Nouveau Pilote du 68
-
- Débutant
Nouveau Pilote du 68
Salut à tous les pilotes du fofo!
Je me présente, je m'appelle Sam, j'ai 32 ans et j'habite un petit village d'Alsace (Wittelsheim) près de Mulhouse.
J'ai commencé à m'interresser aux Hélicos depuis l' âge de 17 ans, cette machine qui ne vole pas comme un avion et qui use de toute l'ingéniosité humaine pour sustenter en l'air, je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique dans tout ça.
j'ai débuté avec un IKARUS FUN Piccolo, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un des tout premier hélico électrique, canopy en polystyrene, moteur brushed (lire à charbons), pas fixe, un petit moteur à l' anti couple, servo collé sur le châssis, batterie au NI MH, enfin bref, rien ne le laissait présager qu'il allait voler...mais il volait!
Enfin, voler est un grand mot, je n'ai réussi qu'à faire des statios, en faite je me suis fais la main avec lui pour les statios, hélas, j' étais plus au sol à réparer qu' en l'air
Deux ans se sont écoulées avant l'achat de mon tout premier vrai hélicoptere CP, un TREX 450 XL KDE, mais il n'avait pas un plateau cyclique avec 3 servos à 120°, non lui se contentait d'un servo pour chaque fonction.
1 servo pour le pas, 1 pour la profondeur (elevator), 1 pour le roulis (aileron) et un pour l'anti couple ( rotation)...ça fonctionnait bien, mais cet hélico n'etait clairement pas fait pour la 3D, en faite, ideal pour un débutant comme moi...
Mais hélas, grosses galères, anti couple difficile à régler, gain du gyro, fonction conservateur de cap qui ne lockait pas, oscillation (WAG) à l'anticouple, servo 9g analogique lents et fragiles, réglage du tracking du pas, la cata pour un novice!
Enormément de crash, je me suis dit, l'hélico, c'est pas fait pour moi, j'ai laissé tomber pendant plusieurs années.
Jusqu'un beau jour, il y a de ça 1 an et demi, je m'y suis remis, je vous avais dit qu'il y avait quelque chose de magique dans les hélicos...pour moi en tout cas
Bref j'ai réussi à faire mon tout premier virage pour un retour de face et là, ça à fait TILT dans ma tête, j'étais pire qu'un gamin, l'étincelle qui à allumer le feu pour ne plus jamais s'éteindre.
Et j'ai commencé à investir dans plusieurs hélicos.
Aujourd'hui, je tiens quelque secondes sur le dos (pas encore de translation), je fais des loopings et des tonneaux...
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager ma passion et avec mon humble expérience, conseiller les débutants.
Je recherche aussi des pilotes du 68 pour des rassemblements et voler ensemble, s'echanger des tuyaux, partager ses connaissances.
Je suis tres disponible et j'ai déjà un cercle d'amis avec qui j'ai transmis le virus.
Abientôt j'espère, sur le forum ou dans les airs.
Sam
Je me présente, je m'appelle Sam, j'ai 32 ans et j'habite un petit village d'Alsace (Wittelsheim) près de Mulhouse.
J'ai commencé à m'interresser aux Hélicos depuis l' âge de 17 ans, cette machine qui ne vole pas comme un avion et qui use de toute l'ingéniosité humaine pour sustenter en l'air, je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique dans tout ça.
j'ai débuté avec un IKARUS FUN Piccolo, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un des tout premier hélico électrique, canopy en polystyrene, moteur brushed (lire à charbons), pas fixe, un petit moteur à l' anti couple, servo collé sur le châssis, batterie au NI MH, enfin bref, rien ne le laissait présager qu'il allait voler...mais il volait!
Enfin, voler est un grand mot, je n'ai réussi qu'à faire des statios, en faite je me suis fais la main avec lui pour les statios, hélas, j' étais plus au sol à réparer qu' en l'air

Deux ans se sont écoulées avant l'achat de mon tout premier vrai hélicoptere CP, un TREX 450 XL KDE, mais il n'avait pas un plateau cyclique avec 3 servos à 120°, non lui se contentait d'un servo pour chaque fonction.
1 servo pour le pas, 1 pour la profondeur (elevator), 1 pour le roulis (aileron) et un pour l'anti couple ( rotation)...ça fonctionnait bien, mais cet hélico n'etait clairement pas fait pour la 3D, en faite, ideal pour un débutant comme moi...
Mais hélas, grosses galères, anti couple difficile à régler, gain du gyro, fonction conservateur de cap qui ne lockait pas, oscillation (WAG) à l'anticouple, servo 9g analogique lents et fragiles, réglage du tracking du pas, la cata pour un novice!
Enormément de crash, je me suis dit, l'hélico, c'est pas fait pour moi, j'ai laissé tomber pendant plusieurs années.
Jusqu'un beau jour, il y a de ça 1 an et demi, je m'y suis remis, je vous avais dit qu'il y avait quelque chose de magique dans les hélicos...pour moi en tout cas

