Nouveau venu sur heli4 (Paris 15, donc Bagatelle)
-
- Chevalier Jedi
Nouveau venu sur heli4 (Paris 15, donc Bagatelle)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et j'habite à Paris 15.
Cela fait 6 mois que j'ai commencé l'hélicoptère rc avec un mcpx bl / dx6i (et aussi pas mal de simu Phoenix). J'ai continue sur un 130x et à présent je me mets au 450 avec un mini protos qui devrait arriver lundi en provenance de Helidigital (rapides et efficaces soit dit en passant)
J'ai BEAUCOUP lu sur les forums pendant ces 6 mois, mais faut avouer qu'un 450 c'est baleze dans les choix de matos, et plein de surprises au montage / reglage.
J'espère pouvoir recueillir des conseils pour la mise en route de mon premier heli 'pas rtf' du tout, pour l'instant j'avoue que ça me fait un peu peur!
Donc ma future configuration:
Mini protos en 3s (kit contro + moteur)
Ds92i au cyclique
Ds95i a l'ac
Ar7200bx ou Msh Brain + satellite Spektrum
Lipos 3s 2200 40c Gens Ace
Voilou, bonne journée à tous :-)
Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et j'habite à Paris 15.
Cela fait 6 mois que j'ai commencé l'hélicoptère rc avec un mcpx bl / dx6i (et aussi pas mal de simu Phoenix). J'ai continue sur un 130x et à présent je me mets au 450 avec un mini protos qui devrait arriver lundi en provenance de Helidigital (rapides et efficaces soit dit en passant)
J'ai BEAUCOUP lu sur les forums pendant ces 6 mois, mais faut avouer qu'un 450 c'est baleze dans les choix de matos, et plein de surprises au montage / reglage.
J'espère pouvoir recueillir des conseils pour la mise en route de mon premier heli 'pas rtf' du tout, pour l'instant j'avoue que ça me fait un peu peur!
Donc ma future configuration:
Mini protos en 3s (kit contro + moteur)
Ds92i au cyclique
Ds95i a l'ac
Ar7200bx ou Msh Brain + satellite Spektrum
Lipos 3s 2200 40c Gens Ace
Voilou, bonne journée à tous :-)
Modifié en dernier par Didou75015 le 03 nov. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Trex 250 pro dfc,
-
- Armageddon
Re: Nouveau venu sur heli4
Bonjour et bienvenue! 
Tu t'es fait plaisir avec un config' de guerre pour ton premier 450!
Y'a pas de ds92i par contre, tu voulais surement dire 92a ou a+.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Patrick66
- Armageddon
Salut Stéphane
Bienvenue sur Heli4
Patrick
Bienvenue sur Heli4

Patrick

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
-
- Armageddon
Bienvenu Didou75015 sur le fofo
Ici tu auras tout les bons conseils pour que le premier vol de ton mini se passe bien

Ici tu auras tout les bons conseils pour que le premier vol de ton mini se passe bien

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Chevalier Jedi
Lol, ds92a+ bien sûr. Merci pour ta vigilanceJordan83 a écrit :Bonjour et bienvenue!
A bientôt sur le forum.
Pour mes achats je suis parti du principe qu'il ne sert à rien (financièrement ou mentalement) d'acheter des équipements non pérennes / non fiables
Pour l'instant mes erreurs de pilotage suffisent à cramer mon budget spares, je ne voudrais pas pas ajouter aussi les dysfonctionnements ou pannes matériel en vol!
A bientôt Jordan83
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,
- Choubipay
- DARK VADOR
Super config' et bons choix de matos.
Quel module as-tu choisi finalement ?
(Les 2 sont très bons, petite préférence de la part pour le Brain mais le beastx est top aussi).
Bon montage
Et bienvenu !
(Les 2 sont très bons, petite préférence de la part pour le Brain mais le beastx est top aussi).
Bon montage

Et bienvenu !

-
- Chevalier Jedi
Merki :-)Choubipay a écrit :Super config' et bons choix de matos.
Bon montage
Et bienvenu !
Je n'ai pas choisi de gyro pour l'instant, je suis lent dans mes choix (ça fait 2 mois que je lis les forums pour choisir finalement le mini protos 3s du kit helidigital)
Le beastx c'est facile d'usage et moins cher. J'ai lu de ci de la qu'il était sensible aux vibrations et ça me refroidit franchement.Je sais trop bien qu'après quelques crash on peut avoir des vibrations, dont le diagnostique peut être très touchy.
Le brain est un peu plus cher vu qu'il me faut un satellite spektrum en plus du module. Mais insensible aux vibrations (jamais trouve quelqu'un qui s'en plaint). Le reglage sur pc uniquement est un pb pour moi, je vais voler a bagatelle et c'est loin!
J'ai vu qu' il existe une app android pour régler la bête sur le champ de bataille
Point négatif: pour le régler il y a beaucoup moins d'aide sur internet
Voilà, si toi ou quelqu'un d'autre peut m'aider?
Je devrais déplacer peut être ce message dans une autre section aussi?
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,
- K4toN
- Interdit de post
Re: Nouveau venu sur heli4 (Paris 15, donc Bagatelle)
Dadou3D (Dunkan Bossion, vice champion du monde de 3D) n'as que du BeastX 
Après dur de conseiller ce que je n'ai jamais testé, mais ça va venir^^

Après dur de conseiller ce que je n'ai jamais testé, mais ça va venir^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Armageddon
Plop Didou !
Bienvenue sur H4 !
Je t'ai pris sous ma pale de tuteur !
Par contre, je connais bien le BeastX mais je connais pas du tout le MSH Brain ! Je ne pourrais pas t'aider sur le gyro si tu prends le MSH !
Je trouve pas que le Beastx est sensible aux vibrations. Tous mes hélicos en sont équipés dont un hélico en fuselage donc une machine à résonnances et à vibrations !
Pour le BeastX, la qualité du pad autocollant est primordiale. Ainsi tu n'auras pas de problème.
@ bientôt !!
Bienvenue sur H4 !

Je t'ai pris sous ma pale de tuteur !

Par contre, je connais bien le BeastX mais je connais pas du tout le MSH Brain ! Je ne pourrais pas t'aider sur le gyro si tu prends le MSH !

Je trouve pas que le Beastx est sensible aux vibrations. Tous mes hélicos en sont équipés dont un hélico en fuselage donc une machine à résonnances et à vibrations !
Pour le BeastX, la qualité du pad autocollant est primordiale. Ainsi tu n'auras pas de problème.

@ bientôt !!
Modifié en dernier par Zaadum le 03 nov. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Très bien, je commande mon ar7200bx des demain :-)
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,
- fisheye
- Chevalier Jedi
Salut Didou
Je suis sur Paris egalement (enfin Asnieres depuis peu) Bagatelle je connais bien j'y vais depuis 8 ans.
Moi perso un plus qui peu te sauver la vie c'est le système de sauvetage du MSH BRAIN qui marche plutôt bien.
Un inter et zou retour en statio ça peu t'eviter des coups de chaud
personne ne fait ça sauf le systeme APS de chez ALIGN.
Je connais des bons pilotes qui pour progresser travail des figures et en plein "bourrage papier" commute et la machine est sauvée
J'utilise un Brain sur une machine depuis peu, il est presque plus simple a régler que le beastX avec son interface.
Ses performances sont vraiment pas mal c'est un bon module. Ok il te faut un satellite et il est plus chère de quelque euros mais c'est une bonne alternative je trouve. De plus si tu as un smartphone le module Bluetooth te permet de le regler sans ordi sous Android.
Voila pardon si je te remet un poil de doute avec ma reponse mais c'est le principe du forum on partage
Je suis sur Paris egalement (enfin Asnieres depuis peu) Bagatelle je connais bien j'y vais depuis 8 ans.
Moi perso un plus qui peu te sauver la vie c'est le système de sauvetage du MSH BRAIN qui marche plutôt bien.
Un inter et zou retour en statio ça peu t'eviter des coups de chaud

Je connais des bons pilotes qui pour progresser travail des figures et en plein "bourrage papier" commute et la machine est sauvée

J'utilise un Brain sur une machine depuis peu, il est presque plus simple a régler que le beastX avec son interface.
Ses performances sont vraiment pas mal c'est un bon module. Ok il te faut un satellite et il est plus chère de quelque euros mais c'est une bonne alternative je trouve. De plus si tu as un smartphone le module Bluetooth te permet de le regler sans ordi sous Android.
Voila pardon si je te remet un poil de doute avec ma reponse mais c'est le principe du forum on partage

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Didou75015
Bienvenue à toi sur le site. Je vois que tu pars avec du... lourd : MIni Protos = add to cart.
Pour les servos, effectivement les MKS DS 92 a ou les a+ ont la côte. Maintenant tout dépends de ton niveau... et ta façon de piloter. Si tu ne crashes pratiquement jamais OK et dans ce cas, pourquoi pas des MKS DS 95 au cyclique et des 95i à l'AC si tu es fana de cette marque ?
Par contre, qd on a encore une certaine marge de progression et/ou qu'on crashe pas mal (je parle pour moi)... n'oublie pas que des servos, quelqu'ils soient ne sont pas éternels, surtour en config FBL (et pire, sur le papier avec des têtes de type DFC). Bref, je pense que certains compromis peuvent être parfois plus interressants. Bon, c'est juste un avis.
Sinon +1 pour toi pour prendre le BX, module connu de ton tuteur et de davantage de personnes. Et qd on veut apprendre, c'est plus facile qd on peut bénéficier d'un large retour d'expérience.
Bonne continuation et bons vols à toi.
A+

Bienvenue à toi sur le site. Je vois que tu pars avec du... lourd : MIni Protos = add to cart.
Pour les servos, effectivement les MKS DS 92 a ou les a+ ont la côte. Maintenant tout dépends de ton niveau... et ta façon de piloter. Si tu ne crashes pratiquement jamais OK et dans ce cas, pourquoi pas des MKS DS 95 au cyclique et des 95i à l'AC si tu es fana de cette marque ?
Par contre, qd on a encore une certaine marge de progression et/ou qu'on crashe pas mal (je parle pour moi)... n'oublie pas que des servos, quelqu'ils soient ne sont pas éternels, surtour en config FBL (et pire, sur le papier avec des têtes de type DFC). Bref, je pense que certains compromis peuvent être parfois plus interressants. Bon, c'est juste un avis.
Sinon +1 pour toi pour prendre le BX, module connu de ton tuteur et de davantage de personnes. Et qd on veut apprendre, c'est plus facile qd on peut bénéficier d'un large retour d'expérience.
Bonne continuation et bons vols à toi.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- Chevalier Jedi
Bonjour Orglop450,
Merci pour ton avis sur mes servos :-)
Tu pensais a quoi comme meilleur compromis?
Ce que je ne voulais pas c'est des servos qui chauffent ou provoquent des courts circuits en vol, c'est dur a diagnostiquer et ça fait péter un plomb à toute l'électronique quand ça se produit. Et les copies chinoises je ne connais pas assez bien pour faire mon choix
Après c'est une question de budget, 45 euros pour les servos cyclique ça passe sans me priver des spares pour des éventuels crashs (dont les pignons de servos de rechange). Par contre 75 euros pour les ds95i (fois 3) je vois pas l'intérêt pour moi
Pour les crashs, peut être des palonniers cassables peuvent limiter la casse des servos? Je suis bien conscient qu'en fbl les servos sont bien plus exposés qu'en bdb
Qu'entends tu par mini protos = ad to cart?
Merci pour ton avis sur mes servos :-)
Tu pensais a quoi comme meilleur compromis?
Ce que je ne voulais pas c'est des servos qui chauffent ou provoquent des courts circuits en vol, c'est dur a diagnostiquer et ça fait péter un plomb à toute l'électronique quand ça se produit. Et les copies chinoises je ne connais pas assez bien pour faire mon choix
Après c'est une question de budget, 45 euros pour les servos cyclique ça passe sans me priver des spares pour des éventuels crashs (dont les pignons de servos de rechange). Par contre 75 euros pour les ds95i (fois 3) je vois pas l'intérêt pour moi
Pour les crashs, peut être des palonniers cassables peuvent limiter la casse des servos? Je suis bien conscient qu'en fbl les servos sont bien plus exposés qu'en bdb
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Didou
2- 45 Euros / servos.. c'est déjà pour pas mal de pilotes un "gros" budget. Pour d'autres, pas. Si tu es un pilote qui ne crashera pas bcp, ça peut se défendre. Car la "bonne électro" (qu'on ne crashe pas trop..) ressert. Pas la mauvaise. CQFD.
3- Palonniers cassables. En format 450 bcp de pilotes que je connais les utilisent. Perso, jamais utilisés. En 500 et plus gros.. à priori, je ne connais personne qui utilise. Et certains utilisent même des palonniers alu... Le raisonnement pour les palonniers cassables se tient dans la mesure quitte à choisir, autant choisir un fusible en cas de crash. Sur mon 500 et sur mon 250 qui sont en tête DFC, le fusible c'est, à tord ou à raison, les pignons plastocs (mais oui..) de mes servos de cyclique. Align DS410 sur le 250. Futaba BLS 153 pour mon 500 ESP. Attention, je suis un pilote apprenti "cool". Pas un 3D.
4- Add to cart. Je fais la différence entre un combo kit type Align livré avec moteur, ESC, servos et module FBL 3GX et un Mini Protos le plus svt livré avec au max ESC et moteur. Le add to cart pur et dur, en fait ce serait sans moteur, ni ESC. Je fais cette différence car svt on a tendance à comparer un combo Align avec un autre sur lequel le plus svt l'électro n'a rien à voir en termes de qualité et/ou de budget. Pour moi un kit ad to cart s'adresse aux gars qui veulent choisir leur électro en connaissance de cause... et qui ne veulent pas se voir imposer d'acheter un combo pour lequel ils devront vendre dès acquisition tout ou partie de l'electro livrée avec. Enfin, pour le MiniP entre des DS95 et des DS 92, il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder mais aussi.. le poids. Les 95 sont certes plus "jolis" pour certains mais ils sont aussi un poil plus lourds. Un MiniP c'est pas un 600. Tout compte..
Bon WE à toi, j'espère avoir été plus clair. Gag !

