DX7 ou DX8 ?
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
DX7 ou DX8 ?
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le modélisme il y a maintenant 4 mois avec un Trex 450 pro V1 et une Dx6i.
Deux moi après achat d'un Trex 500 pro DFC (3GX)
Je réfléchi actuellement à changer mon Trex 450 pro V1 par un Trex 450 dominator (3GX également).
Apparament il est possible de brancher uniquement un SAT sur le 3GX si on utilise un DX7 ou >, pas possible avec la DX6i à cause du nombre de voie.
Je voudrais donc savoir si vous pensez judicieux que je change de radio ? Ou alors rester avec ma DX6i + récepteur + sat ?
Y a-t-il de réelle avantage à changer ? Quelle est la différence entre la DX7 et la DX8 ?
J'ai commencé le modélisme il y a maintenant 4 mois avec un Trex 450 pro V1 et une Dx6i.
Deux moi après achat d'un Trex 500 pro DFC (3GX)

Je réfléchi actuellement à changer mon Trex 450 pro V1 par un Trex 450 dominator (3GX également).
Apparament il est possible de brancher uniquement un SAT sur le 3GX si on utilise un DX7 ou >, pas possible avec la DX6i à cause du nombre de voie.
Je voudrais donc savoir si vous pensez judicieux que je change de radio ? Ou alors rester avec ma DX6i + récepteur + sat ?
Y a-t-il de réelle avantage à changer ? Quelle est la différence entre la DX7 et la DX8 ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
-
- Maître Jedi
Re: DX7 ou DX8 ?
Salut,
J'ai eu la DX7s et la DX8 : la 8 a quelques bricoles en plus, notamment une 8ieme voie, le rétro éclairage de l'écran et une 2ieme iddle up. Le soft est un peu plus complet aussi. Sinon, ce sont les mêmes châssis et de mémoire les mêmes sticks. A vérifier.
Par contre, j'ai eu quelques soucis avec ma DX8 qui ont mis un (peu de) temps a être résolu par le SAV.
Aujourd'hui, la 8 a été remplacée par DX9 qui apporte encore plus de choses. Tu peux aller faire un tour sur le sujet de la dx9 pour avoir plus d'infos.
Pour en revenir au choix d'une radio, ça va surtout dépendre de tes moyens. La 7s est bien pour démarrer mais le fait qu'elle n'ai qu'un seul iddle up est un peu gênant (même si tu peux en créer un 2ieme en supprimant le mode normal).
En ce moment, tu peux trouver des dx8 d'occasion pour un petit prix.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Bons vols!
J'ai eu la DX7s et la DX8 : la 8 a quelques bricoles en plus, notamment une 8ieme voie, le rétro éclairage de l'écran et une 2ieme iddle up. Le soft est un peu plus complet aussi. Sinon, ce sont les mêmes châssis et de mémoire les mêmes sticks. A vérifier.
Par contre, j'ai eu quelques soucis avec ma DX8 qui ont mis un (peu de) temps a être résolu par le SAV.

Aujourd'hui, la 8 a été remplacée par DX9 qui apporte encore plus de choses. Tu peux aller faire un tour sur le sujet de la dx9 pour avoir plus d'infos.
Pour en revenir au choix d'une radio, ça va surtout dépendre de tes moyens. La 7s est bien pour démarrer mais le fait qu'elle n'ai qu'un seul iddle up est un peu gênant (même si tu peux en créer un 2ieme en supprimant le mode normal).
En ce moment, tu peux trouver des dx8 d'occasion pour un petit prix.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Bons vols!

- repsol76
- Chancelier Suprême
j ai eu la dx7s et maintenant la dx8
la dx8 est plus complète , plus de possibilité . donc si c est une des deux que tu veux je te conseil la dx8
par contre j ai essayé une fois le 3gx avec satellite , ca deconnait... heureusement avec un petit trex 250 car il s est couché sur le coté a la mise des gaz
j ai remonté le recepteur et nickel
la dx8 est plus complète , plus de possibilité . donc si c est une des deux que tu veux je te conseil la dx8
par contre j ai essayé une fois le 3gx avec satellite , ca deconnait... heureusement avec un petit trex 250 car il s est couché sur le coté a la mise des gaz

j ai remonté le recepteur et nickel

- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Merci pour ces différents retours, si je suis obligé de garder le récepteur, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Dinan(22)
Next
Next
- repsol76
- Chancelier Suprême
c'est ce que je me disais avant la dx8Guillaume22 a écrit :Merci pour ces différents retours, si je suis obligé de garder le récepteur, je ne vois pas l'intérêt de changer.

- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Apparemment il y a pas mal de problème avec la Dx8, c'est problème sont-il toujours présent, y-a-t-il des versions à éviter ?
Dinan(22)
Next
Next
- SmallLama
- DETRAQUEUR
les problèmes sont loin derrière, vu le SAV de Spektrum, je pense que quasi toute les radios a problème ont été retournées 
en ce qui me concerne,pas de soucis sur la mienne.

en ce qui me concerne,pas de soucis sur la mienne.
- repsol76
- Chancelier Suprême
Les défectueuse sont les premières dx8 en dsm2 , sur le site spektrum ils donnent les numéro de version a retourner.
Acheté d occas et aucun souci .
Après si tu as un doute n en prends pas
Acheté d occas et aucun souci .
Après si tu as un doute n en prends pas