[ RESOLUUU ] Arnaque sur matos-rc?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
kramig44
Chancelier Suprême

[ RESOLUUU ] Arnaque sur matos-rc?

Message par kramig44 » 11 déc. 2013, 14:57

Bonjour à tous! Je suis victime d'une arnaque, j'ai bien envie de nommer le vendeur malhonnête mais est-ce possible? Question donc aux modos et je mettrais à jour mon post.
Cointexte : j'achète un beast X V1 upgradé V3, je teste le module sur mes 3 récepteurs orange Rx compatibles Spektrum, imlpossible de reconnaître le signal, impossible donc de configurer le BeastX. Tant pis me suis-je dit, je vais demander un remboursement du module vu que ça ne fonctionne pas avec mon matos (chose qui arrive, c pas le soucis). SAuf que le vendeur ne veut rien entendre, argumentant que le Beast fonctionnait au moment de la vente et que ce serait moi qui essayerais de l'arnaquer en demandant le remboursement. Je vous passe les échanges de mails à l'amiable mais comme il ne voulait rien entendre et pire, m'a traité d'arnaqueur alors que j'ai sous les bras un Beast inutilisable, donc 95 euros à la poubelle, mon sang n'a fait qu'un tour!
Aucun recours côté banque, le virement ne peut pas être récupéré, pas plus qu'un chèque. Pour éviter alors ces désagréments, passons par paypal sinon rien, en tt cas quand on ne connaît pas le vendeur.
J'aimerais vraiment citer le nom du gars, alors les modos, dites moi si c'est possible ou pas! Je pourrais du coup donner plus de détails...
Modifié en dernier par kramig44 le 12 déc. 2013, 00:37, modifié 1 fois.
Image Saint-Jean de Boiseau 44
Image T.Rex 450 Pro DFC, Bigaole V3, YEP60A, SK3 4300kv, Pro Tronik 8470, DS 525M
Image T.Rex 480 Pro DFC 6s, Turnigy 3D-H V2, YEP60A, SK3 1700kv, Pro Tronik 8470, DS 525M

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

BlackBear
Maître Jedi

Re: Arnaque sur matos-rc

Message par BlackBear » 11 déc. 2013, 15:11

Salut, en occasion, on achète en l'état. Le remboursement n'est pas de mise sauf si vraiment le truc est pété. Car ce n'est pas comme un achat en ligne où on a droit de pouvoir retourner le produit dans un certain délai si ça nous convient pas.
C'est à toi au départ de savoir si ça va être compatible avec ton matériel.
Au vu de ce que tu dis, je ne comprends pas trop le problème entre le récepteur et le BeastX... Je ne vois pas ce qui ne doit pas fonctionner. A tester sur un autre type de récepteur peut-être.
Comment l'as-tu branché?
Sinon, conseil, évite de donner les noms. On ne peut prendre parti sur ta seule version de l'histoire, et ça évitera des problèmes juridiques pour toi et pour le forum.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 11 déc. 2013, 15:50

Slt,

Quand tu le branches à ton récepteur, est ce que le beastx est au moins alimenté ?
Et si tu as la possibilité, passes sur du vrai récepteur spektrum.

Les orange ça va bien pour des mousses mais pour un hélico, c'est limite dangereux pour les autres si perte du signal.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 11 déc. 2013, 16:10

Yop)

Si le Beastx s’allume (pas mort de chez mort quoi!), il te faut a coup sur lui faire un "reset",
car il doit être réglé sur un autre type de récepteur et c'est surement pour cela qu'il ne fonctionne pas!

Q-My-Avis-Hein! ;)

(Et pas mieux que blackbear pour ce qui est de divulguer le non du vendeur...)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 11 déc. 2013, 16:50

+1 j'y avais pas pensé sur le choix du type de récepteur.
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

davidenice
Chevalier Jedi

Message par davidenice » 11 déc. 2013, 20:47

J'ai pensé comme yoy.

Pour le reset tu appui longtemps jusqu'à ce que la led orange s'eteigne.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Blade 130X
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250

kramig44
Chancelier Suprême

Re: Arnaque sur matos-rc?

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 00:01

En fait le beast est compatible avec les recepteurs spektrum et assimilé (orange RX) sauf que ce beast V1 upgradé V3 ne reconnaît pas le signal du recepteur : tt nouveau beast, il faut choisir premièrement le type de recepteur, pas de problème, j'ai accès au A du beast qui permet de choisir le type de rx. Sauf qu'après le choix, la led status doit passer au bleu, si elle reste au rouge (et c le cas avec ce truc qu'on m'a vendu), ça signifie que le signal n'est pas reconnu... et donc on ne peut accéder à rien du tout, ni set up ni quoi que ce soit... après le A, on passe au B qui valide le signal ensuite passer au H pour configurer le fail safe, ensuite seulement on passe au set up , et on peut la faire un reset ou tt autre chose ... sauf que je ne peux pas aller au H, je suis coincé au B avec la led Rouge "signal non reconnu". Et comme il faut utiliser le stick du TX pour config le beast, ben je peux rien faire. Le gars paraitrai-il fonctionnait sur futaba et s bus. M'en contrebalance de ses explications : tout beast doit reconnaitre les recepteurs spektrum, et j'ai testé avec 3 recepteurs qui fonctionnent, et bien que dalle...
A mon avis le gars savait qu'il y avait une c.. dans le potage. C'est pour ça qu'il ne voulait pas me communiquer son teléphone depuis le début de nois échanges, avant même l'achat du beast. Et après l'achat, il ne m'a pas plus communiqué son tel... Pourquoi?
Y a une C... dans le potage et je me suis fait avoir.
Autre chose : perso quand je vends un truc et si le truc que j'ai vendu ne marche pas pour quelque raison que ce soit, par soucis d'honnêteté je rembourse, point barre. C'est arrivé 2 fois (j'ai vendu deux cartes graphiques qui fonctionnaient sur mon PC mais pas sur ceux des gars qui ont fait l'achat), donc normal, j'ai remboursé et j'ai même envoyé aux gars un petit cadeau de dédommagement... Ce qui fait que mes éval sur ebay sont à 100% positive... Bref, je comprends pas qu'un mec ne puisse pas rembourser si le produit n'est pas opérationnel, on n'est pas des animaux, on fait partie d'une communauté qui devrait s'entraider. On ne cherche pas à arnaquer.
Mais ce qui m'a le plus révolté c que le gars prétextait la peur de se faire arnaquer pour ne pas me rembourser!!! On croit rêver!!!
En clair je suis furax d'une part parce que viens sûrement de perdre 95 euros et d'autre par que le pov gars malhonnête m'insulte en me traitant d'arnaqueur alors que c'est moi qui suis la victime! Qu'il me rembourse pas, tant pis pour ma gueule, mais je refuse qu'on avance des arguments aussi cons et stupides et insultants pour ne pas rembourser!

Autre chose : le gars n'a même pas,pris le temps de me donner des conseils... juste cette phrase "il marchait quand je l'ai vendu". PT1... j'ai failli pêter un cable !: lol!!!
Modifié en dernier par kramig44 le 12 déc. 2013, 00:39, modifié 2 fois.
Image T.Rex 450 Pro DFC, Bigaole V3, YEP60A, SK3 4300kv, Pro Tronik 8470, DS 525M
Image T.Rex 480 Pro DFC 6s, Turnigy 3D-H V2, YEP60A, SK3 1700kv, Pro Tronik 8470, DS 525M

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 12 déc. 2013, 00:06

Tu as essayé la manipulation pour le reset?? Sinon ben on peut essayer sur mon recepteur spektrum au pire....
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 déc. 2013, 00:10

si il etait en Sbus, il faut imperativement que tu fase un reset.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 00:14

Tu peux pas reset, c pas un ar7200bx... Il faut impérativement une reconnaissance du signal avant de faire quoi que ce soit... tu peux appuyer pdt deux heures sur le bouton, le beast te sort un suite de clignotements et revient à la phase 1 de reconnaissance de signal. Lundi, trop dég, j'ai cassé ma tirelire et je suis aller chez miniplanes prendre AR7200bx neuf... En tt cas j'aimerai bien le tester sur ton recepteur Spektrum Juju... au cas où ct les Orangerx qui émettaient des signaux pourris... Et tu auras peut être gagné un Beast pour ton 550 :p
Modifié en dernier par kramig44 le 12 déc. 2013, 00:39, modifié 1 fois.

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 00:16

Si vous avez des soluces, je suis preneur en tt cas...

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 déc. 2013, 00:27

normalement pas besoin de signal pour faire un reset :
tu rentres en setup
une fois que le A est fixe, tu laisse appuyé 10s

sinon trouve soit :
- un Rx orange Sbus
- un tx +rx futaba sbus
pour reset ton µBeast.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 00:33

SmallLama a écrit :normalement pas besoin de signal pour faire un reset :
tu rentres en setup
une fois que le A est fixe, tu laisse appuyé 10s

sinon trouve soit :
- un Rx orange Sbus
- un tx +rx futaba sbus
pour reset ton µBeast.
.
Je ne peux pas reset.
Qd j'allume le beast, la led status s'allume en violet et les led AB et H s'allume en même temps. Qd j'appuie longtemps sur le bouton pour reset, le beast fait une série de clignotement et retourne à violet + ABH... Je peux juste choisr le recpteur et ensuite ça coince. LA soluce serait en effet de trouver un Spektrum en sbus pour reset ou alors de reflasher le beast... en V1 et ensuite peut-être de reflasher en V3. MAis me faudrait le dongle qui permettrait de faire ça et g pas ça sous la main pour le moment...

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 12 déc. 2013, 00:40

Moi je pense que ton beastX fonctionne bien mais qu'il faut faire un reset avec un récepteur spektrum.

Le problème que tu décris n'est pas un problème connu.

Reset le et dis nous après.

En tout cas à ta place je stresserai pas tout de suite car je crois plus à une manip foireuse qu'un soucis de beastX ;)
ImageA venir ...
Image

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 00:57

morpheus_pa2bol a écrit :Moi je pense que ton beastX fonctionne bien mais qu'il faut faire un reset avec un récepteur spektrum.

Le problème que tu décris n'est pas un problème connu.

Reset le et dis nous après.

En tout cas à ta place je stresserai pas tout de suite car je crois plus à une manip foireuse qu'un soucis de beastX ;)
Je ne peux pas reset avec un Spektrum!!! :rolleyes: C'est le premier truc que j'ai tenté de faire, plusieurs fois :(
Si ct le cas il n'y aurait pas de pb... Reste donc une tentative de reset avec un recepteur Futab, ou mieux , reflasher en V1 ou V2 puis V3. Si des gars du côté de Nantes avaient de koi faire ça...
J'espere que c'est qu'une question de manip... sauf que pour l'heure, je peux faire 0 manip... :(

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 12 déc. 2013, 08:42

kramig44 a écrit :En fait le beast est compatible avec les recepteurs spektrum et assimilé (orange RX) sauf que ce beast V1 upgradé V3 ne reconnaît pas le signal du recepteur : tt nouveau beast, il faut choisir premièrement le type de recepteur, pas de problème, j'ai accès au A du beast qui permet de choisir le type de rx. Sauf qu'après le choix, la led status doit passer au bleu, si elle reste au rouge (et c le cas avec ce truc qu'on m'a vendu), ça signifie que le signal n'est pas reconnu... et donc on ne peut accéder à rien du tout, ni set up ni quoi que ce soit... après le A, on passe au B qui valide le signal ensuite passer au H pour configurer le fail safe, ensuite seulement on passe au set up , et on peut la faire un reset ou tt autre chose ... sauf que je ne peux pas aller au H, je suis coincé au B avec la led Rouge "signal non reconnu". Et comme il faut utiliser le stick du TX pour config le beast, ben je peux rien faire. Le gars paraitrai-il fonctionnait sur futaba et s bus. M'en contrebalance de ses explications : tout beast doit reconnaitre les recepteurs spektrum, et j'ai testé avec 3 recepteurs qui fonctionnent, et bien que dalle...
Bonjour,

A te lire, je pense que tu ne sais pas changer de type de RX. J'ai rencontré le même soucis. Il faut bien lire la doc, le RX ne sert pas. Il faut juste utiliser le bouton du beast. Dans le menu A, le maintenir 2 secondes pour changer de type de récepteur puis appuyer brièvement pour valider.

Si une fois choisi le récepteur ca ne marche pas, il te faudra imaginer une incompatibilité avec ton orange.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 12 déc. 2013, 09:42

J ai juste lu en travers mais voici 2 infos utiles

- un v1 upgradé en v3 n a aucune différence avec un vrai v3

- pour un récepteur orange ou spektrum normal il faut régler récepteur standard diode étreinte, c'est que pour le satellite qu'il faut choisir spektrum

- quand tu choisis un standard y a pas de diode bleue car il y a pas d'affectation des voies. Tu valides par un appui bref, tout clignote, tu éteins et c'est bon

En tout cas c'est sur que c'est un problème d'utilisation et pas une panne

a bientot, Marcel

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 12 déc. 2013, 10:37

kramig44 a écrit :C'est pour ça qu'il ne voulait pas me communiquer son teléphone depuis le début de nois échanges, avant même l'achat du beast. Et après l'achat, il ne m'a pas plus communiqué son tel... Pourquoi?
La leçon de ton histoire: dans un tel cas où le vendeur ne veut pas donner ses cordonnées ... laisser tomber et chercher un autre vendeur! ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

nicofumi
Maître Jedi

Message par nicofumi » 12 déc. 2013, 11:26

Et pour apporter une piste eventuelle:
Un pote avait acheté un beast v2 ,flashé v3 mais ne le savait pas...Le seul soucis est qu'il avait la notice du v2 qui est differente du v3 et les menus et manips ne correspondaient pas....avant de s'en rendre compte, il a tourné en rond un moment!!
Image

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 12 déc. 2013, 12:22

la leçon de cette histoire de mon point de vue est de savoir utiliser et connaître la compatibilité de son matériel.
A partir du moment où le vendeur vend un produit correspondant à l'annonce je vois pas pourquoi tu pètes un câble et que tu t'en prends à lui.
Tu ne mentionnes même pas si tu as lu la notice ? car si c'était le cas tu saurais que tu peux réinitialiser le mb sans forcément avoir de signal. ;)

Si le gars vends un truc qui marche il n'a pas d'obligation de SAV, d'explications ou de tutos/coaching par derrière. C'est peut-être pas très sympa mais il est dans son droit.

repsol76
Chancelier Suprême

Message par repsol76 » 12 déc. 2013, 13:51

moi j ai deja vendu un de mes module tarot , il voulait pas se connecter au debut , j ai proposé qu il me le renvoie et remboursement a reception . bon tout est rentré dans l ordre pour le module
ImageGraupner ultramat 18 + alim Efuel

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 14:31

methos68 a écrit :la leçon de cette histoire de mon point de vue est de savoir utiliser et connaître la compatibilité de son matériel.
A partir du moment où le vendeur vend un produit correspondant à l'annonce je vois pas pourquoi tu pètes un câble et que tu t'en prends à lui.
Tu ne mentionnes même pas si tu as lu la notice ? car si c'était le cas tu saurais que tu peux réinitialiser le mb sans forcément avoir de signal. ;)

Si le gars vends un truc qui marche il n'a pas d'obligation de SAV, d'explications ou de tutos/coaching par derrière. C'est peut-être pas très sympa mais il est dans son droit.
Pas d'accord avec toi! :)
Evidemment que je sais que tout beast est compatible avec les récepteurs Orange RX, ça se fait et ça se fera encore. C'est pour ça comme tu dis que je "pête un cable". Et je m'en prends à lui (je vais pas redévelopper je que j'ai dis en long et en large plus haut) car il a comme seul argument au non remboursement la peur que je l'arnaque, non pire, il insinue que je VEUX l'arnaquer... et que c'est moi pourtant qui suis lésé! SAcré diff&érence qd même, alors oui, je pête un cable dans ce contexte! :D
Et J'avais même dit plus haut " qu'il ne me rembourse pas, tant pis pour ma goule" mais qu'il me fasse un procès d'intention = NON!
Quant à ton argument "tu ne mentionnes pas si tu as lu la notice"... Quand même... :blink: Comment veux tu programmer un beast sans notice ou au moins sans un rafraichissement de mémoire... Je ne l'ai pas noté parce que cela me paraissait évident dans le post que je l'avais lu cette notice (non fournie en français d'ailleurs mais je l'ai trouvé sans soucis)... la démarche à suivre pour la config, reset etc,..je l'ai indiqué plus haut...
Certes le gars est dans son droit de ne pas me vendre un tuto et ça je m'en fout, je le trouve où je veux, mais il n'est pas en droit de me vendre un truc qui A PRIORI ne fonctionne pas. J'espère pour moi en tt cas que c'est vraiment qu'une question de manip! Je rappelle que c'est un V1 à l'origine, et des pb de compatibilité avec du matos reconnu comme l'étant pourtant, eh bien cà existe...
Un arrangement à l'amiable est tellement plus simple et si son beast fonctionnait si bien, il n'aura aucun souci à le revendre au même prix! La demande en beast à 90 euros et pléthore... Alors pourquoi il ne veut pas le reprendre? Où est le problème pour lui? Il est pas sûr de son matos finalement? Il a peur de ne pas pouvoir le revendre parce qu'il ne marche pas aussi bien que ça?
Et quand tu vends un truc sensé fonctionner, c'est que du déclaratif, rien de plus. Seul le test permettra d'affirmer ou pas que le truc marche? T'es pas d'accord?

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 14:46

godjc a écrit :
kramig44 a écrit :En fait le beast est compatible avec les recepteurs spektrum et assimilé (orange RX) sauf que ce beast V1 upgradé V3 ne reconnaît pas le signal du recepteur : tt nouveau beast, il faut choisir premièrement le type de recepteur, pas de problème, j'ai accès au A du beast qui permet de choisir le type de rx. Sauf qu'après le choix, la led status doit passer au bleu, si elle reste au rouge (et c le cas avec ce truc qu'on m'a vendu), ça signifie que le signal n'est pas reconnu... et donc on ne peut accéder à rien du tout, ni set up ni quoi que ce soit... après le A, on passe au B qui valide le signal ensuite passer au H pour configurer le fail safe, ensuite seulement on passe au set up , et on peut la faire un reset ou tt autre chose ... sauf que je ne peux pas aller au H, je suis coincé au B avec la led Rouge "signal non reconnu". Et comme il faut utiliser le stick du TX pour config le beast, ben je peux rien faire. Le gars paraitrai-il fonctionnait sur futaba et s bus. M'en contrebalance de ses explications : tout beast doit reconnaitre les recepteurs spektrum, et j'ai testé avec 3 recepteurs qui fonctionnent, et bien que dalle...
Bonjour,

Si une fois choisi le récepteur ca ne marche pas, il te faudra imaginer une incompatibilité avec ton orange.
C'est ma malheureuse conclusion.. d'où la volonté de régler ça à l'amiable car incompatibilité avec orange rx avec ce beast upgradé

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 12 déc. 2013, 16:43

- pour un récepteur orange ou spektrum normal il faut régler récepteur standard diode étreinte, c'est que pour le satellite qu'il faut choisir spektrum

comme dis mguw
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Message par KRoMoZoM_21 » 12 déc. 2013, 16:44

Salut,
Apparement, tu es passé à coté du message du pro du beastx ;)
mguw a écrit :J ai juste lu en travers mais voici 2 infos utiles

- quand tu choisis un standard y a pas de diode bleue car il y a pas d'affectation des voies. Tu valides par un appui bref, tout clignote, tu éteins et c'est bon

a bientot, Marcel
edit : oups, doublé :p

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 17:05

mguw a écrit :J ai juste lu en travers mais voici 2 infos utiles

a bientot, Marcel
Bonjour Marcel.
J'ai tenté cette manip en choisissant donc recepteur standard, validation en pressant brièvement mais pas possible de reaffecter les voies du standard en voies spektrum orange RX... :(
Sauf si tu me dis qu'il n'est pas nécessaire de réaffecter... et revoir alors les branchements des fils vers le RX... J'ai pas essayé cette option...

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 17:13

repsol76 a écrit :moi j ai deja vendu un de mes module tarot , il voulait pas se connecter au debut , j ai proposé qu il me le renvoie et remboursement a reception . bon tout est rentré dans l ordre pour le module
ça me parait très correcte comme démarche ;)

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 17:15

guyom a écrit :- pour un récepteur orange ou spektrum normal il faut régler récepteur standard diode étreinte, c'est que pour le satellite qu'il faut choisir spektrum

comme dis mguw
Je croise les doigts et vais refaire la manip. Tu as reaffecté les voies ou pas Guyom? Si non, je comprends plus... mais si ça marche, cool!

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 12 déc. 2013, 17:21

Au temps pour moi si t'avais lu la notice ! t'as réussi à le reseter du coup ?

Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi mais heureusement je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation que je sois du coté vendeur ou acheteur.
Là où je ne te rejoins pas c'est tu réalises bien que tout ce que tu dis peut également se dire du point de vue du vendeur. tu dis qu'à priori çà ne fonctionne pas alors que pour lui a priori çà fonctionne. Idem quand tu dis que dire que çà fonctionne n'est que du déclaratif: il pourrait dire la même chose de son point de vue pour tes propos.

En gros si le MB fonctionne bien mais qu'avec ta config çà ne fonctionne pas à cause d'une incompatibilité dont tu ignorais l'existence alors tu ne peux pas rendre responsable le vendeur. Régler à l'amiable signifie qu'il y aurait des torts de son coté également mais si le MB fonctionne il n'a rien à se reprocher de son côté.
Si le MB s'avère défectueux alors clairement oui il doit te rembourser !

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 déc. 2013, 17:25

pas de réaffectation de voies....
tu branches les voies comme indiqué dans la notice.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 12 déc. 2013, 17:54

moi je rembourse ou je me fais rembourser si l'objet ne correspond pas je vois pas ou est le probleme si l'objet reste dans le meme etat a part les frais de port qui sont perdu pour l 'acheteur en general
c'est le principe des echange en ligne sinon c'e"st la porte ouverte a toute les anaques deja qu avant il etait inimaginable d'envoyé de l'argent a l autre bout de la france pour un objet meme pas envoyé
tout est basé sur la confiance et ca marche si on est honnete
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Guilou
DARK VADOR

Message par Guilou » 12 déc. 2013, 19:12

En même temps, rien n'empêche un mec d'acheter un objet à un particulier, de le péter (genre court-circuit parce que le mec est un manche) et de se retourner contre son vendeur en lui faisant croire que l'objet est non fonctionnel... Dans ce cas, c'est l'acheteur l'arnaqueur...

Malheureusement dans la vente par correspondance entre particulier, c'est très difficile de faire confiance aux deux intervenants.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

raph
Chancelier Suprême

Message par raph » 12 déc. 2013, 19:26

Salut à tous,

Je prends part un court instant à ce déballage publique !!!

C’est moi qui est vendu ce BX .
Je l’ai mis ds sa boite d’origine, avec ses accessoires, le tout délicatement rangé ds un carton avec des chips.
Mis à la poste en colis suivis avec signature à la réception. (9,5€)
Franchement est ce que vous pensez que pour 85 ,5€ avec toutes les précautions prises pour l’envoi et l’emballage j’aurais mis un Bx HS ?
Quand quelque chose ne marche plus je le mets à la poubelle .
L’acheteur voulait presque que le Bx parte avant le règlement !!!
Je lui ai envoyé un mail quand le Bx était à la poste et pas de nouvelles de la réception du produit le samedi.
J’ai juste eu des nouvelles le lundi vers 14h48 me disant que le Bx ne marche pas, qu’il a tout essayé , que je vais devoir lui rembourser.
Et il me donne par la même occasion son RIB.
Puis un autre mail à 16h15 me disant qu’il vient d’acheter un autre Bx neuf et que tout marche bien.
Je lui ais téléphoné 3 fois et la liaison était tellement pourri que ça a coupé.

Mon bx marche, je volais avec.

Bonne soirée

Raph
Gaui X5
Sun3 électrique ,fitness, Twinjet

Image

kramig44
Chancelier Suprême

Message par kramig44 » 12 déc. 2013, 19:37

J'ai rien à rajouter à ces justifications foireuses, j'ai tout dit et fait ce que j'avais dit de faire, avec ma bonne conscience avec moi. Je ne supporte pas les insinuations et les procès d'intention. Point barre. Pas d'accord à l'amiable, donc déballage public comme prévu. j'espère juste m'être trompé auquel cas je ferais amende honorable. Mais les insultes et insinuations non merci. A bon entendeur.

ImageDX6i
ImagePhoenix V4

protm
Caliméro

Message par protm » 12 déc. 2013, 20:29

Bon, c'est pas un nouveau inscrit il y a quelques jours qui vends... Inscrit ici depuis 2009, j'aurais tendance a dire que c'est pas un débutant non plus. Et se griller sur les forums et partout pour 85€ faut être con.

Kramig: Tu as pas merdé sur le premier branchement? Tu as du rater quelque-chose non?
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 12 déc. 2013, 21:17

kramig44 a écrit : Sauf si tu me dis qu'il n'est pas nécessaire de réaffecter... et revoir alors les branchements des fils vers le RX... J'ai pas essayé cette option...
Ben oui comme je l ai déjà dis dans ma réponse, pas besoin d'affecter les voies en récepteur standard. C'est la position des 5 fils qui affecte les voies

a bientot, Marcel

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 12 déc. 2013, 21:51

Bonsoir,

Comme l'affaire n'a pas eu lieu sur le forum et ne détenant pas la vérité, essayez de rester courtois et calmes dans vos réponses, sous peine de voir le post fermé.
Ce serait dommage car beaucoup de membres semblent mobilisés pour t'aider à résoudre ton soucis kramig44.

Par avance merci les gars! ^_^
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 13 déc. 2013, 12:45

Bon, j'ai lu vite fait mais je pense 2 choses:

-Le vendeur (Raph) est honnête: je ne vois pas l'intérêt de vendre un MB hs, franchement, il faut arrêter les frais et se faire confiance.
-Je pense vraiment à un souci de réglage de type de récepteur. La procédure de Marcel semble parfaite, n'oublions pas qu'il est LE grand spécialiste prog de MB en France quand même -_- ...

kramig44, repsire un bon coup, repars du début, reset-moi ce MB et tu verras que tout va bien aller...
Allez, je m'avance mais je suis certain que si tu l'envoies à Marcel, en 2 mn, le souci n'existera plus ;) !

Au fait, Raph, en quel type de récepteur étais-tu configuré (oui, je n'ai peut-être pas tout lu :) ) ??

++
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

raph
Chancelier Suprême

Message par raph » 13 déc. 2013, 13:20

Salut JoeCool,

le récepteur est un R6203SB

raph
Gaui X5
Sun3 électrique ,fitness, Twinjet

Image

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 13 déc. 2013, 14:50

Branché en S-Bus, je suppose?

Verrouillé

Retourner vers « Bla Bla... »