==> Blade 130X brushless <==

petit scarabé volant
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 21 déc. 2013, 23:36

le coup de l'axe fendu ou autre qui fait que le plateau est moins libre pour agir me parait une bonne analyse, ça m'est déjà arrivé
et souvent on le voit pas comme ça que l'axe à reçu, ou que le plateau coulisse mal dessus

sans parler de soucis aussi prononcé, et en préventif toutes les 2/3 cessions de vol, je mets un coup de bombe silicone sur l'axe au dessus et dessous du plateau et sur tous les pignons, ça peut pas faire de mal

sinon si tout le coté mécanique semble bien fonctionner et que ça vient pas du pas, c'est peut etre du coup + un probleme de ressource, donc du moteur ?..
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 21 déc. 2013, 23:46

Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par manle60 » 21 déc. 2013, 23:47

Hello, il me semble rencontrer ce genre de phénomène également... :wacko: bizarre cette affaire, pour mon cas la gestion du gaz est très difficile en effet ce n'est pas possible d'être précis ce qui rend le BL difficilement contrôlable il faut l'avouer. Je pensai a un problème de 3en1 car j'ai 15 lipos et ça me le fait a toutes :blink:
En plus quand je vole sans l'idle up mon helico plane comme un vrai planeur quand je baisse le stick des gazs ça fait bizarre <_<
Il doit avoir un problème avec ces petit composant (qui je crois s'appel "ESC") qui doit mal gérer l'alimentation du moteur principal ce qui limite les tours minute et pour finir qui engendre une réaction bizarre du BL... Voilà ma conclusion en espérant me tromper. :ph34r:
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Squadra2a » 21 déc. 2013, 23:51

petit scarabé volant a écrit :le coup de l'axe fendu ou autre qui fait que le plateau est moins libre pour agir me parait une bonne analyse, ça m'est déjà arrivé
et souvent on le voit pas comme ça que l'axe à reçu, ou que le plateau coulisse mal dessus

sans parler de soucis aussi prononcé, et en préventif toutes les 2/3 cessions de vol, je mets un coup de bombe silicone sur l'axe au dessus et dessous du plateau et sur tous les pignons, ça peut pas faire de mal

sinon si tout le coté mécanique semble bien fonctionner et que ça vient pas du pas, c'est peut etre du coup + un probleme de ressource, donc du moteur ?..
Demain je vais chéker tout ça ;)
Surtout que l'axe est une piéce que j'ai depuis le début et que je n'ai jamais vraiment inspécté de pres !

Par contre min roulement de plateau cyclique c'est barré une fois et je l'ai remboité dans son logement , ca a pas l'air de bouger mais ca peut etre ça aussi

En tout cas j'ai compris la leçon , apres avoir acheter une carte neuve a 59€ Pour rien ! Le probleme vient tres rarement de la carte !!! C'est le plus souvent mécanique !
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 21 déc. 2013, 23:56

Marius74 a écrit :Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
-3 servo
-carte
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mon axe pricipale ok, plateau ok, pied de pales ok ...etc..distrib + pompe a eau ok lol
j'ai pas vu ce que tu voulais me faire voir

y'a aussi le porte pales qui peut avoir un souci, les portes pales qui se bloquent en haut ou bas, ou sont pas assez libre
démonter et vérifier axe, serrages , dampers et rondelle entre dampers et pied de pale
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 00:03

manle60 a écrit :Hello, il me semble rencontrer ce genre de phénomène également... :wacko: bizarre cette affaire, pour mon cas la gestion du gaz est très difficile en effet ce n'est pas possible d'être précis ce qui rend le BL difficilement contrôlable il faut l'avouer. Je pensai a un problème de 3en1 car j'ai 15 lipos et ça me le fait a toutes :blink:
En plus quand je vole sans l'idle up mon helico plane comme un vrai planeur quand je baisse le stick des gazs ça fait bizarre <_<
Il doit avoir un problème avec ces petit composant (qui je crois s'appel "ESC") qui doit mal gérer l'alimentation du moteur principal ce qui limite les tours minute et pour finir qui engendre une réaction bizarre du BL... Voilà ma conclusion en espérant me tromper. :ph34r:
Moi aussi j'ai 11 nanotech et avec 2 déjà sa me la pas fait, toute façon sa va pas tardé a mon avis vu quels ont le même nombre de cycle a peu près, est ce que tu bourine grave en vol?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 00:07

petit scarabé volant a écrit :
Marius74 a écrit :Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
-3 servo
-carte
-moteur principale et d'ac
mon axe pricipale ok, plateau ok, pied de pales ok ...etc..distrib + pompe a eau ok lol
j'ai pas vu ce que tu voulais me faire voir

