==> Blade 130X brushless <==

orglop450
DETRAQUEUR

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par orglop450 » 23 oct. 2013, 15:14

Salut Squadra ;)
Squadra2a a écrit :Merci mais a 69€ la carte et 15€ le servo , je vais laisser tomber le 130 pour le moment et le centrer sur mon projet de quadri fpv ;)
C'est clair que ce moustique peut revenir cher à l'utilisation... :angry: :angry:

De mon coté je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment pour le remplacer... A 5 mn de chez moi, impossible de faire voler mon 500. Gag ! :D :lol: Quand au coût du crash et des Lipos de mon 450 ou de mon 500.. ils sont plus élevés. No comment.

Chacun a ses priorités. On doit tous faire des choix. La FPV te tente.. fonce et laisse tomber (un moment ou plus) ce moustique. C'est mon avis. Même si tes vidéos avec ton 130X je trouvais ça super.

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 oct. 2013, 15:38

En fait il faudrait faire une somme de tout les crashs, et des pièces changées

Je pense très honnêtement qu'avec environ 150€ de spares/upgrade on fais plus de 300vols facile au minimum, et pas loin du double au mieux (bah oui, on progresse, donc on tarte moins^^), si on ne le vautre pas sans cesse sur du dur, et que l'on a le th bien placé, tout en le tartant comme il le mérite (ou pas?) au fils des vols :)

Donc la liste a laquelle je pense, a vous de me confirmer, en partant d'un 130X neuf:

12€ de pignon métal A
12€ de pdp principales
24€ pour 2 jeux de pdp ac d'origine (ou upgrade alu dans les mêmes prix)
24€ pour 2 slider (ou upgrade alu)
10€ pour 2 axes principal renforcés
10€ pour les axe pdp et ac
10€ pour 2 tubes de queue
24€ pour un servo cyclique et 1 ac (a voir si celui du cyclique serviras ils sont vraiment fiables maintenant, par contre l'ac c'est clairement un consommable avec ce qu'il prend selon le niveau du pilote)
12€ pour 4 jeux de pignons ac (ou upgrade métal)
Et 12€ pour un eventuel train irréparable ou un chassis (peu probable) ou quelques têtes de rotor

Cette liste est inspirée par mon expérience, et j'en ai eu des crashs !

Après il y a certainement des cas plus couteux que d'autres (casse de 3 en 1 par exemple, c'est presque le seul^^)

Ça nous fais du 0.50€ du vol dans le pire des cas ou presque, alors je me dis que ça reste honnête vu tout ce que chacun pourras apprendre avec mais je me trompe peut être :)

Je précise que je n'ai aucune autre expérience du couts des crashs sur des machines plus grosses (Je précise je précise, c'est aussi et sans doute pour ça que je trouve ça acceptable ?)

@Squadra

Je sais que tu as déjà vérifié les branchements et les prises, mais je trouve que ton souci est sacrement aléatoire quand même :/

Peut-être devrais tu le mettre à poil pour bien tout checker à fond
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 23 oct. 2013, 15:52

Hi K4,

Mon 130X a largement dépassé les 300 vols mais aussi les 100 Euros en sus.. train d'atterrisage, canopy et.. plusieurs couronnes principales comprises. :angry:

Je compte aussi dedans... un 3 en 1 !! - Et 100 Euros + 1 module 3 en 1 ça te fait presque le prix actuel en promo en France de l'hélico complet.. Ce qui qqe part fait bizarre !! - Mais ne m'empêche pas de dormir. Du moment que ça vole comme je veux. Nan !

Tjs pareil, 130x pour quelle utilisation ? - Moi c'est "traineur" = passer les trucs avec, après simu mais avant gros...

A+ B)
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 23 oct. 2013, 16:00

Je suis plutot d'accord avec ta liste K4ton,

Je rajouterais juste des o-ring de chez oringsandmore.com, ça coute rien (3$50 les 100) et c'est super comme ça change le comporterment niveau précision et disparition des vibrations. Tailles 001 pour les pieds de pale AC (ça va aussi nickel sur le cyclique du nano cp) et 003 pour le cyclique.

J'ai acheté 3 servos pour tester une conversion.

Le 130 sera donc équipé comme suit niveau electro:

- Module FBL ZYX-S
- Sat orangerx
- ESC 12A Turnigy Plush flashé blheli
- DS35 à l'AC (ancienne version)
- Les 3 servos listés plus haut.

Bye bye l'electro Eflite :)

J'attaque tout ça dès que les servos sont arrivés. Je pense faire des supports avec mon imprimante 3D pour fixer les servos, sans avoir besoin d'acheter la frame hors de prix de microheli.

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 oct. 2013, 16:06

Pour ma part j'avoue que je ne change que ce qui ne marche plus du tout, à trop de jeu ou n'est pas réparable, du coup pour moi un train ça fait longtemps, je n'ai jamais claqué de couronne (tu as fait comment ?) et j'ai scotché ma canopy pour la blinder :D

Du coups les pièces que j'ai neuves je les vend souvent avec les 130X que je vend, vu que je fais tout mon possible pour ratonner lol

Dans tout les cas je trouve que ça reste un super appareil quand il n'as pas de bug, et je souhaite que mon 3 en 1 ne lâche jamais !!! :)

Tu pense être à combien de vols Orglop avec le tien environ ?

Pour ma part les dernier 100 vols m'ont couté dans les 10€, mais maintenant je dois mettre 12€ de slider alu, c'est pas très grave celui la qui était déjà d'occaz a fait environ 200 vols :D

@Lork

Merci pour la taille des orings, ça serviras à certains (dont moi) même si j'en ai bricolé ou adapté avec le temps^^

Pour ma part je vais mettre un servo d'ac de V120D02S pour voir, il faut savoir que le support d'origine du V120 monte parfaitement sur le 130X (Même diamètre de queue), et coute bien moins cher, et pour ne rien gacher, il est digital, comme le DS35

J’espère juste qu'il tiendras la charge, niveau rapidité il est mieux que celui d'origine sans aucun doute, et il seras toujours plus précis

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

orglop450
DETRAQUEUR

Re: Re : ==> Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 23 oct. 2013, 18:05

Re K4 :)
K4toN a écrit :Pour ma part j'avoue que je ne change que ce qui ne marche plus du tout, à trop de jeu ou n'est pas réparable, du coup pour moi un train ça fait longtemps, je n'ai jamais claqué de couronne (tu as fait comment ?) ..

Dans tout les cas je trouve que ça reste un super appareil quand il n'as pas de bug, et je souhaite que mon 3 en 1 ne lâche jamais !!! ...

Tu pense être à combien de vols Orglop avec le tien environ ?
Comme je l'ai précisé mon 130x est avant mon traineur, donc les crashs... sur le coté ou tail en bas l'AC peut vite prendre (Pdp ac et parfois axe voilé). Fragiles aussi les servos de cyclique. Par contre un seul servo d'AC au tas (je l'ai remplacé par le même. Je ne sais pas si j'aurais dû essayer à ce moment là l'up grade Eflite, le DS35. Des avis ?). Un module 3 en 1 : celui de départ et le nouveau sont tous les 2 des V1.4
Pour la couronne principale : oubli(s) de... couper le moteur et à un moment donné "déplacement" du moteur... pas vu de suite. Résultat : trop de jeu entre pignon et couronne. Résultat 4 couronnes d'affilée.. en très peu de temps. Il m'a fallu bricoler puis changer carrément ma plaque support moteur.
Nbre de vols estimé entre 500 et 600. Et oui, je ne vole pas bcp... J'ai eu mon 130x à Noël 2012, donc moins d'un an.

Sous le sapin.. avec mon McpX !
Image

Quoiqu'il en soit pour le moment 10 mois après; mon 130x reste mon préféré avec mon 500. Avec deux types d'utilisation très différents. Le 130X pour voler dehors à coté de chez moi ou en indoor. Le 500 uniquement dehors, avec bcp d'espace (Tougas ou l'AMCO) et uniquement en voiture.

A+ ;)

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par orglop450 le 23 oct. 2013, 22:20, modifié 4 fois.

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 23 oct. 2013, 22:17

orglop450 a écrit :Salut Squadra ;)
Squadra2a a écrit :Merci mais a 69€ la carte et 15€ le servo , je vais laisser tomber le 130 pour le moment et le centrer sur mon projet de quadri fpv ;)
C'est clair que ce moustique peut revenir cher à l'utilisation... :angry: :angry:

De mon coté je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment pour le remplacer... A 5 mn de chez moi, impossible de faire voler mon 500. Gag ! :D :lol: Quand au coût du crash et des Lipos de mon 450 ou de mon 500.. ils sont plus élevés. No comment.

Chacun a ses priorités. On doit tous faire des choix. La FPV te tente.. fonce et laisse tomber (un moment ou plus) ce moustique. C'est mon avis. Même si tes vidéos avec ton 130X je trouvais ça super.

A+ :D

Merci :) je voulai me mettre au fpv sur un helico de taille 450 mais la raison a pris le dessus sur la passion et je vais faire ca sur un quadri et je vais essayer de faire de belles video... A venir bientot ;)

Pour le 130 je pense que quand je serai "calmé" je le chekerai de A a Z mais la j'en ai pas le courage et surtout pas l'envie car ca m'a un peu dégouter de le voir se massacrer au sol alors que ce n'est a priori pas de ma faute...
Image
-Radios : TARANIS x9d plus
-Machines: dji F450+naza M V2 et GPS + kit fpv/ Nine eagles solo pro v2/ Esky honney bee CT/ Blade 130X/ Nano Q4 T-rex / 450 L dominator 6s gpro
-Simulateurs: Phœnix RC v5
-chargeurs: Hyperion EOS 0720i AD

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 23 oct. 2013, 22:24

Bonsoir Squadra ;)
Squadra2a a écrit :..Pour le 130 je pense que quand je serai "calmé" je le chekerai de A a Z mais la j'en ai pas le courage et surtout pas l'envie car ca m'a un peu dégouter de le voir se massacrer au sol alors que ce n'est a priori pas de ma faute...
Un hélico.. c'est pas tjs fiable à 100% et je comprends ton dégoût. L'hélico RC ça doit rester un plaisir. Passer sur une autre machine.. Cool !

A+ ;)

perechoir
Général

Message par perechoir » 27 oct. 2013, 15:40

Salut à vous :)
Orglop je vois que tu te questionnes sur le DS35.
Bon tu sais bien que je suis débutant donc mon avis va pas forcément t'apporter grand chose mais bon, j'en ai pris un pour le fun, car j'en avais marre d'entendre l'origine crépiter à l'arrêt, ceci dit il est toujours fonctionnel et servira de spare.
Je l'ai monté hier et testé vite fait, le silence ! :p Il est assez nerveux quand bien même il n'est pas au max sur les palonniers et à l'air d'être précis.

Par contre à chaque mouvement l'hélico oscille et çà change le comportement du bousin... Hier je l'avais mis trop loin sur le palonnier et l'hélico était devenu incontrôlable (oscillations diaboliques à chaque mouvement sur le stick). J'ai changé le réglage mécanique c'est mieux mais pas encore çà. J'ai cru comprendre que pour calmer les hardeurs il fallait baisser le gain sur l'anti-couple dans le menu caché (true story ?). J'ai trouvé la procédure par contre c'est pas précisé mais doit-on maintenir le hold vu qu'on l'init gaz à fond (par sécurité je dirais oui au risque de passer pour un con --> j'ai pas encore testé).

Faut aussi dire qu'hier je l'ai testé en stationnaire et mouvements AC alors qu'il y avait vraiment trop de vent ce qui devait peut être accentuer les oscillations...

EDIT : Bon pour le mode prog j'ai mas réponse c'est sans le hold, j'ai testé sans les pales pour voir ;) Et du coup à tester quand il fera beau.

Bye!
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 oct. 2013, 16:58

Salut Perechoir

Hier à Nantes il y avait pas mal de vent.. j'ai juste fait voler mon 500 le matin.
J'ai pas tout saisi qd tu parles des palonniers au max.. C'est pas grave, l'essentiel c' est que mécaniquement ton hélico reste équilibré et qu'au niveau de l'AC tu ne sois pas en butée avec en même temps une course suffisante.
Hier j'ai racheté des servos d'occase pour le cyclique de mon 500. Pour mon 130x... je verrais plus tard.
Bonne continuation à toi.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 oct. 2013, 16:59

orglop450 a écrit :Salut Perechoir

Hier à Nantes il y avait pas mal de vent.. j'ai juste fait voler mon 500 le matin.
J'ai pas tout saisi qd tu parles des palonniers au max.. C'est pas grave, l'essentiel c' est que mécaniquement ton hélico reste équilibré et qu'au niveau de l'AC tu ne sois pas en butée avec en même temps une course suffisante.
Hier j'ai racheté des servos d'occase pour le cyclique de mon 500. Pour mon 130x... je verrais plus tard.
Bonne continuation à toi. :D

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 oct. 2013, 17:00

Bug..

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 oct. 2013, 17:01

Oups !

perechoir
Général

Message par perechoir » 27 oct. 2013, 17:06

orglop450 a écrit : J'ai pas tout saisi qd tu parles des palonniers au max..
Palonnier servo AC avec les petits trous plus ou moins éloignés du pignon du servo pour avoir plus ou moins d'amplitude mécanique sur le débattement de celui-ci.
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 oct. 2013, 21:08

Re

OK. C'était pourtant clair vu que les DS35 sont des servos "sdts" cad qu'ils ne sont pas linéaires.. :) +1 pour toi Perechoir.

Avec les linéaires tu ne peux jouer que sur les Travel Adjust (avec ou sans D/R) pour modifier l'amplitude totale du débattement donc de l'incidence de tes pales. Ces derniers pouvant aller au delà des 100% (ce qui peut paraitre paradoxal..). Non ?

Sinon avec le 130X par gd vent tu peux avoir du "marsouinage" sortes d'ondulations en translation rapide.. On peut jouer sur les gains cycliques dans ce cas (tjs menu caché) et aussi... changer tes "o'ring" s'ils sont fatigués. 1.5 au cylclique et pour les experts comme Lork, du 1 en sus à l'AC. Jamais essayés les siens.. j'utilise des Lynx nettement plus chers (je ne connaissais pas le lien qu'il a donné qqes messages ci-avant). Attention, ces petits trucs qd ils sont HS peuvent entrainer des réactions "inadaptées" de ton module.

Bons vols à toi :lol:

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 28 oct. 2013, 12:46

Salut,

Suite a quelques soucis j ai monté quelques upgrades Lynx sur mon 130, dont les pdp d'ac.
Il m a fallut moins d un lipo pour en voir un partir vivre sa vie sans l helico.

Comment freinez vous ce genre de vis.....plutot petites? J ai lu que certains y vont a coup de frein filet, d autre a la cyano....Quel est le mieux d apres ceux qui ont expérimenté les deux soluces? Quid du demontage???

Perso cest FF sur le metal et cyano sur les vis qui se prennent dans du plastique, mais sur un 700......

La au FF j ai qd meme un doute pour le demontage d autant plus qu il y a pas trop la place pour aller chauffer tt ca avec la panne d un fer pour un éventuel demontage.

Merci par avance

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 28 oct. 2013, 18:22

Pareil sur le 130: frein filet bleu pour les vis metal/metal et micro goutte de cyano pour les vis prises dans le plastique.
C'est juste les quantités qui changent ;)

gabe
Capitaine

Re: ==> Blade 130X brushless

Message par gabe » 28 oct. 2013, 19:12

Lork a écrit :Je suis plutot d'accord avec ta liste K4ton,

Je rajouterais juste des o-ring de chez oringsandmore.com, ça coute rien (3$50 les 100) et c'est super comme ça change le comporterment niveau précision et disparition des vibrations. Tailles 001 pour les pieds de pale AC (ça va aussi nickel sur le cyclique du nano cp) et 003 pour le cyclique.

J'ai acheté 3 servos pour tester une conversion.

Le 130 sera donc équipé comme suit niveau electro:

- Module FBL ZYX-S
- Sat orangerx
- ESC 12A Turnigy Plush flashé blheli
- DS35 à l'AC (ancienne version)
- Les 3 servos listés plus haut.

Bye bye l'electro Eflite :)

J'attaque tout ça dès que les servos sont arrivés. Je pense faire des supports avec mon imprimante 3D pour fixer les servos, sans avoir besoin d'acheter la frame hors de prix de microheli.
J'ai hâte de voir le résultat!
Ça doit être sympa... :)

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 28 oct. 2013, 21:25

Lork a écrit :Pareil sur le 130: frein filet bleu pour les vis metal/metal et micro goutte de cyano pour les vis prises dans le plastique.
C'est juste les quantités qui changent ;)

Merci a toi,

Bon ba on va sortir le FF, mais je redoute deja le demontage............M'enfin suffit de pas crasher!! :D

Bons vols
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 29 oct. 2013, 00:33

@Djé: avec plaisir :)
gabe a écrit :J'ai hâte de voir le résultat!
Ça doit être sympa... :)
Je vous fais un reporting détaillé dès que j'ai attaqué la conversion. J'attends plus que les servos qui doivent arriver de HK et je m'y colle.
J'ai remis en route l'imprimante 3D, je vais recalibrer tout ça et modéliser des supports pour les servos, si ça fonctionne avec les servos HK à 5$ yaura moyen d'avoir une solution sympatoche pour remplacer les servos linéaires pour pas cher :)

perechoir
Général

Message par perechoir » 30 oct. 2013, 21:35

perechoir a écrit : Par contre à chaque mouvement l'hélico oscille et çà change le comportement du bousin... Hier je l'avais mis trop loin sur le palonnier et l'hélico était devenu incontrôlable (oscillations diaboliques à chaque mouvement sur le stick). J'ai changé le réglage mécanique c'est mieux mais pas encore çà. J'ai cru comprendre que pour calmer les hardeurs il fallait baisser le gain sur l'anti-couple dans le menu caché (true story ?). J'ai trouvé la procédure par contre c'est pas précisé mais doit-on maintenir le hold vu qu'on l'init gaz à fond (par sécurité je dirais oui au risque de passer pour un con --> j'ai pas encore testé).
Bonjour,
j'ai pu tester çà ce matin.
J'ai donc baisser le gain de -4, çà semble plus doux mais j'ai toujours la queue de l'hélico qui oscile de gauche à droite après une action anticouple, j'ai essayé d'en mettre encore moins et c'était pire, je suis revenu à -4. Après çà se pilote mais bon je suis plutôt navré qu'autre chose pour le moment.... J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont déjà monté un DS35, pour savoir s'il ont eu le même comportement que ce que je décrit et savoir ce qu'il ont fait pour solutionner le problème. Pour info j'ai monté un support XTreme et j'ai gardé la barre gestion servo anticouple originale.

Merci pour vous retours
@+

gabe
Capitaine

Message par gabe » 31 oct. 2013, 01:28

Salut!

J'avais des soucis avec mon module qui faisait des "tops radio" de temps en temps.
J'ai testé avec une vraie radio Spektrum et là, plus de souci. En 7 vols, aucun souci.

Soit mon module Orange dsm2 a un souci, soit les modules non-spektrum ne sont pas bien reconnus par les 3-en-1...

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 02 nov. 2013, 14:27

Salut a tous :) Bon je me suis remis sur la machine j'ai tout chéker a fond et j'ai reussi a isoler le probleme :
Donc en fait j'ai remarquer que mes servos ont un comportement tout a fait normal tant que ne met pas de gaz ou que j'ai le hold !
Mais des que je met des tours au moteur et bien c'est l'anarchie ... Les servos font ce qu'ils veulent !
Voila si vous avez des idées :)
Moi je pense de plus en plus a la carte...
Image
-Machines: dji F450+naza M V2 et GPS + kit fpv/ Nine eagles solo pro v2/ Esky honney bee CT/ Blade 130X/ Nano Q4 T-rex / 450 L dominator 6s gpro

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 02 nov. 2013, 14:40

Tu as essaye de bien caler ton 3 en 1 ?

Parce qu'on dirais vraiment un souci de vibrations

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 02 nov. 2013, 17:25

Suite a ta remarque j'ai essayé de le caler au maximum mais rien n'y fait... Des que je met les gaz ca deconne
Pour préciser: les servos ne s'affolent pas mais ils restent bloqué sur une position et reviennent au neutre d'un coup sans ordre, et c'est pareil sur touts les servos anti couple compris...
Image

perechoir
Général

Message par perechoir » 02 nov. 2013, 17:54

Salut gabe, je suis déjà en DX6i donc çà risque pas de venir de çà, mais merci quand même :). Je vais finir par craquer pour une barre de direction plus rigide, je pense que çà peut jouer.

Squadra2a à la remise des gaz si t'es au sol c'est normal, le 3en1 compense, le plateau penche à droite, une fois que tu coupes les gaz çà revient --> le mien fait pareil, faut juger de çà en vol stationnaire, et pour çà j'envoie un filet de gaz, le plateau penche je coupe et remets les gaz pour cette fois pour décoller, le plateau étant revenu droit je décolle proprement. La remarque de K4ton étant aussi à prendre en compte pour le callage du 3en1. Attention, si le 3en1 penche dans son châssis ça peut aussi jouer, faut qu'il soit le plus droit possible surtout dans l'axe roulis. Moi je l'ai bloqué avec une barre de canopie de Lama et çà marche bien comme çà.

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 02 nov. 2013, 18:25

Salut perechoir :) merci mais oui je connais bien cette action du 3en1 mais comme je le dis dans mon post precedent ce n'est pas ca le probleme car meme le servo d'A/C a un comportement anarchique !
Je ne peu meme pas faire un stationnaire car soit il part en toupie a la verticale ou alors il fonce se crasher dans le mur le plus proche...
Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 02 nov. 2013, 18:32

Pas cool pour toi tout ça :(

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 02 nov. 2013, 19:28

Quand j'ai un peu de sous je vai prendre une carte on verra bien :)
Image

perechoir
Général

Message par perechoir » 03 nov. 2013, 19:50

Squadra2a a écrit :Salut perechoir :) merci mais oui je connais bien cette action du 3en1 mais comme je le dis dans mon post precedent ce n'est pas ca le probleme car meme le servo d'A/C a un comportement anarchique !
Je ne peu meme pas faire un stationnaire car soit il part en toupie a la verticale ou alors il fonce se crasher dans le mur le plus proche...
Salut Squadra2a
Ha ouai excuses j'avais pas été voir la page d'avant :) ou je m'en rappelais plus...
Effectivement si c'est l'aléatoire je suis pas sûr que tes servos soient concernés quand bien même il aurait bien vécus : la logique voudrait que se soit ton 3en1. Ta carte à peut être pris un choc en direct lors d'une vautre. Car si ton gyro se comporte en l'air comme au sol (blocage des servos)...

Sinon :
  • - ton 3en1Tu l'as réinit pour voir ?
    - Rebind de l'hélico ?
    - Réglage modifié oublié sur ta radio ?
De toute façon comme tu dis tu pourras pas progresser dans ton investigation sans spare (donc encore acheter sans savoir si ton problème va disparaître ou non) ou âme charitable ^^. Au prix du 3en1 t'as bientôt mieux fait de reprendre un hélico neuf pour voir ce qui ne va pas dessus puis le réparer et le revendre. OK je sors ma proposition est foireuse :D, mais au pris de 2 servos pour test + une carte 3en1 c'est pas si déconnant que çà (faut juste avoir les finances :angry: ).

C'est pareil pour moi je progresse pas, je ne sais pas si une barre plus rigide serait mieux pour éviter d'avoir des rebonds sur l'AC sur ordre radio.... Sauf que de mon côté çà reste pilotable...

Bon courage!

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 04 nov. 2013, 16:41

Salut perechoir :)
Oui j'ai rebind , oui j'ai regarder les reglages de la radio mais par contre je ne savais pas qu'on pouvait reinit le 3en1 ?!
Comment on fais ? Merci
Image

perechoir
Général

Message par perechoir » 04 nov. 2013, 19:25

Squadra2a a écrit :Salut perechoir :)
Oui j'ai rebind , oui j'ai regarder les reglages de la radio mais par contre je ne savais pas qu'on pouvait reinit le 3en1 ?!
Comment on fais ? Merci
Ceci n'est valable que si tu as touché à tes réglages de gain sur les axes en mode programmation du 3en1.
http://www.passion-aeromodelisme.com/t1 ... blade-130x

Donc si tu ne connaissais pas cette manip c'est que tu n'y a pas touché avant...

Squadra2a
Chancelier Suprême

Message par Squadra2a » 11 nov. 2013, 16:45

Je suis sur une piste : la pignon A d'a/c que j'avais changer apres mon premier gros crash , qui est le pignon metal (option)...
Je me demande ci ce n'est pas lui qui provoquerai trop de vibration et aussi le fait que j'ai trop enfoncé la poutre de queue ce qui a pour effet de mettre le pignon A et B en contact trop serré peut etre... ?!
Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 11 nov. 2013, 16:51

Il faut que tout soit en contact ou le paraisse pas trop de jeu, il faut un jeu vraiment infime a peine discernable, et qu'avec tout ça ton rotor soit assez libre, sans points durs

Ton rotor lancé a la main doit faire au moins 2-3 tours

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 nov. 2013, 21:47

K4toN a écrit :Il faut que tout soit en contact ou le paraisse pas trop de jeu, il faut un jeu vraiment infime a peine discernable, et qu'avec tout ça ton rotor soit assez libre, sans points durs

Ton rotor lancé a la main doit faire au moins 2-3 tours

tout est dit ici pour le 130 ! :lol: c'est assez subtile et à un demi mille ça le fait pas ou ça le fait , c'est le seul truc chiant sur cette machine ....

y'a aussi la couronne qui doit etre enfoncée comme il faut , mais pas trop :ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

perechoir
Général

Message par perechoir » 14 nov. 2013, 23:54

perechoir a écrit :
perechoir a écrit : Par contre à chaque mouvement l'hélico oscille et çà change le comportement du bousin... Hier je l'avais mis trop loin sur le palonnier et l'hélico était devenu incontrôlable (oscillations diaboliques à chaque mouvement sur le stick). J'ai changé le réglage mécanique c'est mieux mais pas encore çà. J'ai cru comprendre que pour calmer les hardeurs il fallait baisser le gain sur l'anti-couple dans le menu caché (true story ?). J'ai trouvé la procédure par contre c'est pas précisé mais doit-on maintenir le hold vu qu'on l'init gaz à fond (par sécurité je dirais oui au risque de passer pour un con --> j'ai pas encore testé).
Bonjour,
j'ai pu tester çà ce matin.
J'ai donc baisser le gain de -4, çà semble plus doux mais j'ai toujours la queue de l'hélico qui oscile de gauche à droite après une action anticouple, j'ai essayé d'en mettre encore moins et c'était pire, je suis revenu à -4. Après çà se pilote mais bon je suis plutôt navré qu'autre chose pour le moment.... J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont déjà monté un DS35, pour savoir s'il ont eu le même comportement que ce que je décrit et savoir ce qu'il ont fait pour solutionner le problème. Pour info j'ai monté un support XTreme et j'ai gardé la barre gestion servo anticouple originale.

Merci pour vous retours
@+
Bonsoir bonsoir,
au final pour mon problème çà venait pas du DS35 mais d'un pauvre roulement de m*rde blade sur l'axe anti couple qui faisait vibrer celui-ci comme une folle :wub: Je viens de me faire plaisir ce soir à monter mon nouvel anti couple et barre de servo XTreme, mais j'espère que ces nouveau roulement seront plus vigoureux ! <_<
J'ai fait un petit test dehors à la fraiche, plus aucune vibration sur un gain revenu au neutre (à essayer pour de vrai et pas dans le noir :lol: )

Magic-Ice
Chevalier Jedi

Message par Magic-Ice » 17 nov. 2013, 20:29

Salut salut :)

Bon, je voulais attendre le Trex 150 mais je vais finalement craquer pour ce 130x.
Niveau solidité il y a une grosse différence entre un 130x d'origine et un en full Allu ? je suppose que oui mais la différence de prix est-elle justifier ?

J'ai qu'une radio classique en Mhz et je dois donc (si j'ai bien compris) acheter une radio 2,4ghz avec son récepteur. La quelle me conseillez vous pour qu'elle soit utilisable avec ce moustique et d'autres CP type Trex 450, etc ... ? la spektrum dx6i reste pour moi une référence non ?

Merci ;)

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 17 nov. 2013, 21:06

une dx6i oui c'est ce qu'il faut

j'en ai une en mode 1 d'occaz à vendre pas chère au cas ou ..... ^_^ par MP si intéressé ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Magic-Ice
Chevalier Jedi

Message par Magic-Ice » 17 nov. 2013, 21:09

Ah je suis en mode 2 moi, pas possible de changer ? combien d'euro ta radio ? :p

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 17 nov. 2013, 21:11

Pour l'alu sur le 130X, il faut certaines pièces impérativement, car celles en plastique d'origine casse plus ou moins facilement, et coutent chères

Du coup le passage à l'alu est une option de pérennité, même si elle est plus chère à la base.

Pour changer de mode sur la DX6 c'est possible, il faut juste prendre 10mn pour le faire :)

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »