ALIGN TREX 150 DFC
-
- Maître Jedi
Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut orglop,orglop450 a écrit :Re
Si cela devait revenir aussi cher à l'utilisation.. resterait à savoir un 150x pour quoi faire et voler où ? - T-Rex 250 mêmes questions. En sachant que pour ceux qui volent dans des espaces très restreints... vu sa taille, le 150x pourrait qd même être avantagé. Mais ça donne qd même à réfléchir, surtout si à l'inverse on a la possibilité d'avoir plus d'espace pour voler. Dans ce dernier cas, on lui préférera dans la plupart des cas, un plus gros. Non ?
A+
Je suis assez d'accord: Si tentant et attractifs que soient ces micros hélicos, tout ce que je lis sur divers forums me conforte dans l' idée que finalement un 450 , c'est pas si mal...
A part pour ceux qui veulent voler dans leur jardin, mais dans ce cas il faut déjà être débrouillé pour pas tout casser en quelques vols.
A+
-
- Chevalier Jedi
En même temps vu les photos et les couleurs de cet hélico ça puait le proto. Je crois que je l'avais même annoncé en avant première sur modelisme.com
Et puis toujours cette histoire comme quoi ils sont allés tellement vite qu'ils ont "oublié" de faire un trou dans la boite pour mettre un chargeur, et surtout, de le mettre...
Les résultats des crashs sont pire que ce que je pensais. Bon en intérieur... Mais en même temps, comme disent certains "autant préférer le 450 SAUF ceux qui veulent voler dans leur jardin" (mais il semble y avoir le même risque de ticket pour l’hôpital non ? Bon ok j'exagère... Un peu...)
Heureusement en deux semaines à peine Align se rattrape en disant "z'inquiétez pas on va tout changer"
C'est vrai que E-flite avait à peine fait mieux, la V2 annoncée au bout de quelques mois, sortie un an plus tard. Et aujourd'hui après 4-5 essais dans le domaine du micro le résultat est toujours sans appel. Ya toujours un truc qui ne va pas... Moi je vois surtout des gens qui ont dépensé presque 300€, qui sentent l'entube à plein nez, et qui arrivent encore à ne pas gueuler...
Mais bon c'est sûrement commun à pas mal de gammes après tout. Le 130X, le Trex 250 qui en fin de compte n'était pas une réussite extrême... Mais là on parle d'une gamme qui va et qui devrait être reliée à l'introduction des débutants en modélisme. Le truc qui fait que notre passion devrait être en expansion.
Pendant l'ère thermique, il y avait peu de modélistes en France car c'était trop cher, trop compliqué, trop dangereux.
Puis l'ère électrique a fait de belles promesses, et est très satisfaisante.
Aujourd'hui on en attend encore plus, mais je ne sais pas si on aura le budget pour faire les bêta testeurs encore longtemps. Surtout avec la nouvelle génération de la crise financière et le fait que même après plusieurs années de tests, le coût de revient des micros est en explosion...
Et puis toujours cette histoire comme quoi ils sont allés tellement vite qu'ils ont "oublié" de faire un trou dans la boite pour mettre un chargeur, et surtout, de le mettre...
Les résultats des crashs sont pire que ce que je pensais. Bon en intérieur... Mais en même temps, comme disent certains "autant préférer le 450 SAUF ceux qui veulent voler dans leur jardin" (mais il semble y avoir le même risque de ticket pour l’hôpital non ? Bon ok j'exagère... Un peu...)
Heureusement en deux semaines à peine Align se rattrape en disant "z'inquiétez pas on va tout changer"
C'est vrai que E-flite avait à peine fait mieux, la V2 annoncée au bout de quelques mois, sortie un an plus tard. Et aujourd'hui après 4-5 essais dans le domaine du micro le résultat est toujours sans appel. Ya toujours un truc qui ne va pas... Moi je vois surtout des gens qui ont dépensé presque 300€, qui sentent l'entube à plein nez, et qui arrivent encore à ne pas gueuler...
Mais bon c'est sûrement commun à pas mal de gammes après tout. Le 130X, le Trex 250 qui en fin de compte n'était pas une réussite extrême... Mais là on parle d'une gamme qui va et qui devrait être reliée à l'introduction des débutants en modélisme. Le truc qui fait que notre passion devrait être en expansion.
Pendant l'ère thermique, il y avait peu de modélistes en France car c'était trop cher, trop compliqué, trop dangereux.
Puis l'ère électrique a fait de belles promesses, et est très satisfaisante.
Aujourd'hui on en attend encore plus, mais je ne sais pas si on aura le budget pour faire les bêta testeurs encore longtemps. Surtout avec la nouvelle génération de la crise financière et le fait que même après plusieurs années de tests, le coût de revient des micros est en explosion...
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
j'ai maintenant 1 trex150 en plus de mon 130x.
ce que je peux dire pour l'instant,c'est que crasher mon 150 me fait un peu peur donc je suis sur que je vais moins me lacher qu'avec le 130x!
le blade est malgres tout super resistant au crash(pelouse ou terre).
j'ai deja pris de tres grosse pelle avec et finalement,il a meme parfois revoler sans remplacement de pieces,a ma grande surprise!
le 150,vu le peu de retour qu'il y a,ca fou 1 peu les jtons de l'eclater au sol....
c'est puissant pour 1 micro,c'est sur,c'est meme surement sa qualité premiere.
par contre,le coté crashproof que l'on attend d'un micro,permettez moi d'avoir 1 enorme doute!
ce que je peux dire pour l'instant,c'est que crasher mon 150 me fait un peu peur donc je suis sur que je vais moins me lacher qu'avec le 130x!
le blade est malgres tout super resistant au crash(pelouse ou terre).
j'ai deja pris de tres grosse pelle avec et finalement,il a meme parfois revoler sans remplacement de pieces,a ma grande surprise!
le 150,vu le peu de retour qu'il y a,ca fou 1 peu les jtons de l'eclater au sol....
c'est puissant pour 1 micro,c'est sur,c'est meme surement sa qualité premiere.
par contre,le coté crashproof que l'on attend d'un micro,permettez moi d'avoir 1 enorme doute!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

Salut,
je pense que cela arrangerait tout le monde si tu pouvez l'éclater contre un mur et nous dire combien ça ta coûté :-D :-D
Bons vols
je pense que cela arrangerait tout le monde si tu pouvez l'éclater contre un mur et nous dire combien ça ta coûté :-D :-D
Bons vols
- tus
- Smack the door
En ce qui concerne le gros crash pour l instant j arrive a l eviter
J ai un très léger crash a mon actif avec le 150 mais sans puissance vu que la batterie était faible, et du coup 0 euro de reparation (certes c est déjà miraculeux.)
En même temps il est sur que je suis TRES SATISFAIT DE MON T REX 150.
Alors oui vaut mieux éviter de la crasher mais ca c est pareil pour tous...
Entre les 130 x quasi inreglable (pour certains) les mcpx qui ne volent quasiment jamais en 3d (pour certains encore), et mon newv120d02s qui ne tourne qu en 1s, et bien moi je choisi le trex sans soucis.
C est un peu comme dans les sports mécaniques: plus y a de puissance et plus ça fait mal en cas de pépin....
Et alors on attendait quoi? Un miracle? Il vole bien, il a la pêche, et plus si tu l explose par terre il ne sera quasiment pas abimé? Je sais que c est la période mais faut pas trop croire au père Noël quand même.
A la puissance sa rancon!!
en plus il y a de l alu.
Et dire qu Align va tout changé .... ils vont changer un train d atterissage et un support d anti couple.
Alors soyons clair, il va déguster de la même manière qu le "v1".
Alors perso je fais gaffe, il tombe et bien tant pis, sinon acheter un WK minicp ou superCP et le passer en brushless ravira un maximum de monde!!
Et la on va me dire que les micro c est pour les débutants, oui tout a fait !! Aussi!!
Mais le trex n a jamais été annoncé en tant que tel.... surtout pas avec Szabo au commande et Kenny ko non plus... C était une démonstration de puissance et de maîtrise!! Un sorte de pitbull avec la force qui va avec quoi!!
J en arrive la car a un moment on ne parle de ses qualités réelles !! Et croyez moi il en a!!
Les vrais retours arriveront d ici 15 jours.
La on pourra se lâcher car y aura beaucoup plus d avis après essai!!!

J ai un très léger crash a mon actif avec le 150 mais sans puissance vu que la batterie était faible, et du coup 0 euro de reparation (certes c est déjà miraculeux.)
En même temps il est sur que je suis TRES SATISFAIT DE MON T REX 150.

Alors oui vaut mieux éviter de la crasher mais ca c est pareil pour tous...
Entre les 130 x quasi inreglable (pour certains) les mcpx qui ne volent quasiment jamais en 3d (pour certains encore), et mon newv120d02s qui ne tourne qu en 1s, et bien moi je choisi le trex sans soucis.
C est un peu comme dans les sports mécaniques: plus y a de puissance et plus ça fait mal en cas de pépin....
Et alors on attendait quoi? Un miracle? Il vole bien, il a la pêche, et plus si tu l explose par terre il ne sera quasiment pas abimé? Je sais que c est la période mais faut pas trop croire au père Noël quand même.

A la puissance sa rancon!!

Et dire qu Align va tout changé .... ils vont changer un train d atterissage et un support d anti couple.
Alors soyons clair, il va déguster de la même manière qu le "v1".
Alors perso je fais gaffe, il tombe et bien tant pis, sinon acheter un WK minicp ou superCP et le passer en brushless ravira un maximum de monde!!
Et la on va me dire que les micro c est pour les débutants, oui tout a fait !! Aussi!!
Mais le trex n a jamais été annoncé en tant que tel.... surtout pas avec Szabo au commande et Kenny ko non plus... C était une démonstration de puissance et de maîtrise!! Un sorte de pitbull avec la force qui va avec quoi!!
J en arrive la car a un moment on ne parle de ses qualités réelles !! Et croyez moi il en a!!
Les vrais retours arriveront d ici 15 jours.

Modifié en dernier par tus le 23 déc. 2013, 11:24, modifié 1 fois.
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1

-
- DARK VADOR
je plussoie...
Ca s'enerve beaucoup avec seulement 2 hélicos en l'air sur le fofo...
Attendons d'en avoir plus avant de saccager autant....
Ca s'enerve beaucoup avec seulement 2 hélicos en l'air sur le fofo...
Attendons d'en avoir plus avant de saccager autant....
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salut,tus a écrit : Les vrais retours arriveront d ici 15 jours.
T'as une source fiable sur ces 15 jours????!!!
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
- K4toN
- Interdit de post
Il faut savoir être objectif aussi^^
Je pense que de crasher avec permet de le devenir lol
Sans rire pour 240€, un truc qui s'explose comme un rien, je ne dis pas que ce n'est pas un super helico puissant et précis et qu'il a beaucoup de qualités, mais il fait 50-60g... Je trouve que si il y a eu visiblement peu de recherches sur sa résistance, c'est peut etre aussi parce qu'ils n'ont pas fait cet effort
Dans le but de le sortir plus tot, ou de vendre des spares je ne sais pas, mais je ne peux pas être admiratif et seduit par cela, surtout pour un format destiné a l'indoor et au dur. Alors certes on est pas des Szabos, mais faut pas abuser, et c'est une raison de plus pour etudier en profondeur la resistance de l'engin non ?
Je pense rester objectif quand je dis ça en tout cas, pas taper
Sans rire pour 240€, un truc qui s'explose comme un rien, je ne dis pas que ce n'est pas un super helico puissant et précis et qu'il a beaucoup de qualités, mais il fait 50-60g... Je trouve que si il y a eu visiblement peu de recherches sur sa résistance, c'est peut etre aussi parce qu'ils n'ont pas fait cet effort

Dans le but de le sortir plus tot, ou de vendre des spares je ne sais pas, mais je ne peux pas être admiratif et seduit par cela, surtout pour un format destiné a l'indoor et au dur. Alors certes on est pas des Szabos, mais faut pas abuser, et c'est une raison de plus pour etudier en profondeur la resistance de l'engin non ?