Bah enfaite j'explique mon problème avec la liste de pièce changé et vérifié (comme les pied de pales qui ne bloque pas par exemple)

y'a aussi le porte pales qui peut avoir un souci, les portes pales qui se bloquent en haut ou bas, ou sont pas assez libre
démonter et vérifier axe, serrages , dampers et rondelle entre dampers et pied de pale
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par manle60 » 22 déc. 2013, 00:13

Marius74 a écrit :
manle60 a écrit :Hello, il me semble rencontrer ce genre de phénomène également... :wacko: bizarre cette affaire, pour mon cas la gestion du gaz est très difficile en effet ce n'est pas possible d'être précis ce qui rend le BL difficilement contrôlable il faut l'avouer. Je pensai a un problème de 3en1 car j'ai 15 lipos et ça me le fait a toutes :blink:
En plus quand je vole sans l'idle up mon helico plane comme un vrai planeur quand je baisse le stick des gazs ça fait bizarre <_<
Il doit avoir un problème avec ces petit composant (qui je crois s'appel "ESC") qui doit mal gérer l'alimentation du moteur principal ce qui limite les tours minute et pour finir qui engendre une réaction bizarre du BL... Voilà ma conclusion en espérant me tromper. :ph34r:
Moi aussi j'ai 11 nanotech et avec 2 déjà sa me la pas fait, toute façon sa va pas tardé a mon avis vu quels ont le même nombre de cycle a peu près, est ce que tu bourine grave en vol?
Non je ne bourrine pas, mais je me permet de dire que le souci doit venir du 3en1 car c'est un de mes 3en1 qui avait des souci de ESC et qui est réparti 3 mois après comme par magie.je pense que ce petit composant fou le brin dans le jus envoyé au moteur.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 00:48

manle60 a écrit :
Marius74 a écrit :
manle60 a écrit :Hello, il me semble rencontrer ce genre de phénomène également... :wacko: bizarre cette affaire, pour mon cas la gestion du gaz est très difficile en effet ce n'est pas possible d'être précis ce qui rend le BL difficilement contrôlable il faut l'avouer. Je pensai a un problème de 3en1 car j'ai 15 lipos et ça me le fait a toutes :blink:
En plus quand je vole sans l'idle up mon helico plane comme un vrai planeur quand je baisse le stick des gazs ça fait bizarre <_<
Il doit avoir un problème avec ces petit composant (qui je crois s'appel "ESC") qui doit mal gérer l'alimentation du moteur principal ce qui limite les tours minute et pour finir qui engendre une réaction bizarre du BL... Voilà ma conclusion en espérant me tromper. :ph34r:
Moi aussi j'ai 11 nanotech et avec 2 déjà sa me la pas fait, toute façon sa va pas tardé a mon avis vu quels ont le même nombre de cycle a peu près, est ce que tu bourine grave en vol?
Non je ne bourrine pas, mais je me permet de dire que le souci doit venir du 3en1 car c'est un de mes 3en1 qui avait des souci de ESC et qui est réparti 3 mois après comme par magie.je pense que ce petit composant fou le brin dans le jus envoyé au moteur.
J'ai test avec un 3 en 1 neuf= toujours pareille
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Squadra2a » 22 déc. 2013, 01:03

Je pense que psv a raison ca doit forcément venir d'un element mecanique ! Ou alors c'est la radio mais la je veu pas y penser lol
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 01:18

Squadra2a a écrit :Je pense que psv a raison ca doit forcément venir d'un element mecanique ! Ou alors c'est la radio mais la je veu pas y penser lol
si c'était la radio sa le ferais avec tout les modèle je pense.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Squadra2a » 22 déc. 2013, 14:33

Axe fendu pour moi !!!
Mon plateau coulisse bien par contre...
Ca peut etre a cause de l'axe d'apres vous ?

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/ ... 676898.jpg[/img] [/img]
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par perechoir » 22 déc. 2013, 15:10

Squadra2a a écrit :Axe fendu pour moi !!!
Mon plateau coulisse bien par contre...
Ca peut etre a cause de l'axe d'apres vous ?

Image
Ce qui est sûr c'est qu'aucun point dur ne doit être toléré car c'est prendre des risques.

Et puis si ton axe est dead tu peux lui donner une seconde vie en lui remettant un peu de glue si t'as pas de spare (K4ton le fait il me semble).

Dis moi t'as que des emmerdes en ce moment avec ton 130X :blink:

En même temps moi le temps est à chier donc je peux pas en avoir :angry:
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 15:42

Squadra2a a écrit :Axe fendu pour moi !!!
Mon plateau coulisse bien par contre...
Ca peut etre a cause de l'axe d'apres vous ?

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/ ... 676898.jpg[/img] [/img]
Oui c'est très possible, et j'éspère pour toi que c'est sa.
remplace le par celui la (y coute moins cher)
http://ckado.com/B130X01-solid-carbon-m ... 54_fr.html
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Djédu54 » 22 déc. 2013, 15:50

Salut

POur info sur le miens j'avais monté un axe extrem, ca ressemble a l'origine mais il est plein, ca doit aider en cas de crash a repetition..........Ce que je n'ai pas eu l'occas de tester suite a la mise en vente du miens pour le trex 150, mais vu les soucis de livraison et les tres fortes et desagreables impressions d'etre pris pour un con par le vendeur je vais surement annuler et me reprendre du service avec le 130x, j'en dirais plus a ce moment la........Quoique certains ont deja du donner leur retour sur cette piece , non??!!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 16:01

effectivement l'axe Xtreme et plus costaud du faite qui soit plein
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 16:04

Djédu54 a écrit :Salut

POur info sur le miens j'avais monté un axe extrem, ca ressemble a l'origine mais il est plein, ca doit aider en cas de crash a repetition..........Ce que je n'ai pas eu l'occas de tester suite a la mise en vente du miens pour le trex 150, mais vu les soucis de livraison et les tres fortes et desagreables impressions d'etre pris pour un con par le vendeur je vais surement annuler et me reprendre du service avec le 130x, j'en dirais plus a ce moment la........Quoique certains ont deja du donner leur retour sur cette piece , non??!!
Tu devrais le garder ton 130 plutôt que le brader comme ça Djé

Tu lui met un bon moulin et tu le redécouvriras, en plus il seras large plus résistant que le 150
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 16:11

en parlant moteur, le EOX de Lynx est il le plus adapté ? pas besoin de carte supplémentaire ? consomme pas trop ?

tu l'as testé K4aton ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 16:17

Oui c'est le meilleur moteur, car conçu pour, ce qui n'est pas le cas des TA, spin ou HPxxS, qui consomment plus que l'origine :)

Je le reçois demain (selon UPS), et vu les retours des membres d'ici et ceux de HF, c'est de la bombe, car grand couple, et consommation un peu inférieure au moulin d'origine.

Lynx fait de bons upgrades depuis quelques mois, ils innovent :)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 16:30

petit scarabé volant a écrit :en parlant moteur, le EOX de Lynx est il le plus adapté ? pas besoin de carte supplémentaire ? consomme pas trop ?

tu l'as testé K4aton ?
les mieux adapté c'est le eox et le spin, après le quel et le mieux?? faudrait avoir les 2 pour comparé.

Perso j'ai pris le spin pour son prix chez ckado , et car j'ai lu que c'était une machine de guerre (c'est un peu ce que je recherchè, sans avoir a passé par un esc en +)

En tout cas tu peut y aller sur les 2 tu sera pas déçu.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Squadra2a » 22 déc. 2013, 16:30

perechoir a écrit :
Dis moi t'as que des emmerdes en ce moment avec ton 130X :blink:

En même temps moi le temps est à chier donc je peux pas en avoir :angry:
Bah c'est surtout que de par mon manque de connaissance je n'ai pas fais les vérifs qu'il fallait entre chaque vol et apres chaque crash donc maintenant j'en suis a recoller les morceaux :wacko:

Et puis de lui avoir collé une camera de 30gr sous le ventre n'a pas du lui faire que du bien :D
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 16:31

ok :)
pour le pignon faut rester en 10T ?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 16:45

Je pense que 9 devrait suffire, pour le moment il y a markassdecestas qui à testé les 9 et 10, il dis qu'il préfère 10, avec plus de tours.

Perso j'essaierais cash avec le 9, car je pense que 5200-5300 rpm devraient suffire, c'est le régime du moulin d'origine avec de bons accus, moi je veux juste que ça ne s'écroule plus, plus de vivacité je n'en ai pas besoin. Seul impératif pour moi, que le EOX soit à 100% pour une efficience et un couple maximum.

Dans tout les cas j'ai le pignon 9 et 10, je pense que je ferais un sujet sur les upgrades suivants quand j'aurais tout reçu et tout testé: EOX, TBSR, DS 883 et pales 135mm Replica

Au prix ou on touche tout ça, c'est des upgrades intéressant je pense.

En tout cas Dérailleur qui à monté le sien et qui l'as testé hier reste à 85% avec le pignon de 10, il dis qu'au dessus c'est trop de rpm

A voir :)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 16:54

tu l'as commandé chez Lynx direct ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par perechoir » 22 déc. 2013, 16:56

K4toN a écrit :Je pense que 9 devrait suffire, pour le moment il y a markassdecestas qui à testé les 9 et 10, il dis qu'il préfère 10, avec plus de tours.

Perso j'essaierais cash avec le 9, car je pense que 5200-5300 rpm devraient suffire, c'est le régime du moulin d'origine avec de bons accus, moi je veux juste que ça ne s'écroule plus, plus de vivacité je n'en ai pas besoin. Seul impératif pour moi, que le EOX soit à 100% pour une efficience et un couple maximum.

Dans tout les cas j'ai le pignon 9 et 10, je pense que je ferais un sujet sur les upgrades suivants quand j'aurais tout reçu et tout testé: EOX, TBSR, DS 883 et pales 135mm Replica

Au prix ou on touche tout ça, c'est des upgrades intéressant je pense.

En tout cas Dérailleur qui à monté le sien et qui l'as testé hier reste à 85% avec le pignon de 10, il dis qu'au dessus c'est trop de rpm

A voir :)
Il faudrait m'expliquer un peu K4toN je comprends pas trop votre histoire de 9 et 10 dents vs vivacité et tours.
Dans la logique si on met un 9 dent, le moulin s'écrase moins et ne perd logiquement pas de tours sur fort appel de pas, pourquoi perdrait-il en vivacité cet hélico ? Surtout que là on peux pas parler d'un manque de tours sur la portance puisque si on coupe le régime il tombe, ce qui revient à faire voler une pierre :p Alors c'est quoi un problème de vitesse de pointe ou un truc du style ?

Et sinon point de vue moteur j'ai choisi le Spin pour les même raison que Marius --> le prix chez CKado compte tenu des perf et du prix ailleurs.

Et le jour où on sera plus quoi faire avec ben y les tarés qui le passent en 3S à priori ^^ (Je blague vous sentez pas visés :ph34r: )
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 17:03

Yes direct sur le site Lynx, d'ailleurs les servos DS 883 étaient BK même pas 4 jours après leur sortis :/

Pas top niveau projection de stock les types de chez Lynx :(

@Perechoir:

Plus ton hélico à de tours, plus il est réactif. Moi d'origine je le trouve assez réactif, du coups je n'en veux pas plus, je veux juste supprimer les baisses de régimes qui saoulent :)

Dans tout les cas avec cette puissance on va gagner en réactivité vu que les tours ne baisseront plus, donc à mon sens, avoir plus de tours que l'origine c'est pour moi et pour le moment inutile, en revanche ça risque de plus casser lors de crash.

Après tout ça c'est le résultat de mes lectures et les comparos que j'ai lu sur le matos, je saurais vraiment ce qu'il en est quand j'aurais testé. En tout cas chez Lynx ils recommandent le 10 pour le Strech en 150mm, du coups je pense sincèrement et après calcul avec le poto M.Mel que 9 devrait être sympa, surtout que j'ai des accus qui ont 50 et 65C.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 17:17

le EOX à l'air d'avoir les memes capacités que le Spin , et les 2 n'ont pas besoin de carte supplémentaires, ils se branchent direct comme celui d'origine si j'ai bien compris,

quelle est leur différence concrètement
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 17:24

Le Spin existe en 2 versions, 8000 et 8600kv, ce dernier est un gouffre à accus^^

Le Eox est un 8350kv avec des fils de grosses sections, ce qui permet une efficience record, et donc une consommation plus contenue, comme sur les BL plus gros.

Tout ça c'est ce que j'ai lu, voir sur HF pour plus d'infos techniques :)

Ils disent notamment que le EOX est le plus rond, comme le HP10S et le HP08S 7600kv, et que les spin sont un cran en dessous au niveau du couple, mais que la puissance est là aussi.

