Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
- Guilou
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Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Salut les pros du t-rex !
J'envisage peut-être de passer mon HK450 en FBL. Si c'est le cas, je prendrai la tête Align DFC. J'ai déjà compris qu'il y a un axe principal différent de l'axe traditionnel (car plus court) mais j'ai du mal à savoir si les axes de pieds de pâles changent aussi.
Pour l'instant, la seule information que j'ai trouvée c'est qu'ils ne changent pas par rapport à la version FBL. Est-ce qu'il y a une différence alors entre l'axe FBL et l'axe FB ? (longueur, diamètre).
Au niveau des références, j'ai trouvé : J'imagine ici que la V2 est adapté aux têtes DFC. Par contre je n'ai aucune idée par rapport aux axes que je possède déjà... Une dernière chose : vous arrivez à vous procurer les axes de pied de pâles DFC ailleurs que chez Align, pour un rapport qualité / prix correct ?
Merci![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
J'envisage peut-être de passer mon HK450 en FBL. Si c'est le cas, je prendrai la tête Align DFC. J'ai déjà compris qu'il y a un axe principal différent de l'axe traditionnel (car plus court) mais j'ai du mal à savoir si les axes de pieds de pâles changent aussi.
Pour l'instant, la seule information que j'ai trouvée c'est qu'ils ne changent pas par rapport à la version FBL. Est-ce qu'il y a une différence alors entre l'axe FBL et l'axe FB ? (longueur, diamètre).
Au niveau des références, j'ai trouvé : J'imagine ici que la V2 est adapté aux têtes DFC. Par contre je n'ai aucune idée par rapport aux axes que je possède déjà... Une dernière chose : vous arrivez à vous procurer les axes de pied de pâles DFC ailleurs que chez Align, pour un rapport qualité / prix correct ?
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- derailleur
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
l'axe principal est bien différent entre le DFC et le FBL, par contre les axes pieds de pales sont exactement les mêmes.
Tu peux en trouver sur la baie pour pas cher avec des marques clones ( winrc, alzrc, tarot...ect).
Pour les couronnes, c'est pareil va sur la baie ça coute que dalle..
Tu peux en trouver sur la baie pour pas cher avec des marques clones ( winrc, alzrc, tarot...ect).
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JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
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MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Bonsoir,
OK avec dérailleur, l'axe de pdp principales est exactement le même. Seul l'axe principal change. Il est logiquement plus court..
Pour info il existe un plateau cyclique dit DFC mais le plateau "sdt" marchait aussi bien !! - Actuellement j'ai le DFC mais c'est parce que mon ancien avait bien vécu...
La tête DFC avec mon "ancien" plateau (juillet 2012)
![Image](http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/28/12072801540713953510150493.jpg)
A+![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
OK avec dérailleur, l'axe de pdp principales est exactement le même. Seul l'axe principal change. Il est logiquement plus court..
Pour info il existe un plateau cyclique dit DFC mais le plateau "sdt" marchait aussi bien !! - Actuellement j'ai le DFC mais c'est parce que mon ancien avait bien vécu...
La tête DFC avec mon "ancien" plateau (juillet 2012)
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Si tu transforme en DFC, c'est impératif de mettre les Dampers en plastique dur et pas ceux en caoutchouc, même noir, sinon tu risque de déchapper à la première figure. ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Re Guilou
Juste pour illustrer mes propos de tout à l'heure..
Le plateau dit "DFC" (au passage j'ai troqué mes "vieux" Align DS 410M d'origine pour des MKS 470)
![Image](http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/17/13091709393713953511561329.jpg)
A+![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
PS : Pour les dampers Lucky tu dois avoir sans doute raison. De mémoire, qd j'ai mis la tête DFC j'ai simplement pris ceux qui étaient livrés avec. Pour le moment j'ai pas changé car mon 450 ne vole pas bcp, mais c'est noté.
Juste pour illustrer mes propos de tout à l'heure..
Le plateau dit "DFC" (au passage j'ai troqué mes "vieux" Align DS 410M d'origine pour des MKS 470)
![Image](http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/17/13091709393713953511561329.jpg)
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PS : Pour les dampers Lucky tu dois avoir sans doute raison. De mémoire, qd j'ai mis la tête DFC j'ai simplement pris ceux qui étaient livrés avec. Pour le moment j'ai pas changé car mon 450 ne vole pas bcp, mais c'est noté.
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Merci pour vos réponses !