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- tus
- Smack the door
Pour les 15 jours Malheureusement non... <_<
Comme d autres commencent a les recevoir depuis quelques jours, j imagine que se ne sont pas des cas isolés !
De part le monde de nouvelles vidéos vont être postées et les forums vont bien évidemment s étoffer.
Et j espère que tu auras reçu le tiens d ici la si tu n as pas annulé ta commande.
Se serai dommage depuis le temps que tu l attends et si tu bénéficie d un geste commercial. La bestiolle vaut le coup j te promets (enfin maintenant que j ai dis ca j espere que tu vas pas recevoir une grosse bouse genre mauvaise serie sortie a la va-vite) mais elle est a régler avant de tenter la 3D.
Je trouve que ce poste devient de plus en plus un peloton d execussion
J exagere mais il n est même pas encore livré sérieusement.
C est dommage car moi j attends des retours de pilotes +++ pour voir ce qu ils en font !
Et je suis le premier a penser qu il y a des choses qui ne vont pas non plus... c est clair! Les spares, une étude peut être limite c est vrai mais bon y a pas que ça non plus !
Comme d autres commencent a les recevoir depuis quelques jours, j imagine que se ne sont pas des cas isolés !
De part le monde de nouvelles vidéos vont être postées et les forums vont bien évidemment s étoffer.
Et j espère que tu auras reçu le tiens d ici la si tu n as pas annulé ta commande.

Se serai dommage depuis le temps que tu l attends et si tu bénéficie d un geste commercial. La bestiolle vaut le coup j te promets (enfin maintenant que j ai dis ca j espere que tu vas pas recevoir une grosse bouse genre mauvaise serie sortie a la va-vite) mais elle est a régler avant de tenter la 3D.
Je trouve que ce poste devient de plus en plus un peloton d execussion

C est dommage car moi j attends des retours de pilotes +++ pour voir ce qu ils en font !

C est tout a fait objectif !K4toN a écrit :Il faut savoir être objectif aussi^^

-
- Maître Jedi
En lisant un peu hélifreak dans la rubrique t rex 150, on a tout de même l'impression que les premiers clients servent de beta testeurs. Si c'était gratuit je ne dis pas, mais pour 240 euros, ça me tente déjà nettement moins 

-
- Chevalier Jedi
2 retours,
1 crash au dessus de l'herbe, annoncé avec batterie faible, voir TC, 0€ de réparation, mais cassé quand même.
1 crash en intérieur avec une liste immonde de pièces à réparer
Je suis mathématicien à la base, les proba je les calcule jamais avec 2 échantillons, mais là il faut être honnête tout de même, ça casse bien plus que ça ne passe.
Surtout pour le fait qu'il est plus lourd que les micros upgradés en brushless, donc supposé être fait dans du matériau meilleur qui ne se taille pas.
Et il a beau être puissant, il l'est moins que des v120 ou des 130X à 90-110 grammes tout de même. Et eux semblent même moins frivoles. J'ai encore vu mon père mettre des pelles à son 120 SR dans son atelier. On va pas parler du rotor, c'est pas du CP, mais les pièces qui encaissent l'inertie, elles cassent difficilement. Et les murs de son atelier ne sont pas faits en mousse, un crash se décompose même parfois en un "ping" avec un bout de tuyau en l'air, pour finir en "pong" avec le sol.
Il y a souvent des défauts dans les premières versions, mais montrer qu'on les avait déjà prévu, mais que fallait le sortir avant Noël, ça ne peut pas être défendable...
Moi je vois le même scénario que chez Eflite. Les gens ne crient pas, alors tout va bien. Pour leur commerce. Et le prochain sera encore moins bien. Fabriqué en papier peint couleur alu pour faire classe et moins cher, 0 ingénieur sur le coup, et vendu 280 sans chargeur ni batterie. On mettra même pas le câble d'alimentation, et on vendra un fer à souder avec supplément (gaffe avec le papier peint). C'est comme ça que ça marche en principe...
Et attention je sais que je suis sec, mais je voudrais quand même clarifier un truc.
Pour de grands pilotes qui trouvent un intérêt à voler en espèce réduit (yen a-t-il un ?), cette machine semble impressionnante. Et certainement jamais égalée encore.
Le problème reste le marketing des micros hélicos qui lui est associé, et que des tas de gens vont l'acheter en faisant un effort financier et en se disant que sa rentabilité sera énorme.
1 crash au dessus de l'herbe, annoncé avec batterie faible, voir TC, 0€ de réparation, mais cassé quand même.
1 crash en intérieur avec une liste immonde de pièces à réparer
Je suis mathématicien à la base, les proba je les calcule jamais avec 2 échantillons, mais là il faut être honnête tout de même, ça casse bien plus que ça ne passe.
Surtout pour le fait qu'il est plus lourd que les micros upgradés en brushless, donc supposé être fait dans du matériau meilleur qui ne se taille pas.
Et il a beau être puissant, il l'est moins que des v120 ou des 130X à 90-110 grammes tout de même. Et eux semblent même moins frivoles. J'ai encore vu mon père mettre des pelles à son 120 SR dans son atelier. On va pas parler du rotor, c'est pas du CP, mais les pièces qui encaissent l'inertie, elles cassent difficilement. Et les murs de son atelier ne sont pas faits en mousse, un crash se décompose même parfois en un "ping" avec un bout de tuyau en l'air, pour finir en "pong" avec le sol.
Il y a souvent des défauts dans les premières versions, mais montrer qu'on les avait déjà prévu, mais que fallait le sortir avant Noël, ça ne peut pas être défendable...
Moi je vois le même scénario que chez Eflite. Les gens ne crient pas, alors tout va bien. Pour leur commerce. Et le prochain sera encore moins bien. Fabriqué en papier peint couleur alu pour faire classe et moins cher, 0 ingénieur sur le coup, et vendu 280 sans chargeur ni batterie. On mettra même pas le câble d'alimentation, et on vendra un fer à souder avec supplément (gaffe avec le papier peint). C'est comme ça que ça marche en principe...
Et attention je sais que je suis sec, mais je voudrais quand même clarifier un truc.
Pour de grands pilotes qui trouvent un intérêt à voler en espèce réduit (yen a-t-il un ?), cette machine semble impressionnante. Et certainement jamais égalée encore.
Le problème reste le marketing des micros hélicos qui lui est associé, et que des tas de gens vont l'acheter en faisant un effort financier et en se disant que sa rentabilité sera énorme.
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
pour le comparo puissance avec le 130x....pas d'accord du tout.
j'ai les 2 et je peux te certifier que meme si je n'ai passer l'idle up que sur 1 lipo pour l'instant,le t150 a plus de patate que le 130x d'origine.
les tictoc lateraux sont,par exemple,une figure qui demande de la ressouravec le t150,ca passe direct(en ayant regler le potar).
le 130x,t'as interet de gerer le pas plus que bien,ce qui n'est pas mon cas.
cette aprem,je vais un peu plus le pousser mais a mon avis,je vais reconfirmer ma premiere impression,il en a dans le ventre pour 1 micro!
j'ai les 2 et je peux te certifier que meme si je n'ai passer l'idle up que sur 1 lipo pour l'instant,le t150 a plus de patate que le 130x d'origine.
les tictoc lateraux sont,par exemple,une figure qui demande de la ressouravec le t150,ca passe direct(en ayant regler le potar).
le 130x,t'as interet de gerer le pas plus que bien,ce qui n'est pas mon cas.
cette aprem,je vais un peu plus le pousser mais a mon avis,je vais reconfirmer ma premiere impression,il en a dans le ventre pour 1 micro!
Modifié en dernier par markassdecestas le 23 déc. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:

j'ai eu:

-
- Chevalier Jedi
Salut,
Je comprends tout à fait ton poste mais tu confonds puissance/poids avec puissance tout court.
C'est comme si tu disais,
Ma voiture RC accélère beaucoup plus fort que ma Peugeot 106, donc je préfère renverser quelqu'un avec ma 106 que ma voiture RC...
Même si le surplus de puissance te semble démesuré, je pense qu'il est quasi impossible d'avoir réellement plus de puissance sur le 150 que 130X. Et c'est bien cette puissance là qui va être encaissée lorsque ça tape.
Et aussi, quand je compare à d'autres hélicos de la "gamme", je prends aussi en compte l'aspect "inertie" ou pesanteur, avec un crash "en tombant"
En fait pour essayer de rester clair et juste, on serait censé juger la résistance/masse, mais il yaurait beaucoup trop de paramètres à justifier... Là avec cet hélico on arriverait à un constat du genre "la chaîne de propulsion est tellement surdimensionnée que les autres pièces ont du voir leur résistance décroitre pour enlever de la masse et rester dans la gamme micro"
Je comprends tout à fait ton poste mais tu confonds puissance/poids avec puissance tout court.
C'est comme si tu disais,
Ma voiture RC accélère beaucoup plus fort que ma Peugeot 106, donc je préfère renverser quelqu'un avec ma 106 que ma voiture RC...
Même si le surplus de puissance te semble démesuré, je pense qu'il est quasi impossible d'avoir réellement plus de puissance sur le 150 que 130X. Et c'est bien cette puissance là qui va être encaissée lorsque ça tape.
Et aussi, quand je compare à d'autres hélicos de la "gamme", je prends aussi en compte l'aspect "inertie" ou pesanteur, avec un crash "en tombant"
En fait pour essayer de rester clair et juste, on serait censé juger la résistance/masse, mais il yaurait beaucoup trop de paramètres à justifier... Là avec cet hélico on arriverait à un constat du genre "la chaîne de propulsion est tellement surdimensionnée que les autres pièces ont du voir leur résistance décroitre pour enlever de la masse et rester dans la gamme micro"
- tus
- Smack the door
On reste d accord y a des choses qui ne vont pas et il faut quand même les dire pour faire avancer le problème. J en parle également.
J avais eu la chance de l acheter en promo a 199 e ce qui me semble être un maximum pour cet helico.
Alors oui le trex a des défauts de jeunesse et les matériaux utilisés ne sont peut être pas adaptés a sa pêche.
Par contre pour avoir un v120d02s niveau puissance y a pas photo... meme pas comparable. Plus de 8000kv pour 7,4v. La puissance est plus élevée en tour minutes
le t Rex est nettement plus performant. Pour le 130x je ne peux pas comparer je n en ai jamais vu voler.
Par contre je te confirme qu il casse facilement et qu il ne sera pas rentable si les crash seront fréquents.
J avais eu la chance de l acheter en promo a 199 e ce qui me semble être un maximum pour cet helico.
Alors oui le trex a des défauts de jeunesse et les matériaux utilisés ne sont peut être pas adaptés a sa pêche.
Par contre pour avoir un v120d02s niveau puissance y a pas photo... meme pas comparable. Plus de 8000kv pour 7,4v. La puissance est plus élevée en tour minutes

Par contre je te confirme qu il casse facilement et qu il ne sera pas rentable si les crash seront fréquents.