1- Meilleur compromis : celui-ci, tu t'en doutes est pour moi fonction de ton niveau, de ce que tu recherches et bien sûr de la tune que tu es prêt à mettre dedans. Globalement je penses que lorsqu'on débutes c'est pas obligatoire de mettre des milles et des cents dans du servo tip-top. Le temps qu'on ait le niveau pour en profiter... le/les servos pourront avoir subis qqes crashs. De plus certains mettrons en avant la fiabilité, d'autres le poids, d'autres la rapidité, d'autres le couple... Perso, je ne suis pas un fana du tic-toc & Co. Par contre j'adore les funnels et hurricanes. Bref, je veux du précis, un couple confortable mais pas obligatoirement le truc hyper rapide.Didou75015 a écrit :.. Tu pensais a quoi comme meilleur compromis?
2- 45 Euros / servos.. c'est déjà pour pas mal de pilotes un "gros" budget. Pour d'autres, pas. Si tu es un pilote qui ne crashera pas bcp, ça peut se défendre. Car la "bonne électro" (qu'on ne crashe pas trop..) ressert. Pas la mauvaise. CQFD.
3- Palonniers cassables. En format 450 bcp de pilotes que je connais les utilisent. Perso, jamais utilisés. En 500 et plus gros.. à priori, je ne connais personne qui utilise. Et certains utilisent même des palonniers alu... Le raisonnement pour les palonniers cassables se tient dans la mesure quitte à choisir, autant choisir un fusible en cas de crash. Sur mon 500 et sur mon 250 qui sont en tête DFC, le fusible c'est, à tord ou à raison, les pignons plastocs (mais oui..) de mes servos de cyclique. Align DS410 sur le 250. Futaba BLS 153 pour mon 500 ESP. Attention, je suis un pilote apprenti "cool". Pas un 3D.
4- Add to cart. Je fais la différence entre un combo kit type Align livré avec moteur, ESC, servos et module FBL 3GX et un Mini Protos le plus svt livré avec au max ESC et moteur. Le add to cart pur et dur, en fait ce serait sans moteur, ni ESC. Je fais cette différence car svt on a tendance à comparer un combo Align avec un autre sur lequel le plus svt l'électro n'a rien à voir en termes de qualité et/ou de budget. Pour moi un kit ad to cart s'adresse aux gars qui veulent choisir leur électro en connaissance de cause... et qui ne veulent pas se voir imposer d'acheter un combo pour lequel ils devront vendre dès acquisition tout ou partie de l'electro livrée avec. Enfin, pour le MiniP entre des DS95 et des DS 92, il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder mais aussi.. le poids. Les 95 sont certes plus "jolis" pour certains mais ils sont aussi un poil plus lourds. Un MiniP c'est pas un 600. Tout compte..
Bon WE à toi, j'espère avoir été plus clair. Gag !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- Chevalier Jedi
Yahoo pieces commandées pour le 130 moustix, moteur eox 8350kv avec pignon de 10 (d'après la photo sur ckado).
Lipos xtreme 450 mah en 65c
J'espère que ça va transformer mon bourdon lourdaud en vif moustique!
Les pdp extreme alu nécessitent une motorisation plus musclée, qu'on se le dise. Pas la peine d'en prendre sans gonfler la partie propulsion!
Vivement le test après montage :-)
Lipos xtreme 450 mah en 65c
J'espère que ça va transformer mon bourdon lourdaud en vif moustique!
Les pdp extreme alu nécessitent une motorisation plus musclée, qu'on se le dise. Pas la peine d'en prendre sans gonfler la partie propulsion!
Vivement le test après montage :-)
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,