ALIGN TREX 150 DFC

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi

Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par Flo38 » 15 déc. 2013, 21:52

Le gars semble assez connaisseur et bon pilote. (Après, toujours un problème de savoir s'il est honnête)

En 100 vols, il dénote tout de même 3 crashs dont il ne se dit pas responsable. Aie, qu'est ce que ça veut dire ?

Et peut-être le pire en ce qui concerne le caractère crashproof, c'est qu'en 3 crashs la liste de truc cassés est déjà bonne... Surtout si on considère que contrairement à un "débutant" ou du moins un non initié, le gars a activé son throttle hold en temps et en heure...

Honnêtement, pour avoir une collection plus large que les E-flite, avec Walkera premier du nom (je dis ça car le reste fait toujours copie de la copie...), je crois qu'on a un retour en arrière total, et pas que de quelques mois...
Le v100d03BL (sortie en 2010 - 2011, ou quelque chose comme ça) était déjà un hélico du même type, double brushless à 55g environ. La différence certaine avec E-flite étant les servos.
Ici le gars parle d'une différence certaine au niveau du système FBL, avec une bien meilleure réponse et ressemblance avec les "gros". Moi je pense que ce n'est pas forcément le système FBL, mais plutôt la retranscription des ordres du système en performances mécaniques qui est ressentie : le servo rotatif réagit bien mieux pour ce que l'on souhaite en faire, et Align s'est engagé dessus, malgré le fait qu'au final il ne soit pas le premier à le faire...

Allez je ne vais quand même pas dire que ce Walkera est assurément mieux. J'ai encore une façon de voir les choses.
Il est clair que la partie moteur a été largement surdimenssionnée (et il ne faut pas grand chose au final, à part un bon brushless, de bons fils, l'avantage certain du 2S en termes de pertes sur ces micros...)
Sauf que du coup, de la même manière qu'on constatait des bien plus grosses fragilités en passant de brushed à brushless sur les mCPX et autres mini cps, les vidéos semblent montrer une nouvelle marche assez haute entre nos upgrades brushless et celui qui est sur le Trex 150, pour en arriver au moment où forcément, quand ça tape ça casse...

Pour moi les mini cps ont vraiment l'avantage du crash sur les gros. Ici on va encore se retrouver avec des machines rafistolées au bout de 10 vols, sans compter que la vitesse du rotor n'est pas non plus rassurante pour s'amuser en intérieur.

Bref, c'est vraiment dommage de chercher dans cette voie. On est pas dans l'innovation mais de l'optimisation différente des facteurs principaux qui ont certainement déjà été rencontrés par tous les constructeurs de micro hélicos (crash - performances - compatibilité RX). Et au lieu de pouvoir choisir une marque voire un modèle et de le garder, on se laisse tous tenter en attendant du neuf... Et on se fait un peu avoir..

stef61
Caporal

ALIGN TREX 150 DFC

Message par stef61 » 16 déc. 2013, 00:53

bonjour

je vole avec un T REX 250 fb :rolleyes:

j'ai un 130 x depuis peu (quatre vols) donc réglages d'origine de la doc :D

mais je pense en lisant les retours que sur cet hélico ,le point noir est les servos :angry:

ceux du t rex 150 sont peut être la solution ;)

bon vols a tous en: nano, micro, celui qui vous donne du plaisir en fait <_< <_<

@+
mes hélicos:
XKK 110
BLADE 130 X
T REX 250
tarot pro 450 fbl
RAPTOR 50 OS 50 GY 401+ 9254
mes radio :TARANIS X9D plus + module corona + module SPEKTRUM DSM2 +module multi protocoles
DX7

avions
plein de plans fixes thermiques et électriques

tus
Smack the door

Message par tus » 16 déc. 2013, 10:29

Plus je lis et plus je me demande si certains compte passer plus de temps par terre qu en l air... :lol:
J ai pas encore crashé mais c est sur que s il touche le sol ou un mur il se péte!
Mais c est exactement ce que je voulais ce petit moustique:
- très puissant
- assez simple niveau maintenance
- et qualitatif
Donc fatalement plus sensible mécaniquement au crash !
C est la loi de l helico. Et de son mecansime plus ou moins complexe :p
Alors a mon sens il vaut mieux un miniCP brushless qu un trex150 si on est pas trop sur de ne pas le gameler!
Perso j ai pas l intention de le broyer mais cet après midi je volerai au dessus d un peu d herbe et ce sera nickel !
Pour info j ai 2 crash en 250 pro et je n ai que les axes de pieds de pales a changer alors le 150... c est largement bon!
En helico même crashproof IL NE FAUT PAS GAMELER !!! Et pis c est tout!
Mais un débutant qui achete un t150... a mon sens il se trompe <_<
;)
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1 :wub:

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 16 déc. 2013, 14:05

tus a écrit :Plus je lis et plus je me demande si certains compte passer plus de temps par terre qu en l air... :lol:
J ai pas encore crashé mais c est sur que s il touche le sol ou un mur il se péte!

C'est net, limite certains auraient plus pour critère de choix le coté crashproof que les qualités de vols.

Et pour les quelques trop nombreux membres qui en sont encore a hercher comment charger, ou denigrer sur le fait qu'il n'y ai pas de chargeur, qu'il faille bidouiller, etc etc, voici quelques liens croisés sans trop chercher qui devrait permettre de ne pas degouter tout le monde de cette machine pour des coneries....

http://www.flashrc.com/robbe/14584-cord ... align.html

http://www.flashrc.com/ALIGN/14585-hec1 ... align.html

Par contre c'est vrai que ca aurait pu etre vendu avec, et encore pour celui qui est deja equipé, ca evite d'avoir un stock de chargeur inutil....
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

loki
DETRAQUEUR

Message par loki » 16 déc. 2013, 14:38

Merci Djé pour tes liens, malheureusement c'est tout hors stock....
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 16 déc. 2013, 15:03

Salut,

Peut etre en cherchant ailleurs mais la c'etait plus pour voir ce qui se fait, dispo ou pas je m'en fou puisque mon 150 ne devrait pas arriver avant quelques années........ :D

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 16 déc. 2013, 17:21

moi ça m'a l'air d'une belle petite bete.

Moins crashproof que le MCPX BL mais qui vole nettement mieux...

quelques précautions d'usages avant 1ere mise en vols ==> fixer les fils servo pret du moteur avec des rislans comme vu précédemment...

et pour ma part attendre de toute façon que pieces, lippos ET chageur soit dispo.

j'ai attendu 6 mois pour me prendre mon 1er MCPX V1, 3 mois pour prendre le 130x et idem le MCPX BL.....

j'attendrais donc, disons; Le printemps :)

Merci François du retour.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 16 déc. 2013, 17:22

Je pense que c'est une excellente machine. Pour ceux qui ont déjà 130X et mcpxbl, je pense aussi qu'elle est de trop, à moins d'avoir une furieuse envie de changer.
Ceci dit, dommage que le coté pratique du chargement des lipos ait été baclé...Si je n'avais pas les MCPX et le 130X j'en aurais surment acheté un. Attendons un peu, les améliorations et upgrades vont sortir, avec à coup sur, une solution adaptée pour le chargement des lipos.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

tus
Smack the door

Message par tus » 16 déc. 2013, 19:17

Voilà 1er vol 3D ! Bon j'y suis allé très car cool pleins de critères qui m'ont fait mettre le pied sur le frein. J'ai pas trop osé... :
- nouvelle radio, j'ai pes encore le feeling avec
- du vent
- clairement pas assez de gyro
-TOUJOURS PAS DE PIECES !!!! :angry: (elles arrivent demain j'espère !! )
- le téléphone qui n'a plus de batterie et qui coupe au bout de 2 min à peine....

Concernant l'anticouple, j'peux pas encore dire... je l'ai pas assez secoué ! Ca va venir, le temps de s'habituer :p !!
http://www.youtube.com/watch?v=wnvFaqo2Xbo

Avec tout ca j'ai fini avec un léger..................CRASH !! <_<
La batterie a faibli et j'était assez haut et sur le dos :( le cutoff s'opére d'un coup et plus d'anticouple avant de toucher le sol.... mais bon j'arrive a redresser et à poser en cata sur le train :wacko:
Résultat : un train et la canopie abimée. ca aurai pu etre pire car je suis tombé sur la seule partie dure dans la pelouse ... comme par hasard :angry: :lol:
Bref tout était fait pour me faire ch*** !! :lol:

Image

Image

rafistolage vite fait !

Image

Il fonctionne parfaitement meme si le crash n'est pas très violent. Donc pour l'instant satisfait !

Image

Je sais que c'est un peu HS mais sinon filmé juste avant avec mon miniCP brushless ! Décidément journée crash !! :D

http://www.youtube.com/watch?v=8E6FxYcmdoM
HS OFF !
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1 :wub:

TomRC
Colonel

Message par TomRC » 16 déc. 2013, 19:29

j'ai eu le mien aussi depuis quelques jours

je le déconseille vraiment pour le débutant qui veut voler dans son salon (nano cpx), c'est une machine a performance. Apres, au chapitre des critiques.