- helipat1952
- Chevalier Jedi
La solution la meilleure et en tout cas la moins onéreuse pour se lacher sans compter les crashs avec un modèle particulièrement crashproof ... c'est le simulateur.
Ces petits modèles, que ce soit MCPX, 130X, ou maintenant Align 150, ce n'est pas fait pour se crasher à tout va. Même une fois remis à neuf, ça ne vole souvent plus aussi bien car il y a toujours un truc qui s'est voilé ou qui a pris du jeu.

Ces petits modèles, que ce soit MCPX, 130X, ou maintenant Align 150, ce n'est pas fait pour se crasher à tout va. Même une fois remis à neuf, ça ne vole souvent plus aussi bien car il y a toujours un truc qui s'est voilé ou qui a pris du jeu.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- K4toN
- Interdit de post
Regardetus a écrit :Pour le 130x je ne peux pas comparer je n en ai jamais vu voler.![]()

http://www.youtube.com/watch?v=Gminh97WW2w[/video]

-
- Chancelier Suprême
Pas tout à fait exact pour les modèles de Walkera .... et en tous cas les mini et superCP..... mon superCP à plus de 600vols il a du prendre plus de 1000 gamelles (en brushless s'il vous plaît) ... et il vole toujours comme au premier jour.helipat1952 a écrit :La solution la meilleure et en tout cas la moins onéreuse pour se lacher sans compter les crashs avec un modèle particulièrement crashproof ... c'est le simulateur.![]()
Un simu, même si ça ne coute pas cher, n'est pas non plus l'idéal pour apprendre : la mécanique est toujours nickel , on apprend rien mais alors rien du tout des réglages et y'a pas l'adrénaline.
Je trouve que HH et Align se font du bon gras... Ce qui m'étonne c'est que certains s'étonnent que l' Align 150 est fragile ?Il est bourré de watt et il faudrait qu'il casse pas quand on se vautre

Modifié en dernier par furyo le 23 déc. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
- tus
- Smack the door
Tu as bien choisi ta video !!
Si c est la motorisation d origine alors ça a l air d être au moins comparable (je parle du T-rex pas de moi
)
Ça bombarde !
C est vrai qu avec ce format il aurai été plus sympa l align quand même. Ça j en suis convaincu!
Et oui ils se font du beurre comme il faut c est sur ! Quand on voit le bâtiment et voiture garees sur le parking sur la demo de Szabo ça parle!!

Si c est la motorisation d origine alors ça a l air d être au moins comparable (je parle du T-rex pas de moi

Ça bombarde !
C est vrai qu avec ce format il aurai été plus sympa l align quand même. Ça j en suis convaincu!

Et oui ils se font du beurre comme il faut c est sur ! Quand on voit le bâtiment et voiture garees sur le parking sur la demo de Szabo ça parle!!

- K4toN
- Interdit de post
J'avoue 
Mais avec un moteur à 20€ et le pignon principal en métal (15€) le mec ferais presque aussi bien^^
Il y a plein de vidéos ou on le vois d'origine faire des sacré truc deja^^
http://www.youtube.com/watch?v=2f6WrEGMe0s[/video]
Moi c'est le format du 150 qui me rebute, j'avais un mcpx bl il n'y as pas si longtemps et ces micro machins ça va au début, mais après...
D'ailleurs quelqu'un sait à combien de KV sont donnés les moulin du 150 ?

Mais avec un moteur à 20€ et le pignon principal en métal (15€) le mec ferais presque aussi bien^^
Il y a plein de vidéos ou on le vois d'origine faire des sacré truc deja^^
http://www.youtube.com/watch?v=2f6WrEGMe0s[/video]
Moi c'est le format du 150 qui me rebute, j'avais un mcpx bl il n'y as pas si longtemps et ces micro machins ça va au début, mais après...
D'ailleurs quelqu'un sait à combien de KV sont donnés les moulin du 150 ?

- TomRC
- Colonel
beta testeur comme quasi toute la production d'hélico qui sort sauf que la il est plus abordable pour beaucoup et donc ça fait un buzz sans nom
Prenons un peu de recul après ma colère, moi même je suis frustré et déçu mais c'est pas pour autant qu'il faut l'enterrer.
le bilan de mon crash dans le mur ( exterieur de la maison ) et avec un peu de bricolage ( surtout sur la soudure du moteur AC )
Avec deux servos j'en ai refait un (tres facile à réparer => 2 pignons fusibles différent qui ont laché) et si j'arrive a ressouder le moteur d'AC
Il reste de HS
- Le plateau ( recollage possible => Futur upgrade en alu certaine) = 8€
- Un jeu de pignon de servo fusilble ou servo complet = 15€ (voir moins si je trouve des pignons seuls ca viendra)
en bonus un moteur Ac complet = 30€
Budget de mon crash => entre 23€ et 53€ sans port suivant mon habileté lol
J'ai pu récupérer l'Axe qui n'a rien, la couronne qui n'a rien ( pas de dent de sauté ).
Je précise que la tête DFC n'a rien pris, et les pales a part un petit jeton sont réutilisables.
Apres vu à la vitesse ou il tournait et le bruit que ça a fait je trouve que je m'en tire pas trop mal pour une version avec plastique dur lol
Prenons un peu de recul après ma colère, moi même je suis frustré et déçu mais c'est pas pour autant qu'il faut l'enterrer.
le bilan de mon crash dans le mur ( exterieur de la maison ) et avec un peu de bricolage ( surtout sur la soudure du moteur AC )
Avec deux servos j'en ai refait un (tres facile à réparer => 2 pignons fusibles différent qui ont laché) et si j'arrive a ressouder le moteur d'AC
Il reste de HS
- Le plateau ( recollage possible => Futur upgrade en alu certaine) = 8€
- Un jeu de pignon de servo fusilble ou servo complet = 15€ (voir moins si je trouve des pignons seuls ca viendra)
en bonus un moteur Ac complet = 30€
Budget de mon crash => entre 23€ et 53€ sans port suivant mon habileté lol
J'ai pu récupérer l'Axe qui n'a rien, la couronne qui n'a rien ( pas de dent de sauté ).
Je précise que la tête DFC n'a rien pris, et les pales a part un petit jeton sont réutilisables.
Apres vu à la vitesse ou il tournait et le bruit que ça a fait je trouve que je m'en tire pas trop mal pour une version avec plastique dur lol
- tus
- Smack the door
8200 kV

