choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
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choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Salut à tous !
Voilà mon cruel dilemme .
J'ai l intention d'acheter un goblin.
Pour mon budget , c'est simple : le 700 est trop cher neuf (pour moi bien sûr) mais le 500 passe <_<
En gob 700 , il y a celui de Zamels qui est intéressant
Pour le 500 c'est chez helidigital
Pas facile comme choix j' hesite encore... si vous avez de bon arguments pour l'un ou l'autre je suis preneur
Voilà mon cruel dilemme .
J'ai l intention d'acheter un goblin.
Pour mon budget , c'est simple : le 700 est trop cher neuf (pour moi bien sûr) mais le 500 passe <_<
En gob 700 , il y a celui de Zamels qui est intéressant
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Salut
Pas évident de t'aider..
Budget Lipo doubler sur un 700 ..
Tu as quel niveau et tu possède quel hélico actuellement ?
Pas évident de t'aider..
Budget Lipo doubler sur un 700 ..
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
+1 avec Renaud...
Le budget lipo est énorme en 700, faut voir ton chargeur aussi car si tu passes une journée pour charger tes packs, pas évident.
Le budget lipo est énorme en 700, faut voir ton chargeur aussi car si tu passes une journée pour charger tes packs, pas évident.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
J avais un trex 550 dfc après être passé par le 450 , 250 etc
Niveau pilotage voltige pas encore la 3D du moins je me faisais plaisir
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Dans ces cas là plutôt le 700 d'occasion à mon avis.repsol76 a écrit :J avais un trex 550 dfc
Car T550 DFC ou Goblin 500 à part le look et l'acoustique cela sera très proche en vol : deux machines rigides.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
le gob 500 sera assez proche de ton ancien t550 ..
Du coup a toi de voir si tu es prêt a passer a plus gros ou pas..
Voir aussi si tu es plutôt large en budget ..
Il y a Ducatimoto qui vends son GOB 500.. Voir dans les annonces ça peut être aussi une bonne piste..
Le 700 c'est vraiment une machine a part.. Il faut les avoir bien accrocher pour voler avec ce type de machine.. donc la sagesse serait de prendre un GOB 500.. et un 700 pour la folie..
Prends en compte aussi le prix du crash .. Un 700 coute un max comparé a un Gob 500 ..
Si t'a un niveau moyen prend plutôt le gob 500 ..
Du coup a toi de voir si tu es prêt a passer a plus gros ou pas..
Voir aussi si tu es plutôt large en budget ..
Il y a Ducatimoto qui vends son GOB 500.. Voir dans les annonces ça peut être aussi une bonne piste..
Le 700 c'est vraiment une machine a part.. Il faut les avoir bien accrocher pour voler avec ce type de machine.. donc la sagesse serait de prendre un GOB 500.. et un 700 pour la folie..
Prends en compte aussi le prix du crash .. Un 700 coute un max comparé a un Gob 500 ..
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Apres tu as les intermédiaires en 600 ..
Tu peux aussi essayer de trouver un Logo 600 d'occase ca peut être aussi une excellente piste..
Sinon celui de Zamels est clairement une super affaire...
En plus tu peux lui faire confiance.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
En chargeur ca va , j'ai un 6s 200w et un graupner 12s
Oui le 500 est proche du trex 550 d où mon doute
Je n'ai pas peur de voler avec une machine plus grosse , quand j'ai eu mon 550 j'ai vraiment évolué dans mon pilotage.
Par contre le prix du crash c'est rebutant en 700
Oui le 500 est proche du trex 550 d où mon doute
Je n'ai pas peur de voler avec une machine plus grosse , quand j'ai eu mon 550 j'ai vraiment évolué dans mon pilotage.
Par contre le prix du crash c'est rebutant en 700
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
La plupart des gars ont une ruse de sioux pour réduire le budget piles / crashs en 700 : il achète uniquement un pack 12S -> ce qui fait qu'ils volent très peu, ensuite en volant très haut -> ils ne crashent jamais.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Si un 700 te fait pas peur celui de Zamels est fait pour toi .. En plus il a 4 lipos déjà je crois incluent dans son prix.. Avec une canopy neuve en spare .. Bref super prix... vue le matos fournit avec..
Modifié en dernier par renaud67 le 27 nov. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Le format 600 ne m attire pas , de plus je souhaite vraiment un goblin . Le 630 est rare en occase.renaud67 a écrit :Apres tu as les intermédiaires en 600 ..
Tu peux aussi essayer de trouver un Logo 600 d'occase ca peut être aussi une excellente piste..
Sinon celui de Zamels est clairement une super affaire...
