[RESOLU]Problème de visserie pour tête DFC.
-
- Chancelier Suprême
[RESOLU]Problème de visserie pour tête DFC.
Bonjour,
Je suis en cours de montage de ma nouvelle tête DFC pour upgrader mon T-rex 450, mais, ayant été trop rapide
lors de sa commande sur internet, je ne me suis pas suffisamment renseigné sur ce qu'il y avait dans le set Align, et j'ai donc zappé de lui prendre l'arbre palier de pales.
Heureusement que j'en avais un dans mon stock de pièces de rechange, ainsi que les bagues et collier en alu, mais PAS de vis 12.9 en 2x6mm!
Bon, j'ai réussi à trouver des vis au détail, mais pas exactement les même, à savoir des 2X10mm en 12.9 qui se sont avérées trop longues, et des 2X5mm mais en INOX!
Donc, voulant éviter de repasser commande d'un jeu d'arbre à 6€, ou d'un set de visserie à 21€, + 15€ de frais de port pour ici à La Réunion
, tout çà pour 2 malheureuses vis, ma question du jour est de savoir si je peux utiliser les vis en inox à la place des vis d'origine en 12.9? Comment réagisseraient-elles vis à vis du mouvement de rotation de la tête et aux vibrations?
Si cela n'était pas possible, et si quelqu'un en aurait, je suis preneur
Merci pour vos réponses.
Je suis en cours de montage de ma nouvelle tête DFC pour upgrader mon T-rex 450, mais, ayant été trop rapide

Heureusement que j'en avais un dans mon stock de pièces de rechange, ainsi que les bagues et collier en alu, mais PAS de vis 12.9 en 2x6mm!
Bon, j'ai réussi à trouver des vis au détail, mais pas exactement les même, à savoir des 2X10mm en 12.9 qui se sont avérées trop longues, et des 2X5mm mais en INOX!
Donc, voulant éviter de repasser commande d'un jeu d'arbre à 6€, ou d'un set de visserie à 21€, + 15€ de frais de port pour ici à La Réunion

Si cela n'était pas possible, et si quelqu'un en aurait, je suis preneur

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par f.974 le 29 nov. 2013, 06:27, modifié 1 fois.

- lhomme
- Chevalier Jedi
Re: Problème de visserie pour tête DFC.
J'ai fait la meme manip que toi et il ne manquait rien dans le kit !?
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
je suis pas sur de mon coup mais je vois pas pourquoi les vis inox ne conviendrait pas (quoi-que l'inox peut être cassant, c'est vrai)
par contre, des vis trop longues, ça se recoupe !!! t'as pas une dremel ? une scie à métaux ? ... une lime à ongles ???
par contre, des vis trop longues, ça se recoupe !!! t'as pas une dremel ? une scie à métaux ? ... une lime à ongles ???

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Jte déconseille fortement de mettre des vis alu pour tenir tes pieds de pales (si c'est bien de cet axe donc tu parles), l'alu est bien trop fragile et tu vas voir tes pales partir chacune de son coté... 

- protm
- Caliméro
Il parle de vis Inox, pas Alu 
Sinon, recoupe tes 12.9 trop longues, c'est ce qu'il y a de mieux!
J'avais fait ça sur mon Prôtos 500, j'avais de la 12.9 en tête de 2.5 trop longues, un coup de scie a métaux et c'est joué! Et c'était pas de la toute petite vis. Donc sur des vis de 450, j'hésite pas à recouper!

Sinon, recoupe tes 12.9 trop longues, c'est ce qu'il y a de mieux!

J'avais fait ça sur mon Prôtos 500, j'avais de la 12.9 en tête de 2.5 trop longues, un coup de scie a métaux et c'est joué! Et c'était pas de la toute petite vis. Donc sur des vis de 450, j'hésite pas à recouper!

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Oups 
Mais meme combat, il ne faut pas mettre une vis plus fragile que d'origine, et l'inox ne tiendra pas beaucoup plus que l'alu sur cet axe.

Mais meme combat, il ne faut pas mettre une vis plus fragile que d'origine, et l'inox ne tiendra pas beaucoup plus que l'alu sur cet axe.
-
- Chancelier Suprême
Re tout le monde,
Bon, visiblement ce post vous a inspiré et c plutôt cool ........ so gracias guys

Pour ce qui est de recouper les 2X10 j'y avais pensé, mais pour l'avoir déjà fait sur des vis à filetage métallique pour du bricolage de maison et sachant qu'il m'avait fallu batailler pour rattraper le filetage au niveau de la recoupe pour quelle prenne dans l'écrou j'en avais conclu qu'avec de telle micro vis çà aurait été: recoupage le lundi, et vissage réussi le vendredi suivant
MAIS........ vous êtes arrivés et avez solutionné mon problème, avec en bonus la joie d'économiser mes 15€ de port pour du matos futur.
Allez, une petite dernière pour la route: savez-vous à combien j'ai acheté ici mes deux malheureuses 12.9 ? ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
1€ pièce, oui môsieur 1€ la vis. En même temps, je pourrai m'en acheté 15 avec le port économisé
Encore merci à vous pour vos réponses, et surtout bons vols à tous
Bon, visiblement ce post vous a inspiré et c plutôt cool ........ so gracias guys

Non, c'est le 1er reflexe que j'ai eu et à part les amortisseurs manquants qui étaient en fait déjà insérés dans la tête, j'ai fait 10 fois le tour de la boite mais il ne manquait rien!lhomme a écrit :J'ai fait la meme manip que toi et il ne manquait rien dans le kit !?
pour moi le palier de pied de pales c'est la tige métallique qui se place horizontalement dans la tête DFC:KRoMoZoM_21 a écrit :Jte déconseille fortement de mettre des vis alu pour tenir tes pieds de pales (si c'est bien de cet axe donc tu parles), l'alu est bien trop fragile et tu vas voir tes pales partir chacune de son coté...

Pour ce qui est de recouper les 2X10 j'y avais pensé, mais pour l'avoir déjà fait sur des vis à filetage métallique pour du bricolage de maison et sachant qu'il m'avait fallu batailler pour rattraper le filetage au niveau de la recoupe pour quelle prenne dans l'écrou j'en avais conclu qu'avec de telle micro vis çà aurait été: recoupage le lundi, et vissage réussi le vendredi suivant

MAIS........ vous êtes arrivés et avez solutionné mon problème, avec en bonus la joie d'économiser mes 15€ de port pour du matos futur.
Allez, une petite dernière pour la route: savez-vous à combien j'ai acheté ici mes deux malheureuses 12.9 ? ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
1€ pièce, oui môsieur 1€ la vis. En même temps, je pourrai m'en acheté 15 avec le port économisé

Encore merci à vous pour vos réponses, et surtout bons vols à tous