Pour l'axe principal et les dampers, j'étais au courant. Je comptais tout comme Orglop450 conserver mon plateau cyclique actuel ne voyant pas trop l'intérêt de prendre l'équivalent en DFC vu que le mien est neuf pour ainsi dire.
Pour les axes de pieds de pales, c'est chouette je vais pouvoir garder ceux que j'ai déjà !
J'ai pas l'impression que ça court les rues par contre une tête DFC complète en occasion... C'est parce qu'elle est tellement bien qu'on la garde ?
Pour l'axe principal et les dampers, j'étais au courant. Je comptais tout comme Orglop450 conserver mon plateau cyclique actuel ne voyant pas trop l'intérêt de prendre l'équivalent en DFC vu que le mien est neuf pour ainsi dire.
Pour les axes de pieds de pales, c'est chouette je vais pouvoir garder ceux que j'ai déjà !
J'ai pas l'impression que ça court les rues par contre une tête DFC complète en occasion... C'est parce qu'elle est tellement bien qu'on la garde ?
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Salut Guilou
250 tête BdB up gradée FBL Mikado
![Image](http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/19/1110190518521395358925284.jpg)
250 passé en DFC (idem 450 Pro : axe principal différent plus court, axe de pdp identique)![Image](http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/26/13022611474113953510908870.jpg)
Au début comme bcp j'ai qd même hésité vu que mécaniquement en cas de crash ça prends bcp plus cher, notamment pour les servos de cyclique.. actuellement je ne pense pas faire marche arrière, revenir sur des têtes FBL sdt, plus "hautes". En flips comme en tonneaux c'est différent, le mouvement est mieux "ressenti". Au moins pour moi.
Bref, prends d'autres avis pour te faire "ton" opinion.
A+
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Comme je crois l'avoir dit je suis loin d'être un Pro. A mon niveau cpdt j'ai 3 T-Rex assez "anciens" I mean d'origine en BdB Pour le 250 et le 450 Pro passés au bout d'un certain temps en FBL en têtes FBL "sdt" (photo de mon avatar = 250 SE tête "sdt" up-gradée FBL à l'époque avec un kit MIKADO). Puis, qd elles sont sorties test DFC sur le 450 Pro puis... Bref, en termes de feeling pour moi c'est mieux. Mes 3 T-Rex sont donc des DFC.Guilou a écrit :..J'ai pas l'impression que ça court les rues par contre une tête DFC complète en occasion... C'est parce qu'elle est tellement bien qu'on la garde ?
250 tête BdB up gradée FBL Mikado
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250 passé en DFC (idem 450 Pro : axe principal différent plus court, axe de pdp identique)
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Au début comme bcp j'ai qd même hésité vu que mécaniquement en cas de crash ça prends bcp plus cher, notamment pour les servos de cyclique.. actuellement je ne pense pas faire marche arrière, revenir sur des têtes FBL sdt, plus "hautes". En flips comme en tonneaux c'est différent, le mouvement est mieux "ressenti". Au moins pour moi.
Bref, prends d'autres avis pour te faire "ton" opinion.
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Plop,
Entre temps, j'ai fini par acheter la tête DFC. Aujourd'hui j'en suis au montage, et j'ai alors ma réponse : mes axes de pieds de pâles sont trop courts. Mais ce n'est pas pour autant que vous aviez tort !
Il existe en effet au moins 2 longueurs :![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
Entre temps, j'ai fini par acheter la tête DFC. Aujourd'hui j'en suis au montage, et j'ai alors ma réponse : mes axes de pieds de pâles sont trop courts. Mais ce n'est pas pour autant que vous aviez tort !
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Il existe en effet au moins 2 longueurs :
- 41 mm → C'est ce que j'avais, c'est pour les T-Rex 450 SE V2 et assimilés
- 51 mm → C'est l'axe du T-Rex 450 Pro et DFC
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
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Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Salut Guilou
Etant parti d'un 450 Pro BdB, j'ai donc qqe part eu de la chance. Idem pour mon 250 SE. Merci pour l'info...
Bon montage et... bons vols à toi![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
PS : Pour info, t'as pris quoi comme module FBL ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Etant parti d'un 450 Pro BdB, j'ai donc qqe part eu de la chance. Idem pour mon 250 SE. Merci pour l'info...
Bon montage et... bons vols à toi
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
PS : Pour info, t'as pris quoi comme module FBL ?
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