En plus tu peux lui faire confiance.
Oui celui de Zamels me fait de l oeil depuis un moment et on en a deja discuté en MP
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Fonce vers celui de Zamels.
Il est super beau en plus en jaune.. Au moins tu aura aucun regret ..
Si tu prend un 500 dans 6 mois tu voudra un 700 ..
Il est super beau en plus en jaune.. Au moins tu aura aucun regret ..
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
j avoue je vol haut surtout pour passer les figures pas encore totalement maîtriséeRodgeur a écrit :La plupart des gars ont une ruse de sioux pour réduire le budget piles / crashs en 700 : il achète uniquement un pack 12S -> ce qui fait qu'ils volent très peu, ensuite en volant très haut -> ils ne crashent jamais.
Mais je compte pas avoir qu un pack
Graupner ultramat 18 + alim Efuel
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Voilà c'est ca que je redoute le plus si je prends un 500renaud67 a écrit : Si tu prend un 500 dans 6 mois tu voudra un 700 ..
Graupner ultramat 18 + alim Efuel
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Les bonnes occases sont plutôt rares , ainsi que les vendeurs fiables..
Zamels en fait partit donc ça me parait être une excellente opportunité.
Zamels en fait partit donc ça me parait être une excellente opportunité.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Je suis bien d accord avec toi sur les vendeur fiable.renaud67 a écrit :Les bonnes occases sont plutôt rares , ainsi que les vendeurs fiables..
Zamels en fait partit donc ça me parait être une excellente opportunité.
C'est vraiment un choix difficile entre le coeur et la raison
Graupner ultramat 18 + alim Efuel
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Il faut toujours choisir le Cœur..
Ca permet de jamais rien regretter..
Ca permet de jamais rien regretter..
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Je ne vais pas te contredire
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Ah mais pour y être passé c'est une certitude..repsol76 a écrit :Voilà c'est ca que je redoute le plus si je prends un 500renaud67 a écrit : Si tu prend un 500 dans 6 mois tu voudra un 700 ..
Par contre tu aurais pu aussi garder ton T550 et t'en servir de machine d'entrainement, puis prendre un 700 pour voler plaisir. Peut-être est-ce une question de budget aussi, revente de l'un pour financer en partie l'autre ?
Le gob 700 est une merveilleuse machine mais comme il te l'a été dit, il faut vraiment prévoir les choses de A à Z.
- budget achat
- budget entretien (c'est 35€ rien qu'une courroie..)
- budget lipo
- budget crash
Niveau pilotage, faire du statio et des translat sur un 700 c'est à la portée de celui qui sait le faire sur un nano. La preuve je l'ai fait.
Après apprendre de la voltige sur un 700 c'est impressionnant, apprendre de la 3D sur un 700.. je suis vite revenu sur plus petit
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
le petit bonus du patron pour brouiller les pistes:
j'avais un TREX 550 DFC, et je me suis pris un Goblin 500.... Je l'adore, et même si c'est pas plus gros, le plaisir est largement différent, ça vaut le coup.
sinon 700, je sais pas, mais mon pote a pris un goblin 630, et j'avoue que c'est un bon compromis.
voilà, j'dis ça, j'dis rien....
j'avais un TREX 550 DFC, et je me suis pris un Goblin 500.... Je l'adore, et même si c'est pas plus gros, le plaisir est largement différent, ça vaut le coup.
sinon 700, je sais pas, mais mon pote a pris un goblin 630, et j'avoue que c'est un bon compromis.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Oui la vente de mon 550 est pour financer celui ci
La machine d entraînement j y pense tres sérieusement aussi !
Je regarde les taille 500 et 450 pour ça
La machine d entraînement j y pense tres sérieusement aussi !
Je regarde les taille 500 et 450 pour ça
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Tous les avis sont bon a prendre !ducatman2 a écrit :le petit bonus du patron pour brouiller les pistes:
j'avais un TREX 550 DFC, et je me suis pris un Goblin 500.... Je l'adore, et même si c'est pas plus gros, le plaisir est largement différent, ça vaut le coup.
sinon 700, je sais pas, mais mon pote a pris un goblin 630, et j'avoue que c'est un bon compromis.
voilà, j'dis ça, j'dis rien....
Mais entre le 630 et 700 je trouve qu il n'y a pas beaucoup de différence niveau budget . Le 630 est casi introuvable en occasion avec une bonne config a un prix raisonnable.
Pour le passage du 550 au gob 500 , qu est ce qui t as le plus marqué ?