-Le support moteur d'Ac est merdique ( le miens était déja fissuré sorti de boite )
Beaucoup de cas ou le moteur s'arrache au premier crash

-Il faut également recoller le roulement du plateau (cause de crash sur helifreak) mon roulement est sorti tout seul.

Concernant la charge ya juste deux fils a souder (5 min) ce sont des prises JST-XH equilibrage classique

Image

Image

dadou3d
Champion du monde

Message par dadou3d » 16 déc. 2013, 19:56

Beh nous on en attend 3 j'espere les recevoir avent noel :)
Soxos 550
Soxos 600
Soxos 700 Team
Soxos DB7

Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)

Davy
DETRAQUEUR

Message par Davy » 16 déc. 2013, 20:03

Excusez moi, je prends un peu le train en marche. J'ai lu les histoire de câble.
Sur mon Logo j'ai un scorpion backup guard qui se charge par la prise d'équilibrage, comme la lipo du Trex 150.

Je me suis fait un cordon de charge avec ça : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... T_XH_.html
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 16 déc. 2013, 20:08

dadou3d a écrit :Beh nous on en attend 3 j'espere les recevoir avent noel :)
Nickel
on attend tous d'avoir ton retour !

ce sera un vrai avis de pro et on sait qu'au moins il sera poussé aux limites le ptit Rex....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

aeromax
Caporal

Re: Re : ALIGN TREX 150 DFC

Message par aeromax » 16 déc. 2013, 21:53

paparomeo a écrit :
aeromax a écrit :Le miens je le reçois dans 15 jours commander chez Fx ! J'ai le temps :-D
C'est une boutique sérieuse, j'en suis satisfait.
Patience ! Patience B-)

Intéressant pour les retours d'expérience, pour charger les accus y doit y avoir moyen de bricoler un cordon de charge. En tous cas je trouverais bien quelques chose ! On fait des miracles avec deux mains et une tête :-P

Envoyé depuis ma salle de bain.
Tu l'as commandé quand, et comment connais tu la date d'expedition ?
Perso j'ai demandé confirmation de l'envoi mardi prochain, suite à la réception d'un mail de leur part, mais pas de réponse :unsure:

Sinon pour le cordon, c'est vraiment pas compliqué.

Il faut trouver ou fabriquer une rallonge pour le connecteur d'origine de l'accus ( elle sera branchée d'un côté sur l'accus et de l'autre sur la prise d'équilibrage du chargeur.
Ensuite, sur les deux conducteurs externes de cette rallonge, on soude deux fils qui seront branchés sur la sortie charge du chargeur.

Et voilou, on peut charger, et équilibrer, avec un chargeur normalement constitué :p

Édit :

Par exemple ce genre de rallonge avec deux fils de charge branchées sur les fils rouge et noir.

paparomeo a écrit :
aeromax a écrit :Le miens je le reçois dans 15 jours commander chez Fx ! J'ai le temps :-D
Patience ! Patience B-)

Intéressant pour les retours d'expérience, pour charger les accus y doit y avoir moyen de bricoler un cordon de charge. En tous cas je trouverais bien quelques chose ! On fait des miracles avec deux mains et une tête :-P

Perso j'ai demandé confirmation de l'envoi mardi prochain, suite à la réception d'un mail de leur part, mais pas de réponse :unsure:

Il faut trouver ou fabriquer une rallonge pour le connecteur d'origine de l'accus ( elle sera branchée d'un côté sur l'accus et de l'autre sur la prise d'équilibrage du chargeur.
Ensuite, sur les deux conducteurs externes de cette rallonge, on soude deux fils qui seront branchés sur la sortie charge du chargeur.

Et voilou, on peut charger, et équilibrer, avec un chargeur normalement constitué :p

Édit :

Par exemple ce genre de rallonge avec deux fils de charge branchées sur les fils rouge et noir.

paparomeo a écrit :
Patience ! Patience B-)

Édit :

Salut, je les commandé début décembre. Je suis pas pressé enfin y a pas mort d'homme si je le reçois fin décembre B-)

Et puis les copines sont pas sympa à mettre des vidéo sur heli4 car ça bombarde sévère !

J'aime déjà ! Ça sera un complément de mon 130x.

Bien que ce dernier je commence à l'aimé depuis le ds35 que je luis et mis et L'ac full métal. Et que l'on m'a appris à réglé le gain sur le module fbl.

Bref pour l'histoire des accu avec la paraboard ça fait depuis que j'ai mon 130x que j'utilise ce procédé !

Juste une chose ! Ne pas oublier d'enlever la prise sur l'équilibrage car sinon vous appliquez la tension de l'accu sur les 2 1er éléments.
Je vous le dit car forcément je me suis fait avoir et ça sent le brûlé ! La paraboard qui fond mdr

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 16 déc. 2013, 23:09

N'en deplaise aux pro du forum, je penses que c'est important de parler crashproof et "cashfriendly".
Oui, un helico qui touche le sol casse, c'est normal. Et ca l'est d'autant plus pour ceux qui debute.

Maintenant, concernant le 150, quand je vois le prix du moteur d'ac et que je le croise avec les premiers retours, ca me confirme que cet helico n'est pas fait pour tenter des figures.

Qu'une ou deux pieces à 6 € sautent a chaque crash, je dis "ok, j'assume volontier, ca fait parti du jeu". Mais si ca concerne une pièce à 35€, je dis "ok, je ne m'appel pas oncle Picsou, je vais attendre d'avoir le niveau qui va avec m'acheter du spare pour mon BL..."

Donc merci de bien de discutailler de ces aspects "technico-financiers" qui pourront me faire craquer plus ou moins vite pour cette machine. :)

++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

tus
Smack the door

Message par tus » 16 déc. 2013, 23:20

Du coup plutôt pas trop mal de mon coté niveau crash ! Je revole pour 0 euro ! ;)
La canopie est redevenue correcte après un coup de feutre et j ' ai recoller le teton du train en attendant mes pièces (et ça tient! :lol: )
Les trains ne sont pas trop chers (3 euros piece) et la canopie un peu plus (10 euros) Mais en gardant la neuve pour l étagère je devrai m en sortir pour pas trop cher la réparation. :)
Mais bon je pense concrètement qu il n est pas très crashproof ! Il tourne vraiment fort et au moindre contact un peu costaud ça va pas aimer c est sur. :unsure:

TomRC
Colonel

Message par TomRC » 18 déc. 2013, 14:22

C'est bien pour ces raisons que j'ai précisé dans mon post que je le déconseille aux débutant.

c'est reéllement une machine à performance ;)

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 18 déc. 2013, 16:08

Re

Donc pour ceux qui ont suivi quelques posts au dessus, les livraisons "promises" et affichées sur le site pour le 17 ne seront pas honorées comme je m'y attendais. Bref vraiment ravi de cette boutique qui ne répond pas au mail quand ca les dérange, mais etant tres malin, je suis passé par le telephone........LA forcement fallait bien trouver une connerie a me sortir.

Bref "produit a succès" , precommandéz pour etre livré dans les premiers....

Edit: Et pour le fait d'etre passé a la trappe pour les premieres precos, ils sont vraiment desolés, mais le "system" n'etant pas automatisé, il y a une erreur quelque part.....M'enfin ca me fait une belle jambe ca.
Modifié en dernier par Djédu54 le 18 déc. 2013, 16:10, modifié 1 fois.

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 18 déc. 2013, 16:09

TomRC a écrit :C'est bien pour ces raisons que j'ai précisé dans mon post que je le déconseille aux débutant.

c'est reéllement une machine à performance ;)
Les confirmés devraent aussi faire un peu gaffe :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=Zlb2BSIKTtw[/video]

Ça tape fort, mais ça ajoute un peu d'eau dans mon moulin concenrant la "fragilité" de l'AC. :p
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 18 déc. 2013, 16:17

Ouch!! Effectivement ca tape fort...Et pas vraiment sur "du tendre"!!!

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 18 déc. 2013, 16:27

Il as bien miaulé le pauvre :D

C'est vraiment une fusée ce truc quand même, comme dis plus haut c'est normal que ça se paye

Il va plaire a Dunkan en tout cas :D
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

tus
Smack the door

Message par tus » 18 déc. 2013, 18:14

Ah ouais quand meme ... il a tapé sévère !! :huh:
Par contre ce qui m'inquiete un peu plus c'est son module.... je comprends pas trop pourquoi le moteur s'est emballé comme ca.... :o Vu que le gars à l'air d'avoir beaucoup d'heure de vol à son actif, j'imagine qu'il avait coupé le moulin! ca fait un peu peur quand meme.... <_<

loki
DETRAQUEUR

Message par loki » 18 déc. 2013, 18:23

Pour les heureux possesseurs de l oiseau qui ont plusieurs lipo, voila un cable pour charger 4 lipos en //:
http://www.modelhelicopters.co.uk/affin ... -lipo.html
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Wellgo
Maître Jedi

