Switch (pin flag) Gryphon

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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eric77
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Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 09 sept. 2013, 17:11

Bonjour à tous, j'ai équipé mon hélico d'un bec gryphon agena avec le switch et j'aimerai savoir si le comportement décrit plus bas est normal .
Le bec en question :Image

Lorsque je retire le pin-flag, le bec fait son travail et alimente tout ce qu'il doit alimenter, si je remets le pin-flag, le bec coupe l'alim(jusque là, normal) mais si je l’enlève de nouveau, le contrôleur envoie une petite impulsion et fait tourner mon rotor. :angry:

Cela ne me parait pas normal :unsure:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène, est-ce normal ou bien ai-je loupé une étape? :wacko:

Je sais qu'en théorie, une fois le pin-flag retiré, je dois voler mais en cas de probleme, je dois pouvoir le remettre et le retirer sans prendre un coup de pale dans les guiboles! non?

Merci en tous cas de me lire, ne pas hésiter bien sur si vous avez une idée. ;)
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par Pitbro50 » 18 sept. 2013, 13:14

Je comprends pas trop comment tu branches tout ca ?

Ton Bec dois etre sur une batterie et ton ESC sur la batterie principale

Au départ tu branche quoi ?

Ta batterie principale est branchée sur ton ESC sans que ton récepteur ne soit alimenté ? Pas une bonne idée.

Ce genre de système est plus adapté aux hélicos thermiques.

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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 18 sept. 2013, 17:29

Mon bec est branché sur un des deux accus, mon esc est branché sur les deux en series (2X6S)
Je peux brancher ma reception en premier et une fois initialisé (beastx),je peux brancher le deuxieme accu...
Effectivement, le pin flag ne m'apporte rien vu sous cet angle...
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par SmallLama » 22 sept. 2013, 12:50

tu as bien programmé le fail safe de ta radio ?
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 22 sept. 2013, 15:49

Hello SmallLama, je pense que oui mais je vais revoir ce que je peux faire de ce coté...
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par choupboup » 14 nov. 2013, 21:11

ce n'est pas normal du totu tu a un branchement qui merde :/ , a savoir que ton bec une fois lipo branchée ton esc est d'office alimenté et en attente d'un signal radio en theori il ne s'arme que suivant une procedure que tu a ou non activé , pour ma part je doit faire hold une fois avant de pouvoir avoir l'esc en route , tu devrais regarder de ce coté la ,

par contre ce que j'ai deja eu une ou deux fois sur le 550 je fais mon vol je veux replacer la pine et la il ma fait un soubressaut le moteur a donner une impulsion ... pas trop compris mais comme j'ai pour habitude de toujour tenir le rotor quand je manipule ca na pas eu d'incidence !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 14 nov. 2013, 22:19

choupboup a écrit : ...par contre ce que j'ai deja eu une ou deux fois sur le 550 je fais mon vol je veux replacer la pine et la il ma fait un soubressaut le moteur a donner une impulsion ... pas trop compris mais comme j'ai pour habitude de toujour tenir le rotor quand je manipule ca na pas eu d'incidence !
C'est exactement ce phénomène qui arrive, et d'apres Marcel, cela proviendrait du contro...
En utilisant le pin avant premier décollage, tout va tres bien, c'est dans le cas ou je le remets ou le retire une seconde fois que j'ai une impulsion moteur. :blink:
Du coup, je n'utilise plus ce switch, je branche en premier l'accu qui alimente l'ensemble bec/reception/beast et une fois le beast initialisé, je branche l'autre qui alimente cette fois le contro/moteur; une fois le vol terminé, inter radio sur autorot, démontage canopy et débranchement des accus dans l'ordre inverse. -_-


Merci en tous cas pour ta réponse! ;)
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par Davy » 14 nov. 2013, 22:31

J'en ai déjà entendu parler. En fait le courant remonte la partie réception, passe dans l'esc et arrive au moteur.

Tu as quoi comme contro ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 14 nov. 2013, 22:43

Hello, c'est un hobbywing 70A HV.
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par choupboup » 14 nov. 2013, 23:13

perso j'ai un castle hv2 80A et j'ai eu a tout casser deux ou trois fois le soucis pas de quoi m'inquité donc -- meme si ca fait vraiment peur la premiere fois !
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 15 nov. 2013, 10:11

Ouais, tellement peur que je ne réessaies pas! :blink:

:ph34r:
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par choupboup » 15 nov. 2013, 18:59

envoie le moi alors ^^ serieux si tu veux le vendre dis le toujours !
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 15 nov. 2013, 21:49

Tu parles de quoi? du switch ou du Beam?
Parce que le Beam, il est pas pret d'etre vendu : :wub:

:p :p
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par choupboup » 16 nov. 2013, 01:03

lec systeme de bec pardi ! ^^
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 16 nov. 2013, 10:08

le systeme agena me convient parfaitement, je pense que ce qui est inutile (vu que je ne l'utilise pas) c'est le swich pin flag.
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par 12bandit » 16 nov. 2013, 10:23

Salut je n osais pas dire que le pin flag es inutile en électrique, quelqu'un l a fais a ma place. On s en sert surtout en nitro pour ne pas avoir a élevé la canopy pour voler sa a juste un côté pratique


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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par eric77 » 16 nov. 2013, 13:21

Ben en fait, je trouvais cela sécurisant dans le principe : tu te poses, et plutot que de démonter la canop pour déconnecter ton ou tes accus, tu entre le pin flag; apres plus de risque de démarrage liés à une fausse manip radio ou autre chose du genre.

Dans mon cas, vu ce que j'ai comme réaction, je préfère démonter ma canop et déconnecter plutot que d'envoyer une impulsion et envoyer mon rotor ne serait ce qu'un demi tour, ca suffit pour qu'il tombe ou me refile un coup de pale.
Pour conclure, je ne dirai pas que c'est inutile en électrique mais cela doit dépendre du contro, pour ma part, dans ma configuration, c'est inutile.
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Re: Switch (pin flag) Gryphon

Message par choupboup » 02 déc. 2013, 21:20

slt , je reviens sur le sujet , ca je viens de recevoir un ice lite 100A pour un avion ( extra 300 extreme flight ) et j'ai la bonne surprise de voir qu'un switch est dispo en option ! je suis donc happy ca me permet de ne pas avoir a jouer avec un inter sur bec et donc de gagner +- 200grs ! a plousss les gars
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