Je n'avais pas compris la question de la "carte", effectivement il n'y as besoin d'aucune modif, tout ces moulins se substitue à l'origine en découpant juste un peu le chassis.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=532979
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 17:28

ok merci de toutes ces précisions ;)

je vais partir sur le EOX alors , on est plus à 20 boules près ....

on attend ton retour K4aton sur ce moteur ^_^
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 17:34

si tu mets un spin, tu mets un pignon de 10 et un TBS, moteur a 100%, et sa envoie grave, et il ne manquera pas de couple même avec la lipo d'origine

par contre apparament le spin 8600kv ne ce fait plus et il était moin performant que spin 8000kv
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 17:43

pour le chassis je serai pas emmerdé car j'ai commandé un chassis carbone, marre de celui d'origine dont les pas de vis foirent au bout d'un remontage,
le chassis carbone sera plus rigide, avec 2g de plus seulement

tout est accessible avec ce chassis et il faut dire qu'il est chouette

c'est pour ça qu'il me faut un moteur plus performant pour embarquer un peu plus de poids

je vais l'upgrader à fond ce 130, vu que le 150 de Align j'ai fait une croix dessus <_< , donc j'investis pour me faire une petite machine de guerre avec mon 130 qui va encore me suivre longtemps j'ai l'impression :D
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 17:49

Yes :)

Visiblement le EOX ne souffre pas de se retrouver avec des 35C, ce qui est intéressant aussi

Par contre du coups je ne sais pas si le 9 suffiras, ou pas.

Et comme le dis Marius, opte pour un TBS ou TBSR, car c'est visiblement la solution anti vibes du 130X

J'ai aussi commandé le carter Quad bearing, et après tout ça, on auras un beau 130X qui va barder comme un A150, le torque, la portance, et le crashproof en plus B)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 17:52

Le TBS c'est le truc qui se met sur la queue ? c'est ça
je suis pas sur que ça apporte grand chose
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 17:58

C'est le troisième roulement en milieu de torque, comme sur les plus gros formats

Ca supprime la résonance du torque et visiblement ça marche super bien

Le quad bearing quand à lui supprime les vibrations provenant du carter, tout simplement en rendant les entretoise de roulements "fixes", sans gêner leur rotations, ça supprime les contraintes grâce à la superposition.

Je suis convaincu du plus de ce genre de boitier, c'est pour ça que je l'ai cash commandé avec le TBSR :)

http://www.archeli.com.au/forums/showth ... p?t=163079

en tout cas un gros moulin sans troisième roulements sur le torque au minimum je ne sais pas si c'est une bonne idée, car plus de puissance va amplifier les soucis déjà existants...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 18:03

ok merci pour toutes ces infos , je vais étudier ça ...

pour le carter ça fait longtemps que je suis revenu à celui d'origine en plastique et franchement j'ai plus du tout été embeté avec ça ;)
il va nickel depuis
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 18:07

petit scarabé volant a écrit :Le TBS c'est le truc qui se met sur la queue ? c'est ça
je suis pas sur que ça apporte grand chose
Le Tbs apporte vraiment, il va juste évité les vibration apporté par la différence de vitesse d'un moteur upgrade
Avec markassdecestas on a tout les 2 eu droit au bruit désagréable, lui avec son eox et moi avec mon spin, et on a mit le tbs, et la le paradi.
K4ton j'attend ton retour avec impatiente sur le servo lynx :rolleyes:
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 18:09

Pareil

Mais le souci c'est les vibrations destructrices de roulements, du coup j'ai pas hésité, vu que le concept m'as convaincu, et que je vais avoir bien plus de puissance que le pauvre BL d'origine bientôt

Grillé par Marius :)

En tout cas chapeau à Lynx qui sort de vrais upgrades, avec une vraie recherche dernière, et surtout des gains réels :)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 22 déc. 2013, 18:11

pour le TBS faut un tube spécial LYNX c'est ça , ça se vent en ensembe ?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 22 déc. 2013, 18:17

Il y a deux types, les "jetables":

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22968

Et le Replica, qui permet l'entretien, et aussi de ne changer qu'une section en cas de casse:

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23069

Les 4 sections sont vendu 5€, ce qui fait 4 tubes de queue de rechanges complet pour 10€ (Il faut deux longueurs différentes), qui dis mieux :D
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Marius74 » 22 déc. 2013, 18:18

petit scarabé volant a écrit :pour le TBS faut un tube spécial LYNX c'est ça , ça se vent en ensembe ?
Le Tbs c'est le tube de queue
le tbsr c'est le même démontable

http://ckado.com/LX-0616-system-tail-bo ... 48_fr.html
http://ckado.com/LX-0644-replica-system ... 53_fr.html

et sa c'est pour réparer le TBSR
http://ckado.com/LX-0756-replica-system ... 67_fr.html

Tu peut aussi réparer avec sa je pense
http://www.flashrc.com/graupner/2985-tu ... mm_1m.html
Modifié en dernier par Marius74 le 22 déc. 2013, 18:24, modifié 1 fois.
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