[CP] Identification et vérifications

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
mibava
Général

[CP] Identification et vérifications

Message par mibava » 03 déc. 2013, 19:58

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir mon premier hélico CP (occasion) seulement voilà il n’y a pas de boîte, pas de nom sur la canopy, pas de marque rien.
Pourriez-vous m’aider à l’identifier et m’indiquer quelles sont les premières vérifications que je dois faire ?

3 paires de pales dont 2 align 315mm
3 micro servo tower pro SG 90 9g
Moteur brushless inconnu
Recepteur 6 voies turborix + radio Turborix
Récepteur 6 voies FUTABA R146iP + radio futaba T6exHP
ESC powertech
Gyro GY400
Livré avec 2 lipo 3s 2200mAh 20-30C et une lipo 3S 1800mAh 10c

Pour brancher les lipo bleu est-ce qu’il faut que je fasse la soudure pour que les connectiques correspondent ?
On dirait que tous les servos ne sont pas bien branchés au récepteur.
Dans quel ordre brancher l’esc au moteur ?
Toutes les radios sont en mode 1, je suis habituée au mode 4 (évidemment, quand on peut faire compliqué). Comment passer au mode 2 avec gaz à gauche ?
La lipo 10C vous semble-t-elle utilisable ?

Image

Image

Image

Image

Image

mibava
Général

Re: [CP] Identification et vérifications

Message par mibava » 03 déc. 2013, 20:27

En fouillant un peu j'ai retrouvé son nom et sa notice de montage, c'est un suprex 3D 450 ! Visiblement c'est une vieille machine qui a fait pas mal de séjour au placard, ça pourrait expliquer l'état des lipos

mibava
Général

Message par mibava » 07 déc. 2013, 12:41

Bon, heureusement que j'ai de la doc avec moi !
Je constate que le gyroscope a été monté sous le chassis, pile entre les deux patins au lieu de sur le tube de queue.
Est-ce qu'il vaut mieux le remettre à l'arrière comme tous les gyro pour éviter les perturbations par le moteur ou le récepteur ?
Parce que du coup je sais pas où mettre le récepteur si je peux pas le mettre sous la couronne (puisqu'il y a le gyro).

Je m'apprête à faire le réglage des servos, juste les mettre au neutre parce que j'ai pas l'impression qu'ils y sont la butée des deux côtés est... pas logique xD

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 07 déc. 2013, 13:13

Mibava,

est-ce que tu sais si cet hélico a jamais volé / été réglé ?

Si il a jamais volé, pourquoi pas, tu peux déplacer le gyro à l'arrière. Si il a déjà été réglé et a volé, il vaut mieux le laisser où le dernier pilote l'a mis, il y a bien une raison.

D'après les photos ça ressemble à une machine neuve sortie d'un carton. Attention à toute la visserie, pense au frein-filet.

Et commence à regarder si tu peux trouver des pièces détachées pour cet hélico. Un CP est fragile, un atterrissage foireux aura vite tordu quelques pièces ou casser le train d'atterrissage.

Tu as lu les posts de Den sur les réglages des CP ?

Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils

Bon travail, c'est pas fini, y a encore un peu de boulot avant de le mettre en l'air :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

mibava
Général

Message par mibava » 07 déc. 2013, 15:54

Le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'avait jamais volé mais le deuxième hélico était RTF donc je sais pas trop !
Je pense qu'il n'a jamais volé parce que les servos ne sont pas monté au neutre, je doute qu'il ait pu voler avec !

J'ai déjà quelques pièces de rechange et j'ai déjà une bonne maîtrise du Fp donc ça ira si je fais bien attention. Pour l'instant je veux juste le remettre en route, le régler et après je passe au simu.

Oui j'ai déjà lu le topic de Den, je pioche ce que j'ai besoin au fur et à mesure.
Je cherche un tuto pour passer des radio (walkera, turborix et futaba 6ex) du mode 1 au mode 2, si quelqu'un en connaît !

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 07 déc. 2013, 21:06

Salut

Fais attention quand même car c'est pas le même pilotage ente un fp et un cp
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »