Moteur HS?
- ERIC12
- Chancelier Suprême
- Messages : 970
- Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54
Moteur HS?
Salut les gars,
j'ai besoin de vos lumieres pour savoir si je dois changer de moteur.
Je vous raconte.
En faite depuis quelques jours je constatais par moment quand je passais sur le dos une legere baisse de puissance du moteur,comme si je n'avais pas assez de tour.Alors que ca ne le fesais pas avant.
Je me disais c'est rien le moteur fatigue,c'est le début de sa retraite qui approche.
Bref je me suis pas inquiéter plus que çà.C'était leger comme phénomene.
Mais hier quand je décolle l'hélico à 55% des gaz j'ai tenu en l'air genre 5 seconde et fallait que je le repose sinan il se posait tout seul,les tours baisser à grande vitesse.
Je repose regarde ce qui se passe mais je vois rien.
Je me dis bon je vais décoller et passer direct en idle up à 80% des gaz,idem je tient quelques seconde et vlan il perd ses tours faut que je le pose.Je me dis là çà craint
Je coupe tout,range tout.En rentrant je démonte le moteur et là je vois que le pignon ne tenait plus vraiment en place.Je pousse à peine dessus et il s'en va.Je regarde et en faite il est mort.L'intérieur du pignon est HS.Toutes les petites bareete en métal se sont fait la male.
J'essaye le moteur mais lui tourne sans probleme.
Alors jme demandais si çà vous est deja arriver que le pignon soit HS,pensez vous que le moteur n'a rien?
Pas envie d'acheter un nouveau moteur si c'est juste le pignon mais pas envie non plus de prendre de risque si le moteur a un probleme pour avoir fait sauter le pignon.
Je ne suis pas vraiment spécialiste des moteurs,tant que çà se branche et que çà tourne je ne cherche pas vraiment plus loin.
Alors si un mécano traine par là c'est cool merci à plus
j'ai besoin de vos lumieres pour savoir si je dois changer de moteur.
Je vous raconte.
En faite depuis quelques jours je constatais par moment quand je passais sur le dos une legere baisse de puissance du moteur,comme si je n'avais pas assez de tour.Alors que ca ne le fesais pas avant.
Je me disais c'est rien le moteur fatigue,c'est le début de sa retraite qui approche.
Bref je me suis pas inquiéter plus que çà.C'était leger comme phénomene.
Mais hier quand je décolle l'hélico à 55% des gaz j'ai tenu en l'air genre 5 seconde et fallait que je le repose sinan il se posait tout seul,les tours baisser à grande vitesse.
Je repose regarde ce qui se passe mais je vois rien.
Je me dis bon je vais décoller et passer direct en idle up à 80% des gaz,idem je tient quelques seconde et vlan il perd ses tours faut que je le pose.Je me dis là çà craint
Je coupe tout,range tout.En rentrant je démonte le moteur et là je vois que le pignon ne tenait plus vraiment en place.Je pousse à peine dessus et il s'en va.Je regarde et en faite il est mort.L'intérieur du pignon est HS.Toutes les petites bareete en métal se sont fait la male.
J'essaye le moteur mais lui tourne sans probleme.
Alors jme demandais si çà vous est deja arriver que le pignon soit HS,pensez vous que le moteur n'a rien?
Pas envie d'acheter un nouveau moteur si c'est juste le pignon mais pas envie non plus de prendre de risque si le moteur a un probleme pour avoir fait sauter le pignon.
Je ne suis pas vraiment spécialiste des moteurs,tant que çà se branche et que çà tourne je ne cherche pas vraiment plus loin.
Alors si un mécano traine par là c'est cool merci à plus
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38382
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Moteur HS?
Le pignon est un point faible, des fois ça tiens 300 vols, des fois même pas un seul...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ERIC12
- Chancelier Suprême
- Messages : 970
- Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54
Re: Moteur HS?
ah je ne pensais vraiment pas que çà pouvait lacher tout seul comme çà.
Ca va alors je suis dans la norme,je n'ai pas vraiment compter mais je dois etre dans les 200 vols.
Bon je vais juste changer le pignon et voir si je retrouve la jeunesse du mini.Au pire si je vois que c'est pas top je change le moteur avec.
Mais bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
Merci à plus
Ca va alors je suis dans la norme,je n'ai pas vraiment compter mais je dois etre dans les 200 vols.
Bon je vais juste changer le pignon et voir si je retrouve la jeunesse du mini.Au pire si je vois que c'est pas top je change le moteur avec.
Mais bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
Merci à plus
- jconcept
- Chevalier Jedi
- Messages : 1188
- Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:42
Re: Moteur HS?
Je voie pas pourquoi ton moteur serait HS .
Le pignon est indépendant au moteur donc ?
Parcontre une petite goute d'huile trés fine dans la partie interne du pignon (roue libre) ne fait pas de mal de temps en temps . ...
Attention une, deux goutes pas plus autrement ça fonctionne plus !!!!!surtout pas une huile épaisse , Il y a des huiles spécifiques roue-libre (voir 1/10 et 1/8 rc-car).
Le pignon est indépendant au moteur donc ?
Parcontre une petite goute d'huile trés fine dans la partie interne du pignon (roue libre) ne fait pas de mal de temps en temps . ...
Attention une, deux goutes pas plus autrement ça fonctionne plus !!!!!surtout pas une huile épaisse , Il y a des huiles spécifiques roue-libre (voir 1/10 et 1/8 rc-car).
- ERIC12
- Chancelier Suprême
- Messages : 970
- Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54
Re: Moteur HS?
Merci pour ce conseil,ptain c'est vrai j'ai jamais pensé à mettre une goutte d'huile au pignon.
Je huile le moteur environ tous les 50 vols,le plateau cyclique,mais j'ai jamais pensé à ce pignon.
merci à plus
Je huile le moteur environ tous les 50 vols,le plateau cyclique,mais j'ai jamais pensé à ce pignon.
merci à plus
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