Message par Wellgo » 18 déc. 2013, 18:29

Ou le même chez notre ami Easy-Heli en x6
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 18 déc. 2013, 19:18

t'ain, il a pas eu de chance le pauvre bougre, il est pas tombé dans l'herbe :lol:
une belle inversion de pas et il le tarte comme une bouze

mais on peut constater que :

c'est vraiment un petit format (et ça c'est vraaaaaaaaiiiiiiiiiiment dommage)
que le support d'ac est fragile et pas très réparable visiblement
que le servo à sauté direct (support cassé ou réparable ?) ça je l'avais dit lors d'un précédent post qu'ils allaient surement recevoir à chaque pet
qu'il a par contre bien la gouache ce ptiot (quid de la lipo sur la durée de vol et longévité)
que le moteur a pas coupé
que la lipo est pas pratique à mettre et enlever

et il aura de la chance si la platine s'est pas fendue ou cassée vu la conception et l'épaisseur du machin

et on saura jamais si l'axe, PdP , couronne, pignons moteur, poutre de queue ; ont reçus ou pas ..... <_<

maintenant il y est allé fort c'est sur et encore une fois bah une machine est pas fait pour etre brutalisée au sol on est d'accord

mais quand meme .....moi qui a toujours été pro Align..... je vais passer mon tour pour celui ci
<_<

EDIT : et je me fie pas qu'à cette vidéo bien évidemment
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 18 déc. 2013, 19:37

moi j'attends encore, mais vu la pêche et la stabilité de l' AC comparé au MCPX Bl... il y a des chance qu'au printemps prochain !!!
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01

Image

Charles Girardeau
Caporal

Message par Charles Girardeau » 18 déc. 2013, 21:45

Bonjour à tous.

Personnellement j'attendrais pour m'en prendre un, même si j'avoue qu'il a l'air de marcher vraiment fort.
J'attends car je suis persuadé que d'ici quelque mois ils vont nous sortir une nouvelle version qui va venir gommées les quelques "défauts" de jeunesse, comme ils ont pu le faire avec son petit frère.
Je vois bien une version "Pro DFC" :p

A+ Charles

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 18 déc. 2013, 21:55

Ou un Tarot 150, KDS 150, ALZRC 150 etc :D

Pas cher !
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

maxheli
Colonel

Message par maxheli » 18 déc. 2013, 22:09

Salut a tous je pense qu'il a dus faire sa coupure gaz mais comme le satellite est partie, est ce qu'il a programmé sont fail safe.
Je ne suis pas si sur.
alzrc 480 fast devil avec beastx
protos 500 avec beastx
peut être futur t-rex150
futaba t8j

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 18 déc. 2013, 22:16

lolo09 a écrit :moi j'attends encore, mais vu la pêche et la stabilité de l' AC comparé au MCPX Bl... il y a des chance qu'au printemps prochain !!!
je vois que tu as eu un 130x dans ta signature, et franchement je me demande pourquoi tu l'as pas gardé et pourquoi tu poses la question à prendre le A 150 ?

et en + comparer tout ça avec un mcpx bl :wacko:

le 130x est top dans sa catégorie y'a pas photo ....
Blade 180CFX
DX8

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 19 déc. 2013, 11:22

le 130x est top de top tant qu'il n'y a pas de pb avec son p.tain d'ac

3 mois de pur bonheur.... puis pb d'AC 1 mois et demi de crash a cause de cet AC que je n'arrivais pas à reglér (j'avais tout changé au final)...

il s'est mis enfin a marcher le jour de son départ par la post à un acheteur (je petais le plomb a la fin)...

je me suis pris le BL pour son AC independant... ça fonctionne ou pas !!!

au final lorsque le 130x marchait il etait 1000 fois plus agréable ;)

voilou
What else !?

Image

my____

Message par my____ » 19 déc. 2013, 13:20

Même constat que lolo09 ... j attends mon 150 pour comparer ... j espere que c est pour bientôt...

Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk

falcon_C
Colonel

Message par falcon_C » 19 déc. 2013, 16:35

Bonjour a tous,

Je suis le sujet depuis un bon moment et ce moustique me plait.
Le seul soucis, c'est que j'ai un T12fg donc pas terrible pour le FHSS. J'ai vu un module FHSS additionnel mais passons.

J'ai donc l'idée que passer en dx6 et comme j'ai déjà un mcpx ca tombe bien. Est-ce que le satellite ne rend pas le trex 150 trop lourd?

Du coup j’attends encore un peu des retours mais je vai certainement me laisser séduire.

Bonne soirée
Montfaucon, Jura

^_^ Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell

:wub: Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
:wub: Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)

TX: Spektrum DX9

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 19 déc. 2013, 16:41

Ducat' parlais d'un eventuel probleme de bind avec un dx6, chez les ricains ??? va faire un tour sur helifreaks pour être sur !!!

sinon dx8 ;)
What else !?

Image

tus
Smack the door

Message par tus » 19 déc. 2013, 19:07

+1 ! méfiance avec la dx6!! ;) Bien se documenter avant !!
Sinon de mon coté ca commence a venir et franchement, il avoine sérieux et passe pas mal de choses !
L' autonomie est vraiment excellente 4/5 min sans soucis ! :)
Par contre concernant les reglages faut etre assez précis! En vol 2D l'anticouple vérouille bien mais en 3D il tournait presque d'un quart de tour parfois sur un gros appel . Throttle à 100 %, plus de gyro sur la platine, le roll rate à fond et des bons réglages pas et gyro très fins dans la télécommande et là ça à l'air de bien marcher !! :)
Par contre il aime pas beaucoup le vent le bestio, mes WK sont nettement moins sensibles.
A suivre ,
Alors soyez vigilant au premier essai 3D, ça peut surprendre un peu quand meme...
A+

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 20 déc. 2013, 00:15

si l'ac donne des coups de dérives avec une lipo bien chargée et neuve sur les appels de pas un peu sévères, c'est pas bon déjà , ou faudra des lipos de l'enfer qui délivrent un max (et savoir un minimum gérer le pas évidemment -_- )

c'est un peu comme le 130x qui lui pourtant à un torque, mais il lui faut des lipos qui ont bien la gouache, sinon il s'écroule et c'est un vrai veau , alors avec un moteur indépendant à l'ac j'y vois vraiment pas beau

par contre un truc est sur, ça apprend à gérer le pas, et ça c'est le coté positif :D
Blade 180CFX
DX8

olivier65
Chevalier Jedi

Message par olivier65 » 20 déc. 2013, 10:03

Bonjour,
Un petit coup de gueule HS concernant la boutique francaise "importateur officiel align" de Nantes vous l'aurez reconnue...Je les ai appelé hier soir
Toujours pas de date , ils sont infoutus de dire quand ca arrive et combien, ca me semble abberant. Ah c'est sûr quand j'ai précommandé ils m'annocaient 12 dec là ils savaient me dire une date.. De plus quand j'ai fait la precommande toute le montant m'a été debité.
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr

Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

tus
Smack the door

Message par tus » 20 déc. 2013, 11:01

J'suis vraiment halluciné par ces problemes de livraison
Perso j'ai eu de la chance c'est sur y'a pas photo...
Mais faut qu'ils assument les mecs aussi!! y'a pas moyen de les forcer à vous rajouter des spares ou à le remisé (ils ont su faire une promo donc il peuvent le faire aujourd'hui !! )
Est-ce que certains se sont renseigné auprès de paypal? (pour ceux qui l'ont utilisé biensur....)
Les engagement ne sont pas tenus :angry: il doit y avoir une compensation possible !! Ca ne peut pas passer aussi facilement pour eux !! <_<

Sinon pour en revenir à ce T-REX (que certain vous finir par appeler Désiré) en ce qui concerne l'anicouple, une hélice un peu plus grande aurai été pas mal !! à mon gout elle est un peu petite !! ;) Un petit upgrade à venir ??

olivier65
Chevalier Jedi

Message par olivier65 » 20 déc. 2013, 11:48

Bon ca y est une nouvelle date est affichée sur le site de la boutique.Prevision d'une livraison Align (traduisez on est pas sur qu'il y ai le Trex150 dedans) le lundi 23 dec...Je ne sais pas si mon coup de fil d'hier soir ...
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr

Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

paparomeo
DARK VADOR

Message par paparomeo » 20 déc. 2013, 11:55

Pour info j'ai envoyé hier en fin de journée un mail à ce mag, pour avoir des infos.
J'ai eu la réponse d'une arrivée prévue pour lundi prochain dans les 5 minutes.
J'espère que ça se concrétisera ;)

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »