est pas possible je dois passé à coté de quelque chose !
c'est donc pour cela que je vous sollicite.
Pour moi, cela pourrait venir des pignons qui sont merdique ou de mon axe moteur qui aurait un problème depuis que j'ai fondu le triangle.
J'ai essayé les pignons sur un autre moteur une foie qu'ils avait claqué, ils n'accroches pas non plus. cela parait normal !
un problème de diamètre de l'axe moteur ! il a 200 vols pour deux pignons jusqu'à présent il était bien !
j'ai essayer de faire coulisser un des roulement sur mon moteur 3S et sur le 6S pour voir s'il n'y avait pas une résistance différente, soit une petite différence de diamètre, et bien non il force pareil
Quand je fais tourné le moteur, l'axe à l'aire vraiment bien, pas tordu.
et dernière information, c'est vrais que j'avais la courroie plus tendu que d'habitude, cela pourrai venir de ca !
Voila, Help les amis. la vie d'un Mini Protos dépend de vous !
Je viens chercher de l'aide car j'ai le Mini qui commence à me prendre sérieusement la tête !
Pour résumer, cela à commencer lorsque j'ai fondu le bout du triangle avec le roulement qui vient se mètre au dessus du moteur.
Je commande donc triangle et pignon 16D
Je monte tout ca, vérifie que la roue libre accroche bien dans le bon sans, et par au terrain.
Je pose l'hélico, met les gaz et la le moteur tourne dans le vide comme ci j'avais monté le pignon à l'envers !
et bien non, il tourne librement dans les deux sans !
Je me dis que je suis tombé sur un pignon défectueux !
Je commande un autre pignon.
A la réception, je le monte et fait un petit statio dans le jardin. ca marche !
Je pars au terrain et commence un vol. au bout de 2mn paf ! le mini tombe comme une bouse, la roue libre a cassée !
Je commence à avoir sérieusement les boules.
Je commande 2 autres pignons 16D puis après avoir passé commande, je me dis que peut être que c'est ce fournisseur qui a une mauvaise série. J'en commande donc un autre chez un autre fournisseur pour qu'il y est moins de chance que ce soit la même série. ( toujours pas chez Marcel car il n'a pas de 16D ! d'ailleurs Marcel, tu pourrais te faire des sous avec moi ! )
Je reçois donc en premier les deux que je monte et qui claquent en suivant sur un statio dans le jardin !
Hier, je reçois le dernier, qui claque en milieux de vol au terrain.
Ok je lui en mettait plein la tronche justement pour voir s'il tenait bien, mais quand même ! il était tout de même bien parti, mais il à cassé quand même.
Donc voila, la je suis démoralisé, j'ai envi de tout mètre dans un carton et vendre tout pour spart !
Après, je me dis que j'aime beaucoup cette hélico, et j'ai énormément de pièces. je pourrais en monter un deuxième !
J'en suis à 5 pignons 16D donc plus de 60€ pour rien
je suis pas loin de laissai tout tombé.
Après avoir réfléchi, je suis prêt à en commander 1 autre, mais je ne voudrai pas que cela recommence, c'est pas possible je dois passé à coté de quelque chose !
c'est donc pour cela que je vous sollicite.
Pour moi, cela pourrait venir des pignons qui sont merdique ou de mon axe moteur qui aurait un problème depuis que j'ai fondu le triangle.
J'ai essayé les pignons sur un autre moteur une foie qu'ils avait claqué, ils n'accroches pas non plus. cela parait normal !
un problème de diamètre de l'axe moteur ! il a 200 vols pour deux pignons jusqu'à présent il était bien !
j'ai essayer de faire coulisser un des roulement sur mon moteur 3S et sur le 6S pour voir s'il n'y avait pas une résistance différente, soit une petite différence de diamètre, et bien non il force pareil
Quand je fais tourné le moteur, l'axe à l'aire vraiment bien, pas tordu.
et dernière information, c'est vrais que j'avais la courroie plus tendu que d'habitude, cela pourrai venir de ca !
Voila, Help les amis. la vie d'un Mini Protos dépend de vous !
Modifié en dernier par LindyHop40 le 04 déc. 2014, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut Lindy,je pense que ton axe moteur est sûrement légèrement déformé,j'ai eu plus ou moins le même problème mais sur mon plateau cyclique,l'axe principale légèrement deforme
Sinon j'ai aussi eu des pignons fragile...5 vols,roue libre HS
Ça va sinon?
Sinon j'ai aussi eu des pignons fragile...5 vols,roue libre HS
Ça va sinon?
Modifié en dernier par plomb le 28 déc. 2013, 09:31, modifié 1 fois.
-Mini Protos
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Re: Roue libre Mini Protos
Je pense qu il y a un soucis de qualité qui a dû apparaître chez MSH sur tout les roulements... Cela a commencé a apparaître avec jordan83, spécialiste en chat noir, avec des Rlmts de Y.... Globalement, on s est tous foutu de sa gueule, mais finalement le problème est en train de se généraliser. Je connais plusieurs gars qui ont leur mini depuis longtemps, qui n ont jamais eu de soucis, et qui ont eu leur pignon usé. Ils ont dû changer leur pignon plusieurs fois avant de tomber sur un qui tenait le coup...
J avais fait un mail a MSH au sujet de la qualité des roulements, jamais eu de réponses. En as tu parlé aux shops où tu as commandé ces pignons ?
J avais fait un mail a MSH au sujet de la qualité des roulements, jamais eu de réponses. En as tu parlé aux shops où tu as commandé ces pignons ?
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Re: Roue libre Mini Protos
Oui mon petit Plomb a par ca qui me prend la tête, ca va.plomb a écrit : Ça va sinon?
Si tu veux papoter, j'ai déterré ma pp hier !
- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
Si c'est un problème de qualité, la ca crin vraiment !pachy a écrit :Je pense qu il y a un soucis de qualité qui a dû apparaître chez MSH sur tout les roulements... Cela a commencé a apparaître avec jordan83, spécialiste en chat noir, avec des Rlmts de Y.... Globalement, on s est tous foutu de sa gueule, mais finalement le problème est en train de se généraliser. Je connais plusieurs gars qui ont leur mini depuis longtemps, qui n ont jamais eu de soucis, et qui ont eu leur pignon usé. Ils ont dû changer leur pignon plusieurs fois avant de tomber sur un qui tenait le coup...
J avais fait un mail a MSH au sujet de la qualité des roulements, jamais eu de réponses. En as tu parlé aux shops où tu as commandé ces pignons ?
s'il faut changer plusieurs fois avant de trouver le bon, je croix que la j'arrive à un score pas mal tout de même.
il serait temps que je trouve le bon !
Non je n'en ai pas parlé.
- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut
Qu'entend tu par casser ?
C'est l’enveloppe en alu qui est cassée ou juste le roulement one way qui est décollée ?
Si c'est juste le one way qui tourne dans sa cage il te suffit juste de le recoller avec une loctite verte..
Qu'entend tu par casser ?
C'est l’enveloppe en alu qui est cassée ou juste le roulement one way qui est décollée ?
Si c'est juste le one way qui tourne dans sa cage il te suffit juste de le recoller avec une loctite verte..
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- pachy
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Re: Roue libre Mini Protos
Et en fait je crois que c est le fond du problème, on n en parle pas aux shops qui nous fournissent... Fais un mail avec ce que tu viens de dire ici aux shops où tu as pris les pignons. Peut être qu ils vont faire un geste et surtout faire repartir les tiens chez msh
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Re: Roue libre Mini Protos
Non Renaud, quand je les démonte, ils avaient tous les petites piges qui tombaient.renaud67 a écrit :Salut
Qu'entend tu par casser ?
C'est l’enveloppe en alu qui est cassée ou juste le roulement one way qui est décollée ?
Si c'est juste le one way qui tourne dans sa cage il te suffit juste de le recoller avec une loctite verte..
Et la, on ne peut rien faire !
L'enveloppe elle est nikel.
Modifié en dernier par LindyHop40 le 28 déc. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
Je vais le fairepachy a écrit :Et en fait je crois que c est le fond du problème, on n en parle pas aux shops qui nous fournissent... Fais un mail avec ce que tu viens de dire ici aux shops où tu as pris les pignons. Peut être qu ils vont faire un geste et surtout faire repartir les tiens chez msh
- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
Ah ok .. Donc pour moi c'est ton axe du moteur qui est naze..LindyHop40 a écrit :
Non Renaud, quand je les démonte, ils avaient tous les petites piges qui tombaient.
L'enveloppe elle est nikel.
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Re: Roue libre Mini Protos
je ne sais pas, je l'ai bien vérifié, il tourne vraiment parfaitement, et comme je l'ai dis, un roulement glisse vraiment de la même façon sur l'axe du 3S et l'axe du 6S.renaud67 a écrit :Ah ok .. Donc pour moi c'est ton axe du moteur qui est naze..LindyHop40 a écrit :
Non Renaud, quand je les démonte, ils avaient tous les petites piges qui tombaient.
L'enveloppe elle est nikel.
Je suis septique mais tu a peut être raison.
- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
C'est pas le problème qui tourne bien ou pas mais s'il y a une légère aspérité au contact des aiguilles du one way ca te casse les aiguilles.. ou ca te les dechausses ce qui revient aux mêmes..
Il suffit de pas grand chose et c'est casi invisible a l’œil..
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Re: Roue libre Mini Protos
Tu croix que je peux démonter l'axe du 3S et le mètre sur le 6S ?
Le petit sers clips me fait peur ! je ne pense pas pouvoir le récupérer, et je ne sais pas ou en trouver des identiques.
Le petit sers clips me fait peur ! je ne pense pas pouvoir le récupérer, et je ne sais pas ou en trouver des identiques.
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut lindy
Que le roulement du Y est sous dimensionné, je suis d accord. Il tourne super vite et s use. J en ai eu un à changer aussi, mais c'est vite fait.
Pour la roue libre, a part un cas isolé comme plomb ca tiens bien en général, moi j ai plutôt changé les pignons par usure de l alu que de la roue libre...
Dans le shop, j ai que le 15 car c'est le meilleur pignon pour le miniP, mais il y a pas de raison que le 16 soit différent, sauf qu'il force 7% de plus à vol équivalent.
Je vais parler du problème a msh, moi Corrado me réponds ;-)
Le problème est apparu avec ton changement de moteur ? Si oui, je pense que ton axe est peut être sous tolérancé et trop fin. J ai eu le problème avec un axe de logo 600 une fois, je pétais les roue libre a la pelle jusqu a ce que je change l axe et sur le avantgarde de Beam il fallait carrément trier les axes...
Bon si tu as un pied a coulisse, mesure tes axes
À bientôt
Marcel
Que le roulement du Y est sous dimensionné, je suis d accord. Il tourne super vite et s use. J en ai eu un à changer aussi, mais c'est vite fait.
Pour la roue libre, a part un cas isolé comme plomb ca tiens bien en général, moi j ai plutôt changé les pignons par usure de l alu que de la roue libre...
Dans le shop, j ai que le 15 car c'est le meilleur pignon pour le miniP, mais il y a pas de raison que le 16 soit différent, sauf qu'il force 7% de plus à vol équivalent.
Je vais parler du problème a msh, moi Corrado me réponds ;-)
Le problème est apparu avec ton changement de moteur ? Si oui, je pense que ton axe est peut être sous tolérancé et trop fin. J ai eu le problème avec un axe de logo 600 une fois, je pétais les roue libre a la pelle jusqu a ce que je change l axe et sur le avantgarde de Beam il fallait carrément trier les axes...
Bon si tu as un pied a coulisse, mesure tes axes
À bientôt
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- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
A priori ca doit être le même..LindyHop40 a écrit :Tu croix que je peux démonter l'axe du 3S et le mètre sur le 6S ?
Le petit sers clips me fait peur ! je ne pense pas pouvoir le récupérer, et je ne sais pas ou en trouver des identiques.
le soucis comme tu dis c'est le circlips.. en général quand on les démontes on les flingues car on les ovalises..
Meme quand on as la pince qui vas bien..
Mais bon ca vaut peut etre le coup d'essayer..
Si t'a pas la pince a circlips qui vas bien alors laisser tomber .. tu vas le flinguer direct...
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- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut Marcel,mguw a écrit :Le problème est apparu avec ton changement de moteur ?
Non, depuis le changement du moteur, j'en ai changé 2 en 200 vols et je trouvais cela limite mais acceptables vu ce qu'il prend dans la tronche.
Avec le 3S, c'est vrais que je les changeais pour cause d'usure des dents.
Maintenant, le 6S avec 16D me conviens super bien mais c'est peut être pas compatible.
- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
J'ai un pied à coulisse, après mesure, pour moi, ils ont exactement la même côte.mguw a écrit : Bon si tu as un pied a coulisse, mesure tes axes
- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
Pourquoi ne pas essayer un 15 ?
Mais bon ceux qui tourne en 4S avec le moteur 3S , le pignon doit s'en prendre plein la tronche aussi.. et il tient..
Je pense que ton problème est surtout liée a ton axe..
Mais bon ceux qui tourne en 4S avec le moteur 3S , le pignon doit s'en prendre plein la tronche aussi.. et il tient..
Je pense que ton problème est surtout liée a ton axe..
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- pachy
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Re: Roue libre Mini Protos
Et pour moi a un pb de qualité de roulement
Tu es bien avancé lindy lol
Merci Marcel, on attends de tes news
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- renaud67
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Re: Roue libre Mini Protos
je ne pense pas que Msh fabrique ces roulements.
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- pachy
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Re: Roue libre Mini Protos
Je ne pense pas non plus... Je me dis qu ils ont changé de sous traitant ou alors que le sous traitant a baissé de qualitérenaud67 a écrit :je ne pense pas que Msh fabrique ces roulements.
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Re: Roue libre Mini Protos
Je viens de re regarder mes axes. j'ai en réalité 2 moteurs 3S et un 6S.
Donc au pied à coulisse aucune différences sur les 3.
j'ai trouvé un roulement qui à tendance à forcé sur l'axe du 6S car c'est vrais que suivant les roulements, ils coulissent plus ou moins bien.
Donc avec ce roulement qui force sur l'axe du 6S cela me permet de bien vérifier par rapport au 2 3S.
Sur le premier 3S il force pareil.
Sur le deuxième 3S il passe beaucoup plus librement.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les deux 3S.
Conclusion !
Donc au pied à coulisse aucune différences sur les 3.
j'ai trouvé un roulement qui à tendance à forcé sur l'axe du 6S car c'est vrais que suivant les roulements, ils coulissent plus ou moins bien.
Donc avec ce roulement qui force sur l'axe du 6S cela me permet de bien vérifier par rapport au 2 3S.
Sur le premier 3S il force pareil.
Sur le deuxième 3S il passe beaucoup plus librement.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les deux 3S.
Conclusion !
- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
Alors après grosse réflexion, a force de réfléchir, je me demande tout de même, si le dernier n'était pas finalement le bon !
Il marchait très bien, mais vu que j'était dans l'idée de le tester, je l'ai smaqué vraiment très fort lorsque il à cassé !
peut être que en 6D pignon 16D à 100% des gaz, j'ai aussi un peut exagéré !
Je me demande si je ne suis pas trop con des fois !
Une chose que j'ai remarqué aussi, celui qui était soit disant peut être bon est arrivé avec les 2 roulements déjà en place, alors que les 4 autres, les avaient en vrac dans le sachet ! ils ne viennent peut être pas du même soutraitent !
Il marchait très bien, mais vu que j'était dans l'idée de le tester, je l'ai smaqué vraiment très fort lorsque il à cassé !
peut être que en 6D pignon 16D à 100% des gaz, j'ai aussi un peut exagéré !
Je me demande si je ne suis pas trop con des fois !
Une chose que j'ai remarqué aussi, celui qui était soit disant peut être bon est arrivé avec les 2 roulements déjà en place, alors que les 4 autres, les avaient en vrac dans le sachet ! ils ne viennent peut être pas du même soutraitent !
- pachy
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Re: Roue libre Mini Protos
Je crois que je n en ai jamais eu avec les roulements démontés moi... :?:
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut
Mes pignons étaient aussi livrés avec les roulements séparés..
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- Caporal
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Re: Roue libre Mini Protos
Bonjour,
Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du
stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,
ça doit pas faire de mal.
!!! Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon !!!
Very important when tightening the belt on the front side!!!
When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.
After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.
Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du
stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,
ça doit pas faire de mal.
!!! Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon !!!
Very important when tightening the belt on the front side!!!
When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.
After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.
- LindyHop40
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Re: Roue libre Mini Protos
Oui mais coté Y cela va, Le gros problème c'est la roue libre.
Remarque, cela peut aussi y faire, je le ferais comme ca la prochaine foie.
Merci.
Remarque, cela peut aussi y faire, je le ferais comme ca la prochaine foie.
Merci.
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- Chevalier Jedi
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Re: Roue libre Mini Protos
sympa mais es que quelqu'un peut faire une bonne traduction?pju38 a écrit :Bonjour,
Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du
stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,
ça doit pas faire de mal.
!!! Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon !!!
Very important when tightening the belt on the front side!!!
When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.
After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.
le traducteur internet n'est pas simple a comprendre
- mini protos
- protos
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- dx7s
- protos
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut!
M'en souvient bien de cette journée avec mon Mini tout neuf et que tous les pilotes dans mon dos se foutait de ma gueule parce qu'il faisait un bruit de tracteur.
Les roulements lâchaient les uns après les autres et j'ai même lu certain messages qui disaient que je ne savais pas monter un Mini ( comme si c'était le premier hélico que je montais ).
Et puis peu de temps après, tout le monde a eu des problèmes de roulements défectueux.
Donc pour moi, c'est aussi un problème de qualité.
Pour info, je n'ai plus de soucis depuis plusieurs mois et je n'ai rien changé au montage de ma merde en plastôc'.
Ouais ouais ouais... <_<pachy a écrit : Cela a commencé a apparaître avec jordan83, spécialiste en chat noir, avec des Rlmts de Y.... Globalement, on s est tous foutu de sa gueule, mais finalement le problème est en train de se généraliser.
M'en souvient bien de cette journée avec mon Mini tout neuf et que tous les pilotes dans mon dos se foutait de ma gueule parce qu'il faisait un bruit de tracteur.
Les roulements lâchaient les uns après les autres et j'ai même lu certain messages qui disaient que je ne savais pas monter un Mini ( comme si c'était le premier hélico que je montais ).
Et puis peu de temps après, tout le monde a eu des problèmes de roulements défectueux.
Donc pour moi, c'est aussi un problème de qualité.
Pour info, je n'ai plus de soucis depuis plusieurs mois et je n'ai rien changé au montage de ma merde en plastôc'.
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Armageddon
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Re: Roue libre Mini Protos
Ha les cons! .....Jordan83 a écrit : Ouais ouais ouais... <_<
M'en souvient bien de cette journée avec mon Mini tout neuf et que tous les pilotes dans mon dos se foutait de ma gueule parce qu'il faisait un bruit de tracteur.
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Re: Roue libre Mini Protos
Dove a écrit :Ha les cons! .....Jordan83 a écrit : Ouais ouais ouais... <_<
M'en souvient bien de cette journée avec mon Mini tout neuf et que tous les pilotes dans mon dos se foutait de ma gueule parce qu'il faisait un bruit de tracteur.
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- Chevalier Jedi
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Re: Roue libre Mini Protos
Bonjour
un de plus !
J'ai du changé récemment la roue libre de mon mini suite à une usure normale (une année d'utilisation).
Le nouveau pignon (15 dents) a laché au deuxième vol, fendu
La brusque mutiplication de ce problème ressemble fort à un problème de qualité.
Bons vols à tous
un de plus !
J'ai du changé récemment la roue libre de mon mini suite à une usure normale (une année d'utilisation).
Le nouveau pignon (15 dents) a laché au deuxième vol, fendu
La brusque mutiplication de ce problème ressemble fort à un problème de qualité.
Bons vols à tous
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Re: Roue libre Mini Protos
live-o-matic a écrit :sympa mais es que quelqu'un peut faire une bonne traduction?pju38 a écrit :Bonjour,
Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du
stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,
ça doit pas faire de mal.
!!! Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon !!!
Very important when tightening the belt on the front side!!!
When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.
After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.
le traducteur internet n'est pas simple a comprendre
Très important lors du serrage de la courroie sur le côté avant!
Lors du serrage de la courroie, ne pas serrer les 4 vis M2,5 hexagonales qui maintiennent le support de pignon (le Y). Juste serrer les vis de la plaque du moteur tout en gardant la courroie serrée autant que nécessaire.
Après que la plaque du moteur soit fixée en position, enlever la courroie du pignon avant (la tirer d'un côté et la dégager). Tourner le moteur à la main 2-3 fois. Serrer maintenant les 4 M2, 5x12 vis hexagonales qui maintiennent le support de pignon (le Y) en position. Après que le support de pignon est serré en position,
remettre la courroie sur le pignon.
Suivre cette procédure est beaucoup mieux parce que la courroie n'est pas en tension et il n'y a aucune chance de serrer le support de pignon dans une mauvaise position.
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Re: Roue libre Mini Protos
nikel merci !
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Re: Roue libre Mini Protos
Salut,
Si ton axe a beaucoup de vol ne te pose pas de question si le pignon casse c'est sûrement la cause.
Du moment ou il y a frottement il y a usure donc pour ne pas avoir de souci remplacer les deux.
Je doute que ce soit la qualité de MSH la cause ,de nombreux kit sont encore vendu et sur les neufs apparemment pas de retour.
Chris
Si ton axe a beaucoup de vol ne te pose pas de question si le pignon casse c'est sûrement la cause.
Du moment ou il y a frottement il y a usure donc pour ne pas avoir de souci remplacer les deux.
Je doute que ce soit la qualité de MSH la cause ,de nombreux kit sont encore vendu et sur les neufs apparemment pas de retour.
Chris
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Re: Roue libre Mini Protos
Si si il y a eu de mauvais retour sur des kits neufs notamment Jordan...
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Re: Roue libre Mini Protos
salut les gars
Bon j'ai eu Corrado le boss de MSH, ils fabriquent eux meme les pignons et le fournisseur des RL n'a pas changé.
selon lui les soucis viennent de crash antérieurs ou parce que les roues libre ont été huilées
voila.
cela dit le mien de pinion a un nombre incalculable de crash et il marche toujours
A+
Marcel
Bon j'ai eu Corrado le boss de MSH, ils fabriquent eux meme les pignons et le fournisseur des RL n'a pas changé.
selon lui les soucis viennent de crash antérieurs ou parce que les roues libre ont été huilées
voila.
cela dit le mien de pinion a un nombre incalculable de crash et il marche toujours
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Re: Roue libre Mini Protos
Ok merci Marcel !! Ça ne nous avance pas bcp sur le fait d avoir autant de différence de durée de vie pour les roues libres et les roulements de Y....
De mon côté, 150 vols environ, roulement qui lâche, j en ai recassé 3 en 20 vols, et 1 roue libre... Ça fait environ 150 vols de plus que je fais sans soucis, je n ai rien changé d autres, même pas la tension de la courroie..
A confirmé par les copains :
- lecable, 1200 vols environ (oui oui 1200!!) pas de soucis, il a changé sa roue libre, il en a eu deux ou 3 qui ont cassé en moins de 10 vols, puis plus de soucis
- jordan83
- davy
- lindy
- ibmi05
- .....
Ça fait bcp de monde qui a les mêmes soucis, en fait il faudrait que ça arrive a Marcel lol
De mon côté, 150 vols environ, roulement qui lâche, j en ai recassé 3 en 20 vols, et 1 roue libre... Ça fait environ 150 vols de plus que je fais sans soucis, je n ai rien changé d autres, même pas la tension de la courroie..
A confirmé par les copains :
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Re: Roue libre Mini Protos
j'y peux rien je te dis ce qu'il m'a dit, de mon coté j'ai eu 2 pinion de 14 peté comme tout le monde, j'ai arreté le 14dents
apres quand je crash je coupe toujours le moteur avant impact, ca doit aider
bon en tout cas ne huilez pas votre axe!
A+
Marcel
apres quand je crash je coupe toujours le moteur avant impact, ca doit aider
bon en tout cas ne huilez pas votre axe!
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Marcel
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Re: Roue libre Mini Protos
De toute façon tu n'y es pour rien Marcel !
Moi je viens de changer mon pignon de 16 par celui de 15 que je t'ai commandé. Résultat : mini dans les choux au bout de 2 minutes de vols. Perte de tour en vol jusqu'à presque plus de tour. La JB est intacte. Je n'ai pas eu le temps de diagnostiquer plus loin, à voir si c'est la roue libre.. mais à part elle, il ne reste pas grand chose d'autre non ?
edit : mon mini a 150 vols environ et reste full pièces d'origine même le Y. Pourtant des crashs.. il en a eu et souvent avec le moteur en route.. Je ne me plains donc pas
Moi je viens de changer mon pignon de 16 par celui de 15 que je t'ai commandé. Résultat : mini dans les choux au bout de 2 minutes de vols. Perte de tour en vol jusqu'à presque plus de tour. La JB est intacte. Je n'ai pas eu le temps de diagnostiquer plus loin, à voir si c'est la roue libre.. mais à part elle, il ne reste pas grand chose d'autre non ?
edit : mon mini a 150 vols environ et reste full pièces d'origine même le Y. Pourtant des crashs.. il en a eu et souvent avec le moteur en route.. Je ne me plains donc pas
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