T-REX 600 E
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 15:56
- Localisation : Pyla-Sur-Mer
T-REX 600 E
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens demander de l'aide.
Je m’intéresse aux hélicos RC depuis très longtemps, toutefois j'ai franchi le pas
l'été dernier en m'achetant un puis deux helicos MJX en grande surface à un démonstrateur de galerie marchande.
Birotor puis mono rotor ensuite je suis passé au simulateur PHOENIX V4, je m'en sers tous les jours.
Je commence à maîtriser le phénomène, aussi je me suis dit que je pouvais passer à un hélico digne de ce nom.
J'étais parti pour acheter un T-REX 450 RTF et dans ma stupidité je me suis dit qu'un 600 serait encore mieux.
Sur le simulateur c'est effectivement plus stable qu'un 450.
J'ai donc trouvé d'occasion un t-rex 600 avec le module BEASTX (à noter que je n'y connais rien en terme hélico.)
Le vendeur me montre que tout fonctionne, débranche son récepteur FUTABA et basta je repart avec l'engin qui rentre juste dans mon 4x4 (defender 90).Je n'ai pas osé poser trop de question car les termes techniques m'embrouillent.
Je m’arrête au magasin de modélisme le plus proche (CMB au BARP, GIRONDE) et je m’achète un chargeur de batterie ROBBE POWER PEAK et une radio SPEKTRUM DX8.
Arrivé chez moi, je dépouille les boites (en ayant pris soin de racler les étiquettes de prix) et je m'attaque au montage du récepteur, de son satellite et du boitier télémétrie. Je potasse les notices et en tâtonnant j'arrive à une connexion qui à l'air de marcher. Je gaine les câbles électriques le plus proprement possible et je me dis que ça doit aller.
En effectuant les réglages, je touche le stick moteur et je me prend la pale en plein dans le nez...
Surpris et effrayé par la puissance de l'engin je commence à me demander si j'ai réellement fait le bon choix, je commence sérieusement à douter.
Bref, quelques jours plus tard je me dis qu'il va quand même falloir essayer l'engin.
Je squatte discrètement le terrain de modélisme le plus proche et je pose l'hélico par terre en me disant que si j'arrive à faire une stationnaire ce serait merveilleux.
Inutile je pense de vous préciser qu'il n'a même pas décollé, il s'est affalé sur le coté droit dans un bon claquement d'hélice.
Pas de dégât...ouf !!!
Retour à la maison, réflexion, je contacte le club aéromodélisme (je vais m'y inscrire lundi), toutefois le président du club m'indique qu'il n'y à pas beaucoup de pratiquant Hélico et je m'inscris sur ce forum.
Il est important de savoir que je commence à connaitre certain terme mais je bosse jusqu'à présent tout seul et je pêche les infos sur le web et j'essaye de comprendre le mieux possible. Je note que c'est particulièrement compliqué, j'ai deux batteries qui m'ont été vendues avec l'hélico, elles sont chargées et heureusement car même le chargeur c'est une usine à gaz.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que en bossant, je peux prétendre à savoir un jour me servir de cet Hélico tout en sachant que je ne laisserai pas tomber cette passion tardive pour ces engins. Hors de question de me mettre à l'avion ou autre chose.
- Est ce que les réglages du BEASTX sont à refaire. L'ancien proprio m'a dit qu'ils étaient correct pour lui.
- Je sais que je n'est pas été raisonnable mais maintenant j'ai l'appareil donc plus trop le choix.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils. Je peux laisser mon numéro de téléphone sans souci.
Marcel
Pyla-Sur-Mer
Tout nouveau sur ce forum, je viens demander de l'aide.
Je m’intéresse aux hélicos RC depuis très longtemps, toutefois j'ai franchi le pas
l'été dernier en m'achetant un puis deux helicos MJX en grande surface à un démonstrateur de galerie marchande.
Birotor puis mono rotor ensuite je suis passé au simulateur PHOENIX V4, je m'en sers tous les jours.
Je commence à maîtriser le phénomène, aussi je me suis dit que je pouvais passer à un hélico digne de ce nom.
J'étais parti pour acheter un T-REX 450 RTF et dans ma stupidité je me suis dit qu'un 600 serait encore mieux.
Sur le simulateur c'est effectivement plus stable qu'un 450.
J'ai donc trouvé d'occasion un t-rex 600 avec le module BEASTX (à noter que je n'y connais rien en terme hélico.)
Le vendeur me montre que tout fonctionne, débranche son récepteur FUTABA et basta je repart avec l'engin qui rentre juste dans mon 4x4 (defender 90).Je n'ai pas osé poser trop de question car les termes techniques m'embrouillent.
Je m’arrête au magasin de modélisme le plus proche (CMB au BARP, GIRONDE) et je m’achète un chargeur de batterie ROBBE POWER PEAK et une radio SPEKTRUM DX8.
Arrivé chez moi, je dépouille les boites (en ayant pris soin de racler les étiquettes de prix) et je m'attaque au montage du récepteur, de son satellite et du boitier télémétrie. Je potasse les notices et en tâtonnant j'arrive à une connexion qui à l'air de marcher. Je gaine les câbles électriques le plus proprement possible et je me dis que ça doit aller.
En effectuant les réglages, je touche le stick moteur et je me prend la pale en plein dans le nez...
Surpris et effrayé par la puissance de l'engin je commence à me demander si j'ai réellement fait le bon choix, je commence sérieusement à douter.
Bref, quelques jours plus tard je me dis qu'il va quand même falloir essayer l'engin.
Je squatte discrètement le terrain de modélisme le plus proche et je pose l'hélico par terre en me disant que si j'arrive à faire une stationnaire ce serait merveilleux.
Inutile je pense de vous préciser qu'il n'a même pas décollé, il s'est affalé sur le coté droit dans un bon claquement d'hélice.
Pas de dégât...ouf !!!
Retour à la maison, réflexion, je contacte le club aéromodélisme (je vais m'y inscrire lundi), toutefois le président du club m'indique qu'il n'y à pas beaucoup de pratiquant Hélico et je m'inscris sur ce forum.
Il est important de savoir que je commence à connaitre certain terme mais je bosse jusqu'à présent tout seul et je pêche les infos sur le web et j'essaye de comprendre le mieux possible. Je note que c'est particulièrement compliqué, j'ai deux batteries qui m'ont été vendues avec l'hélico, elles sont chargées et heureusement car même le chargeur c'est une usine à gaz.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que en bossant, je peux prétendre à savoir un jour me servir de cet Hélico tout en sachant que je ne laisserai pas tomber cette passion tardive pour ces engins. Hors de question de me mettre à l'avion ou autre chose.
- Est ce que les réglages du BEASTX sont à refaire. L'ancien proprio m'a dit qu'ils étaient correct pour lui.
- Je sais que je n'est pas été raisonnable mais maintenant j'ai l'appareil donc plus trop le choix.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils. Je peux laisser mon numéro de téléphone sans souci.
Marcel
Pyla-Sur-Mer
Marcel
Pyla-Sur-Mer
TREX 600 E
Pyla-Sur-Mer
TREX 600 E
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: T-REX 600 E
Bienvenu sur ce forum Marcel
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "présentation des pilotes" qui est plus appropriées.
Je te conseille d'aller faire un tour du coté des tuteurs, ça te sera surement très profitable

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "présentation des pilotes" qui est plus appropriées.
Je te conseille d'aller faire un tour du coté des tuteurs, ça te sera surement très profitable

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 25 oct. 2009, 11:11
Re: T-REX 600 E
Bonjour,
je vais te contacter par MP et te donner mes coordonnées pour t'aider.
Cdt
Daniel
je vais te contacter par MP et te donner mes coordonnées pour t'aider.
Cdt
Daniel
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: T-REX 600 E
Salut marceldupyla
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais.
Je rejoins Philou pour son conseil de chercher un tuteur...
Pour la petite histoire, récemment un pote équipé en Spektrum et modules Orange (pas un débutant) a acheté un Beast X d'occase à priori, si j'ai bien lu, à qqu'un (de bonne foi) qui l'avait monté avec une radio d'une autre marque, à savoir Futaba et à priori en s-bus. Un module FBL, ici un beastX dans ce cas précis (paramétré pour un matos différent du tien), nécessite certaines manip pour fonctionner +++
Pour ce qui est du paramétrage du beastX, perso je pense que le mieux c'est qd même de vérifier que les anciens réglages sont adaptés, non pas à l'hélico (puisque c'est le même) mais à ta radio et surtout aussi.. à ton niveau. Cela dit je ne suis pas en BeastX mais en Futaba CGY 750 et en Align 3GX pour les modules FBL. De principe, je pense qu'il faut systématiquement de comprendre un minimum comment fonctionne ton hélico, ta radio et le BeastX. Vérifier les réglages avec qqu'un +++ (notamment le sens de fonctionnement des servo peut varier d'une marque/modèle de Tx à l'autre..) puis te lancer (tjs si possible encadré). Quel simu ?
Bref, l'hélico RC reste un truc assez compliqué qui mal maîtrisé peut être dangereux et démotivant...
Par contre, bien encadré, avec un matos bien adapaté et bien réglé c'est.. SUPER !!
Enfin.. 600 plutôt qu'un 450 ? - Perso en CP j'ai commencé avec mon 450 Pro (c'était avant l'apparition des McpX et Genius). Celà dit j'ai un pote qui a démarré avec un 500 et maintenant il a aussi un 600. En fait je pense qu'un 500 et donc un 600.. qqe part c'est mieux qu'un 450. Même s'il n'y a pas que des avantages par rapport au 450. Un 600 bien réglé à ta main c'est pour moi bcp plus "facile", bcp plus "stable" qu'un 450. Plus d'inertie, meilleure tenue au vent. Plus visible.
Revers.. je n'ai pas dit que tout me semblait mieux. Plus dangereux, casse plus coûteuse. Prix des Lipos bcp plus conséquent qu'en 450..etc. Stress ? - Ca doit dépendre des pilotes. Enfin, dans les 2 cas, qd tu débutes, prendre un hélico dont tu trouveras facilement des pièces avec un gros retour d'expérience. L'idéal avec un 600 ça serait.. pilotage en écolage avec 2 radios. Bref, 600 pas forcémment sans intérêt.
Prends ton temps pour apprendre +++
Bon c'est juste un avis. Prends en d'autres de principe.
Bonne continuation à toi.


Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais.
Je rejoins Philou pour son conseil de chercher un tuteur...
Pour la petite histoire, récemment un pote équipé en Spektrum et modules Orange (pas un débutant) a acheté un Beast X d'occase à priori, si j'ai bien lu, à qqu'un (de bonne foi) qui l'avait monté avec une radio d'une autre marque, à savoir Futaba et à priori en s-bus. Un module FBL, ici un beastX dans ce cas précis (paramétré pour un matos différent du tien), nécessite certaines manip pour fonctionner +++
Pour ce qui est du paramétrage du beastX, perso je pense que le mieux c'est qd même de vérifier que les anciens réglages sont adaptés, non pas à l'hélico (puisque c'est le même) mais à ta radio et surtout aussi.. à ton niveau. Cela dit je ne suis pas en BeastX mais en Futaba CGY 750 et en Align 3GX pour les modules FBL. De principe, je pense qu'il faut systématiquement de comprendre un minimum comment fonctionne ton hélico, ta radio et le BeastX. Vérifier les réglages avec qqu'un +++ (notamment le sens de fonctionnement des servo peut varier d'une marque/modèle de Tx à l'autre..) puis te lancer (tjs si possible encadré). Quel simu ?
Bref, l'hélico RC reste un truc assez compliqué qui mal maîtrisé peut être dangereux et démotivant...


Enfin.. 600 plutôt qu'un 450 ? - Perso en CP j'ai commencé avec mon 450 Pro (c'était avant l'apparition des McpX et Genius). Celà dit j'ai un pote qui a démarré avec un 500 et maintenant il a aussi un 600. En fait je pense qu'un 500 et donc un 600.. qqe part c'est mieux qu'un 450. Même s'il n'y a pas que des avantages par rapport au 450. Un 600 bien réglé à ta main c'est pour moi bcp plus "facile", bcp plus "stable" qu'un 450. Plus d'inertie, meilleure tenue au vent. Plus visible.
Revers.. je n'ai pas dit que tout me semblait mieux. Plus dangereux, casse plus coûteuse. Prix des Lipos bcp plus conséquent qu'en 450..etc. Stress ? - Ca doit dépendre des pilotes. Enfin, dans les 2 cas, qd tu débutes, prendre un hélico dont tu trouveras facilement des pièces avec un gros retour d'expérience. L'idéal avec un 600 ça serait.. pilotage en écolage avec 2 radios. Bref, 600 pas forcémment sans intérêt.
Prends ton temps pour apprendre +++
Bon c'est juste un avis. Prends en d'autres de principe.
Bonne continuation à toi.


Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: T-REX 600 E
Plop Marcel !
Bienvenue sur H4.
Tu as bien fait de demander de l'aide avec un machine aussi puissante.
Si tu as besoin d'un Tuteur, je connais ton hélico, j'en ai un (avec un BeastX) et je connais aussi ta radio.
J'ai eu une DX8 et maintenant, j'ai une DX9.
Aucun soucis pour t'expliquer comment régler tout ça. Par contre, j'habite en Bretagne, donc on pourra faire ça,
par l’intermédiaire du forum ou par téléphone si besoin !
Si, ça t'intéresse envoi moi un Message Privé.
@ très bientôt !
Bienvenue sur H4.

Tu as bien fait de demander de l'aide avec un machine aussi puissante.

Si tu as besoin d'un Tuteur, je connais ton hélico, j'en ai un (avec un BeastX) et je connais aussi ta radio.
J'ai eu une DX8 et maintenant, j'ai une DX9.
Aucun soucis pour t'expliquer comment régler tout ça. Par contre, j'habite en Bretagne, donc on pourra faire ça,
par l’intermédiaire du forum ou par téléphone si besoin !

Si, ça t'intéresse envoi moi un Message Privé.
@ très bientôt !

- hercul39
- Général
- Messages : 468
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:50
- Localisation : Lons le saunier (39)
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité