Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

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djjul51
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Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par djjul51 » 05 juil. 2013, 13:29

Salut,

Comme cela à déjà été fait sur le sujet du T-rex 450 (merci Jordan), je vous propose de lister ici, quand vous cassez (j'espère le moins souvent possible :o )

1. Les pièces qu'il a fallu remplacer
2. Le coût de la remise en état de votre hélico

ça peut permettre de se faire une idée des coûts en cas de crash et d'anticiper le stock de certaines pièces de rechange ;)

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choupboup
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par choupboup » 07 juil. 2013, 10:14

slt je suis bine placé pour en parler :rolleyes:

en gros pour le premier crash suite a la rupture de la courroie

support de train plastique
bulle
vis fusible tube de queu plus ecrous
pale
bras de renvoi de cyclique
courroie
support servos carbonne *3
pallonier savox *3
chape

deuxieme crash de ma faute mise plein pas + sur la dos sur un loop inverssé ,
une pale
une bulle
vis de tube plus ecrou
courroie
support servos *2

troisième crash rupture de courroie toujours ... partis se foutre dans un petit fossé bien rocailleux :wacko:

bulle
pale
pale ac
vis tube de queue plus ecrou et support alu dans le tube
tringle d'ac
flanc de chassis *2
support train plastique
jambe de train *1
support servos *2
poulie de courroie ac coté moteur
support lipo plus sangle
le talon 90 a pris dans le nez
j'ai du ouvir et ressouder les 3 pin dedans, depuis ras
puis une lipo tout accordeon ...

ca doit etre tout , le cout moyen du crash ben entre 200 et 300 boules

le point positif du goblin sont pour moi :

le tube queue qui saute directement ce qui le rend incassable il na meme pas une gratte !

les supports de servos qui casse facilement ce qui sauve les servos ,plateau cyclique etc

la mecanique en general ultra solide !

les renvoi cyclique du swach assez tendre qui plie pour ne pas endommager plus loin

le systeme de train plastique qui fais bien fusible voir trop , je l'ai accidentellement laisser tomber ( grlissé des mains ) en allant le mettre au terrain et paf un support cassé ( 30 cm de haut -_- )

sinon la mecanique est ultra facile ca prend rien de temps a reparer !


point negatif ,

cette fameuse courroie qui est assez delicate a mettre en tension

l'ac sur lequel ont ne doit pas aller en butée mecanique sinon l'ac a tendance a deccrocher

la tringle d'ac simplement collée :/ une piece rapporté aurait ete top

les canopy ... il ma fallu en avoir trois pour tomber sur une bien finie qui ne craque pas et avoir une belle peinture !



voila malgres mes deboires j'en reste neamoins tres content de cette machine mais qu'est ce que ca ma couter pour faire 30 vols ;)

juste toujours cette remarque sur le courroie apres mes crash j'ai eu deux sorte de courroie une epaisse et une fine

apres avoir contacter Michael Darris mon vendeur , il a pris contact avec sab et la sab reconnait bel et bien une erreur de livraison de la part de son fournisseur mais n'intervient en rien dans un dedomagement suite a la casse d'une courroie de merde , bref la c'est du foutage de geule ... , heureusement Michael a fait un geste sur les pieces !

voili voilou
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par PaPaYoU » 07 juil. 2013, 12:08

Edit Papayou:
Un seul crash cause servo ac bloqué en butée
Modifié en dernier par PaPaYoU le 15 juil. 2013, 09:33, modifié 2 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par tipac » 07 juil. 2013, 12:37

salut,

aucun crash pour moi , juste la dérive carbone pété après une autorot un peu dure .

C'est tout!
Trex700V2/Trex450/130x full upgrade/Goblin 500 [Vendu]
Alpina 4001 (planeur 4M)
Trex 700 Pro dfc HV
Dx18

Ec120 calliope/arius 2F..

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Dany Boy
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par Dany Boy » 25 juil. 2013, 20:32

Premier crash pour moi ce week end.
La machine à méchamment morflé.
Voici la liste ainsi que les tarifs:
-Sangle batterie: 8€
-Canopy: 68€
-Guide plateau cyclique: 9€
-Tringle d'AC: 7€
-Flan boitier d'AC D: 7€
-Dérive: 11€
-Couronne principal: 18€
-Vis nylon: 8€
-Fourchette d'AC: 12€
-Fixations de patins: 9€
-Bielettes de pdp d'AC: 6€
-Axe d'AC: 13€
-Axe pdp d'AC: 9€
-3 Palos de servo: 17€
-Pales: 53€
-Pales d'AC: 22€

Total: 262€ :o

A cela je pourrais ajouter quelques pièces afin qu'on ne vois plus les stigmates du crash comme:
-Tube de queue: 48€
-Pdp d'AC: 23€
-Un flan (rayé suite casse vis fix de canopy): 38€

Soit: 371€
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loki
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par loki » 26 juil. 2013, 07:35

Et ben Dany on peut dire que tu ne t'es pas loupé :(
Padawan de Dany Boy :)
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par Dany Boy » 26 juil. 2013, 07:49

Pourtant pas tapé fort. :rolleyes:
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par loki » 26 juil. 2013, 08:24

En plus :(
Padawan de Dany Boy :)
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par etrous » 04 août 2013, 21:37

Et voilà un de plus :(
j'étais pas bien haut, ressource en dos, et coupure nette du moteur, pas d'explication pour le moment :wacko: . J'ai très mal géré la suite, et crash sur le nez.
Bilan
- les 2 cotés carbone : 2 x 38 € :angry:
- le support batterie : 25 €
- 2 patins : 2 x 11 €
- une canopy : 68 €
Le roulement du cyclique est à moitié sorti mais après démontage complet et remontage ça à l'air d'être bon.
Commande en italie car Marcel en vacance donc + 12€ de port

Je vais pas être tranquille à la remise en route...je ferai des appels de pas sur le ventre pour voir.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par wapmiguel » 17 août 2013, 14:30

Je peux donc m'estimer heureux :
entrainement vols dos, un moment d'hésitation, inversion des commandes et ...bardaf, c'est l'embardée. heureusement des herbes hautes ont amorti le choc.
Résultat :
- une dérive cassée
- la tige carbone d'AC
- 3 palonniers de servo
- les patins et support patins ( qui se sont détachés et que j'ai pas pensé à reprendre)
- couronne principale
-les vis et écrous en plastique
- pales principales et d'AC

A la louche : 120 euros

le tube de queue s'est désolidarisé de l'ensemble mais est intact
la bulle a juste reçu un petit coup...

Bons vols
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par djjul51 » 16 sept. 2013, 13:05

Salut, à mon tour de vous donner ma liste de pièces impactées dans mon 1er crash...

- plateau cyclique (47€)
- pales (53€)
- pales AC (22€)
- boîtier lipo (25€)
- 1 plaque lipo (18€ /2)
- courroie (17€)
- canopie (68€)
- biellettes de tête tordues (37€)
- 2 patins carbone (2 x 11€)
- support patins plastique (11€)
- dérive carbone (11€)
- couronne principale (18€)
- 2 vis nylon (4€)

Soit un total de 344€ ! (Heureusement, pris en charge par SAB et Marcel à cause du plateau cyclique défaillant)
SAB, c'est peut être cher mais leur SAV est efficace et réactif :)

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Wellgo
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Re: Spare et coût moyen par crash du GOBLIN 500

Message par Wellgo » 08 nov. 2013, 16:27

A mon tours après 4 Lipo et 2 jours de montage la PK 5.5 positif ses décrocher en vol bilan:
support de train: 9.30€
patin: 15.90€
couronne principal 18.90€
Dérive: 8.30€
option lynx renforcer dérive: 15€
connecteur 2xEC5 (forcement je change :)) 7€

Soit environ 75€
Pas trop mal pour une PK qui ce barre ^^
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