[CP] Identification et vérifications
- mibava
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[CP] Identification et vérifications
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir mon premier hélico CP (occasion) seulement voilà il n’y a pas de boîte, pas de nom sur la canopy, pas de marque rien.
Pourriez-vous m’aider à l’identifier et m’indiquer quelles sont les premières vérifications que je dois faire ?
3 paires de pales dont 2 align 315mm
3 micro servo tower pro SG 90 9g
Moteur brushless inconnu
Recepteur 6 voies turborix + radio Turborix
Récepteur 6 voies FUTABA R146iP + radio futaba T6exHP
ESC powertech
Gyro GY400
Livré avec 2 lipo 3s 2200mAh 20-30C et une lipo 3S 1800mAh 10c
Pour brancher les lipo bleu est-ce qu’il faut que je fasse la soudure pour que les connectiques correspondent ?
On dirait que tous les servos ne sont pas bien branchés au récepteur.
Dans quel ordre brancher l’esc au moteur ?
Toutes les radios sont en mode 1, je suis habituée au mode 4 (évidemment, quand on peut faire compliqué). Comment passer au mode 2 avec gaz à gauche ?
La lipo 10C vous semble-t-elle utilisable ?





Je viens d’acquérir mon premier hélico CP (occasion) seulement voilà il n’y a pas de boîte, pas de nom sur la canopy, pas de marque rien.
Pourriez-vous m’aider à l’identifier et m’indiquer quelles sont les premières vérifications que je dois faire ?
3 paires de pales dont 2 align 315mm
3 micro servo tower pro SG 90 9g
Moteur brushless inconnu
Recepteur 6 voies turborix + radio Turborix
Récepteur 6 voies FUTABA R146iP + radio futaba T6exHP
ESC powertech
Gyro GY400
Livré avec 2 lipo 3s 2200mAh 20-30C et une lipo 3S 1800mAh 10c
Pour brancher les lipo bleu est-ce qu’il faut que je fasse la soudure pour que les connectiques correspondent ?
On dirait que tous les servos ne sont pas bien branchés au récepteur.
Dans quel ordre brancher l’esc au moteur ?
Toutes les radios sont en mode 1, je suis habituée au mode 4 (évidemment, quand on peut faire compliqué). Comment passer au mode 2 avec gaz à gauche ?
La lipo 10C vous semble-t-elle utilisable ?





- mibava
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Re: [CP] Identification et vérifications
En fouillant un peu j'ai retrouvé son nom et sa notice de montage, c'est un suprex 3D 450 ! Visiblement c'est une vieille machine qui a fait pas mal de séjour au placard, ça pourrait expliquer l'état des lipos
- mibava
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Re: [CP] Identification et vérifications
Bon, heureusement que j'ai de la doc avec moi !
Je constate que le gyroscope a été monté sous le chassis, pile entre les deux patins au lieu de sur le tube de queue.
Est-ce qu'il vaut mieux le remettre à l'arrière comme tous les gyro pour éviter les perturbations par le moteur ou le récepteur ?
Parce que du coup je sais pas où mettre le récepteur si je peux pas le mettre sous la couronne (puisqu'il y a le gyro).
Je m'apprête à faire le réglage des servos, juste les mettre au neutre parce que j'ai pas l'impression qu'ils y sont la butée des deux côtés est... pas logique xD
Je constate que le gyroscope a été monté sous le chassis, pile entre les deux patins au lieu de sur le tube de queue.
Est-ce qu'il vaut mieux le remettre à l'arrière comme tous les gyro pour éviter les perturbations par le moteur ou le récepteur ?
Parce que du coup je sais pas où mettre le récepteur si je peux pas le mettre sous la couronne (puisqu'il y a le gyro).
Je m'apprête à faire le réglage des servos, juste les mettre au neutre parce que j'ai pas l'impression qu'ils y sont la butée des deux côtés est... pas logique xD
- steph66
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Re: [CP] Identification et vérifications
Mibava,
est-ce que tu sais si cet hélico a jamais volé / été réglé ?
Si il a jamais volé, pourquoi pas, tu peux déplacer le gyro à l'arrière. Si il a déjà été réglé et a volé, il vaut mieux le laisser où le dernier pilote l'a mis, il y a bien une raison.
D'après les photos ça ressemble à une machine neuve sortie d'un carton. Attention à toute la visserie, pense au frein-filet.
Et commence à regarder si tu peux trouver des pièces détachées pour cet hélico. Un CP est fragile, un atterrissage foireux aura vite tordu quelques pièces ou casser le train d'atterrissage.
Tu as lu les posts de Den sur les réglages des CP ?
Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Bon travail, c'est pas fini, y a encore un peu de boulot avant de le mettre en l'air
est-ce que tu sais si cet hélico a jamais volé / été réglé ?
Si il a jamais volé, pourquoi pas, tu peux déplacer le gyro à l'arrière. Si il a déjà été réglé et a volé, il vaut mieux le laisser où le dernier pilote l'a mis, il y a bien une raison.
D'après les photos ça ressemble à une machine neuve sortie d'un carton. Attention à toute la visserie, pense au frein-filet.
Et commence à regarder si tu peux trouver des pièces détachées pour cet hélico. Un CP est fragile, un atterrissage foireux aura vite tordu quelques pièces ou casser le train d'atterrissage.
Tu as lu les posts de Den sur les réglages des CP ?
Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Bon travail, c'est pas fini, y a encore un peu de boulot avant de le mettre en l'air


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- mibava
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Re: [CP] Identification et vérifications
Le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'avait jamais volé mais le deuxième hélico était RTF donc je sais pas trop !
Je pense qu'il n'a jamais volé parce que les servos ne sont pas monté au neutre, je doute qu'il ait pu voler avec !
J'ai déjà quelques pièces de rechange et j'ai déjà une bonne maîtrise du Fp donc ça ira si je fais bien attention. Pour l'instant je veux juste le remettre en route, le régler et après je passe au simu.
Oui j'ai déjà lu le topic de Den, je pioche ce que j'ai besoin au fur et à mesure.
Je cherche un tuto pour passer des radio (walkera, turborix et futaba 6ex) du mode 1 au mode 2, si quelqu'un en connaît !
Je pense qu'il n'a jamais volé parce que les servos ne sont pas monté au neutre, je doute qu'il ait pu voler avec !
J'ai déjà quelques pièces de rechange et j'ai déjà une bonne maîtrise du Fp donc ça ira si je fais bien attention. Pour l'instant je veux juste le remettre en route, le régler et après je passe au simu.
Oui j'ai déjà lu le topic de Den, je pioche ce que j'ai besoin au fur et à mesure.
Je cherche un tuto pour passer des radio (walkera, turborix et futaba 6ex) du mode 1 au mode 2, si quelqu'un en connaît !
- novice77
- Pipelette
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Re: [CP] Identification et vérifications
Salut
Fais attention quand même car c'est pas le même pilotage ente un fp et un cp
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