Bref j'ai réussi à faire mon tout premier virage pour un retour de face et là, ça à fait TILT dans ma tête, j'étais pire qu'un gamin, l'étincelle qui à allumer le feu pour ne plus jamais s'éteindre.
Et j'ai commencé à investir dans plusieurs hélicos.
Aujourd'hui, je tiens quelque secondes sur le dos (pas encore de translation), je fais des loopings et des tonneaux...
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager ma passion et avec mon humble expérience, conseiller les débutants.
Je recherche aussi des pilotes du 68 pour des rassemblements et voler ensemble, s'echanger des tuyaux, partager ses connaissances.
Je suis tres disponible et j'ai déjà un cercle d'amis avec qui j'ai transmis le virus.
Abientôt j'espère, sur le forum ou dans les airs.
Sam
Radio: DX9 mode2
Simulateur: reflex
Hélicoptère:
T rex 550E DFC 3GX
T rex 450 pro DFC beastX
T rex 250 PRO DFC 3GX
T rex 150 DFC
Blade 130X Full Full Micro Heli
Blade MCPX
niveau: petites acrobaties et statio dos
Hélicoptère:
T rex 550E DFC 3GX
T rex 450 pro DFC beastX
T rex 250 PRO DFC 3GX
T rex 150 DFC
Blade MCPX
- Patrick66
- Armageddon
Re: Nouveau Pilote du 68
Salut Sam
Belle présentation, bienvenu et bon vol a toi
Patrick
Belle présentation, bienvenu et bon vol a toi

Patrick

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- Jeremcpx
- Lieutenant
Salut et bienvenue!!
Tout comme toi je suis nouveau sur le forum et habite dans le 68(Colmar)
Je débute, d abord avec un mcpx il y a 3 mois, puis un blade 450 depuis 3 semaines, c est un peu stressant mais c est le pied!!!
je me contente de translations avec virages relevés pour l instant...trop peur de le crasher
Si jamais ça te tente de faire un vol avant l hiver je suis partant!
Tout comme toi je suis nouveau sur le forum et habite dans le 68(Colmar)
Je débute, d abord avec un mcpx il y a 3 mois, puis un blade 450 depuis 3 semaines, c est un peu stressant mais c est le pied!!!
je me contente de translations avec virages relevés pour l instant...trop peur de le crasher
Si jamais ça te tente de faire un vol avant l hiver je suis partant!

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir behemeworld
Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. Quelle armada en 450 t'as !
Bons vols et.. à la revoyure

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. Quelle armada en 450 t'as !
Bons vols et.. à la revoyure

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Débutant
Merci à tous pour cet acceuil chaleureux
Et pour jeremcpx:
Tu peux m'envoyer un MP quand tu veux pour voler, pas de soucis
Je suis toujours partant, selon mes disponibilités, qu'il neige ou qu'il vente, de jour ou de nuit
(j'en fais pas un peu trop là)
Continue avec tes translations, tu vas vite progresser, tu vole en mode normal ou en idle up?
@ bientôt toulmond

Et pour jeremcpx:
Tu peux m'envoyer un MP quand tu veux pour voler, pas de soucis

Je suis toujours partant, selon mes disponibilités, qu'il neige ou qu'il vente, de jour ou de nuit

Continue avec tes translations, tu vas vite progresser, tu vole en mode normal ou en idle up?
@ bientôt toulmond
Radio: DX9 mode2
Hélicoptère:
T rex 550E DFC 3GX
T rex 450 pro DFC beastX
T rex 250 PRO DFC 3GX
T rex 150 DFC
Blade MCPX
Hélicoptère:
T rex 550E DFC 3GX
T rex 450 pro DFC beastX
T rex 250 PRO DFC 3GX
T rex 150 DFC
Blade MCPX
- Jeremcpx
- Lieutenant
Yep pas de soucis, on se tient au courant mais la ça caille bien en ce moment.behemeworld a écrit :Merci à tous pour cet acceuil chaleureux![]()
Et pour jeremcpx:
Tu peux m'envoyer un MP quand tu veux pour voler, pas de soucis![]()
Je suis toujours partant, selon mes disponibilités, qu'il neige ou qu'il vente, de jour ou de nuit(j'en fais pas un peu trop là)
@ bientôt toulmond
Pour mon mode de vol c'est idle-up avec le MCPX (en brushless depuis aujourd'hui!

- Bleze
- Capitaine
Bienvenue!
Sacré collec de 450....

Sacré collec de 450....