Budget important quand même...
pourtant tu es bricoleur !
J espère que tu vas sauver ton anticouple.

Budget important quand même...

-
- Chevalier Jedi
Un peu défaitiste pour un message qui partait optimiste.furyo a écrit :Pas tout à fait exact pour les modèles de Walkera .... et en tous cas les mini et superCP..... mon superCP à plus de 600vols il a du prendre plus de 1000 gamelles (en brushless s'il vous plaît) ... et il vole toujours comme au premier jour.helipat1952 a écrit :La solution la meilleure et en tout cas la moins onéreuse pour se lacher sans compter les crashs avec un modèle particulièrement crashproof ... c'est le simulateur.![]()
Un simu, même si ça ne coute pas cher, n'est pas non plus l'idéal pour apprendre : la mécanique est toujours nickel , on apprend rien mais alors rien du tout des réglages et y'a pas l'adrénaline.
Je trouve que HH et Align se font du bon gras... Ce qui m'étonne c'est que certains s'étonnent que l' Align 150 est fragile ?Il est bourré de watt et il faudrait qu'il casse pas quand on se vautre? Si on veut un hélico de débutant, faut acheter un hélico de débutant... y'a pas magie
"Y a pas de magie", ou du moins il n'y en avait pas, et maintenant on aimerait en avoir.
Des amateurs montrent que c'est possible, avec des upgrades simples (changer les moteurs, l'hélice, gagner un peu de poids par ci et par là). Ils font à la maison des hélicos très proches de ce qui est attendu en 3D, tout en étant assez résistant (42-44g environ pour la taille 20-24 cm de rotor)
Les contraintes lors des premiers E-flite c'était :
La nano technologie difficile à mettre en oeuvre à prix correct : aujourd'hui les modules FBL et RX sont petits même sur les gros, et on n'a plus trop de soucis là dessus
Les moteurs, et l'entêtement du brushed d'origine, qui est plus lourd à puissance égale, moins robuste en termes de durée de vie..
Les servos linéaires pas assez réactifs sur les CP. Ca se soigne aussi...
Les lipos (25C pour la première génération, alors que maintenant 45C est la normalité)
Additionnant à tout ça chez Walkera l'éternel problème du câble d'alimentation foireux qui cause d'énormes pertes de rendement
Bref, des petits détails qui font qu'aujourd'hui, après un vrai travail de recherche, et deux années écoulées, on devrait pouvoir le sortir cet hélico dans l'industrie, sans bricolage derrière, et même si ça doit coûter un poil plus cher que le mCPX.
A 100€ de plus ici, c'était censé être le summum... Mais non, on préfère jouer la carte de la rentabilité (qui plus est, quand je disais ne pas y croire pour les 80% de marges, c'était en supposant une réelle amélioration sur cet hélico, mais là tout compte fait, si le coût du brushless a été amorti par le matériau... Ils y sont peut-être bien)
- lolo09
- Armageddon
bon quelques problemes de jeunesses (je ne suis pas beta testeur de toute façon)....
je ne crash pas souvent avec le MCPX BL sauf sur des perte de puissance etc...
la derniere fois je meme suis battu avec les tic toc car ce naze perdait ses bielletes en vol (le mien n'aime manifestent pas ça)... sur le Protos ensuite ça passait tout seul.
bref, tout ça pour dire qu'un hélico micro péchu qui ne s'écroule pas à la premiere ressource un peu forte, ça m'interesse bien...

vivement dans 2 mois.... j'vais m'faire plaisir avec ce moustique
je ne crash pas souvent avec le MCPX BL sauf sur des perte de puissance etc...
la derniere fois je meme suis battu avec les tic toc car ce naze perdait ses bielletes en vol (le mien n'aime manifestent pas ça)... sur le Protos ensuite ça passait tout seul.
bref, tout ça pour dire qu'un hélico micro péchu qui ne s'écroule pas à la premiere ressource un peu forte, ça m'interesse bien...

vivement dans 2 mois.... j'vais m'faire plaisir avec ce moustique

- K4toN
- Interdit de post
Mercitus a écrit :8200 kV
Budget important quand même...pourtant tu es bricoleur !

C'est un bon moulin, faudrais voir ce qu'il donnerais sur un 130X

@TomRC:
Pour tes pigons de servos ils sont mort fusillés ?
Parce que si il te manque une dent ou deux au même endroit tu dois pouvoir les tourner de manière à mettre les dents manquantes hors de la plage de rotation
Je ne sais pas si les pignons que tu as cassé le permette, mais sur beaucoup de micro servo c'est possible

-
- Chevalier Jedi
Pour les servos il est peut-être possible de faire la modification préventive utilisée pour les appareils comme le v120d02s ?
- tus
- Smack the door
Perso j ai juste mis les petits colliers de serrage et ça ne bouge pas ! Impossible qu ils viennent toucher le moteur 

- Djédu54
- Chancelier Suprême
En gros les premiers messages depuis ma dernière lecture il y a quelques heures m'ont motivé a annulé ma commande, les suivant ont confirmé cette envie. Quitte a laisser un peu de temps et éventuellement voir les "deuxièmes" versions.
Niveau puissance, de part les vidéos le 150 me parait au dessus , maintenant ça reste aux doigts d'extraterrestre, ou jamais le moteur s’effondre.....
Niveau crash , par contre pour avoir volé et revolé en 130, mais toujours pas en 150, je ne pourrai comparai, mais dire que 9 fois sur 10, chez moi l heli repartait dans la foulé. Pièces chères par contre comparé au 150 , mais c'est vrai que pour certaines une fois les pièces alu posées ça ne casse plus, faut juste avoir ça en tête avant d'avoir changé X fois la pièce d'origine.
Pour je ne sais plus qui se demandant a quoi peut servir cette taille, pour les pros, je pense que ça voulait dire pour autre qu'un débutant, bref très loin d’être pro mais loin d’être débutant aussi , cette taille m’intéresse pour la salle l'hiver, ou sortir un 700 n'est vraiment pas un plaisir mais plus pour un "entretien" de lipo.
Et ce genre de taille, pour le fun autour de la maison, barbec au bord de l'eau , toujours dans la poche
, ca permet de faire quelques vols que l'on aurait pas fait ou meme imaginé en 700.
Niveau puissance, de part les vidéos le 150 me parait au dessus , maintenant ça reste aux doigts d'extraterrestre, ou jamais le moteur s’effondre.....
Niveau crash , par contre pour avoir volé et revolé en 130, mais toujours pas en 150, je ne pourrai comparai, mais dire que 9 fois sur 10, chez moi l heli repartait dans la foulé. Pièces chères par contre comparé au 150 , mais c'est vrai que pour certaines une fois les pièces alu posées ça ne casse plus, faut juste avoir ça en tête avant d'avoir changé X fois la pièce d'origine.
Pour je ne sais plus qui se demandant a quoi peut servir cette taille, pour les pros, je pense que ça voulait dire pour autre qu'un débutant, bref très loin d’être pro mais loin d’être débutant aussi , cette taille m’intéresse pour la salle l'hiver, ou sortir un 700 n'est vraiment pas un plaisir mais plus pour un "entretien" de lipo.
Et ce genre de taille, pour le fun autour de la maison, barbec au bord de l'eau , toujours dans la poche

- tus
- Smack the door
C est vrai que cette taille est agréable mais avec une pêche pareil c est pas toujours évident car c est très vif !Djédu54 a écrit : Pour je ne sais plus qui se demandant a quoi peut servir cette taille, pour les pros, je pense que ça voulait dire pour autre qu'un débutant, bref très loin d’être pro mais loin d’être débutant aussi , cette taille m’intéresse pour la salle l'hiver, ou sortir un 700 n'est vraiment pas un plaisir mais plus pour un "entretien" de lipo.
Et ce genre de taille, pour le fun autour de la maison, barbec au bord de l'eau , toujours dans la poche, ca permet de faire quelques vols que l'on aurait pas fait ou meme imaginé en 700.
Mais le plaisir de voler dans sa cour ou au boulot c est quand meme sympa je partage ton avis. Une chose est sur, une fois celui la en main, un 450 va paraître facile

Dommage pour l annulation de ta commande, il vaut le coup j'me répète!
Et puis j aurai bien aimer ton retour

- Djédu54
- Chancelier Suprême
Pas evident , mais formateur du coup et ce a moindre coup. ET donc en revient a la meme chose, oui apres ca parait plus facile sur le gros. Ce que je passe sans trop de stress , que j'ose tenter avec le 130x , me permet d'oser me lancer avec le 700.tus a écrit : C est vrai que cette taille est agréable mais avec une pêche pareil c est pas toujours évident car c est très vif !
Mais le plaisir de voler dans sa cour ou au boulot c est quand meme sympa je partage ton avis. Une chose est sur, une fois celui la en main, un 450 va paraître facile![]()
Dommage pour l annulation de ta commande, il vaut le coup j'me répète!
Et puis j aurai bien aimer ton retour
Bref cette taille c'est de la balle

- falcon_C
- Colonel
Merci pour vos réponses , je trouve que les retours sont pour le moment très axés sur la solidité du moustique plutôt que ses qualités de vol.lolo09 a écrit :Ducat' parlais d'un eventuel probleme de bind avec un dx6, chez les ricains ??? va faire un tour sur helifreaks pour être sur !!!
sinon dx8
J'ai eut l'occasion ce weekend de tester le blade mcpx bl, qui est pour moi le plus proche conçurent du 150. C'est extrement violent et vif mais le giro me semble limité .
Est-ce que celui du 150 est meilleur ? Est-ce que des gens ont pu comparer ?
Amicalement
Cédric
Montfaucon, Jura
Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
TX: Spektrum DX9

Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell

TX: Spektrum DX9
- tus
- Smack the door
Pour moi, le gyro est bon !
Pas de soucis avec ca !
Tu n'as qu'a régler sa sensibilité (gain) sur la platine à ton pilotage et No Problemo
par contre s'il est trop élevé il va se mettre a trembler! c'est le seul risque !
Attention par contre car le moustique tabasse plus qu'un mcpx Bl !
Pas de soucis avec ca !
Tu n'as qu'a régler sa sensibilité (gain) sur la platine à ton pilotage et No Problemo

Attention par contre car le moustique tabasse plus qu'un mcpx Bl !

-
- Chevalier Jedi
Je crois pas qu'on puisse vraiment parler de concurrence... C'est plutôt du changement. Chaque hélico visant en fin de compte un marché différent, mais les constructeurs laissent leurs clients le découvrir seul.
Je pense que Eflite a toujours privilégié la solidité, même sur le mCPX BL. Il n'y a que le nano en fait qui visait uniquement à être nano peut importe le reste (et la solidité en a pâti un peu, mais surtout le jeu dans les pièces)
Align a clairement mis l'accent sur les qualités de vols et un public plus restreint même s'il ne le crie pas haut et fort. Il n'a pas l'air dans le faux pour ce public là, mais il y a encore peu de retours.
Je pense que Eflite a toujours privilégié la solidité, même sur le mCPX BL. Il n'y a que le nano en fait qui visait uniquement à être nano peut importe le reste (et la solidité en a pâti un peu, mais surtout le jeu dans les pièces)
Align a clairement mis l'accent sur les qualités de vols et un public plus restreint même s'il ne le crie pas haut et fort. Il n'a pas l'air dans le faux pour ce public là, mais il y a encore peu de retours.
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salut tout le monde,
Je sors du lit , et m’aperçois d'un appel de la célèbre boutique ou j'ai commandé comme quoi c'est arrivé...
Je viens de les rappeler, j'ai effectivement un geste commercial, un jeu de pale!!Youpi!
DU coup j'ai eu droit a avoir le boss au tel , qui est ok pour m'offrir un jeu d'accus, apres que ce soit moi qui lui ai suggeré.
Ca m'a paru plus correct , presque pret a craqué quand meme, mais qu'est ce qui me prouve que les accus arriveront bien par la suite?????
Bref a pas repondre au mail ou rapeller lorsque l'on s'y engage, le clien perd confiance, et voila ce qui arrive....Je commanderai mon 150 ailleurs, et en pls je commanderai plus rien chez eux.
Bref si quelqu'un veut un 150 vous savez ou aller...OU pas....
Sur ce que je vais aller me chercher des couronnes pour mon 130x!
Je sors du lit , et m’aperçois d'un appel de la célèbre boutique ou j'ai commandé comme quoi c'est arrivé...
Je viens de les rappeler, j'ai effectivement un geste commercial, un jeu de pale!!Youpi!
DU coup j'ai eu droit a avoir le boss au tel , qui est ok pour m'offrir un jeu d'accus, apres que ce soit moi qui lui ai suggeré.
Ca m'a paru plus correct , presque pret a craqué quand meme, mais qu'est ce qui me prouve que les accus arriveront bien par la suite?????
Bref a pas repondre au mail ou rapeller lorsque l'on s'y engage, le clien perd confiance, et voila ce qui arrive....Je commanderai mon 150 ailleurs, et en pls je commanderai plus rien chez eux.
Bref si quelqu'un veut un 150 vous savez ou aller...OU pas....
Sur ce que je vais aller me chercher des couronnes pour mon 130x!
- K4toN
- Interdit de post
Met y un 8000kv au 130X
Après ça tu ne penseras plus au 150
Après ça tu ne penseras plus au 150

-
- Chevalier Jedi
Tu aurais du les prendre pour moi, les pales ou les accus.Le mien est en route pour chez moi...
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
-
- Colonel
le mien vient d'être finis d'être payer je vais le recevoir vendredi je pense.
alzrc 480 fast devil avec beastx
protos 500 avec beastx
peut être futur t-rex150
futaba t8j
protos 500 avec beastx
peut être futur t-rex150
futaba t8j
- tus
- Smack the door
Le jour ou ils l'auront en stock prends le chez eux s'il t'interesse toujours !Djédu54 a écrit : Bref a pas repondre au mail ou rapeller lorsque l'on s'y engage, le clien perd confiance, et voila ce qui arrive....Je commanderai mon 150 ailleurs

17 euros de frais de port à rajouter pour les plus patients ! à ca prix là il devient plus interessant ! enfin il me semble

http://www.rc711.com/shop/align-trex-15 ... rrency=EUR

- Djédu54
- Chancelier Suprême
olivier65 a écrit :Tu aurais du les prendre pour moi, les pales ou les accus.Le mien est en route pour chez moi...
Je sais pas si le boss de la boite ou j'ai commandé sera ok pour m'envoyer juste les lipos... alors que j'annule la commande....Quoique , en prejudice...

Ba ca c'est un site avec risque de douane il me semble , non?tus a écrit :Le jour ou ils l'auront en stock prends le chez eux s'il t'interesse toujours !Djédu54 a écrit : Bref a pas repondre au mail ou rapeller lorsque l'on s'y engage, le clien perd confiance, et voila ce qui arrive....Je commanderai mon 150 ailleurs![]()
17 euros de frais de port à rajouter pour les plus patients ! à ca prix là il devient plus interessant ! enfin il me semble
http://www.rc711.com/shop/align-trex-15 ... rrency=EUR
- loki
- DETRAQUEUR
Perso j ai commandé plusieurs fois des pales sur rc711 jamais eu de douane.
- tus
- Smack the door
Joyeux Noël a tous !!
Jamais eu la douane a payer pour le momoent ! Meme des helico !! Sachant que j ai toujours pris les ports lents
Envoye depuis le periph blindé !! Lol
Jamais eu la douane a payer pour le momoent ! Meme des helico !! Sachant que j ai toujours pris les ports lents

Envoye depuis le periph blindé !! Lol