Graupner ultramat 18 + alim Efuel
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Pose une annonce de recherche dans les PA, tu auras des réponses à coup sur !repsol76 a écrit : Mais entre le 630 et 700 je trouve qu il n'y a pas beaucoup de différence niveau budget . Le 630 est casi introuvable en occasion avec une bonne config a un prix raisonnable.
Le prix des pales ça fait une différence, pour le reste moins c'est vrai.
Par contre un duo gob 630 / helico 500 ça peut être bien aussi.
Mutualiser les lipos pour faciliter les charges et économiser un peu aussi c'est pas mal.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Je suis pas tout a fait de ton avis je préfère 2 format de lipo different . A la limite un bon 450 en 3s pour l entraînement c'est pas cher en spares et lipo et ca permet de voler meme en vacances.Nicolas3881 a écrit :
Par contre un duo gob 630 / helico 500 ça peut être bien aussi.
Mutualiser les lipos pour faciliter les charges et économiser un peu aussi c'est pas mal.
Mais c'est perso comme avis
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
La mécanique (j'adore le concept du 500, à monter c'est intellectuellement plaisant),repsol76 a écrit :
Pour le passage du 550 au gob 500 , qu est ce qui t as le plus marqué ?
la puissance:
- quand je le bascule avant d'envoyer une grosse translation arrière dos, il donne l'impression de rester sur place avant de partir comme un furieux.
- ça m'est arrivé de rater un looping et de finir à ras du sol, là où j'aurai crashé mon ex-550, le Goblin a encaissé le gros coup de gaz que je lui ai mis sans broncher et sans s'écrouler (en électronique et moteur, j'ai le combo SAB: servos BK et quantum), tout ça avec des lipos de base (turnigy 40C).
Le feeling: je trouve que par rapport au 550, le goblin est plus fluide dans les trajectoires, mon 550 avait un côté plus "robotique" dans ses mouvements. Et il garde ce côté trajectoire fluide, même avec les tours rotor au max.
C'est un animal ce 500! et il garde une bonne présence en vol.
Bon rien n'est objectif
En synthèse, j'ai adoré mon 550, machine fiable, saine et efficace. Le goblin, c'est pour moi encore un cran au-dessus, avec un supplément d'âme (si j'osais la comparaison avec les motos, le 550 c'est un roadster jap', et le 500 c'est une Ducati Monster)
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Merci pour ton ressenti !ducatman2 a écrit :La mécanique (j'adore le concept du 500, à monter c'est intellectuellement plaisant),repsol76 a écrit :
Pour le passage du 550 au gob 500 , qu est ce qui t as le plus marqué ?
la puissance:
- quand je le bascule avant d'envoyer une grosse translation arrière dos, il donne l'impression de rester sur place avant de partir comme un furieux.
- ça m'est arrivé de rater un looping et de finir à ras du sol, là où j'aurai crashé mon ex-550, le Goblin a encaissé le gros coup de gaz que je lui ai mis sans broncher et sans s'écrouler (en électronique et moteur, j'ai le combo SAB: servos BK et quantum), tout ça avec des lipos de base (turnigy 40C).
Le feeling: je trouve que par rapport au 550, le goblin est plus fluide dans les trajectoires, mon 550 avait un côté plus "robotique" dans ses mouvements. Et il garde ce côté trajectoire fluide, même avec les tours rotor au max.
C'est un animal ce 500! et il garde une bonne présence en vol.
Bon rien n'est objectif
En synthèse, j'ai adoré mon 550, machine fiable, saine et efficace. Le goblin, c'est pour moi encore un cran au-dessus, avec un supplément d'âme (si j'osais la comparaison avec les motos, le 550 c'est un roadster jap', et le 500 c'est une Ducati Monster)
Venant d un 550 aussi c'est intéressant ! Meme si c'est pas objectif
J'ai vu de près le gob 500 et je suis d'accord pour la conception et la qualité de l ensemble
Le tube de queu peint doit y être pour beaucoup sur la visibilité
Graupner ultramat 18 + alim Efuel
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Salut,
pour avoir le 700 et le 500 et voler souvent avec quelqu'un qui a un 550, prends le 700.
Le 500 est une super machine mais il est moins présent en l'air que le 550, je trouve. Après le look, ce n'est qu'une histoire de gout. Un exemple, sur ciel blanc, le G500 qui revient de face ne se voit quasi pas. C'est impressionnant et ca fait plusieurs fois qu'on se fait la reflexion. La canopy jaune et noir y est pour beaucoup.
Le 700 c'est une autre histoire quand meme et pour les lipos, avec mon style de vol, il tape moins dedans que le 500... Du coup, je mets les mêmes dans les 2 hélicos...
Voila, ca n'est que mon avis.
pour avoir le 700 et le 500 et voler souvent avec quelqu'un qui a un 550, prends le 700.
Le 500 est une super machine mais il est moins présent en l'air que le 550, je trouve. Après le look, ce n'est qu'une histoire de gout. Un exemple, sur ciel blanc, le G500 qui revient de face ne se voit quasi pas. C'est impressionnant et ca fait plusieurs fois qu'on se fait la reflexion. La canopy jaune et noir y est pour beaucoup.
Le 700 c'est une autre histoire quand meme et pour les lipos, avec mon style de vol, il tape moins dedans que le 500... Du coup, je mets les mêmes dans les 2 hélicos...
Voila, ca n'est que mon avis.
- repsol76
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Merci pour ton avis . Finalement le 700 revient souvent en première positioncestb a écrit :Salut,
pour avoir le 700 et le 500 et voler souvent avec quelqu'un qui a un 550, prends le 700.
Le 500 est une super machine mais il est moins présent en l'air que le 550, je trouve. Après le look, ce n'est qu'une histoire de gout. Un exemple, sur ciel blanc, le G500 qui revient de face ne se voit quasi pas. C'est impressionnant et ca fait plusieurs fois qu'on se fait la reflexion. La canopy jaune et noir y est pour beaucoup.
Le 700 c'est une autre histoire quand meme et pour les lipos, avec mon style de vol, il tape moins dedans que le 500... Du coup, je mets les mêmes dans les 2 hélicos...
Voila, ca n'est que mon avis.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
En fait il n'y a pas de difficulté à choisir entre un 700 et plus petit.. c'est le 700 qui l'emporte. Tout le reste devient fade après..
Il faut simplement assumer ce choix par la suite (stress, peur de casser et finances).
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Tout à fait !Nicolas3881 a écrit : Il faut simplement assumer ce choix par la suite (stress, peur de casser et finances).
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Pour progresser de toute façon c'est simu et classe 450 pour mettre en pratique..
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Salut,
J'ai vendu mon G700 pour un G500. Quand je l'ai eu j'avais encore un X5. Il n'a pas résisté longtemps à la comparaison. Le G500 est une machine tout à fait dans l'esprit Sab mais avec
un budget de fonctionnement réduit. Quite à prendre un G700, attendre à ce moment là un peu qu'il y ait des competition en occaze.
Je ne vends mon G500 que parce que c'est ma seule machine de valeur et que je n'ai plus d'envie de pilotage helico et que le stingray m'attire...
Je me dis d'ailleurs que si il ne part pas, je serais bien content de l avoir pour reprendre ...
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J'ai vendu mon G700 pour un G500. Quand je l'ai eu j'avais encore un X5. Il n'a pas résisté longtemps à la comparaison. Le G500 est une machine tout à fait dans l'esprit Sab mais avec
un budget de fonctionnement réduit. Quite à prendre un G700, attendre à ce moment là un peu qu'il y ait des competition en occaze.
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
toi Ducat.. je te retiens de revendre ton gob aussi peu de temps après que j'ai acheté mon 550...
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
J'espère que tu ne regretteras pas ton choix de le vendre . Il ne devrait pas trainer a se vendreducat' a écrit :Salut,
J'ai vendu mon G700 pour un G500. Quand je l'ai eu j'avais encore un X5. Il n'a pas résisté longtemps à la comparaison. Le G500 est une machine tout à fait dans l'esprit Sab mais avec
un budget de fonctionnement réduit. Quite à prendre un G700, attendre à ce moment là un peu qu'il y ait des competition en occaze.
Je ne vends mon G500 que parce que c'est ma seule machine de valeur et que je n'ai plus d'envie de pilotage helico et que le stingray m'attire...
Je me dis d'ailleurs que si il ne part pas, je serais bien content de l avoir pour reprendre ...
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Si en fin de semaine je n'ai aucun contact, il restera au fond du garage en attendant que ça revienne...
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
Le G500 nécessite nettement moins d investissement en electro qu un 700 pour etre performant... un element å prendre en compte aussi...
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
oui c est clair ! c'est pour ca que je ne peux pas acheter un 700 neufducat' a écrit :Le G500 nécessite nettement moins d investissement en electro qu un 700 pour etre performant... un element å prendre en compte aussi...
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
oui j ai vu !
hors budget car je change de radio egalement pour la dx9
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Re: choix entre gob 500 neuf ou 700 d'occas
mouais le coup du "1 vol d'essai de 3 minutes"... pour 3200€ de matos neuf.. c'est étrange
surtout que l'ensemble canopy/tube de queue d'origine n'est pas fourni avec.. ou alors biwix lui a fait un échange standard à l'achat.
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